Skwibi
Voodoo Child

Légende
stp vs pte
le 23/02/2012 12:14
En voyant le débat sur spell snare et daze, je me permet d'en lancer un concernant Swords to Plowshares et Path to Exile.
Lequel jouer au dessus de l'autre? Quel défaut est le moins pénalisant pour nous? Gain de pv pour l'adversaire ou terrain en plus?
Je joue Punishing maverick ces temps et j'hésite toujours entre les deux! 2 de chaque ou playset de l'un ou de l'autre?

Merci d'avance
haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1
Kiwifou
Life is a waiting game

le 23/02/2012 12:16
Sword > Path
Skwibi
Voodoo Child

Légende
le 23/02/2012 12:29
Oui c'est cool.
Si t'expliquais pourquoi ça le serait encore plus
...
farfadet

Légende
le 23/02/2012 12:50
Parce qu'un gain de vie c'est un gain de ressource mais un faible gain de tempo alors qu'un land remplace 1 carte par 1 carte, certes moins menaçante.
Ezequiel54

le 23/02/2012 13:04
Ca depend de ce que tu joues...

En jouant aggro, il faut favoriser path car lui donner des PV, c'est lui laisser le temps de trouver une solution pour te contenir.
Si tu joues contrôle, tu favoriseras Sword car tu n'as pas de problème de timing pour tuer.
Pour aggro contrôle, Sword est favorisé pour éviter de se retrouver hors tempo en donnant des ressources à l'adversaire.
Skwibi
Voodoo Child

Légende
le 23/02/2012 14:02
Ok merci!

Maverick c'est aggro ou contrôle?^^
J'ai vu par contre des situations assez anecdotiques ou contre price of progress je vais chercher des wasteland avec chevalière (en sacrifiant un biland) pour me waster un autre de mes propre biland puis ensuite jouer pte sur un de mes birds ou hierarch pour trouver du terrain de base et continuer à pouvoir poser des menaces!
Plutôt rare mais en l’occurrence ça ma sauvé la vie ^^
Malhorn
le 23/02/2012 14:16
Maverick est aggro-control mais jouera swords to plowshares. Les versions premières utilisaient comme disrupt le mana denial (encore légèrement en vogue avec les deadlibrary que sont aven mindcensor).

Dans Magic en général les pv sont moins décisifs que le tempo. Mav a pour but d'installer une situation qui lui est favorable et à partir de là ton nombre de pv n'est qu'un chronomètre plus ou moins élevé avant ton décès.

A part des stratégies "burn" stp n'a pas sa place. Il n'y a que dans des burn/zoo ou le chronomètre est un plan de jeu et où donc le gain de pv est une grosse embûche.

Par contre en side ils peuvent avoir leur place si tu anticipes un méta aggro et que tu ne joues pas punishing fire. COntre des decks type TT/TA/TZ stp c'est gold parce qu'ils jouent 0 basics.
Malhorn
le 23/02/2012 14:17
Citation :
A part des stratégies "burn" stp n'a pas sa place


Edit: pte bien évidemment.
Pyrrhon

Drakôn
le 23/02/2012 20:53
A part les stratégies burn tu n'as que les deck "bisounours" qui préféreront pte ceux-ci jouent arbitre léonin et Cérébrocenseur avemain.
haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.