onitetsu
[T2] UW Spirit
le 20/02/2012 12:01
Bonjour à tous! j'aimerais que vous me disiez ce que vous pensez de ce deck, si il est compétitif ou juste à complètement changer, voici le lien, merci : http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?271236

c'est une Deck esprit où presque tout ce base sur le capitaine et donc sur pas mal d'aggro sous défense talismanique, et tout cela saupoudré de contrôle.

Pour commencer du côté aggro, 4 voyageur damné qui me semble être un très bon tour 1, 4 capitaines me paraît indispensable, ainsi que 3 geist de saint traft, 2 geist de donjon pour le contrôle et pour, sous capitaine, pouvoir avoir une 4/4 défense talismanique qui engage une créature adverse quasi infiniment, un moine de geist pour faire des esprit token ainsi qu'une grosse bête vigilance en fin de partie, bien qu'elle soit humaine et donc ne profite pas du capitaine, et 3 geist des tempêtes qui me semble aussi bien adapter dans le sens où il a la survivance et donc peut bloquer "gratuitement", en attendant le capitaine. et enfin du côté aggro, image phantasmatique qui me parait très puissant dans le sens où c'est très polyvalent : je peut copier, suivant ce qu'il y a sur la table, un moine, ce qui me fera une bête et en plus deux tokens, ouun geist de donjon qui ajoutera un contrôle et une bête sous défense éventuel, un mage lancevif, ce qui augmente mon contrôle, un geist de saint traft ou tout autres créatures légendaires adverse qui m’embêteraient, et surtout pour copier un capitaine, ce qui rend toute les créature capitaine compris avec la défense et me rajoute +1 +1 à toute mes créatures.

Pour finir, j'ai choisi d'avoir pas mal d'éphémère ou rituel contrôle pour rentabiliser le mage lancevif. Ces sorts sont :
3 accroc de vapeur, ce qui généralement fait renvoyer un bloqueur ou une bête ennemi un peu chiante qui vient ou pas d'être posé pour faire perdre du temps à mon adversaire pendant que je le bourre, 4 fuite de mana, qui complète ma mana curve à 2 qui est quasi vide et donc me sert de tour deux généralement pour contrecarrer le début des emmerdes, 4 hantise minuit forcément, et 3 sonde gitaxienne, qui me permettrons de connaitre la main de mon adversaire et donc d'anticiper le contrecarre sur mon capitaine par exemple, et qui me fait piocher quand les temps sont dur...

Voilà pour la petite explication de ce deck.
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 20/02/2012 12:04
pourquoi pas splasher du noir et jouer ames persistantes?
et dans ce cas, pourquoi ne pas jouer delver.deck?? XD
grande ressemblance tout de meme, a queqlues erreurs de constructions prets...
snapcaster c'est x4!!
gegedorian
le 20/02/2012 13:18
c une moins bonne variante d'un uwb delver
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.