Joman
Plus de tournois T2 comme avant?
le 29/02/2012 19:02
Bonjour 200 ou 300 personnes en region parisienne?
Comment se passe les tournois maintenant?
J avais pris l habitude de faire quelques tournois en dilletante porte de Charenton a Paris?
Il n y a plus d avant premieres la bas?
C est la crise?
Comment faire des tournois quand on est pas pro pour jouer contre 200 ou 300 personnes?
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1
Joman
je parle vers Paris
le 29/02/2012 19:05
Avant il y avait plein de tournois partout en France organise par MTG France
Moi je veux pas aller a Lilles

Légende
....
le 29/02/2012 19:40
il y a un gp à 2 pas de chez toi, et tu oses te plaindre.

Déjà que tous les 2 ans, il y a un GP PARIS ...
lorcre
je suis , je crois
le 01/03/2012 0:19
nous a marseille on se bat pour avoir PTQT...
lorcre
je suis , je crois
le 01/03/2012 0:19
ârdon un PTQT
mikachu
Légende
le 01/03/2012 3:00
en meme temps a marseille vous savez pas jouer :)))

desole ok je sors
smc

hmmm
le 01/03/2012 8:22
mtg france n'a jamais organisé le moindre tournoi
les tournois à Charenton étaient des AP et des QT organisés par la ffmtg.
maintenant les AP et les QT sont organisés dans les magasins
Joman
oui c est cela
le 01/03/2012 14:41
La ffmtg elle n organise plus de tournois?
Dov

Nope!
le 01/03/2012 15:11
Si tu veux retrouver un peu l'ambiance des ap de la porte de charenton il faut aller aux ap organisée par troll de jeux qui reprennent la meme equipe d'arbitre et l'equipe du lotus noir habituelle.
Tu peux sinon te rabattre sur magic corporation et magic bazar qui se sont agrandi pour ça.
Joman
Merci bien
le 01/03/2012 15:29
Je verrai cela
SexyPanda
Mlle Pandy <3
le 01/03/2012 16:25





Citation :
Si tu veux retrouver un peu l'ambiance des ap de la porte de charenton il faut aller aux ap organisée par troll de jeux qui reprennent la meme equipe d'arbitre et l'equipe du lotus noir habituelle.
Tu peux sinon te rabattre sur magic corporation et magic bazar qui se sont agrandi pour ça.

J'ai une connaissance qui n'est pas vraiment un ami mais qui parle beaucoup qui dit y avoir été et qui dit ainsi aussi que le nombre de joueurs avait au moins été divisé par deux.




SexyPanda
Mlle Pandy <3
Ah ouais,
le 01/03/2012 16:26
j'aurais pu dire :
"y parait qu'ya moins d'monde"
killingzebill
censuré, merci JMB

le 01/03/2012 22:11
je te donne mon point de vue de marseillais Joman, il vaut ce qu il vaut. Je vais passer pour un radoteur aux yeux de certain, mais tant pi.

Je ne pense pas que le nombre de participant dépende de qui organise un tournois, il dépend du coût du loisir. Je m explique, Magic avant la rareté mytique c était déjà un sport de riche, avec des deck à 200€ plein de rare partout, je parle sur le T2. Aujourd' hui un deck à 200€ c est un deck budget, j exagère un tout petit peu ( une question de terroir)

Du coup oui magic "compétitif" séduit de moins en moins, cette vague inflationniste en décourage plus d un, et j en fais partie. Darkent va pas tarder a rappliquer en te racontant que on peu te prêter des cartes voir un deck blablabla, du vent pour adoucir la pilule qui est bien trop grosse pour être avalé.

D autres joueurs te diront que le T3 c est génial, et que rien n a changé et ils auront à moitié raison. Là tu te confrontera à la concurrence des MTGOistes qui font trois draft par jour quand toi au maximum tu en réalise 2/ semaines. Ils connaissent par coeur tous les archétypes et les bons picks, contredraft comme des porcs.

Du coup si tu as pas que ça a foutre de ta life que de drafter, et quand bien même tu as un talent pour le draft, la construction et les plays, ben t es mauvais :)

SexyPanda
Mlle Pandy <3
le 02/03/2012 16:12
Citation :
Je ne pense pas que le nombre de participant dépende de qui organise un tournois, il dépend du coût du loisir.

Oui en fait, il a pas tort, il y a moins de dotation a la fin des tournois,
ca devient de moins en moins rentable pour les joueurs, organisateurs, et les classeurman.
Nabal
le 02/03/2012 17:19
J'avoue que ça me manque les vraies AP type Charenton.
Ca faisait vraiment une grosse organisation (au passage, ceux qui s'en chargaient géraient comme des fous!), un gros évènement, bref d'un truc que tu te souviens longtemps.
J'ai joué à quelques AP sur Evry et même si c'était très bien, le fait qu'il n'y ait pas touuuuuus ces joueurs que l'on pouvait réunir à Charenton faisait que j'en ai certainement zappé de ma mémoire.

Charenton c'est plein de souvenir aussi:
- plein de gens;
- une grande salle;
- les 10 000km à faire pour trouver un distributeur xD;
- des miyons de classeurs ou un poil moins ;-) ;
- des boites en veux-tu en voilà, etc.

Raaaah ça y est, vous avez fait sortir la ptite larme de nostalgie.
elfshadow
Toulouse, France
Légende
le 02/03/2012 18:26
S'il n'y a plus de grosses AP à Paris, c'est à cause du prix de la salle :

- avant la FFMTG payait la grande salle parisienne en ponctionnant un peu les AP d'autres régions.
- les AP sont maintenant organisé par des orga et/ou des associations qui doivent être partenaires de magasin. La location de la salle parisienne n'étant pas financierement tenable pour les asso/orga, ce tournoi n'existe plus et est remplacé par des AP magasin plus petites.

haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.