evomagic
mono black reanim?
le 04/03/2012 13:31
bonjour à tous,
je suis quelque peu nouveau sur magic, et le format legacy est ce qui me plaît davantage. Je suis parti par ailleurs pour mon deck sur une version mono noire de réanim. http://magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?275990
J'aimerais donc débattre des points suivants avec vous:
-pourquoi un archétype noir/bleu de ce type de deck? bien que cela nous protège des contres, on remarque que la mécanique de jeu en est clairement ralentie.
- mon deck est en construction, je n'ai pas un énorme budget, mais devrais-je inclure des lotus petal dedans? et si oui, à la place de quoi?
- des fetchs land sont ils intéressants à inclure?
-que penser de artisan de kozilek?
- qu'y a t-il de mieux que duress, mais moins cher que thoughtseize?


Enfin, une requête plus personnelle : y'a t-il des joueurs de ce format sur poitiers avec qui ils seraient possible de partager davantage?
merci d'avance pour les réponses apportées.
++
haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4
Oversniper
Paris, France

DEMON
le 02/04/2012 13:30
bah ca depend : le capital bluff

avec 4 cabal + 4 saisie il doit choisir de contrer avant que je nomme ou choisisse le joueur :

donc il ne peut jamais savoir si c est pour lui defausser un truc ou pour me defausser et partir , et comme j ai dis si il ne contre pas la cabal c est que deriere il a pas forcement les moyens de le faire , en general tu veux pas qu on voit ta main sauf gros exceptions , apres faut etre un peu chattard :

je nomme daze si il a une ile sur le board , fow si je vois rien . generalement avec ca tu passes dans le meme tour .

Les petits malin qui brainstorm pour planquer leur retour aux pays et le topdeck apres je connais ^^ d ou la iona blanc .

quant a maverick tu devrais le jouer plus svt contre toi : tu verrais que si tu fais passer la iona en blanc : il a quasi quedal si chevaliere a ete discard avant ou si il n en avait pas eu main de base (ce qui arrive svt aussi puisque moi les entomb j les vois rarement main de base .)

Toute maniere : blanc = chevaliere , mystique , qasali , mere des runes , aven mind , gaddock , elspeth et depuis peu Thalia (qu il faut absolument virer avant qu il la pose sinon c est game over)

toi qui me parle de proba ce que j comprend (et biensur rea bleu/noir sort plus regulier rien a redire la dessus c est tellement evident) , quand tu me dis karakas n est jamais loin ... karakas c est 1/60 cartes donc bon si c est pas du topdeck de la mort quand ta pas chevaliere alors qu est ce que topdeck ??

==> j ai bcp joué maverick et je peux te dire que si tu dois contrer quelque chose dans tout son paquet c est les zenith (x4) pke grace a eux il nique la iona mais a part eux il a rien sauf evidemment son karakas 1/60 LOL .

perso je ne sais pas la composante dont tu me parles pke face a maverick il n y a aucun contre , pas de jace , pas de bounce a part stp donc perso maverick c est pas du tout le pire des MU a mon avis , surtout que ooze c est la seule carte avec chevaliere que tu vas aiguille a sectionner direct .

apres c est pareil : si il reussi a passer mere des runes + bird bon bah t dans la merde en attente ^^ mais techniquement il a rien en backup pour te gerer de toute la game .



Pour etre franc , tout ce que j dis tiens plus de l experience que d autre choses donc faut le prendre avec des baguettes , je connais parfaitement mon paquet depuis longtemps donc c est pour ca , et surtout les listes adverses je les connais grosso modo par coeur ^^
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.