Lyanel
Set AEthercoeur
le 29/02/2012 11:09
Lut all, bien que je vive a la cité depuis un bout de temp, ma participation reste super légère, et ca, ca donne faim !(vous avez le droit de me jeter des pierres si mes blague sont trop vaseuse ;)
Bon pour certain ce message fera surtout office de piqure de rapelle. Pour les autres, attention les yeux va y'avoir du lourd (ou pas...)

Tout d'abords les liens :
Le set complet sur mon site perso (En hd)
Le set complet sur Deviantart (En hd)
Le set complet en 7zip (En ld)

J'ai créé ce set de carte en partant de l'idée qu'il pourrait être utilisé en EDH, donc pas de couleur ou quoi que ce soit d'autre qui sorte de l'ordinaire de Magic. Le set en lui même fonctionnent autour du thème des légendes (quasiment que ça dans le set, bon choix de généraux) et de la corrélation qui augmente la puissance des sorts un peu dans le genre déluge (sauf que l'on remplace le nombre de sort par le nombre de légende.)

J'ai essayé de rester un temp soi peu équilibré entre les couleurs (d'ou le nombre de cycle assez élevé) et en rapport aux cartes wotc, mais la puissance des cartes reste assez élevé (certain diront sans doute que je me suis craqué) tout en restant dans le domaine du possible.

Pour ceux qui en sont capable j'aimerai bien ajouté le set dans un jeu style octgn ou workstation, mais là je galère.

LMP, qui devrait -vraiment- avoir plus de chose a dire...
haut de page - Les forums de MV >> Fun Cards >> Discussion : page 1
pyrovoice
le 13/03/2012 11:31
j'ai une heure a tuer, alors je vais commenter carte par carte.

-Airl: Mono-couleur et super cher pour un général, ca fait vraiment pas réver, meme si elle est quasiement imblocable.
-Connaissance des anciens: carte assez interressante, meme si elle reste trés situationelle.
-Minako: Deja plus interressante dans un WW. Pour la capa, met plutot "Les créature blanches que vous controllez gagnent +1/+1 et le lien de vie tant que vous controllez une autres créature légendaire blanche ou un planeswalker blanc."
-Mio: Elle a le regroupement *BAN*. Derniere capa: "W, T: Mettez en jeu un jeton de créature 1/1 blanche Humain. N'activez cette capa que si vous controllez un Planeswalker blanc." Ensuite, sa seconde capa la rend assez chiante à utiliser vu qu'elle va se faire locker dés qu'un adversaire pourra attaquer à la créature noir chaque tour. Peut-etre la changer pour "à chaque fois que Mio bloque une créature noir, renvoyez la dans la main de son propriétaire". Ou alors lui donner la célérité.
-Nettoyage du plan: Assez équilibrée, rien à dire.
-Rite de perle: Pas vraiment une carte d'EDH, mais ca serait bon en side en construit 60 carte avec thalia.
-Toucher de la perle: Assez symphatique aussi, mais assez inutile en EDH.
-Amy: Bon bah, c'est la minako bleue donc meme remarque. Ptet virer le linceul pour la defense talismanique.
-Dytto: Encore plus mauvais que Airl. Diminue son cout et fait piocher une carte quand elle touche l'adversaire.
-Obstination: Bonne carte, mais met un cout en mana à la place de la perte de point de vie. La ca met juste 4 point de dégat pour 3, c'est assez mauvais.
-rite de saphir: pareil que le précedant.
-Sentiment: C'est... Fort ! Surtout avec la corrélation. Ensuite, c'est vrai que ca ne récupere que les créa légendaire, mais quand meme. Enleve le "définitivement" dans la capa.
-Svyelun: Assez simpathique, rien à redire. Pourquoi juste les cartes de rituels ?
-toucher du saphir: Pareil que toucher de la perle. Ptet mettre la defense tal.
-Andariel: Faire le choix de la folie, ca me parait tendu pour construire un EDH autour.
-Hotaru: no change.
-Le jeu par grace: Moins fort qu'une lame noir ou un droit à la gorge, donc ca ne sera surement pas joué. Faudrait enlevé le "dont le cout est inferieur ou égale à trois" (et au passage, on dit le cout converti de mana.)
- psychologie originelle: Trop cher pour son effet. Pour le meme prix, on peut défausser toute la main de l'adversaire d'un coup avec Mind Sludge.
-Rite de jais: Bon bah..
-Ritsu: Excellent TA ^^ Sa deuxieme capa est vraiment pas contraignante, vu qu'elle peut se dégager elle meme meme si on n'a pas l'effet derriere. Ensuite, elle a peu d'interet en tant que général.
-Shade: Donc maintenant, il faut meme payer pour qu'il soit imblocable... Ca devient ridiculement faible !
-Toucher du jais: RAS par rapport aux autres.
-Azusa: Potentiellement utile (pas en general, mais c'est déja ca).Pour la deuxieme capa, j'aurais mis "ne peut pas attaquer".
-Effrit: Tiens, il est plus imblocable celui la..
-fete sans raison: Pour trois, je met trois, vu que l'adversaire choisira dans 99% des cas de prendre les degats (sauf si ca l'arrange de sacrifier un permanent comme le Recteur de l'académie)
-Rage des fossiles: Casser des terrains, c'est pas l'esprit EDH.
-Rei: Alors elle, elle peut devenir bourrine mais quelque chose de concret ! Elle reste cependant équilibrée.
-Rite de rubis:
-Toucher du rubis: pareil que les autres, mais le double init me parait plus efficace.
-Washu-chan: Marrant !
-Bawu: *BAAAAAAAAAAAAAAN*
-Jalousie: Bon bah, comme créateur de token avec l'infect ya Appel aux charognards qui est limite meilleure.
-joie primordiale: Un effet qui intervient trop tard dans le jeu.
-Makoto: Assez marrante aussi.
-Martel: Inutile, vu que mettre un terrain en jeu est une action spéciale, sa premiere capa ne changera rien. A modifier donc.
-Rite d'émeraude: Voir plus haut.
-Toucher de l'émeraude: bon bah, quand on en à vu un..
-Tsumugi: Leurre ? Mettez un marqueur sur le permanent ciblé ??? Precise le type de marqueur. Quand à sa deuxieme capa, ca la rend vraiment super mauvaise si l'adversaire joue bleu, ou alors la capa est inutile dans le cas contraire (ce que je reproche à pas mal de carte de cette extension.)
-Choix de l'arpenteur: Carte interressante ! Par contre, les effets sont assez inégaux et assez mal rédigé. Précise le type de marqueur.
-Erza: Sauvagerie ? Cher, mais bourrin. Tu peux enlever l'effet qui fait remélanger l'equipement, ca rajoutera de l'interet à la carte.
-Familier de diamant: Pas mal, rien à redire (à par qu'il aurait pu couter 2)
-Grace: Le nom est imprononçable x) Carte simpa cependant.
-lyanel: Carte marrante, mais qui implique d'avoir un général 5C. Sa premiere capa reste assez inutile.
-Mikoto: J'adore ce perso ^^ Trés bonne carte. Elle a la bonne idée d'etre forte sans trop l'etre.
-Moe Moe: La carte en elle-meme fait trop magical girl ! L'effet reste simpa, meme si une bonne wrath est souvent préferable.
-Sheena: C'est pas si mais quand dans la deuxieme capa. L'effet est a reformuler mais c'est une bonne idée.
-toucher du diament: RAS
-Uranus: FC simpa ^^
-Usagi: carte simpa.
-Yui: La carte inutile par réference XD Elle a vraiment tout pour qu'on veuile pas la jouer. (c'est le but ?)
-Armure défaillante: "tant que vous controllez 8 terrains, la créature équipée a le defenseur." Euuh.. Wait, pourquoi le défenseur ! C'est une carte de T3 ca !
-Bracelet d'argent: C'est fumééééééééé ! meme avec la perte de PV, cette carte est débile dans beaucoup de decks.
-Bracelet d'or: nettement moins fort, meme si ca reste puissant.
-Brass:...
-Changedragon: Trop cher pour ce qu'il fait (tien je revele un terrain, génial !)
-Dispositif: mouais... Carte de T3 à la limite.
-Générateur: Marrant, ca fait des trucs récursifs débile, et ce qui est débile est toujours bon a prendre.
-Livre de cuisine: Bonne carte, ensuite je vois pas le raport entre sa capa et le livre de cuisine.
-Mox du néant: Pas trop mal, mais ca aurait été mieux si ca avait pu exiler une carte du cimetiere d'un autre joueur.
je m'arrete la.
Lyanel
le 18/03/2012 9:34
Merci pour ce 'petit' com ;)
En te lisant, j'ai eu l'impression que tu commentais un set officiel, ca fait plaisir.
Pour la formulation de certaine capa, c'est pas évident, il changent trop souvent leur fusil d'épaule chez wotc. Et puis j'ai mis pas mal de temp a construire le set donc elles sont peut être un peu dépassé. Je rejèterai un coup d'oeil quand j'aurai le temp.
En ce qui concerne certaines cartes que tu trouves trop faible, c'est fait exprès (un set digne de ce nom ce doit de contenir quelques ......). Par contre, je pense que certaines ne sont pas si faible que tu le penses (obstination, fête... car corrélation).
Pour tout ce qui concerne l'utilisation en EDH, je suis tout a fait d'accord, mais bon c'est un set après tout et il aurrait manqué plein de chose si j'avais fait ca pur EDH.

Petit précision pour certaines cartes:
Les esprits : ce sont des communes, un cout de mana moin élévé aurrait été craqué (je crois).
Tsumugi & Choix de l'arpenteur : Les marqueurs sont du type que tu veuts (c'est préciser sur mon site et sur déviantart).
Martel : le texte de la carte est toujours plus important que les règles du jeu... Mais bon, j'ajouetrai dans la descritpion du site un truc du style : "mettez un terrain sur le champs de battaille, vous pouvez jouez cette capacité en éphémére. Ne jouez cette capacité uniquement si vous n'avez pas encore jouez de terrain depuis votre dernier entretiens." (je me vois vraiment pas ajouté ce texte sur la carte.)
Changedragon : En 1v1 le coup de mana est peut etre un peut élevée, mais en multi, y'as de grande chance de tombé sur une ou 2 carte sympa qui le rendrait ingerable.
Erza : Si on ne remélange pas l'equipement ca devient n'awak, elle serait complétement ingérable (genre haume du champion suivit de quelques épées...)

LMP; qui aurrai aimé quelque com de plus, snif.
haut de page - Les forums de MV >> Fun Cards >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.