evomagic
mono black reanim?
le 04/03/2012 13:31
bonjour à tous,
je suis quelque peu nouveau sur magic, et le format legacy est ce qui me plaît davantage. Je suis parti par ailleurs pour mon deck sur une version mono noire de réanim. http://magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?275990
J'aimerais donc débattre des points suivants avec vous:
-pourquoi un archétype noir/bleu de ce type de deck? bien que cela nous protège des contres, on remarque que la mécanique de jeu en est clairement ralentie.
- mon deck est en construction, je n'ai pas un énorme budget, mais devrais-je inclure des lotus petal dedans? et si oui, à la place de quoi?
- des fetchs land sont ils intéressants à inclure?
-que penser de artisan de kozilek?
- qu'y a t-il de mieux que duress, mais moins cher que thoughtseize?


Enfin, une requête plus personnelle : y'a t-il des joueurs de ce format sur poitiers avec qui ils seraient possible de partager davantage?
merci d'avance pour les réponses apportées.
++
haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4
evomagic
le 08/03/2012 12:18
ok merci bien!

Citation :
heu si tu achètes le stuff avec le prix aujourd'hui, tu en as pour pas loin de 600€ minimum !! Réa n'est pas du tout un deck budget en legacy.

les terrains y jouent pour beaucoup tout de même. Je ne sais pas s'il faut parler du concept du deck même qui vaut cher (les cartes de réanim, ça va)....
Mandar
pimposaurus rex


FORCE
nan mais
le 10/03/2012 21:54
c'était une boutade, je vous rassure ;-)
reilover
Fontainebleau
le 14/03/2012 12:51
Bonjour,
Je suis en train de voir pour une autre version de mono black.
L'idée serait de jouer une version encore un peu plus rapide ( et probablement encore moins stable)
En gros j'aimerais jouer Emrakul, Nicol Bolas et Jin Gitaxias avec des sorts d'éphémères ( pour emrakul: obligé) comme sépulture apparente et vengeance selon Goryo. (et petal lotus/dark bien sur)
Est-ce que quelqu'un a déjà testé une version similaire?
reilover
Fontainebleau
le 14/03/2012 13:38
Par ailleurs, est-ce que diamond valley serait rentable dans ce genre de version ou ralentirait trop la mana base?
Genre entomb/imp/Cabal + goryo's revenge/sépulture.
Je ramène emrakul, colle 15, te fait sacrifier 6 permanents et je regagne 15... (et mélange emrakul et le cimetière au deck au lieu de l'exiler)
Kermyt
Albi/Toulouse, France

Guivre
hum
le 14/03/2012 20:28
c sur que pour réa Emrakul va falloir être balese...
cardoville
R'lyeh, Yuggoth

Légende
le 14/03/2012 20:46
Citation :
avec des sorts d'éphémères ( pour emrakul: obligé)


Pas besoin d'être balaise.

Par contre, question compétitivité, ça risque d'être mauvais.
Au passage, dans un deck de ce type, Mannequin improvisé et Apprenti Nécromancien peuvent être envisageables.
Le problème avec les sorts de réa en éphémère, c'est qu'ils sont non seulement un peu + chers et un peu moins facilement jouables, mais en plus ça exile ton emrakul (à part mannequin) : t'auras collé "que" 15 dégâts, sans plus avoir de menaces sur table.
Même si l'adversaire est à poil, tu lui laisse un créneau pour revenir dans la partie.
Problème que tu n'as pas avec les sorts de réa "permanents".
Kermyt
Albi/Toulouse, France

Guivre
effectivement
le 15/03/2012 8:24
je viens de saisir la "subtilité"... (Kermyt balourd...)
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 15/03/2012 10:04
Bah oui m'enfin quand même, pour revenir dans une game où ton adversaire a perdu 6 permanents, va falloir qu'il se lève tôt.
evomagic
le 15/03/2012 20:51
après quelques tests, il est vrai que le coup du emrakul détruit toute stabilité au deck. Par contre, j'ai pensé mettre des créa en plus pour défausser (comme rodeur d'oona), en enlevant les surgical extraction. Franchement, le deck en ressort pas mauvais.
Ezequiel54

le 15/03/2012 21:55
Tu pourras nous remettre ta liste à jour ?
evomagic
le 17/03/2012 0:44
voici la nouvelle liste :
http://magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?277531

l'ajout des rôdeurs permet de tenir davantage en stabilité face aux jeux contres, leyline et blanc StP, en contraignant parfois l'adversaire à certains dilemmes. au final, on offre un petit côté aggro au deck... sheoldred peut parfois par ailleurs sortir...
La question de diablotin est ouverte: préférer un exhumateur du contrefort de skirk et perdre en rapidité?
La question des dismembers en side se pose également: go for the throat à la place? ou alors innocent blood est à remplacer? peut on envisager de mettre assassin royal à la place de dismember?
Kermyt
Albi/Toulouse, France

Guivre
pb de stratégie...
le 22/03/2012 20:52
J'ai été confronté avec un deck similaire au tien à Cage du fossoyeur de graf. Et j'ai été à poils...quand l'adversaire commencait à jouer...
J'ai donc été contraint de modifier mon side en incluant des rachet bomb...

evomagic
bonne remarque
le 23/03/2012 0:00
ah, effectivement, bon choix! j'avais pensé au Disque de Nevinyrral pour palier ce genre de problème, mais ils ne sont pas jouables.....

sinon, j'hésite à enlever quelques messes noires pour rajouter un peu d'aggro, mais je ne sais pas trop quoi inclure...
ashalan

Légende
le 23/03/2012 9:25
question piège : tu sides comment ? le problème d'un réa noire, c'est le side. Il doit être blindé de truc pour gérer les permanents adverses ou pour protéger nos bêtes. Le pire dans les solutions que tu envisages c'est la lenteur : Avec une bombe il te faudrait au moins 7 tours pour faire sauter une LL noire. C'est un peu dramatique tu ne crois pas ?

Le splash évite ce genre de problème même s'il est léger. Un simple désenchantement c'est mieux que rien je trouve (même si c'est pas le top).
Kermyt
Albi/Toulouse, France

Guivre
yes yes
le 23/03/2012 15:17
Je suis bien d'accord avec toi ashalan, Réa UB est plus stable et bien meilleur que MonoB.
Mais c t juste pour voir... Et bien c vu ^^!
Azahir
Frappe, je te dirai quand arrêter

DRAGON
le 23/03/2012 23:50
le bleu t'apporte aussi un plan alternatif en la matiere d'exposé libre.

L'équation stabilité / rapidité est la problématique de tous jeux combo. certes le bleu te fait perdre en rapidité (pas tant que ca en plus) mais tu gagnes beaucoup en régularité parce que tu vois plus de cartes (brainstorm/careful study). Tu es donc moins dependant du mulligan et de ce que tu tires. Tu es moins "tout à la chatte". Tu compenses certes par plus de redondance (il te faudrait quand meme un 4eme entomb), mais si tu es géré tu te retrouves en slip, le bleu te permets de repartir plus vite.

Autre avantage : tu as plus de gestion, beaucoup plus (tu n'embarques que 6 slots gestions, contre 12 en UB), et moins chere en mana (fow et daze coute 0 à caster). Faut oublier que tes sorts coute 1 bras en pv (meme 1 bras, 1 jambe et un oeil), l'adversaire n'a que peu de degats à te mettre.

Tu as du bounce en side aussi et ca c'est super important en game 2 et 3 post side quand tu vas te prendre leyline, cage et autre truc fun.

Bref je pense que tu es convaincu (l'archetype est bleu/noir, c'est pas un hasard, les gens ne joues pas des versions plus cheres pour le plaisir de sortir des grosses cartes mais bien parce que c'est plus efficace), le bleu est mieux. Un exemple de ce à quoi pourrait ressembler une versions UB :

Manabase (16)
2 Squelettes serviles
2 Swamp
4 Polluted Delta
4 Catacombes verdoyantes
4 Underground Sea

Thoïonade (8, et oui, seulement)
1 Térastodon ou Angel of Despair
3 Jin-Gitaxias, augure du Noyau
1 Iona, Bouclier d'Éméria
1 Elesh Norn, Grand Cénobite ou Archonte brűlant
1 Léviathan de l'Encrier
1 Sphinge du Vent d'acier

Gestion (12)
4 Force of Will
4 Daze
4 Thoughtseize

Quality Advantage (8)
4 Brainstorm
4 Careful Study

Reanimate stuff (14)
4 Entomb
4 Déterrement
4 Reanimate
2 Animate Dead

Il te reste 2 slots, la plupart feront de la redondance : 1 thon et 1 animate dead.

Pour ta derniere version, les ghost quarter je capte pas. C'est vraiment pas dans l'optique de ton jeu.
Azahir
Frappe, je te dirai quand arrêter

DRAGON
le 23/03/2012 23:53
squelettes serviles c'est des iles vous l'aviez compris. Maintenant en noir pur, ta version a-t-elle vraiment besoin de tant que de defausseur?
evomagic
of course
le 24/03/2012 1:50
yop yop!
j'en suis moi même venu à affirmer que le UB est meilleur que le mono B
Cependant, j'en étais venu à évoquer ce deck et à en parler pour des raisons budgétaires principalement.

Pour les ghost quarter, il s'agit d'un moyen de se défendre davantage contre pox, landstill, turbodrazi,enchantress... enfin, karakas,gaea,avant-poste,maze of ith...

pour les défausseurs, ils font partie de la mécanique du jeu. Au final, je passe souvent par une défausse plutôt que de me faire contrer sur entomb...

quant à l'idée du splash, je me dis qu'intégrer 4 bayou à ma deuxième liste, et mettre des Revendication par la nature peut être une solution, d'autant que les petals y apportent un plus. Cela permettrait de virer quelques dangers du stoneblade en plus
ashalan

Légende
le 24/03/2012 11:41
8 défausse sont nécessaires pour que réa mono B puisse avoir un plan crédible de gestion : pour moi c'est 4 duress + 4 cabal (avec 4 probe).
Ezequiel54

le 24/03/2012 13:03
Avant d'envisager des Bayou, le splash bleu me semble vraiment plus optimal.

Ca a surement déjà été dit, mais le meilleur splash est le bleu pour plein de raisons et idéalement :
- les bounces ca gére tout !
- les contres sont une excellente défense et surtout très polyvalente
- Carreful Study est un must !
- avoir un plan B avec Show and tell est loin d'être négligeable
- la manipulation rend le jeu ultra stable

Après, si pour des raisons de budget tu ne peux pas envisager les Force of Will et les Show and Tell, pouvoir au moins disposer de Brainstorm, Carreful Study, Gitaxian Probe et des bounces, c'est obligatoire à mon avis !
haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.