tonioux2
Reims <--------> Châlons en C

Légende
[Deck] UBW Control
le 20/02/2012 20:25
Bonjour à tous.

J'essaye actuellement de développer le deck que vous trouverez ci-dessous et que j'avais voulu commencer il y a maintenant 8 ans lorsque j'ai arrêté. j'ai depuis fais 2 tournois avec ce type de jeu mais sans certaines cartes que je recherche encore (Biland, Jace,..). Depuis ma reprise, je n'ai plus la même vision qu'avant car des centaines de cartes sont arrivées donc je me suis dis "Pourquoi pas demander aux personnes qui eux connaissent des cartes qui pourraient venir ici ?" et me voilà donc.

Je suis ouvert à tout, que ce soit critiques, idées,.. du moment que c'est constructif bien sur !

Voilà la liste
1 [ON] Polluted Delta
2 [ZEN] Marsh Flats
2 [ISD] Nephalia Drownyard
2 [R] Scrubland
3 [ON] Flooded Strand
3 [R] Tundra
3 [TE] Wasteland
4 [R] Underground Sea
3 [WWK] Jace, the Mind Sculptor
3 [OD] Standstill
2 [NE] Daze
2 [PS] Orim's Chant
2 [ZEN] Spell Pierce
2 [DIS] Spell Snare
4 [CMD] Brainstorm
4 [AL] Force of Will
4 [CST] Swords to Plowshares
3 [U] Sinkhole
3 [LRW] Thoughtseize
4 [RAV] Glimpse the Unthinkable
4 [AP] Vindicate

Le but comme vous l'aurez compris se traduit par une grosse partie control avec :

Counter :

4 FOW
2 Daze
2 Pierce
2 collets

Peteland :
3 waste + 3 sinkhole

Discard - block :
3 Saisie des pensées
2 cantiques

Meule :
2 cimetières
4 glimpse

Destroy sur table :
4 swords
4 vindicate

Pioche :
3 immobilisation
4 brainstorm

Control :
3 Jace

2 moyens de tuer : Soit par Jace soit par une meule classique avec les glimpse ou cimtière si cela ne marche pas.


Pour une meilleure vision, voici le lien : http://www.magic-vil...deck.php?269215
Concernant le side, je suis parti à l'heure actuelle sur :

3 extirpate
3 salve élémentaire bleue
2 explosifs artificiels
..

Je n'ai d'ailleurs pas trouvé de liste TOP8 / Metagame actuel se rapprochant de ce deck. On m'avait parlé une fois d'un TEAM Italy je crois, mais je ne m'y suis pas vraiment retrouvé..

Merci d'avance !

Tonioux2
haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1
Ezequiel54

le 20/02/2012 20:41
La meule ne sert à rien à mon avis...
Jace est le kill le plus crédible
tonioux2
Reims <--------> Châlons en C

Légende
ezequiel
le 20/02/2012 22:19
Ce n'est pas trop juste de ne pouvoir tuer qu'à cà aussi?

Ezequiel54

le 20/02/2012 22:30
Tu joues controle.
Un kill à l'usine de Mishra est jouable, Jace est inévitable.
Autre alternative jouable et qui a fait ces preuves, Elspeth.

Je pense que tu devrais t'inspirer de ce qui est joué dans Lanstill car ton jeu est assez proche à l'exception de ton splash.
tonioux2
Reims <--------> Châlons en C

Légende
le 20/02/2012 22:42
Ok

A voir, pourquoi pas passer enlever les 4 glimpse + les 2 nephalia pour passer à 3 usines et 3 eslpeth alors ?

Je t'avouerai que mon splash c'est plus une envie qui date d'il y a quelques années de me faire mon "UBW" control. Et puis je n'ai jamais aimé faire comme les autres et me dire aller je prend une liste top 8 et je change 1/2 cartes max.

Je pensais justement que ce coté meule était plutot interessant à développer et était finalement possible en peu de cartes. Land posé et je peux tout contrôler tout en meulant mais ton alternative me plait plutot bien
trentlane
Sick Sad World

...
le 21/02/2012 11:04
.Daze & Standstill n'ont rien à faire dans un jeu contrôle : l'un te fait perdre des lands drops & l'autre n'est utile que quand tu domines la table sachant que tu n'as rien pour le faire.

.20 Lands dont 3 colorless, ce n'est pas assez pour un jeu contrôle, clairement.

.Sinkhole ne sert à rien si tu ne mets pas une clock derrière, Wasteland suffit si certains lands spéciaux te gènent.

.Il est évident que le kill à la meule (hors combo) est mauvais.
tonioux2
Reims <--------> Châlons en C

Légende
le 23/02/2012 13:05
Deck modifié . J'ai enfin trouvé, je pense, la bonne formule pour celui-ci.
trentlane
Sick Sad World

...
le 23/02/2012 13:26
-> Forum Deck
haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.