noskcaj
En Hyrule

Ub Control
le 27/02/2012 11:39
Bizarre qu'il n'y est pas de topic là dessus ... Bref !
Au vu des Résultats du Gp baltimore , Ub control revient plus que jamais sur le devant de la scène !
Au jour 1 sur 8 Undefeated Deck , la moitié sont des Ub control !
De plus , il y a 3 ub control dans le top 8 !
Un exemple de liste avec celle de Dave Shiels , finaliste de ce Gp ( la liste est , à quelques slots prêt , la même que celle de PV )

4 Darkslick Shores
4 Drowned Catacomb
2 Ghost Quarter
8 Island
3 Nephalia Drownyard
6 Swamp
27 lands

2 Consecrated Sphinx
3 Snapcaster Mage

3 Black Sun's Zenith
1 Blue Sun's Zenith
2 Curse of Death's Hold
2 Dissipate
3 Forbidden Alchemy
2 Go for the Throat
4 Mana Leak
1 Nihil Spellbomb
1 Ratchet Bomb
4 Think Twice
3 Tragic Slip

2 Liliana of the Veil


Sideboard
2 Batterskull
2 Bloodline Keeper
1 Dissipate
1 Flashfreeze
1 Ghost Quarter
1 Negate
1 Nephalia Drownyard
1 Nihil Spellbomb
1 Phantasmal Image
1 Ratchet Bomb
2 Surgical Extraction
1 Wurmcoil Engine

Le pack est extrément solide et se place extrémement dans ce méta où UW(b) Delver et Ramp sont dominants .
Quelques choix , notables , sont à noté suivant les listes :

-Le choix entre Liliana du voile et Tribute to Hunger => PV,chapin,Nelson ont choisirent tribute , Shields et Tietze liliana. Je pense que pour ce GP tribute était meilleur mais qu'avec , supposément au vu des résultats du GP , la présence plus importante de Ub dans le format , Liliana est meilleur car elle peut faire gagner le miroir toute seule .

-Les Kill! En gros , il y a 3 Slot pour ceux ci et sont , suivant les listes : sphinx , titan , arpenteur ( liliana , sorin markov , karn , jace ...) ou zénith bleu .
Pour info sur les undefeated deck du day 1 :
Chapin avec 3 grave titan (+1 jace et 1 liliana en side)
PVDR avec 2 grave titan +1 U zénith
Brad nelson avec 2 sphinx +1 U zénith ( +1 karn en side)
Gindy avec 2 sphinx +2 liliana +1 karn ( +1 karn et 1 liliana en side )

Enfin , il est important de noter la présence dans la pluspart des listes d'au moins 2 Batterskull en side , étant à peu prés la seul chance du pack de voir le jour contre mono red ...( m'enfin bon , mono red c'est tellement mauvais ...)

Je terminerais en proposant ma liste qui est , je pense , un bon mix entre celle de PV et celle de Shields :

2 [ISD] Ghost Quarter
3 [ISD] Nephalia Drownyard
4 [SOM] Darkslick Shores
4 [M12] Drowned Catacomb
6 [UNH] Swamp
8 [UNH] Island

2 [MBS] Consecrated Sphinx
3 [ISD] Snapcaster Mage

2 [ISD] Liliana of the Veil

2 [SOM] Ratchet Bomb
2 [ISD] Curse of Death's Hold
1 [MBS] Blue Sun's Zenith
2 [ISD] Dissipate
2 [MBS] Go for the Throat
3 [ISD] Forbidden Alchemy
3 [DKA] Tragic Slip
4 [M12] Mana Leak
4 [ISD] Think Twice
3 [MBS] Black Sun's Zenith


SB: 1 [M12] Negate
SB: 1 [SOM] Wurmcoil Engine
SB: 1 [M12] Phantasmal Image
SB: 1 [M12] Flashfreeze
SB: 2 [ISD] Bloodline Keeper
SB: 2 [NPH] Surgical Extraction
SB: 2 [SOM] Nihil Spellbomb
SB: 2 [NPH] Batterskull
SB: 1 [MBS] Go for the Throat
SB: 1 [ISD] Dissipate
SB: 1 [ISD] Nephalia Drownyard


ps : il faut clairement sticker ce topic vu que le pack est à présent au moins un trés bon tiers 2
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
Darkent

le 12/05/2012 23:02
Citation :
Et donc en quoi Ub est un meilleur choix qu esper control ?


Je viens de faire 2/3 games Kessig vs Solar Flare nouvelle version. Un desastre pour kessig.

Joue Solar flare, tu va niquer du Kessig en beauté et le deck est très fort.
feelingjoe
darkent
le 12/05/2012 23:08
Tu parles de la liste visible sur watchdamatch ?
Darkent

le 12/05/2012 23:11
Oui entre autre
feelingjoe
le 12/05/2012 23:17
j'aime bien la liste patriot, tu en pense quoi ?
Darkent

le 12/05/2012 23:21
tu as vu ca ou ?
GaetanLille
lille, France
le 12/05/2012 23:22
message privé les gars
noskcaj
En Hyrule

mon cr
le 15/05/2012 20:10
Citation :
J'ai fait 1-4 Drop à mon Cr en ne me Prennant QUE des Random deck qui n'existe pas dans le format.
D'ailleurs, le Vainqueur Jouais un Random Deck...
un méta complétement débile en plus...
39 joueurs : 2 ub control , 1 kessig ramp, 2 delver, 3 esper miracle, 1 tezz poison, 2 rg aggro, 3 wb token, 3 gbw ramp , 8 wg humain, 4 ww humain, 2 wr humain, 3 tempered steel avec djaggernaut, 1 avacyn réanimator, 1 solar flare, 2 heartless summoning, 1 uw venser.
le top 8 aurait du être 1 delver, 2 esper miracle et 1 tezz sauf que ce dernier s'est fait dq pour vouloir marchander la dernière ronde du coup 2 éme delver.Victoire de Esper Miracle.
bref vu l'aurait vu, un méta qui ressemble à rien .....
ronde 1: contre gwb ramp qui voit ses 4 sorin sur les 3 games, quelle blague...
ronde2: Partie la plus pitoyable de l'histoire... Contre un Tempered Steel qui joue des Gesit et des Djaggernaut. Je le défonce à la 1. La 2 , il voit 4 geist mais les remonte en main avec le truc en scar qui fait " pick 1 ou 2 remonte une béte ou/et remonte un artos en main" en X4 aussi...8 gesit c'est vite dur à gérer surtout en partant en full.... la 3 j'ouvre la main suivant ( 1 zénith, 2 land, 2 think twice, 1 bombe, 1 image ) Je garde normal...le mec vomi sa main de memite,siganl pest et ..pére des myr . Je draw autant de carte que possible et je verrai jamais de 3éme land pour le zénith..quel blague...
ronde 3: rg aggro. je le démonte à la 1.la 2 il voit 4 geist moi 0 bombe. La 3 je part pour le défonce mais part en joli full....
ronde 4 : wb token du mec le plus nul de l'histoire de magic aprés molodiet
ronde 5: wr humain qui me défonce car je vois 0 zénith sur 2 partie.

Sinon, une fois les rondes finies je test un peu le pack contre rg aggro ( une bonne douzaine de game pré side) et je dois dire que le pack est vraiment bon. Sorin+3bombe+3zénith+6anti béte+3 edit suffisent à transformer le pire MU du pack en un Mu au pire équilibré...Les bombes sont magique, sorin qui tient 1 tour fait la win .Et la Random image est vraiment pas mal du tout.T'as pas forcément envie de la voir sur les games mais quand tu la vois ça fait des super trucs !
J'ai testé aussi vite fait 2-3 game contre humain et zombe et définitivement, sorin est une super star !!!
Bref, si il y avais un autre CR demain je jouerais exactement la même liste à la carte prés et je brulerais les joueurs de random deck ..
Je pense vraiment que UB peut encore avoir ses chances de le méta actuel et je vais clairement continuer à jouer le pack.
Darkent

le 15/05/2012 20:42
Citation :
Bref, si il y avais un autre CR demain je jouerais exactement la même liste à la carte prés et je brulerais les joueurs de random deck .


normalement ce sont eux que l'on veut voir justement, mais c'est comme les fish au poker capable de suivre ta tri-bet avec de la merde et qui comme par hasard ont un flop favorable.
Tu prends tes cliques, tu niques ta mère

le 15/05/2012 20:43
Citation :
normalement ce sont eux que l'on veut voir justement, mais c'est comme les fish au poker capable de suivre ta tri-bet avec de la merde et qui comme par hasard ont un flop favorable.
Pro-poker-tournoi, je t'ai découvert ! :p
noskcaj
En Hyrule

le 15/05/2012 20:52
Oué clair...je veux tout les jours voire des gens qui jouent sphére de soleil X4 dans UW et qui pose djaggernaut alors que comme un violent t'as 2 GFTT en main ...
Dizdemon
France
Slivoïde
CR Languedoc
le 28/05/2012 10:27
Un report rapide de mes CR, ou je joue bien évidemment UB Control:
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?287981

Une liste de Chapin à la base, que j'ai un peu modifié parce qu'il y a toujours des trucs étranges dans les listes de Chapin, et que je voulais jouer Dédain MD.

Ronde 1:
Je gagne 2-0 vs Delver UR
Mon adversaire voit beaucoup de lands, et ça semble être de toute façon un très bon MU.

Ronde 2:
2-1 vs Heatless UWB avec des Rites, des Miracles le deck partait un peu dans tous les sens.
Il me donne la 1. Je lui rend gentiment la 2. La 3 je contre tous ses spells, mais je fait tellement d'alchimie que je n'ai plus que quelques cartes en bibliothèque, et j'ai sorti les Zénith donc jevais mourrir à la meule. J'arrive à faire Voliton sur Elixir pour récupérer mon cimetière, et je win ensuite.

Ronde 3:
1-1 vs UB Control
Je gagne la 1 car avec un Dédain je vois qu'il n'a pas de contre en main. Je me tappout une fois pour caster Wurmcoil, qui fera gain. La 2 part dans les tours aditionnels, je fais un missplay ce qui lui permet d'arracher le draw .

Ronde 4:
0-2 vs Naya Pod (9pts)
Il me déroule les 2 games, la 1 avec Geist x2 je crois, la 2 il pioche des millions de cartes avec l'enchant G, caste un Pod et je fais n'importe quoi avec ma Wurmcoil.

Ronde 5:
2-1 vs Kessig Ramp WG
Plus trop de souvenir, je perds la 1 sur Gideon je crois. Derrière je fais 2 fois Mémoricide sur Titan G donc c'est tout de suite un peu plus facile (même si je galère les 2 fois à le tuer).

Ronde 6:
2-0 vs UB Control
La 1 il galère avec ses lands donc je win très vite et la 2 je passe un Karn qui fera la game.&

4-1-1 donc top 8.

Quart:
2-1 vs BW Tokens
Sortie un peu molle de sa part, Sphinx puis double Wurmcoil auront raison de lui.
La 2, il voit double Vertu donc il me déroule. Il fait encore une sortie un peu molle à la 3, j'arrive à passer un Sphinx qui ne mourra pas et fera la game.

Demi:
2-1 vs Naya Pod (de la ronde 4)
Je prends double Geist et Splicer, suivi de Thalia, bref je perds au T5 je crois ^^
Sur la 2 un Zénith pour temporiser une première fois, Tamiyo pour bloquer son Pod, j'oublie de payer l'entretien de mon Fettergeist, mais j'arrive à draw un Zénith sur Tamiyo, ensuite viendra la Wurmcoil pour terminer la game. La 3, je joue Sphinx T6, me mange un Zealout pour passer à 2, passe un Zénith et gagne la game grâce à Wurmcoil avec des millions de contre back-up.

Finale:
0-2 vs RG Aggro
Pour pas changer, je perds la 1 au tour 4 à cause de Sword. La 2, je fais peut-être un missplay en contrant son Wolfir, lui permettant de passer une Sword à son tour, et je me fais dérouler.

Je finis donc 2ème, très content de la liste. Sphinx est vraiment la meilleure carte du deck, les seuls slots qui pourraient changer étant les Talisman (je les ai seulement vu en mirror de contrôle...) et les Dédains qui semblaient très fort sur la papier mais qui au final m'ont moyennement convaincu.
Darkent

le 28/05/2012 10:31
J'en attendait pas moins ;) Ton deck avait l'air très bien buildé !
noskcaj
En Hyrule

le 28/05/2012 10:37
t'aime toujours autant ratchet ?
Dizdemon
France
Slivoïde
le 28/05/2012 10:45
Citation :
J'en attendait pas moins ;) Ton deck avait l'air très bien buildé !


Merci :)

Citation :
t'aime toujours autant ratchet ?


J'ai jamais spécialement aimé la carte, mais vu qu'il n'y a rien de mieux au niveau polyvalence dans UB, tu te contentes de ce que tu as. Sur la journée, Ratchet a été très faible, mais elles sont obligatoires pour avoir un MU correct contre Delver.
flokamalh

le 29/05/2012 6:50
Citation :
mais elles sont obligatoires pour avoir un MU correct contre Delver.

Delver c'est un peu tout sauf le pire match up de UB.. 'fin entre curse/blacksun et terror like sur delver, en face il a peu de moyen de nous tuer.

Passer une curse fait à peu près game. Les deux delvers que je prends sur les deux dernières rondes sur le CR Montpellier se sont passé vraiment sans le moindre soucis, et ce sans ratchet MD.
Dizdemon
France
Slivoïde
le 29/05/2012 17:49
Tu affirmes ça en ayant testé ou seulement au vu de tes 2 games? Question sérieuse :)

De mon côté, j'ai du faire une dizaine de game pré/post side confondu contre Delver, ça devait être du 6-4 ou 6-5 pour UB donc pas un si bon MU non plus (positif cependant, au moins à la 1).
Pour moi, Ratchet est indispensable pour péter les équips de Delver, mais aussi pour éviter de mourir tout seul sur un Geist, là ou Steel Sabotage (que tu jouais SB) va être une carte morte si l'autre te sort juste des bêtes ou des tokens de Moorland Haunt.

Je pense que le MU contre Delver piloté par un joueur qui maitrise le deck, est loin d'être gagné d'avance pour UB, surtout avec les dernières listes apparues (Restauration Angel et Sword BG).
flokamalh

le 29/05/2012 20:18
Abusons pas, évidement que je les rentre post side, oui c'est très fort , ça a la bonne idée de balayer stalker et pique aussi mais selon moi leur place de base n'est pas si évidente.

Par contre steel sabotage je le rentre pas, je jouais plus de removal que toi il me semble ( un quarter de plus aussi non?), je crains bien plus rg que delver, 'fin aussi fou que ça puisse être, sur les standard que j'ai fais dans le mois j'ai jamais perdu une ronde contre delver.

Après je te donne entierement raison sur la precision concernant les nouvelles listes de delver mais surtout pour la qualité du pilote de delver..
Dizdemon
France
Slivoïde
le 29/05/2012 21:19
Tu jouais en effet beaucoup plus de removals que moi, là ou j'avais à la place Talimsan et Dédain donc ça doit aider pour le MU.

Maintenant il ne reste plus qu'à trouver une secret tech pour bourrer RG et tout ira bien :D
J'ai quand même pris 20 points T4 en finale.
flokamalh

le 29/05/2012 21:25
A la un je prend sword tour deux, j'avais pas de removal en main Bye².
Ce match up me semble tellement ingagnable..
Dizdemon
France
Slivoïde
le 29/05/2012 22:13
Je pense qu'il faudrait ajouter 1 ou 2 Tragic Slip MD + 1 Poids mort SB, histoire de pouvoir tuer l'elfe ou le bird au T1 qui nous met vraiment hors tempo.
Ca serait un bon début.

haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.