hantson
Stifle
le 12/02/2012 14:54
Je suis pas trop au courant du metagame et des interactions dans le legacy et je me suis posé une petite question.

Quelles sont les meilleures utilisations de la carte Stiffle / Asphyxie ?

Que faut-il faire / Ne jamais faire ?

Merci.
haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1 | 2
Apprenti stagiaire back in hex, Team trashtalk

Légende
le 12/02/2012 15:09
2 qui me viennent à l'esprit :

Stifle sur un fetch ou wasteland...

Stifle sur Cuirassé phyrexian...
hantson
le 12/02/2012 15:13
fetch ou wasteland tu le fait au moment ou le mec sacrifie le land ?
Apprenti stagiaire back in hex, Team trashtalk

Légende
moui
le 12/02/2012 16:11
c'est cela...
trentlane
Sick Sad World

...
le 12/02/2012 22:45
En vrac :

. Stifle sur random capacité activée de permanent :

- Enchantement : Pernicious Deed
- Terrain : Polluted Delta, Wasteland, Maze of Ith
- Planeswalker : Garruk Wildspeaker
- Artefact : Engineered Explosives
- Créature : Grim Lavamancer

. Stifle sur random capacité déclenchée de sort :

- Replicate de Shattering Spree
- Storm de Tendrils of Agony

. Stifle sur random capacité déclenchée de permanent :

- Créature : Dark Confidant, Stoneforge Mystic
- Enchantement : Oblivion Ring

Et encore plein de choses que je ne vais pas te lister. Si tu sais bien identifier les capacités déclenchées & activées, tu découvriras plein de trucs à faire.

:)



Genre, les Pacts de Future sight (Pact of Negation & co) crééent des capacités déclenchées à retardement qui sont "stiflables". Le retour des créatures Rftg par une Parallax Wave qui quitte le champ de bataille est également "stifable".^^
Malhorn
le 13/02/2012 3:01
Un article sur comment jouer contre les techniques tempo: l'article
Ca reste général mais stifle est assez bien abordé même si c'est plutôt pour jouer contre.
Pyrrhon

Drakôn
le 13/02/2012 8:20
Et je rajouterai que Stiffle est le genre de cartes qui nécessite d'avoir une bonne vision de ton méta avant d'être intégrée dans un deck. Autant cela peut faire de la grande magie, autant elles peuvent te rester coller au paluche tout un tournoi (ou utilisée de façon sous-optimale).
darkgeistt
le 18/04/2013 17:22
question l'effet de stiffle sur pernicious deed ou bien nevyneral disk
oblige malgré tout de mettre lune ou l autre carte dans son cimetière ou bien cela ne contre juste que pour un tour
molodiets
Kneel before Zod!
le 18/04/2013 17:22
les cout sont payés quand tu lances stifle
vdboul
france 95
Légende
le 19/04/2013 2:35
malhorn ta page n'existe pas =)

ah oui c'est pas mal stifle alors voici le stifle des pauvre =)

Trompentrave

quoi que ca a la fraction de seconde =)

mais ca coute un de plus
Malhorn
le 19/04/2013 9:54
Le site a déménagé. C'est sur Channelfireball, un article de PVDM si je me souviens bien.
aurelien80
FRANCE
Horreur
le 19/04/2013 19:46
stifle, sur la capacité d'arrivé en jeu de repose en paix!!

sa évite d'avoir des tarmo 0/1 et des mangouste 1/1 (joueur de tempotresh)
Malhorn
le 20/04/2013 10:33
Sur Behemoth/griselbrand/SFM/kotr/ultimate de Jace (Martell s'en est pris un en finale de gp). Maintenant l'utilisation la plus classique reste stifle sur fetch/waste adverse vu qu'elle est jouée dans un pack tempo et mana denial, mais la carte a le potentiel de rester bonne tout au long d'une partie.
vdboul
france 95
Légende
le 27/04/2013 12:51
et Trompentrave c'est la même ?

sa particularite est qu'il ne peut pas être contré c'est ca ?

du coup j'ai du mal à savoir si c'est mieux ou moins bien que stifle ?

ca coute un de plus mais la capacité ne peut etre rejoué de tout le tour (sneak attack
)

et en plus cela a la fraction de seconde...

vos avis ?

merci
Rafikh

Légende
le 27/04/2013 13:11
Bah c'est plus fort mais plus cher, en règle générale a magic vaut mieux être un peu moins fort et coûter moins cher. Stiffle tu peux le faire t1 sur un fetch (ce qui peut faire game), trompentrave non.

Et ce n'est pas incontrable, ça a la fraction de seconde, contrepoid ou calice du vide peuvent contrer ça.
Malhorn
le 27/04/2013 13:41
Trompentrave se joue généralement en complément de stifle dans un deck qui a buildé autour de la carte (typiquement dreadstill), pas en remplacement. Un mana de plus ça change absolument tout, surtout en legacy.

Le deck usant le plus de stifle est TT qui curve à 0.6. Dans un deck qui joue 14land, qui mise sur le tempo et pouvoir tourner avec un seul land, trompentrave n'est pas le genre de carte que tu recherches. Le fait qu'elle ait le split second est cool, mais insuffisant pour légitimer le mana supplémentaire je pense.

Citation :
ca coute un de plus mais la capacité ne peut etre rejoué de tout le tour (sneak attack)


Non, ton adversaire pourra réactiver son SA une fois que ton trompentrave se sera résolu. Ce n'est que pendant que trompentrave est sur la pile qu'on ne peut jouer de sorts et activer des capacités.
Rafikh

Légende
Malhorn
le 27/04/2013 13:47
Non, trompentrave précise bien que jusqu'a la fin du tour une capa contrée par trompentrave ne peut pas être réactiver. C'est bien pour ça que même si c'est moins fort que stiffle ça a sa place quand même, sur attaque furtive il ne pourra pas la déclencher ni en réponse ni ensuite.
Malhorn
le 27/04/2013 15:08
Juste, lire les cartes c'est bien :).

Maintenant il faut vraiment un pack qui soit buildé autour de la carte je pense, sinon cela me semble un peu trop dédié et pas si fort au final.
zefreidz
Brûle fils de pute, brûuuule

Légende
malhorn
le 27/04/2013 22:20
Citation :
Juste, lire les cartes c'est bien :).

il est ecrit:
Citation :
Si une capacité d'un permanent est contrecarrée de cette manière, les capacités activées de ce permanent ne peuvent pas être activées ce tour-ci.

tu lit quoi toi????!!!!!
molodiets
Kneel before Zod!
le 27/04/2013 23:30
il se faisait la remarque a lui meme
Malhorn
le 28/04/2013 3:28
Voici un cas où on peut voir combien l'orthographe et surtout la ponctuation en l'occurence sont importants:

"Juste lire les cartes c'est bien": t'as qu'à lire boulet
"Juste, lire les cartes c'est bien": t'as raison, je suis un boulet de pas avoir lu
haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.