Kiwifou
Life is a waiting game

Question/decks existants
le 15/02/2012 18:27
Bon je voulais pas ouvrir un nouveau topic pour ça mais j'ai pas trouvé dans les quinzes premières pages le topic sur le deck spore cry. Pour éviter que ce topic soit inutile je propose qu'on pose ici les questions sur les builds de decks existants ou l'on souhaiterait un avis sur une carte à tester.

Dans spore cry, les versions récentes jouent Vertu intangible.
Je me demandais si Capitaine aux sigilles a été testé ? Il est très contraignant dans son cout mais générer des 3/3 et non des 1/1 change beaucoup de choses. Lui-même étant 3/3 il résistera à pyroclasme et retombées volcaniques. Bref je vous fait pas un roman je voudrais des retours de personnes ayant testé la carte :)

Voilà.
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56
zigow
le 24/07/2015 8:48
Vous avez quoi à vouloir mettre des daze dans un jeu contrôle?
kricheck2001
Poisscaille de combat
Pégase
le 24/07/2015 9:26
et mono vert aussi connu sur l archetype fantôme on en parle pas hein :D

Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 24/07/2015 10:38
Cest pas un vrai deck controle Thopter. Cest plus un controle-combo qui cherche à temporiser.
Daze ca permet de forcer le passage d'un Thopter face aux contres. Donc cest dans le plan de jeu. Perso par contre je joue pas BS + fetch dans un jeu qui cherche à creuser en verticale (Impulse, Preordain) je préfère sleigh of hands dans Thopter. Car cela me permet de ne pas jouer de Shuffle effect après avoir mis des cartes en bottom.
zigow
le 24/07/2015 11:23
C'est un contrôle qui tue à la combo, oui je suis d'accord, mais jamais tu n'as envie de jouer un daze dans les 4 premiers tours tellement ça te met dans l'espace niveau tempo, vu que tu n'as aucune menace en jeu. Tous les deck contrôle cherche à temporiser pour atteindre le late game en épuisant les ressources adverses, mais en se mettant hors tempo avec un daze, c'est juste l'antithèse du plan.
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 24/07/2015 11:30
Non dans Thopter lobjectif cest de réunir tres vite ta combale (la preuve à la CDF j'en eu large le temps de fumer des clopes entre mes rounds).
Daze, en réalité tu t'en sers de 2 manières : soit comme une mauvaise Force Spike (tu vas la jouer pour 2). Soit comme un moyen denforcee le passage face à controle (une main avec : contre a2 + Thopter et Daze )

Non la carte edt vraiment bien. Après cest un choix qui se discute. Jouer Spike a la place ou duress ca se défends aussi. Mais Thopter na pas les armes (sauf contre les MUs que tu écrases) de jouer le rôle dun controle tres longtemps (il y a aucun moteur à CA dans le jeu). Lobjectif du jeu cest : temporiser Into thopter. Sachant que tu peux te permettre de laisser des bêtes passes de manière assez large.
zigow
le 24/07/2015 11:48
Je pense qu'on ne voit pas le deck de la même manière, mais quand je l'ai testé, ça ressemblait plus à contrôle qui va tuer à la combo, bon il y a treasure aussi dedans pour faire du ca, mais jamais je ne voulais rentrer daze dedans. Et quand je vois les listes qui perf et qui rentrent daze, j'ai juste l'impression qu'on ne joue pas au même jeu.
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 24/07/2015 11:52
Cest une impression que laisse Thopter celle dun controle qui va tuer a la combo. Sauf qu'en fait cest plus l'inverse un combo qui veut contrôler (d'où la présence de 12cantrips, dz l'absence de cartes a CA hors Cruise) via ces contres. Et surtout s'assurer le passage de la combale. Les anti betes//contres qui ne protègent pas la Thopter, server juste a gagner du temps.

´fin cest comme ça que je le joue. Et pour avoir longtemps essaye de le jouer plus en mode controle, je trouve ça meilleur. Plus rapide, plus létales et avec encore plus de marges dans les MU Vs bleu
gremag
vive l'EDH

drazi
le 24/07/2015 12:43
drazi sans glimmerpost ça va pas le faire ...
J'ai vraiment du mal avec ces bans.
kricheck2001
Poisscaille de combat
Pégase
le 24/07/2015 15:11
Darzi etait quasi inexistant des resultats, peut être es ce l opportunité de faire evoluer le Build de base :)

Avec une manabase moins debile :D
Manu34
Montpellier, France

Légende
le 24/07/2015 15:11
Retour aux aurochs :D
kricheck2001
Poisscaille de combat
Pégase
le 24/07/2015 15:15
... ou pas :D
knightseb
Houilles, FRANCE
Drazi
le 24/07/2015 15:37
Si on remplace Cloudpost/glimmerpost par l'Urzatron, il faut trouver 4 slots de terrain, ce qui va fortement jouer sur la possibilité de splasher une autre couleur. D'autre part, l'urzatron fournit moins de mana que 8 posts et pour avoir joué le paquet plus d'une fois, ne jouer que les 4 cloudposts ne permettra jamais de ramper correctement (il ne restera que les remparts luxuriants). Le paquet a donc pris un sacré coup dans l'aile...
Lucretia
Kardad Vantedge, Trixland
le 24/07/2015 16:29
sans compter le fait que glimmerpost filait quelques PVs sympathiques pour le pack mais bon, comme il y a un combo de p*** à côté, on a préféré démonter le deck drazi plutôt que d'affaiblir le combo himself

Sincèrement, là je peux pas croire qu'il n'y a pas eu une influence du comité
Qui sont les seules personnes à jouer des decks avec Ghostly+Wall?Max/Touf/Zombie

Autant les autres cartes et les autres arguments : aider aggro...se tiennent
Autant là, ça n'a absolument aucun sens et je vois pas comment vous allez justifier le fait que vous avez démonté Drazi un modeste tier 2 tout celà pour garder Ghostly+Wall mais en perdant le côté gain life
gremag
vive l'EDH

merci
le 24/07/2015 18:11
Lucretia !
Lucretia
Kardad Vantedge, Trixland
le 24/07/2015 18:29
Nan ms me remercie pas
J'essaye pas de foutre ma merde ms je veux vraiment comprendre qu'est ce qui s'est passe pour que glimmer post soit ban plutôt que wall(ou ghostly)

Charlee, ds ton sondage, les gens privilégiaient le ban de glimmer?
charlee
Je suis une moule

le 24/07/2015 18:33
Non.
Parmi les cartes concernées, c'est Ghostly et Recruiter qui rassemblaient le plus de vote.
AbyssalEasley
le 24/07/2015 18:44
Encore une preuve éclatante de la légitimité du comité décisionnel et du bien fondé de ces choix je pense.
gremag
vive l'EDH

perso
le 24/07/2015 18:58
je suis effondré
joebucheron
Bretagne for Ever, Joueur Occasionnel depuis 95
Mais ?
le 24/07/2015 23:10
Qu'est ce que j ai loupé encore ???

(Je kif drazi ramp moi...)

Légende
le 24/07/2015 23:18
si vous voulez parler de la décision sur les bans, il y a un topic stické pour ça. J'y explique notamment pourquoi le ban de glimmer, car personne ne semble le comprendre réellement. J'y explique aussi que c'est parce que j'ai pas mal testé flicker (qui me semblait être le premier candidat au ban à l'époque) que j'ai pu voir que c'était pas si cheat.

Citation :
sans compter le fait que glimmerpost filait quelques PVs sympathiques pour le pack mais bon, comme il y a un combo de p*** à côté, on a préféré démonter le deck drazi plutôt que d'affaiblir le combo himself

Sincèrement, là je peux pas croire qu'il n'y a pas eu une influence du comité
Qui sont les seules personnes à jouer des decks avec Ghostly+Wall?Max/Touf/Zombie

Autant les autres cartes et les autres arguments : aider aggro...se tiennent
Autant là, ça n'a absolument aucun sens et je vois pas comment vous allez justifier le fait que vous avez démonté Drazi un modeste tier 2 tout celà pour garder Ghostly+Wall mais en perdant le côté gain life


bref j'ai tout bien expliqué sur le topic des bans. Ces 3 paragraphes sont visiblement une grosse incompréhension quant à nos motivations.
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.