Neoender

Légende
[Discussion] Nommer sur Meddling Mage
le 20/02/2012 14:12
J'ouvre une discussion sur la carte Meddling Mage que je souhaite intégrer à ma réserve.
Que nommeriez-vous contre combo (ANT, reanimator, ...) et autres decks contre laquelle elle est intégrable ?
haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1
connard de compet'

Légende
le 20/02/2012 18:30
celui qui a faim
klok
s:s:s:s:s:s:s:s

le 20/02/2012 18:47
celui qui glace le sang !!!
Tu prends tes cliques, tu niques ta mère

le 20/02/2012 18:47
celui qui a faim
Darkent

le 20/02/2012 18:52
Caché sous les herbes folles
whitshade
le 20/02/2012 18:59
balance neotique si tu joue contre molo
Neoender

Légende
Hum
le 20/02/2012 22:19
C'est possible d'être sérieux?
LeJay
www legacy-france com
le 20/02/2012 22:32
Question idiote réponse idiote. La carte que tu nommes dépend énormément de la situation du board, des cartes en main, des PVs etc...
molodiets
Kneel before Zod!
le 20/02/2012 22:37
Citation :
balance neotique si tu joue contre molo


On se connait?
tonioux2
Reims <--------> Châlons en C

Légende
le 20/02/2012 22:45
Au vu des decks présents maintenant, je me suis mis à les jouer de base à un moment donné.. Tu savais pertinemment que de toute façon, dès que tu vois du vert tu pouvais dire tarmo ;) et puis si tu joue quelques discard, tu peux te permettre de voir les cartes de l'adversaire et cà..c'est bien !
Neoender

Légende
!
le 20/02/2012 23:27
Enfin une réponse un minimum constructive...

Jouer MM de base ça demande quand même une bonne connaissance des decks du métagame, mais ce n'est pas une mauvaise idée.

Pour revenir à ma question initiale, lorsque je pose MM T2 contre ANT je ne sais pas trop quoi nommer. J'hésite entre ce qui fait monter la réserve de mana comme Messe noire ou bien Infernal Tutor pour l’empêcher d'aller chercher Ad Nauseam.
tonioux2
Reims <--------> Châlons en C

Légende
le 20/02/2012 23:54
Je partirai plus pour ma part sur Ad oui. Jouer sur le tutor est je pense dangereux, surtout quand tu te dis que c'est le ad qui te tue directement alors que le tutor non. Donc pourquoi pas laisser "développer" tout en bloquant seulement la dernière partie du puzzle.

C'est une idée néanmoins, et comme je te l'ai dit, le MM est facilement jouable vu de base vu la diversité actuelle des decks. Maintenant c'est une technique fortement liée à l'évolution du format
Neoender

Légende
le 21/02/2012 0:10
J'ai peur que de base il se prenne tous les anti-bêtes du format. Je joue Stoneblade donc j'ai masse de contres, cependant il me faudrait faire de la place.
klok
s:s:s:s:s:s:s:s

le 21/02/2012 1:54
Citation :
Je partirai plus pour ma part sur Ad oui. Jouer sur le tutor est je pense dangereux, surtout quand tu te dis que c'est le ad qui te tue directement alors que le tutor non. Donc pourquoi pas laisser "développer" tout en bloquant seulement la dernière partie du puzzle.


En fait c'est plus Tendrils of Agony


Je ne pense pas que la carte soit réellement consistante contre réa de part la multiplicité de choix que le gars a pour se défausser ou réanimer.
ASSASSSIN
Lagny sur Marne, France
lalalalalala
le 21/02/2012 8:41
Meddling de base c'est pas bien dans un deck peu basé sur les créatures: t'es obligé de nommer son anti-bête pour pas avoir joué un grizzli bear contre tout ce qui n'est pas combo. Alors oui bien sur contre combo c'est génial mais y à pas tant de combo actuellement.

Si tu joues contre ANT MD tu peux dire tendrills et espérer gagner la-dessus. Généralement on joue pas de solution MD. Post side c'est pas trés futé car si tu nommes tendrills il va pouvoir jouer Ad Nauseam et trouver sa solution (si il à déjà sa solution de toute façon peu importe ce que tu nommes il pourra partir). Mais alors nommer Ad Nauseam c'est encore pire. Les mecs ça fait 6 mois que Ad Nauseam tue à 80% via past in flammes. Donc nommer Ad Nauseam c'est trés mauvais.
Nommer infernal tutor me parait être une bonne chose contre les versions UW. Surtout vu que la plupart ne jouent pas grim tutor.

Contre les autres combo c'est moins bien. Contre dredge il sera généralement parti avant ton meddling et tu dois donc nommer dread return, mais ça n'empêche pas le pire d'arriver. Contre hive mind je ne sais pas si il faut nommer show and tell, hive mind ou attendre son show and tell pour nommer pacte du titan.

Contre réa ça dépend encore plus de contexte que dans les autres MU. Selon qu'il ait ou non déjà sa cible au cimetière, que tu ais ou non un anti-grave tu vas nommer entre entomb, show and tell ou exhume.

Meddling est pas non plus une trés bonne carte de side actuellement.

Citation :
Tu savais pertinemment que de toute façon, dès que tu vois du vert tu pouvais dire tarmo ;)

Quitte à jouer des 2/2 pour 2 sans effet tu peux en trouver qui ait qu'un seul mana coloré. C'est plus pratique.
Ezequiel54

le 21/02/2012 9:26
Il y a pas si longtemps, je voyais pas mal de jouer packer Meddling Mage et Gitaxian Probe...
Et je dois avouer que ca faisait son effet !
haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.