Darkent

Mono Green Aggro
le 09/02/2012 21:12
// NAME : [T2 -Tier 3] Get' er Dungrove
// CREATOR : Darkent (magic-ville.com)
// FORMAT : Standard
24 Forest
1 Acidic Slime
1 Bellowing Tanglewurm
3 Phyrexian Metamorph
3 Thrun, the Last Troll
4 Birds of Paradise
4 Dungrove Elder
4 Llanowar Elves
4 Strangleroot Geist
3 Garruk Relentless
4 Sword of War and Peace
1 Beast Within
4 Green Sun's Zenith
SB: 1 Glissa, the Traitor
SB: 1 Viridian Corrupter
SB: 1 Tree of Redemption
SB: 3 Sword of Feast and Famine
SB: 3 Autumn's Veil
SB: 3 Naturalize
SB: 2 Beast Within
SB: 1 Phyrexian Metamorph

Lien : ici

Il s'agit d'un archétype de deck aggro qu'on a pu voir au dernier SCG, et il est pas impossible d'en voir plein au pro tour de ce week end

Le But est vraiment de mettre des grosses menaces tour 2 avec un accélérateur tour 1. Parmi ces menaces on retrouve notamment 4 Swords !! (et oui vous avez bien vu 4 Swords!!!) W/R parce que c'est trop fort en ce moment et que ca passe à travers la plupart des tokens et des betes.

Puis après on pose une grosse bête Hexproof, Dungrove ou Thurn avec laquelle on sauce et on pourras equipper l'épée.

Le deck se permet de jouer Strangleroot Geist, car 2/1 haste undying c'est juste enorme dans ce deck.

Puis le deck joue des petits sorts tricky comme Phyrexian Metamorph qui nous debarasse la plupart du temps des créatures legendaires chiante du format, surtout Geist of Saint traft qui est pas vraiment gérable autrement...

Puis Garruk. La version du SGC jouait 3 Garruk 2GGG mais je préfère la version innistrad car elle permet de butter une créa et de passer en darkside, ensuite les capas qu'elle propose permette de gerer une grosse attaquante sans evasion et surtout permet de chercher une autre bete adapté.

Green sun zenith X4 tout les jours parce que ca va chercher tout ce dont on a besoin et surtout : Bellowing Tanglewurm. Carte parfaite dans le deck, si elle est pas géré générallement c'est instant win


Voila qu'en pensez vous
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2
molodiets
Kneel before Zod!
le 09/02/2012 21:42
le deck qui a perfé c'etait celui la http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck_top8?ref=216306

a premiere vu on dirait un vilain tas de boues.
pas de gestion de delver (a part garuk), de geist of saint traft,( a part les random metamorphe qui n'ont pas grand chose a faire dans un deck aggro) de mirran crusader (idem)

capacité d'agression globalement réduite (geist etrangleracine bof),doyen mais sans rien pour ramener des forets,

4 swords du meme type (a priori beaucoup trop surtout que meme si elles fournissent un capacité d'evasion contre les bete blanches elles sont loin d'etre ultimes (elle suffiront cependant contre wwsaint mais elles seront mediocre contre le reste))

thrun une carte qui n'a pas grand chose a faire dans un deck aggro tant elle se fait chumpbloquer par n'importe quel token

garruk v2 bonne interaction avec le doyen, guivre de la fillandre beuglarde dans le role du finisher. Ca m'a l'air d'etre les deux seules bonnes idées du pack
feelingjoe
le 09/02/2012 21:45
Je pense qu'on tient là un deck de métagame dans sa structure de base, même si la course est difficile face a UW delver et les gros aggros du format. Par contre j'attends de voir comment va réagir le pack face à la nouvelle cage, car même s'il peut la gérer au final, il est possible que cela le retarde suffisamment pour perdre son tempo
Darkent

le 09/02/2012 22:03
Citation :
pas de gestion de delver (a part garuk), de geist of saint traft,( a part les random metamorphe qui n'ont pas grand chose a faire dans un deck aggro) de mirran crusader (idem)


Si tu pars sur la base qu'un deck aggro doit gerer d'autres decks, tu ne parle pas d'un deck aggro.
Il s'agit d'un Aggro, donc le deck a pour principale préoccupation de foutre des belles clocks. Et je suis désolé mais Delver à la riguer je m'en fiuche tant que je peut faire le meme nombre de degat de mon coté.

Citation :
capacité d'agression globalement réduite (geist etrangleracine bof),doyen mais sans rien pour ramener des forets,


Ce genre de phrases sont très caractéristique de tes manque cruel de tests.
Le deck fout des patates pas possibles et je crois qu'à part peut etre Saint WW, aucun deck ne fout des patates aussi rapidement.
Quand à dire qu'une 2/1 Haste undying pour 2 c'est nul... La vraiment je te comprend pas. La carte est enorme elle colle à elle toute seule la plupart des degats d'une partie.

Citation :

thrun une carte qui n'a pas grand chose a faire dans un deck aggro tant elle se fait chumpbloquer par n'importe quel token


Parce que c'est pas fort de pouvoir lancer thrun tour 3 vs Delver et .deck ? C'est la carte qu'ils n'ont pas envie de voir, incontrecarable, ingérable. Et avec 4 swords MD je peut t'assurer que la plupart de tes jetons Thrun il s'en bat les steaks, et que si le deck joue pas de jetons, ca fait une clock assez emmerdante.

Citation :
4 swords du meme type (a priori beaucoup trop surtout que meme si elles fournissent un capacité d'evasion contre les bete blanches elles sont loin d'etre ultimes (elle suffiront cependant contre wwsaint mais elles seront mediocre contre le reste))


Euh je vais finir par croire que tu n'y connais rien au métagame. Pourquoi la sword WR est surjoué en ce moment à ton avis ? Ca te parrait pas assez fort de passer à travers touts les tokens du formats, tout les geist of saint traft, toutes les betes de Saint WW ? Et au pire, si ca se fait bloquer c'est pas des petites créatures bleu ou verte.

Non je trouve que 4 exemplaire est un bon nombre. L deck est fait pour la placer tour 2 sans risquer le contre si on commence, c'est une carte suffisamment effrayante comme clock si on sauce tour 3 avec (quand on equippe le llanowar ou le birds) Donc oui 4 épée c'est un bon nombre.


Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
plop
le 09/02/2012 22:32
Ça perds pas beaucoup de temps sur gutshot/slip/etc. sur bird/elf. Il y a quasiment pas de 2cc dans le deck à l'exception du geist.

(ps: mon deck fout des patates beaucoup plus vite, si il veut bien)
Darkent

le 09/02/2012 22:44
les 2cc on s'en fout en faite, etant donné qu'au tour 2 on joue des trucs qui valent 3
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
plop
le 09/02/2012 22:58
Seulement si ton bird/elf du tour 1 est encore en vie au tour 2.
Darkent

Anonyme1
le 09/02/2012 23:01
tu peut toujours en jouer un autre. Ou sinon jouer ton geist.
Le deck est fait pour qu'on pioche le geist au tour 2 sans qu'on l'ai en main de départ :{
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 10/02/2012 10:52
Citation :
Le deck est fait pour qu'on pioche le geist au tour 2 sans qu'on l'ai en main de départ :{

ça c'est le genre de deck que j'aime!! =)
vyconia
Avignon, France
Légende
le 10/02/2012 13:38
Et une version elfe de mono green aggro, ça ne serait pas plus intéressant ? avec Archidruide elfe, Ezuri, chef renégat, (+ Éclaireur cuivrecorne ) ca doit mettre la sauce quand même non ?
seblons9
le 10/02/2012 16:11
benj0605

Légende
le 10/02/2012 16:43
Citation :
Je préfère cette version !
j'ai ri !! elle est bien pourrave ta version par rapport à la sienne
seblons9
le 10/02/2012 17:04
oh dis donc ta ri ! tu étais content alors ? il t'en faut peut !
benj0605

Légende
le 10/02/2012 17:11
ouais j'ai ri tellement elle est pourrave ta version. Limon, captif et louveteau c'est de la bouse
ZeGroumpfK
le 17/02/2012 11:01
Quelqu'un a testé et a des retours de MU contre les principaux autres aggros du formats (une bonne version, pas une toute naze :p) ?
kemono
vorapede
le 26/02/2012 14:45
louveteau,et d'autres trucs chiants, ca pourrait rendre le pack chiant; non?
molodiets
Kneel before Zod!
le 26/02/2012 16:10
louveteau c'est nul et je vois pas a la place de quoi on pourait le mettre .Vorapede n'est bon qu'équipé et ca coute 5 mana (6 sur gsz) ce qui me semble un peu juste pour un deck sans aucune gestion

Il faut vraiment tuer vite avec ça
benj0605

Légende
le 15/07/2012 21:32
http://www.magic-ville.eu/fr/decks/showdeck.php?294913 une nouvelle version de monogreen qu'on commence à voir ça fait des sorties à 50 pts de dégat T4-5 avec la main qui va bien
kemono
bof
le 15/07/2012 21:49
soit ca déroule, soit ca t'explose dans les mains. Dans ce cas, 4 gavony township me semble obligé, ainsi que des sunpetal groves
benj0605

Légende
le 15/07/2012 21:57
on peut toujours rentrer les 2 gavony supp mais ils sont tutorisable sur titan lui même tutorisable sur GSZ. Pour sunpetal pas obligatoire souvent tu tuto ton titan tu vas chercher un gavony et un Razorverge Thicket.
benj0605

Légende
le 16/07/2012 7:24
au final on peut pas se permettre de pas avoir de mana vert au tour 1 donc exit les 2 gavony supp
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.