feelingjoe
[T2] WR Humans
le 20/02/2012 8:25
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?274045

Voilà un petit deck auquel j'ai pensé pour le GP Lille : Tant qu'à me faire rouler dessus, autant que ce soit avec un Deck maison et qui me soit plaisant à jouer.

Le principe du deck repose sur un aspect tribal humain qui soit très agressif dès le départ tout en ayant des créatures qui frappent plus fort à chaque tour. Dans ce sens, j'ai essayé de créer une synergie avec des bêtes qui prennent des marqueurs tel le champion de la paroisse, le noble et le berserk, et les charges à voltage qui les boostent. J'ai opté pour une gestion principalement à base de blasts et deux oblivion ring.

Je pense que le deck tournent très correctement en casual mais delà à être compétitif, je m'interroge, et j'aimerai quelques avis :

D'abord le choix des couleurs opposés qui est un pari risqué à l'opposé des couleurs amies.

Ensuite, le choix d'incorporer à la fois le croisé mirran et le héros du contrefort d'oxid, tous deux à deux manas colorés : le croisé me paraît trop fort pour s'en passer, du fait principalement de sa double init et de ses protections ; j'ai privilégié le héros à l’héroïne pour une question de tempo, sa capacité peut s'averer également utile si des tokens non boostés sont en face.

Concernant le side, il est principalement composé de créatures utilitaires prenant les slots du paladin des accordeurs : Thalia contre les contrôles lourd type UB, réfugié contre mono red ou même contre Kessig/Naya aggro.

Les zeniths rouges sont là pour gérer principalement les créature undying et corrosive gale est mon plan anti- delver/Spirit deck

Enfin, en ce qui concerne la base de mana, j'ai packé 2 quartier fantôme afin de gérer les caveaux ennemis, nexus et garenne, tout en me laissant une possibilité d'aller chercher un land si necessaire.

Voilà, si vous avez des commentaires, il sont les bienvenus.
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2
feelingjoe
le 20/02/2012 19:53
Ok je reprends la main et on clôture :

Le deck n'est pas competitif faute de 8 bilands, et apparemment en le buildant dans tous les sens, ça ne suffit pas.

Rdw est plus agressif et plus stable

UW humans offre une meilleure gestion et un bon late game

Les créatures sont trop fragiles, et si les premières sont gérées, le deck n'arrivera pas à prendre son élan

Eh Chris120, j'essaie de créer un autre deck bancale et je t'envoie le lien par mp ok ?

Heureusement que y'a des pinpins comme moi pour penser que magic ne se limite pas qu'au netdecking, parcequ'avec des tristes comme toi, on en ferait presque un vrai boulot avec un patron, des horaires, un salaire de merde et une photocopieuse....

chris120
Montréal
Pégase
le 21/02/2012 0:24
Tu ne sais pas de quoi tu parle malheureusement, tu peux pas juger de ma personnalité en te basant sur un message sur un forum...

Je suis le premier à apprécier jouer un deck personnel qui se tient, avant qu'une quelconque liste summoning sorte et sans en chercher particulièrement j'ai monté la mienne à ma sauce au début d'innistrad et j'ai joué le deck à quelques tournois dont le gameday, ou j'ai pas fait mieux que 2/2 ET je me suis éclaté.

Mais je suis aussi au courant que cette liste était vraiment sous optimale, le truc c'est que je suis un joueur de draft, avec d'assez bonnes stat d'ailleurs, et que le T2 j'y consacre pas trop de temps et en plus j'ai pas trop de réseau de testeur autour de moi. Ne me parlez pas de cockatrice, j'y vais pour m'amuser et voir si mes decks ont des problèmes de construction, rapport à la curve tout ça, mais ok tu fais 10 games et après il te faut passer à de vrais test pour vraiment évaluer ton deck, ce que je prends pas le temps de faire.

Mais pour en arriver à un niveau convenable je net decke aussi, qui le fait pas ici?? on est sur un forum donc tout le monde le fait... Et quand je fais un tournois avec un dtb je vois la différence, et voir des bons joueurs jouer ces dtb m'en apprends encore plus si j'ai une expérience du pack.

Ce que je veux dire c'est que c'est pas avec un deck perso qu'on va faire des résultat, pas à notre niveau et le premier pas pour progresser c'est d'allier les test des decks du métagame que tu vas jouer en tournois si t'es raisonnable, et de se faire ses propres decks, de les tester entre pote pour les optimiser, mais pas plus. La seule marge que t'as dans l'innovation c'est sur ce qui existe déjà si tu veux perfer. A moins que tu sois super bon. Du coup sur un gros tournois je jouerais toujours un deck netdecké ou légèrement modifié, à la seule condition que mes modif soient basées sur des test du deck de base, ou sur mon appréciation de l'évolution du méta.

Donc ok j'ai pas été super explicite, mais dans mon post assez catégorique ya un élément que je pense incontournable, c'est le fait que tu puisse vraiment appréhender le build QUE quand tu maitrise les plays d'un deck netdecké qui perfe, ou que t'as une grande expérience de magic, qui te permet de de suite voir ce qui fait la force subtile d'un pack (niveau pro / semi pro quoi...). Mais rien ne t'empêche de faire tes deck perso je suis le premier à le faire, seulement prétend pas essayer de perfer avec. Démontre moi le contraire par un résultat et je serais le premier à te féliciter, mais ce que je dis n'en restera pas moins vrai pour la grande majorité des deck random (cf ma page de decks ;) )

Dsl pour le pavé au passage
feelingjoe
le 21/02/2012 0:45
Ok, tu m'as l'air de quelqu'un de posé, je vais donc baissé d'un ton également :

Je reprends les fondements de ma réflexion. Je vais aller au GP de Lille et deux choix s'offre à moi :

1-Je pars en net-decking sûrement delver, dans la mesure ou j'ai monté le Naya aggro du pro tour pour ma copine, et que je ne peux plus monter kessig qui est le deck que je jouais depuis son apparition. Là j'essaie de passer quelques rondes avant de me faire étaler en mirroir ou contre un kessig par un joueur jouant mieux.

2-Je me monte un deck maison, avec tout l'amateurisme que ça comporte, original, et qui pourra éventuellement voler quelques games en surprenant, tout en me procurant le plaisir unique du random joueur avec un random deck ( ça me rappelle la défaite de matignon face à un random poison au gp de paris...)

Dans les deux cas, je me ferais étaler et ne ferais sûrement pas jour 2^^

Voilà la base de ma réflexion: Maintenant, ce n'est pas parce que mon deck n'est pas du niveau de compétition d'un delver finkel ou d'un brian kessig que j'essaie pas de l'optimiser pour autant. Si tu reprends mes interventions depuis le début, tu te rendras compte de mon état d'esprit modeste quand aux performances présumées et à la qualité du build.

Maintenant, les faiblesse du deck je les pressentais et elle m'ont été confirmé, notamment par noskcaj, qui très bien ciblé les lacunes par ses remarques à la diplomatie et à la pédagogie légendaire...

Je ne jouerai pas ce deck...
ZeGroumpfK
le 21/02/2012 1:10
Citation :
ur delver c'est de la merde non ?
En temps que (ex) joueur d'UR Delver, je confirme.
vyconia
Avignon, France
Légende
le 21/02/2012 2:17
Non mais il faut direct préciser que tu vas au GP pour donner 25€ à une société inconnue pour le plaisir de faire des games entre joueurs casual. Mais dans ce cas poste sur la partie "Decks" du Forum.

Ici on est dans une partie compétitive (comprendre je monte mon deck pour GAGNER PAR DESSUS TOUT), donc forcément on va pas être gentil sur une liste pleine de défauts qui ressemble à s'y méprendre à un mauvais mixte de Wu humain et RDW.

molodiets
Kneel before Zod!
le 21/02/2012 2:22
magnifique intervention, vyconia!
C'etait pour le consoler ou pour justifier les jets de bille des troll qui avaient pourtant l'air d'etre plutot bien passé
chris120
Montréal
Pégase
le 21/02/2012 11:24
Citation :
Je pars en net-decking sûrement delver (...). Là j'essaie de passer quelques rondes avant de me faire étaler en mirroir ou contre un kessig par un joueur jouant mieux.


Si tu pars perdant tu n'aura aucune chance de t'illustrer et c'est justement en faisant tout pour maitriser un pack compétitif que tu pourra mieux jouer et d'avoir une chance contre les gros joueurs. Perdre contre eux en ayant tout fait pour optimiser tes plays te permettra de voir en quoi ils sont meilleurs.
Quand je dis que j'ai rien contre les deck random, je parle sur les tournois boutique à 5€, par contre je trouve pas non plus super logique ni intéressant d'aller à un gros tournois avec.
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.