noskcaj
En Hyrule

Ub Control
le 27/02/2012 11:39
Bizarre qu'il n'y est pas de topic là dessus ... Bref !
Au vu des Résultats du Gp baltimore , Ub control revient plus que jamais sur le devant de la scène !
Au jour 1 sur 8 Undefeated Deck , la moitié sont des Ub control !
De plus , il y a 3 ub control dans le top 8 !
Un exemple de liste avec celle de Dave Shiels , finaliste de ce Gp ( la liste est , à quelques slots prêt , la même que celle de PV )

4 Darkslick Shores
4 Drowned Catacomb
2 Ghost Quarter
8 Island
3 Nephalia Drownyard
6 Swamp
27 lands

2 Consecrated Sphinx
3 Snapcaster Mage

3 Black Sun's Zenith
1 Blue Sun's Zenith
2 Curse of Death's Hold
2 Dissipate
3 Forbidden Alchemy
2 Go for the Throat
4 Mana Leak
1 Nihil Spellbomb
1 Ratchet Bomb
4 Think Twice
3 Tragic Slip

2 Liliana of the Veil


Sideboard
2 Batterskull
2 Bloodline Keeper
1 Dissipate
1 Flashfreeze
1 Ghost Quarter
1 Negate
1 Nephalia Drownyard
1 Nihil Spellbomb
1 Phantasmal Image
1 Ratchet Bomb
2 Surgical Extraction
1 Wurmcoil Engine

Le pack est extrément solide et se place extrémement dans ce méta où UW(b) Delver et Ramp sont dominants .
Quelques choix , notables , sont à noté suivant les listes :

-Le choix entre Liliana du voile et Tribute to Hunger => PV,chapin,Nelson ont choisirent tribute , Shields et Tietze liliana. Je pense que pour ce GP tribute était meilleur mais qu'avec , supposément au vu des résultats du GP , la présence plus importante de Ub dans le format , Liliana est meilleur car elle peut faire gagner le miroir toute seule .

-Les Kill! En gros , il y a 3 Slot pour ceux ci et sont , suivant les listes : sphinx , titan , arpenteur ( liliana , sorin markov , karn , jace ...) ou zénith bleu .
Pour info sur les undefeated deck du day 1 :
Chapin avec 3 grave titan (+1 jace et 1 liliana en side)
PVDR avec 2 grave titan +1 U zénith
Brad nelson avec 2 sphinx +1 U zénith ( +1 karn en side)
Gindy avec 2 sphinx +2 liliana +1 karn ( +1 karn et 1 liliana en side )

Enfin , il est important de noter la présence dans la pluspart des listes d'au moins 2 Batterskull en side , étant à peu prés la seul chance du pack de voir le jour contre mono red ...( m'enfin bon , mono red c'est tellement mauvais ...)

Je terminerais en proposant ma liste qui est , je pense , un bon mix entre celle de PV et celle de Shields :

2 [ISD] Ghost Quarter
3 [ISD] Nephalia Drownyard
4 [SOM] Darkslick Shores
4 [M12] Drowned Catacomb
6 [UNH] Swamp
8 [UNH] Island

2 [MBS] Consecrated Sphinx
3 [ISD] Snapcaster Mage

2 [ISD] Liliana of the Veil

2 [SOM] Ratchet Bomb
2 [ISD] Curse of Death's Hold
1 [MBS] Blue Sun's Zenith
2 [ISD] Dissipate
2 [MBS] Go for the Throat
3 [ISD] Forbidden Alchemy
3 [DKA] Tragic Slip
4 [M12] Mana Leak
4 [ISD] Think Twice
3 [MBS] Black Sun's Zenith


SB: 1 [M12] Negate
SB: 1 [SOM] Wurmcoil Engine
SB: 1 [M12] Phantasmal Image
SB: 1 [M12] Flashfreeze
SB: 2 [ISD] Bloodline Keeper
SB: 2 [NPH] Surgical Extraction
SB: 2 [SOM] Nihil Spellbomb
SB: 2 [NPH] Batterskull
SB: 1 [MBS] Go for the Throat
SB: 1 [ISD] Dissipate
SB: 1 [ISD] Nephalia Drownyard


ps : il faut clairement sticker ce topic vu que le pack est à présent au moins un trés bon tiers 2
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
noskcaj
En Hyrule

le 29/05/2012 22:18
Personnellement, avec ma version de ub j'ai un MU au pire équilibré contre Rg aggro...
Et delver est un MU assez simple à partir du moment où le mec fait pas une sortie turbo hexproof.Par contre, j'ai clairement jamais eu besoin de bombe que je trouve d'une part trés lente et d'autre part trés peu efficace.En fait, j'ai toujours quasiment toujours joué "ub with innistrad" sans ratchet tellement j'ai pas la carte....
Dans ces 2 MU, 3 bomb md c'est magique.
Par contre, c'est vraiment les MU pod et ramp où faut vraiment serrer les fesses...Les MU humain sont assez peu gagnable sans zénith et encore...
Dizdemon
France
Slivoïde
le 29/05/2012 23:12
Trouve toi 2 ou 3 places pour Mémoricide en SB pour améliorer grandement ton MU vs Ramp.

Pod c'est vrai que c'est compliqué, après ça reste gagnable car il galère à gérer tes kills.
noskcaj
En Hyrule

le 30/05/2012 11:20
Citation :
rouve toi 2 ou 3 places pour Mémoricide en SB pour améliorer grandement ton MU vs Ramp.
Je trouve la carte, essentiellement pour son cout et son coté rituel, assez mauvaise et je lui préfére de loin surgical.
Dizdemon
France
Slivoïde
le 30/05/2012 13:58
Le problème de surgical est qu'il faut évidemment attendre l'arrivée d'un Titan dans le cimetière, ce qui peut être chaud lorsqu'on joue Dissipate/Sever the bloodline, et ça oblige sinon à encaisser au moins une fois sa capa, ce qui nous met souvent relativement mal dans la game si on ne touche pas au moins 1 Ghost Quarter.
noskcaj
En Hyrule

le 30/05/2012 14:27
oué fin, ramp ça fait titan t4 hein, donc quand il passera son titan et que t'aura memo en mains t'aura l'air fin aussi ....
Dizdemon
France
Slivoïde
le 30/05/2012 14:31
Tu contres pas ses accélérateurs toi? :)
noskcaj
En Hyrule

le 30/05/2012 14:35
Citation :
Tu contres pas ses accélérateurs toi? :)
Tu joue pas 4 millions de contres non plus....
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 30/05/2012 14:52
Citation :
Tu joue pas 4 millions de contres non plus....

juste autant que lui joue de titan vert, et toi tu as de la pioche dans les 1ers tours.
molodiets
Kneel before Zod!
le 30/05/2012 16:27
titan vert et green sun zenith hein
molodiets
Kneel before Zod!
le 30/05/2012 16:28
enfin si tu as deja passé un mémoricide tu as plus besoin c'est vrai
noskcaj
En Hyrule

le 30/05/2012 18:55
clairement que si.
Parce que finalement, le principal probléme du pack c'est pas tant en soi titan, c'est kessig qui rend toute ses bétes kill...
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 30/05/2012 21:01
Citation :
titan vert et green sun zenith hein

4titan, 2zénith
4leak, 2dissipate... (dans UB, les dissipate)

et mémoricide j'aime pas trop non plus, ça te met hors tempo et ça règle rarement le problème effectivement.
Et pour ma part, j'ai ptet pas de xchances mais ça fait toujours du CD pour moi...
noskcaj
En Hyrule

le 30/05/2012 21:07
faut avoir de sacré couille pour jouer plus d'une dissipate dans ub control...
noskcaj
En Hyrule

le 07/06/2012 1:59
Citation :
Bombe Noir c'est mou, et c'est vraiment faiblard contre tout ce qui n'est pas contrôle en gros, et les lands drops sont largement assuré par TT, Ponder et Alchimie. D'ailleurs si je devais jouer un spells à 1 pour assurer mes lands drops, ça serait spurement Scour et pas bombe noire.
Bombe c'est vraiment ce qui rend les mu zombie et rg au max équilibré et ça permet de gérer lieu hanté en plus d'être bon en miroir.Je joue vraiment toujours ça au dessus de ponder, et c'est pas une question de land drop...

Citation :
Ratchet je l'ai déjà expliqué est obligatoire pour que l MU soit bon contre Delver
j'en joue 0 j'ai un bon mu contre delver.
La carte est vraiment archi mauvaise contre tout ce qui n'est pas token.Quand à gérer master, le pack n'a pas besoin de ça et de toute façon la carte se deside contre ramp et est assez mauvaise contre rg.
Dizdemon
France
Slivoïde
le 07/06/2012 2:04
Si tu n'en joues qu'une à la place Ponder, je suis ok, mais pas plus. Par contre c'est pas ça qui va améliorer ton MU vs Zombie et encore moins RG (de toute façon Zombie n'est pas un mauvais MU avec Talisman et c'est quasiment plus joué).

Je vais tester sans Ratchet vs Delver, et je donnerai mon avis.
noskcaj
En Hyrule

le 07/06/2012 11:14
Citation :
Si tu n'en joues qu'une à la place Ponder, je suis ok, mais pas plus.
j'en joue 3.
Citation :
c'est pas ça qui va améliorer ton MU vs Zombie
si, tes pires ennemis c'est crawler et messager...
Citation :
et encore moins RG
si, le geist c'est vraiment le truc le plus chiant..
D'ailleurs, je cherche une place pour la 4éme tellement j'aime la carte.Accessoirement, m'enfin c'est obv, ça rend les mu flare et frites quasi imperdable.

Citation :
de toute façon Zombie n'est pas un mauvais MU avec Talisman et c'est quasiment plus joué
zombie est de plus en plus joué sur mtgo

D'ailleurs, je comprends pas comment tu fais pour jouer que 2 zénith.
Contre aggro j'en suis à 4 aprés side...Tout comme j'ai du mal avec le fait de jouer si peu d'anti béte MD surtout sans tragic slip.
Sinon, t'aime vraiment bien tamiyo, même MD ?
noskcaj
En Hyrule

le 07/06/2012 11:30
et 'taime vraiment pas des edit du genre liliana ou tribute to hunger ???
Dizdemon
France
Slivoïde
le 07/06/2012 21:01
Sympa d'avoir replacé tous ça dans le topic adapté ^^

Tamiyo n'est jamais mauvais, c'est fort vs Ramp, contrôle, Pod, c'est vraiment polyvalent même si on aimerait pouvoir se servir plus souvent de sa duexième capa. Aux CR, j'ai sorti 3 fois son ultimatum dans la journée donc maintenant j'ai du mal à m'en séparer. Je pourrais même en mettre 2 mais ça alourdirait la curve, qui est déjà un peu haute à mon gout (Curse + les kills à 6).

Liliana est une carte très correcte, surtout contre Ramp où elle peut faire game toute seule, mais je la trouve tout comme Edit relativement faible dans un métagame peuplé de Lingering Soul et de tokens en général ainsi que des milliers de Birds/Elfes-like.
Je pense qu'il serait possible tout de même de rentrer des Liliana à la place des Dédain en SB par exemple. Mais je n'en veux jamais MD.

Il y a un truc vraiment relou chez dans RG c'est Sword, et c'est tout. En gros s'il voit Sword le MU est négatif, si il ne la voit pas il est positif. Je joue d'ailleurs Image qui est absente dans ta liste et qui fait du très bon boulot contre Geist. Je pense que c'est une erreur de ne pas jouer Image, et c'est peut-être ça qui te fait "psychoter" sur ce geist.

Si Zombie revient en masse sur le devant de la scène, il faudra envisager peut-être une hate précise contre lui, et même si Bombe est correct dans ce MU, je ne sais pas si c'est la meilleure carte à rentrer. Si on compare les antibêtes, ça donne: 14 pour toi et 9 pour moi, mais je joue aussi 1 Tamiyo et 2 Phantasmal Image, qui permettent de gérer des bêtes avec undying facilement par exemple et je joue plus de kill: Sphinx ça bloque à peu près tout dans le format, aussi bien les bêtes de Delver que celles de Ramp ou encore RG.








noskcaj
En Hyrule

le 07/06/2012 22:40
Citation :
Tamiyo n'est jamais mauvais, c'est fort vs Ramp, contrôle, Pod, c'est vraiment polyvalent même si on aimerait pouvoir se servir plus souvent de sa duexième capa. Aux CR, j'ai sorti 3 fois son ultimatum dans la journée donc maintenant j'ai du mal à m'en séparer. Je pourrais même en mettre 2 mais ça alourdirait la curve, qui est déjà un peu haute à mon gout (Curse + les kills à 6).
on est bien d'accord tamiyo c'est pas mal.La question étant, est ce vraiment meilleurs comme kill qu'un autre arpenteur ( jace, karn, sorin ??)

Citation :
faible dans un métagame peuplé de Lingering Soul et de tokens
on doit pas jouer le même métagame....
Citation :
que des milliers de Birds/Elfes-like.
oué fin ramp joue que 1 bird,rg on s'en fou la carte est de toute
Citation :
façon mauvaise et pod, le mu se jouera clairement pas à ce niveaux là là encore.La carte est quand même trés forte contre ramp et delver.

Citation :
Je joue d'ailleurs Image qui est absente dans ta liste et qui fait du très bon boulot contre Geist. Je pense que c'est une erreur de ne pas jouer Image, et c'est peut-être ça qui te fait "psychoter" sur ce geist.
clairement, je trouve bombe bien plus efficace que image ne serait ce que parce que bombe est aussi bien meilleur dans le mu zombie.De plus, bombe comme je l'ai deja dit gére trés bien ..attention...le cimetière^^ et est donc trés efficace conbtre any reanim(frites/flare) et contre delver tout en faisant piocher ;)
Citation :
Si Zombie revient en masse sur le devant de la scène, il faudra envisager peut-être une hate précise contre lui, et même si Bombe est correct dans ce MU, je ne sais pas si c'est la meilleure carte à rentrer.
Je sais pas si Bombe est LA carte mais c'est clairement l'une des meilleurs dans ce mu...
Citation :
Sphinx ça bloque à peu près tout dans le format, aussi bien les bêtes de Delver que celles de Ramp ou encore RG.
le probléme c'est clairement le nombre de clone et de menace qui me géne pour jouer autant de béte.Deja que se faire copier titan c'est l'horreur mais alors sphinx....Quand à bloquer delver j'y crois pas trop avec 4mage+4snag.. :s
killingzebill
censuré, merci JMB

le 08/06/2012 14:10
Dizdemon. Lame du destin au dessus de go th the throat ??

Talisman imaculé ? c est lent quand même

sphinx au dessus de titan noir ??

Nojack. Je reste convaincu que lilliana dans un environement aggro est assez moyen, si ton métagame local est assez contrôle, ok ça fait la game, mais sinon autant jouer tribute to hunger. Pour moi les bombes qui gere le board ou le cimetiere, ça ressemble a des cartes de side, mais a la limite main deck je jouerais plus cantrip par ce qu elle se recycle si elle sert a rien.
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.