Kiwifou
Life is a waiting game

Question/decks existants
le 15/02/2012 18:27
Bon je voulais pas ouvrir un nouveau topic pour ça mais j'ai pas trouvé dans les quinzes premières pages le topic sur le deck spore cry. Pour éviter que ce topic soit inutile je propose qu'on pose ici les questions sur les builds de decks existants ou l'on souhaiterait un avis sur une carte à tester.

Dans spore cry, les versions récentes jouent Vertu intangible.
Je me demandais si Capitaine aux sigilles a été testé ? Il est très contraignant dans son cout mais générer des 3/3 et non des 1/1 change beaucoup de choses. Lui-même étant 3/3 il résistera à pyroclasme et retombées volcaniques. Bref je vous fait pas un roman je voudrais des retours de personnes ayant testé la carte :)

Voilà.
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56
charlee
Je suis une moule

le 15/12/2013 14:56
Par contre, Gorilla Shaman est passé commun (Coldsnap Theme) et Blight est unco (Renaissance et Anthologies ne sont pas autorisées par manque de données fiables concernant les raretés dans ces éditions).
Kiwifou
Life is a waiting game

le 15/12/2013 15:43
Pour ces deux derniers je savais.
Kiwifou
Life is a waiting game

le 04/01/2014 18:03
Citation :
de Manu, peut pas prendre un up grâce à Marchand gris d'Asphodèle ou l'intégrer en side ?

La version mono black peut voler des games à burn avec un plan Gray + tendrils
zombie33

Légende
le 04/01/2014 18:28
est-ce que quelqu'un a déjà fait un deck avec Sol Ring en unco ?
Pourquoi c'est banni ? Dans quel deck est-ce fort ?
Theta
le 04/01/2014 18:36
Ouep carrément. Les decks rack gagnent à la course aux pv, contre pas mal de decks rack + des 2/2 ça suffit pas forcément, du coup Gary rentre bien dans la stratégie, d'autant que le deck jouant déjà rats bruyants et spectre de liliana pour la dévotion il y a pas grand chose à changer.
Après 5 manas ça reste beaucoup, c'est pas super synergique avec Raven's Crime. Enfin c'est pas forcément génant car on joue Raven's crime principalement contre les MU contrôle alors que Gary est pas bon dans ce MU, donc on aura rarement envie de jouer Gary + Crime en même temps.
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 04/01/2014 18:52
Citation :
est-ce que quelqu'un a déjà fait un deck avec Sol Ring en unco ?
Pourquoi c'est banni ? Dans quel deck est-ce fort ?

Outre le fait que se soit un accelerateur, certes uncos, completement fumé, qui est incolore et qui permet de faire des sorties fumés dans affi, je pense que la carte permettrait des builds assez violent, et s'integre facilement dans des packs qui n'ont pas d'uncos fixées, ou fortes. La cartes parait un have must dans tous jeux abusant des artos, et/ou aggro.
Bref c'est un peu jouable partout, et c'est très fort.
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 04/01/2014 18:54
PS, la carte, est, il me semble banni depuis l'arrivé du peasant en France, donc peu de joueurs ont réellement testé cette carte en vrai. (Sauf moi qui est fait mumuse avec les "ancien decks" du format, qui ont tous au moins 3-4 cartes ban)
zombie33

Légende
le 04/01/2014 18:56
Mmmmh, je ne pense pas que affi sacrifierait une fonderie ou une épée pour jouer ring... Enfin je peux me tromper.
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 04/01/2014 19:11
Ben j'en serais pas si sur. A l'origine du format, Affi était un putain d'aggro qui lachait sa main tour 1. Mais le ban de blindage de plating a rendu cette stratégie obsolète ( genre orni devient une bouse).
Si tu joues sol ring, en *4, le nombre de main ou tu peux faire des trucs complètement débile et vider ta main, seront très nombreuses. Après on part pas sur une liste classique (avec moult sort coloré) mais plutot une liste mono arto, avec quelques gros bestiaux métalcraft à coté, des équip gratuit pas cher, histoire d'avoir des mains de folie; et de cuter une partie des star/sphère
Non la carte est je pense très très forte pour le format, après, tu peux tester, essayer de builder autour, et voir si c'est vraiment fumé. Mais pour moi, oui la carte est supérieur à thopter. Juste parcequ'elle (re)donne une vraie aggressivité à affi.
Mais la cartes peut aussi être joué dans Razi Ramp ( ça parait fort de packer ça en *2 ), ou dans moult jeu. On risque juste de trouver la carte dans des decks dans lesquelles elle n'a pas sa place ( car c'est une cartes jouables dans tous les decks).

Enfin, comme je disais, je pense que sol ring, skullclamp et autres cartes bannies ( à part peut etre frantic et bien sur FOW ) mérite leur ban...

Après, tu peux faire mumuse avec les vieilles banlist. C'est toujours un plaisir (je trouve) de jouer un jeu qui fait autant de magie avec des cartes comme skullclamp, sol ring, strip mine, etc...

Sinon, la carte parait très grasse dans des jeux abusant des différent chromatic/eggs/etherium scultor, pour balancer des mitrailles bien grasse dans les dents de l'adversaire
Theta
le 04/01/2014 19:13
Ça permet de sortir argousin myr tour 2 quasiment à coup sur, tout en ayant la possibilité de jouer autre chose dans le même tour. C'est quand même ultraméga violent.

Et dans n'importe quel deck ça donne des accélérations débiles qui mettent l'adversaire complétement hors tempo.

Ex :
Tour 1 : ring
T2 : bête + contre
T3 : bête + contre
Tu peux faire quoi face à ça?


Après même si ça s’avérait pas si puissant que ça (ce qui m'étonnerais), je serais contre le deban car c'est une carte qui sert juste à rendre des games inintéressantes où tu peux rien faire contre ring T1 et surtout ça n'apporte rien de nouveau, des producteurs de mana on en a déjà des tonnes.
Lucretia
Kardad Vantedge, Trixland
le 04/01/2014 19:53
je plussoie sur le fait que Sol ring est trop busay quand il sort T pour qu'on l'envisage
Certes c'est un mauvais topdeck mais c'est trop violent de pouvoir le packer en *4 car ça cheatera 1/4 de nos sorties de manière trop infâmes pour l'adversaire
Kiwifou
Life is a waiting game

le 05/01/2014 13:20
Citation :
je serais contre le deban car c'est une carte qui sert juste à rendre des games inintéressantes où tu peux rien faire contre ring T1


L'argument le plus convainquant à mes yeux.
Kiwifou
Life is a waiting game

le 05/01/2014 13:58
Citation :
Ouep carrément. Les decks rack gagnent à la course aux pv, contre pas mal de decks rack + des 2/2 ça suffit pas forcément, du coup Gary rentre bien dans la stratégie, d'autant que le deck jouant déjà rats bruyants et spectre de liliana pour la dévotion il y a pas grand chose à changer.
Après 5 manas ça reste beaucoup, c'est pas super synergique avec Raven's Crime. Enfin c'est pas forcément génant car on joue Raven's crime principalement contre les MU contrôle alors que Gary est pas bon dans ce MU, donc on aura rarement envie de jouer Gary + Crime en même temps.


Tu en rentrerais quoi 3 en side ? 2 en MD et 1 en side ?
Manu34
Montpellier, France

Légende
le 05/01/2014 20:56
Je teste; pour le moment, je fais 2 et 2, c'est pas mal.
Kiwifou
Life is a waiting game

le 08/01/2014 1:35
La remarque du soir.
Rune de garde scintillante c'est quand même vachement bien comme carte.
charlee
Je suis une moule

le 08/01/2014 8:03
Bah, c'est comme Rancor : il manque le flash :{
Manu34
Montpellier, France

Légende
le 08/01/2014 21:49
En fait Gray Merchant c'est pas terrible dans the rack, c'est trop cher, et ça prend la place de la défausse ou des anti-bêtes, donc on se retrouve soit à pas gérer les bêtes, soit à pas avoir assez de défausse...
Kiwifou
Life is a waiting game

le 09/01/2014 0:46
Chuchotements de la muse en unco tutorisable dans the deck ça le fait pas ?

Ou bien est-ce que c'est simplement parce que si on en est à pouvoir boucler chuchotement c'est qu'on est plutôt frais ?
knightseb
Houilles, FRANCE
...
le 09/01/2014 7:39
Ca ne le fait pas. The Deck a déjà suffisamment de bons piocheurs et si tu arrives au point de pouvoir boucler Chuchotements, tu peux le faire aussi avec chavirage qui lui permet de gagner.
Manu34
Montpellier, France

Légende
le 22/01/2014 20:48
Médaillon des hiers envolés, ça pourrait pas faire un jeu rigolo avec toutes les cartes pour se meuler soi-même?
J'ai aussi trouvé Douche de charbons ardents, dans la même idée.
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.