Kunshi
NearToulouse, France
Srâne
[WIP] Kresh aux nattes sanguinolentes
le 11/02/2012 14:51
Salut à tous;

J'ai décidé il y a peu de me lancer dans un deck EDH pour le fun, tout en restant un minimum compétitif, pour allier ces deux critères pas toujours simples à combiner; je me suis tourné après quelques recherches sur Kresh aux nattes sanguinolentes dans le rôle de mon général.

La liste actuelle est la suivante : http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?273114

Auriez-vous des conseils pour l'améliorer, tout en sachant que le budget que je compte y allouer reste assez faible (Les épées, le tarmo et autres sont donc proscrites^^)

Je trouve la liste déjà un peu chère à mon goût, heureusement je possède déjà les plus grosses cartes du deck en terme de budget, les deux titans, par contre, j'ai très peu d'autres cartes de la liste, je vous renvoie donc ici :

http://www.magic-ville.com/fr/forum/sujet.php?ref=415174
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2
Kunshi
NearToulouse, France
Srâne
le 11/02/2012 15:07
Petit oubli : La liste est essentiellement tournée 1v1
demon33
le 17/02/2012 17:21
Ca m'a l'air intéressant. Cependant, Kresh a quand même des interactions avec le cimetière puisqu'il attend que des créatures décèdent pour grossir. Tu pourrais donc plus baser ta stratégie dessus, et ne pas te contenter de détruire des créas adverses pour qu'il commence à devenir méchant ^^ Après peut-être as-tu une petit idée derrière la tête ?
Kunshi
NearToulouse, France
Srâne
le 17/02/2012 18:14
Merci pour ta réponse^^

Le "problème" de Kresh est qu'il ne grossit que lorsqu'une créature va dans le cimetière depuis le champ de bataille; la meule et le réanimator me paraissent ici assez contre-productif, la défausse étant essentiellement là pour prévenir des grosses menaces avant qu'elles arrivent sur la table.

J'ai quelques idées de bêtes à placer (avec la survivance notamment, comme le vorapède) qui auraient tout à fait leur place, selon moi, dans la liste, mais je ne vois pas trop quelle carte dégager (Liliana peut-être ?)
demon33
le 17/02/2012 18:33
Mais je t'en prie ^^ Voici quelques suggestions :

Si j'étais toi, j’enlèverais :

-Liliana effectivement. Elle n'a pas vraiment sa place ici :/ Ta stratégie n'est pas axée défausse.
-Chandra. Pour la même raison que sa copine noire (je ne suis pas raciste ^^), elle ne colle pas avec le reste.
-Zélateur viridian. Tu as déjà des casse-artos avec revendication et action pernicieuse. La remplacer par une bête survivance serait plus productif.

Voilà pour commencer. Bon ce n'est pas grand chose mais c'est déjà de quoi caser des créas intéressantes. La survivance est effectivement très synergique avec Kresh. Une petite tournure sacrifice peut-être ? Genre tu sacrifies une créas avec un effet intéressant quand elle meure, tu fais grossir Kresh et potentiellement d'autres cartes. Si ça peut te donner des idées :

Seigneur de l'extinction
Simulacre solennel
Exécration de sang
Ancêtre de la tribu Sakura
Vieux Sage de la Yavimaya
Nécrogénèse

Voilà voilà après tout est question de goût et de budget ^^




Kunshi
NearToulouse, France
Srâne
le 17/02/2012 18:53
Seigneur de l'extinction, je suis pas fan, un peu cher à mon goût.
Ancêtre de la tribu Sakura et Vieux sage de la Yavimaya, un peu pareil; je ne pense pas que le deck nécessite des tuteurs à land
Nécrogénèse bouffe 2 manas pour chaque jetons, ça fait un peu cher aussi

Par contre, simulacre solennel et exécration de sang me paraissent être de très bonnes idées; par contre je me tâte pour le vorapède (3 mana verts en tricolores je risque d'avoir un peu de mal) et pour le loup brascoeur, qui m'a l'air sympa mais peut-être un peu cher.

Pour l'instant ça donnerait :

- Liliana vess
- Chandra Nalaar
- Zéalteur viridian

+ Vorapède
+ Simulacre solennel
+ Exécration de sang
demon33
le 17/02/2012 19:01
Y'a ça aussi :

Kiki-Jiki, brise-miroir
Géant chauffefurie
Bonnet-rouge meurtrier
Clique des marionnettistes
Machine guivrétreinte

La persistance ça m'a l'air intéressant aussi. Quant à Kiki, je pense que ce serait un choix judicieux. Ton Kresh a son miam à chaque tour ^^

Kunshi
NearToulouse, France
Srâne
le 17/02/2012 19:09
Kiki-Jiki peut être une bonne alternative effectivement^^
Le bonnet-rouge meurtrier est aussi assez sympa; le géant et la clique sont un poil cher à mon goût, et la machine est trop .. chère; en euros cette fois-ci ^^"

Ce qui donne :

- Résidus d'égout (Un poil cher, même si c'est sympathique sur le principe)
- Feu punitif (Un peu faible)

+ Kiki-Jiki
+ Bonnet-rouge meurtrier
demon33
le 17/02/2012 19:15
Ca m'a l'air de prendre forme...Je te souhaite donc un bon test ! J'ai hâte de voir si ton guerrier légendaire saura mener ta horde vers la victoire ^^

Kunshi
NearToulouse, France
Srâne
le 17/02/2012 19:18
Vu que je suis en vacances et que j'ai pas le tiers de la liste; je risque de pas pouvoir le tester avant un moment ^-^"

En tout cas, merci pour ton aide, au pire je tournerais aux proxies pendant un moment^^
demon33
le 17/02/2012 19:19
De rien bon jeu ;)
Kunshi
NearToulouse, France
Srâne
le 20/02/2012 17:17
En y réfléchissant un peu, je commence à avoir des doutes quant à l'utilité de certaines cartes :

Villageoise méprisée ==> Un elfe de llanowar pour qui ne se transformera finalement presque jamais

Titan primitif // Titan des tombes ==> Chers, et pas forcément super utiles dans l'optique du deck (surtout pour le primitif, le noir est quand même joyeusement sympa)

Par contre, je ne sais ni si mes doutes sont fondés, ni les cartes que je pourrais mettre en remplacement au cas où il serait préférable de les enlever
demon33
le 20/02/2012 17:28
Salut ! Il est vrai que la villageoise présente la difficulté récurrente de tous les graous : la quasi-impossibilité de se transformer dans un jeu non full-garous.

Sinon pour les titans, je ne sais pas trop. Ils se révèlent vraiment mauvais après test ? Bon titan primitif il est vrai qu'il n'est pas forcément transcendant mais celui des tombes peut faire des ravages ! Genre de la chair à pâté pour Kresh si les zombies venaient à mourir dans d'atroces souffrance ;). Mais du coup, pour être optimal, peut-être aurait-il fallu rajouter une Carapace de nantuko ou un Vampire du trône de sang, voire une bête dévorement.

Isn't it ^^ ?
Kunshi
NearToulouse, France
Srâne
le 20/02/2012 17:43
Ah bah les tests comme je l'ai dit plus haut, c'est pas pour tout de suite, j'ai personne près de chez moi pour jouer, et j'ai pas toutes les cartes; la semaine prochaine si j'imprime des proxies peut-être.

Pour les deux créatures que tu me propose, comme pour le dévorement; j'ai peur d'être un peu léger niveau nombre de créatures; à part le titan des tombes et la germination golgari, je n'ai rien pour faire arriver du jeton en masse.
J'ai plus vraiment d'idées de créatures à ajouter, sûrement à cause de mon manque de connaissances du format.

J'ai éventuellement repéré deux cartes : Renaissance Programmée et [Sek'Kuar, gardemort[/card] mais je ne sais pas trop ce que ça peut donner
Kunshi
NearToulouse, France
Srâne
le 20/02/2012 18:50
Kunshi
NearToulouse, France
Srâne
le 22/02/2012 0:29
Après tests sur Cockatrice, j'ai (étonnamment) trouvé le deck relativement performant vu que, même si je gagne rarement, ça se joue souvent à peu.
J'ai grandement l'impression que le deck manque de patate, d'où les changements plutôt radicaux que j'ai opéré sur la mana curve
Voyez plutôt : http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?273114
Hox
Alsace, France
Légende
le 22/02/2012 11:09
Vu les couleurs, tu pourrais aisément jouer la combo Melira+Pod.
Tuu ajoutes un moteur de sacrifice (Autel de la démence, Bombardement Gobelin), sachant que tu joues des tuteurs, ça ne devrait pas etre difficile de réunir les cartes ^^

Quelques cartes que je n'aime pas trop :
- Survivance du mal
- Zelatrice aveugle
- Berserker Sangorage

Quitte à jouer:
- de la défausse => Saisie des pensées
- Fauna shamane => Survie du plus apte
- Pyroclasme => Retombées volcaniques
Putrid Leech pourrait etre pas mal dedans également.

voila quelques idées en vrac :)
Kunshi
NearToulouse, France
Srâne
le 22/02/2012 14:32
Je dois t'avouer que je ne connais pas le combo Melira+Pod ^^" Kessekecé ?

Survivance du mal est marrante, sans plus c'est vrai; la zélatrice aveugle n'a pas encore été testée, donc j'attends de voir, elle était plutôt efficace dans mon vieux deck destruction, le berserker sangorage me permet de garder quelques créatures à bas coût de mana, mais c'est vrai que je pourrais le remplacer par une putrid leech.
Saisie des pensées, franchement je me tâte, la carte coûte quand même super cher ><
Je préfère garder la shamane de la faune à la place de survie du plus apte, un poil moins cher et plus facile à tutoriser elle même
Pour l'instant, je préfère garder pyroclasme pour son bas coût en mana, mais je verrais plus tard pour Retombées volcaniques

Ce qui donnerait :

Survivance du mal ==> Saisie des pensées (vraiment pour le test, je casserais la tirelire si c'est vraiment super utile)

Berserker sangorage ==> Putrid Leech

Merci pour ton aide ;)


demon33
le 22/02/2012 14:36
Citation :
Je dois t'avouer que je ne connais pas le combo Melira+Pod ^^" Kessekecé ?


Je pense qu'il s'agit de tutoriser Mélira avec Birthing Pod puis de la combiner avec la persistance ^^ Après peut-être que je me trompe...
Kunshi
NearToulouse, France
Srâne
le 22/02/2012 15:15
Ah oui c'est une bonne idée effectivement^^
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 22/02/2012 15:19
dans tous les cas Birthing Pod c'est une carte incontournable dès qu'on joue un edh avec du vert et un minimum de créatures...
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.