DFBA
French Rites
le 15/02/2012 7:34
French Rites

J'ai voulu présenter ce deck par son côté "frais" dans le format et qu'on le retrouve quand même 4 fois dans le TOP 50 d'Honolulu.

Bien que déjà mis sur MV par d'autres personnes, ces derniers n'ont mis aucun commentaires... donc j'ai essayé, au mieux, de traduire l'article de Raphael Levy (et donc désolé, s'il y a des erreurs) pour ouvrir une discussion.

Le deck
lien


Que pensez-vous, un deck qui va monter ou juste un truc sympa?
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Darkent

le 15/02/2012 8:34
French Fries. Donc Frites

French Rites ? :s
molodiets
Kneel before Zod!
le 15/02/2012 10:34
ou tout simplement rites pour les rites et sans jeux de mots moyens

Citation :
Gardez à l'esprit que toutes ces créatures sont « coulable », ce qui fait le deck n'est pas aussi vulnérable à la haine cimetière que les gens pensent qu'il est.


c'est quoi coolable?

Citation :
Ce match est un battement.

c'est quoi un battement?


sinon deck interressant. j'ai affronté un deck similaire il y a pas longtemps qui m'a fait bird, bird elesh norn tour 5 et la j'ai perdu.

J'avais pas bien compris pourquoi mais maintenant je saurais que je dois rentrer les clones et le hate grave

les deck 25 giga couleurs et plein de thons me gonflent en général (qu'ils sagissent de heartless sumoning ou de ça) mais si ca marche dans un format trés aggro alors il faut le prendre en compte

Ca doit perdre contre un deck delver suffisament riche en contresort par contre
ZeGroumpfK
le 15/02/2012 10:58
Citation :
c'est quoi coolable?

A priori pour lui ça veut dire hardcastable.
Citation :
c'est quoi un battement?

De ce que je comprend c'est qu'il le plie en deux.


Mettre l'explication est louable, mais la traduction mot à mot à la google trad rend la lecture très compliquée et avec pas mal de non/contresens. Aurais-tu la source en langue originale ?


Par contre dans le jeu je suis pas convaincu par Tracker's Instincts. Avec 17 créatures seulement, ça me semble être le meilleur moyen de se coller en main un cinobite ou un titan pas forcément facilement hardcastable.

Je suis aussi pas super d'accord avec les différents matchup. Ce jeu se fait plier par UR Delver sans soucis avec son carré de gut shot et ses blasts qui laisseront pas les bêtes à mana en jeu. Je sais pas ce que ça donne avec un UW/UWb Delver mais ça me semble quand même tendu passé la première partie, cinobite tu le laisses passer une fois, pas deux, et le jeu joue quand même 3 images MD et une SB...
masticore
Angers, FRANCE

Légende
le 15/02/2012 11:02
Citation :
c'est quoi coolable?

je pense "jouable normalement", castable quoi

d'où le :
Citation :
ce qui fait le deck n'est pas aussi vulnérable à la haine cimetière que les gens pensent qu'il est
vyconia
Avignon, France
Légende
le 15/02/2012 12:03
C'est sympa de faire partager MV de l'article de M. Levy, mais le respect se serait d'au moins citer la source.

http://magic.tcgplayer.com/db/article.asp?ID=10299
ZeGroumpfK
le 15/02/2012 12:08
Merci vyconia. D'autant plus que la traduction est ignoble :p
Malhorn
le 15/02/2012 13:01
Citation :
Par contre dans le jeu je suis pas convaincu par Tracker's Instincts. Avec 17 créatures seulement, ça me semble être le meilleur moyen de se coller en main un cinobite ou un titan pas forcément facilement hardcastable.


J'ai testé quelques rondes ce matin et c'est pas problématique de chopper un Elesh ou autr en main vu que tu peux les jouer à la main avec tous les accélérateurs, ou que tu peux les défausser avec faithless looting.

J'ai pas beaucoup de recul mais j'ai le sentiment que le deck fait soit des sorties d'extraterrestre presque innarêtable, soit rien. Quand le deck sort à l'envers c'est vraiment chaud. Ha et je me suis fait éclater par random UB poison... Sinon le deck est loin d'être aussi hatable qu'il en a l'air comme le dit Levy.
ZeGroumpfK
le 15/02/2012 14:45
Citation :
J'ai pas beaucoup de recul mais j'ai le sentiment que le deck fait soit des sorties d'extraterrestre presque innarêtable, soit rien.
C'est souvent le cas des jeux "gros thons" apparemment. Je me suis déjà fait rouler dessus par des invocations cruelle qui sortent tour 2 (sachant que le mec commençait) et la partie d'après il a sortit sa première bête tour 6.

Ça manque a mon sens beaucoup de stabilité pour être vraiment compétitif.
Après j'ai pas testé, j'ai le flemme de tester parce que j'aime pas ce genre de jeu, mais c'est l'impression que ça donne au regard de la liste.
damienJ
Légende
le 15/02/2012 17:37
ouais j'ai vu l'article ce matin aussi, et comme je suis plutot fan des decks "pas métagamer" et bien j'ai tester...

sur une dizaine de ronde jouer, je me suis pas vraiment régaler a jouer, je veux dire par là, pas aussi sympa que je le penser, et soit ca sort fumax, soit tu galere... mais elesh défonce le format c clair, et meme dans la galere, quand ca sort, ca fait souvent beaucoup de bien quand c pas game...

je trouve aussi que c quand meme pas assez instable, sur 1 ou 2 gut shot like, on est mal et c'est pas ce qu'il manque en ce moment.

Après je vais me permettre de dire que le deck de raphael levy est pourrit, qu'il marche pas, les résultats sont avec lui, sur 4 joueurs ca donne un truc comme 27-1-9, ya pas photo... wait and see :)
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
plop
le 15/02/2012 17:59
La traduction est pire que tout.
DFBA
le 15/02/2012 20:18
Merci vyconia, j'avais oublié de mettre le lien sur l'article et dsl pour la traduction. J'ai fait ça vite avant d'aller au travail et je l'ai retirée pour pas faire trop mal à certain, comme ça, on restera sur l'essentiel... le deck et non la traduction.

Merci pour vaut commentaire
DFBA
le 15/02/2012 20:25
Pardon, vos commentaires
gegedorian
vroummmm
le 16/02/2012 2:34
Moi je l'adore ce deck , manipuler sa bibliotheque et son cimetière j'adore ça

on a vraiment l'impression d'avoir deux mains , une main et son graveyard

on s'en fout k'on nous pète nos tites créatures elles sont la pour crever , ça nous ralentit légèrement mais c pas catastrophique

ce que j'adore aussi c voir des oblivions rings partir trés vite avec nos ray of light en flashback

faut bien maitriser son side contre les nihil bomb , on a plein de cartes pour que nihil soit pas trop un souçi

non vraiment bien penser ce deck , g du mal contre les decks u/b zombis qui détruit 1 voire deux créatures /tour et rdw le mono green a une seule carte ki peut être chiante c le metamorph k'on peux gerer avec les 4 casse artefacts flasbacké

non vraiment pour un deck qui a de grosses créatures a poser , on les pose super vite , on pêux sortir un elesh au troisième tour c la grande classe
djtof29
Brest, France
le 16/02/2012 13:22
Il faut aussi voir le contexte pour lequel le deck a été créé (Bravo à Raphael levy et Emmanuel vernay)

Je pense qu'il avait pour but de créé LA surprise lors du PRO TOUR honolulu malheureusement les perf en draft des frenchies non pas pu leur permettre de se hisser plus haut dans le classement car un top 16 ou même top 32 aurai fait qu'on parle beaucoup plus de ce deck.

Pour la suite le deck est maintenant connu et ne créera pas le même effet de suprise comme le dit raphael: "I loved to see my opponent's face when I cast a Birds on turn 1 with a Razorverge Thicket, then followed up with a Darkslick Shores and Tracker's Instinct. Most of them were like: “Whaaaaaat?” Or when they looked down at the table on turn three or four after their board had been swept by an Elesh Norn, Grand Cenobite, thinking: “Hmm, I don't have anything against that...”

Kiwifou
Life is a waiting game

traduction de gegedorian
le 16/02/2012 14:14
Je trouvais ton avis intéressant alors je traduis :D (oui je suis un batard).

Moi je l'adore ce deck, manipuler ma bibliotheque et mon cimetière j'adore ça.
On a vraiment l'impression d'avoir deux mains, une main et son cimetière. On s'en fou que l'on nous pète nos petites créatures elles sont là pour crever, ça nous ralentit légèrement mais c'est pas catastrophique. Ce que j'adore aussi c'est voir des oblivions rings partir (au sens être détruit) très vite avec nos ray of light en flashback.

Il faut bien maitriser son side contre les nihil bomb, on a plein de cartes pour que nihil soit pas trop un souci. Non vraiment bien pensé ce deck. J'ai du mal contre les decks u/b zombis qui détruisent une voir deux créatures par tour ainsi que RDW. Le mono green a une seule carte qui peut être chiante c'est le metamorphe qu'on peut gérer avec les 4 casse-artefact flasbacké.

Non vraiment pour un deck qui a de grosses créatures a poser, on les pose super vite, on peut sortir une elesh au troisième tour c'est la grande classe.
Malhorn
le 16/02/2012 14:29
Par contre Le deck a aucune gestion. Je me suis pris Olivia hors de portée d'Elesh+titan avec suffisamment de mana pour me prendre une créa par tour, reste plus que la concession.
Adibou1er
Paris, France
le 16/02/2012 15:37
Elesh T4 ça se fait avec POD hein.. ^^
Sinon j'aime bien le concept, surtout de se prendre Jin en T2 le mec doit halluciner ;)

Mais bon c'est pas non plus la folie comme deck.
molodiets
Kneel before Zod!
le 16/02/2012 15:42
pod il suffit de gerer la pod pour que ca fasse pas grand chose et puis c'est un peu parasité par une courbe de mana réguliere avec des ccm 3, des ccm 4, des ccm 5. Ici t'as vraiment que des thons

par contre ce deck doit etre assez embeté face a sheoldred
Malhorn
le 16/02/2012 16:22
Ce que tu dis molodiets est très vrai. Le nombre de thons est hallucinant. Ca fait que le paquet a une consistance de dingue. Tu peux enchainer les thons de ta main, puis les réanimer avec rites, puis avec le flashback de ta rites. Du coup y a rarement assez de contres/removal pour gérer le jeu.

A la base le deck joue quand même 8thons dégénérés et peut en avoir 12post side. C'est beaucoup d'autant qu'on trouve très vite ce qu'on veut via les tracker/mulch/faithless.

Le paquet est vraiment bien construit en tout cas, y a 0 slot que j'ai envie de changer, et c'est pas rare de n'avoir rien à sider ou très peu contre un adversaire.
Adibou1er
Paris, France
le 16/02/2012 17:24
@Molodiets: désolé mais POD est capable de sorties complètement broken sans la POD. D'ailleurs c'est peut-être bizarre mais les parties durant lesquelles je ne touche pas la POD sont largement majoritaires.
Je me suis même farci un Réanimator avec mon pack :)

Bref. Et sinon Sheoldred y a quel pack qui la joue? ^^
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.