IdfTrotter
Légende
Suggestions
le 09/02/2012 15:57
Suggestion 1 :

Frantic Search a été initialement bannie pour limiter la puissance des decks Tendrils of Agony. Deux mois plus tard, vu l'inefficacité, Tendrils a été bannie à son tour. Frantic est resté à l'écart car cela nous permettait de nous débarasser de High Tide.

On ne l'a jamais réintégré car la carte semblait inutile hors decks High Tide.

Seulement, aujourd'hui, on pourrait jouer cela :

// Lands
6 Swamp
7 Mountain
6 Island

// Creatures
4 Ulamog's Crusher
4 Hand of Emrakul

// Spells
4 Lotus Petal
4 Reanimate(U)
4 Exhume
4 Careful Study
4 Faithless Looting
1 Demonic Consultation (U)
4 Dragon Breath
4 Manamorphose
4 Frantic Search

Proposition, autoriser Frantic Search et bannir High Tide.


Suggestion 2 :

Même s'ils ne sont pas complètement ridicules, les decks Affinité ne sont plus joués.

Autoriser à nouveau Atog (qui était parti avec Cranial Plating) ne serait peut être pas une mauvaise idée.



SVP : merci de ne pas embrayer sur Force of Will, l'accés des plus démunis au format ... etc
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2
nonosse
Nancy (Toul), france
le 09/02/2012 17:52
Pour moi , le problème de réautorister Frantic search , c'est qu'il va rentrer dans tout les jeux combo qui pack du bleu car il permet de creuser gratuitement ta bibliothèque et meme en bannissant high tide plein d autres jeux combo en profiteront.

Pour le atog, n'ayant pas connu la periode faste d affi, je ne parle pas en expert, mais atog reste trop fumé car avec des tas de token générés par une thopter fondrie ou alors des artefacts a 0 pour le faire grossir...
C'est juste l'avis d'un joueur parmi tant d'autres
PiR39

le 09/02/2012 18:22
Frantic search est banni en Pauper (à cause du deck Fissure storm et storm_tous_court) Donc faut pas faire pas ce planter.

Pour Atog pourquoi pas vu que infect est actuellement plus rapide je crois.
PiR39

le 09/02/2012 18:30
*Donc faut pas se planter.

En fait pourquoi Atog est ban? Étant donné qu'en Pauper Affinity est loin d'être le meilleur archétype. Et je ne vois pas l'unco qui rend Atog dégénéré (je comprends ce que tu dit par rapport à Thopter foundry nonosse, sacrifier les tokens sur Atog n'a rien de dégénéré)
knightseb
Houilles, FRANCE
Récapitulatif
le 09/02/2012 18:45
Concernant Atog, il a été banni car c'est combo avec Jet et disciple du caveau. En effet, à l'époque, tout deck affinity jouait 4 atog, 4 blindage, 4 disciple et au moins 2-3 jets. Avec plusieurs artefacts sur la table, on avait souvent des kills tour 4 (je sacrifie mes permanents à l'atog, le disciple te prend un peu de vie et je te finis en sacrifiant mon atog avec un jet ...).

Concernant Frantic Search, j'ai peur que Grapeshot Storm en profite beaucoup ...
gui79
le 09/02/2012 18:57
grapeshot storm joue des lands qu'il sacrifie pour faire 2 manas et peu d'autres terrains (juste quelques îles, il me semble), l'effet de dégager 3 terrains ne fera jamais 3 manas ou plus et donc le sort ne sera pas gratuit

cependant si grapeshot (dans sa forme actuel) ne profite pas pleinement de la puissance de la carte, il risquerait d'y avoir l'émergence de build parallèles exploitant pleinement la puissance de cette carte (qui est quand même sérieusement fumées)

et puis je trouve que ca serait dommage de bannir high tide en échange car le build arcane-tide est intéressant, loin d'être dégénéré et propose une alternative combo à grapeshot et ETW.
on risquerait de troquer high tide pour de nouveaux decks grapeshot, ce que je trouve assez dommage car c'est sympa de pouvoir dire : combo =/= storm

pour atog, il permet surtout de faire des kills ultra rapide à base de disciple/jet (si on sort un peu du peasant, jetez un coup d'oeil à affi en modern et vous verrez bien la puissance de cette carte qui continue de maintenir affi sans terrains artefacts). le pb vient surtout que toute les couleurs ne peuvent pas le gérer mais en fait ca reste un peu la même chose qu'une créature infect surboostée
Arathelis

Légende
T'es ouf ?! ;o)
le 09/02/2012 20:24
Pourquoi se faire ch..r à jouer un reanimator tri-color peu efficace (Main d'Emrakul c'est vraiment moche, et Reanimate c'est du suicide !) et instable ?

Autant rester sur le build (genre ça : http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?190406) et intégrer 4 Frantic Search au paquet.

=> Mais là, le deck deviendrai une vraie boucherie avec un Eldrazi sur table Tour 2 ou 3 dans 80% à 90% des parties !


Quand à Atog, le problème de Jet (ou Rite de Phtisie par ex) soulevé par Knightseb est juste insoluble...

Donc pour moi c'est Non et Non pour ces 2 dé-ban.

Enfin, c'est mon avis...
ulriquiora
il y a de l'idée...
le 09/02/2012 20:40
... mais à mon humble avis, frantic est LA carte à combo.Deck dégénéré; la communauté n'étant pas friande de ce type de paquet, autant oublier...

Pour Atog, le probléme est que Affy, selon moi, n'a pas besoin d'un UP particulier. Selon les builds , il peut être une machine à tuer ou une usine à mulligan... Donc je serai plutôt contre son déban.
IdfTrotter
Légende
le 09/02/2012 21:43
Le but est d'augmenter la diversité et donc le nombre de jeux puissants.

Reanimation n'était jusqu'alors pas assez costaud; il manque au format depuis toujours et c'est donc l'occasion de pouvoir enfin le jouer.

Il ne faut évidemment pas que Frantic permettent de créer des jeux dégénérés, mais desquels avez vous peur ?

Affinité tuant tour 4 avec la combo Jet + Atog + Disciple dans un paquet qui ne pioche pas est quand même anecdotique. Le problème c'est qu'actuellement, Affinité n'est pas assez fort et que le format tape plus fort que quand il a été banni (Infect, Boroscraft, Thopter). Il ne me semble donc pas dégéné.
charlee
Je suis une moule

le 10/02/2012 18:01
Citation :
SVP : merci de ne pas embrayer sur Force of Will, l'accés des plus démunis au format ... etc


Peut-on alors embrayer sur les unbans de Berserk, Ali, Juzam, etc.?

Concernant Frantic, je suis plutôt du même avis qu'Idf tant ça va dans la logique des bans peasant. C'est discutable mais j'entends par là que Frantic appartient plus à la catégorie "je suis un super-bouiboui" (dont font partie les Demonic, Mystical, BS, etc.) alors qu'High Tide appartient plus à la catégorie "je suis dégénérée" (dont font partie Brain Freeze, Tendrills, Skullclamp, Cranial, etc.). On perdrait Arcane Tide (qui n'est pas joué) qui possède certes un build intéressant mais dont le plan de jeu se résume à celui de Storm (et qui déplait, j'ajouterais volontiers en plus qu'Arcane Tide ne fait que fizzler à moins de partir tour 8 mais bon...).

Unban Frantic, ça relance Reanimate et Madness, ça introduit discrètement Fissure et Eldrazi mono U... En fait, je ne pense pas qu'on voit la quantité de choses à faire avec... Donc comme dit PiR c'est certes dangereux car ça peut nous sauter à la figure du jour au lendemain mais en attendant, comme dit Idf, ça participe à augmenter la diversité du format. Voir tout de même si Saprazzan Skerry et Sandstone Needle + Frantic dans Storm améliorent la liste, mais je doute...

Concernant Atog, ce n'est pas parce qu'Affi est moins joué qu'il est moins fort, mais son unban ne rendrait pas la liste dégénérée. Je dirais même que malgré le slot flottant de la liste (Certarch ou Behemoth ?), son inclusion avec jet n'est pas automatique (ou alors dans un jeu différent).
trentlane
Sick Sad World

le 10/02/2012 19:08
Ca parle de réautoriser Frantic Search ?

*souffle la poussière de ses cartes*

P'tet moyen de faire un truc sympa.

knightseb
Houilles, FRANCE
Waaah
le 10/02/2012 22:06
Un revenant ! Y'a combien de cm de poussière ? :D
trentlane
Sick Sad World

^^
le 10/02/2012 23:33
Je n'ai jamais vraiment arrété non plus, rien ne vaut le Wagic, plus un peu d'Edh de temps en temps (Ertai, the Corrupted
<3).

Va falloir que je paufine mon High Vise avec Frantic Search.

:)



Erg Raiders ftw
m3m3p4sm4l
nanterre
oui
le 11/02/2012 2:36
Je trouve que c'est une bonne idée,

- atog n'a plus de raison valable d'être banni aujourd'hui (et n'en a jamais vraiment eu à mon avis - si cranial plating est banni-)
- Frantic search, ca pourrait diversifier les jeux combos, et ça pourrait un peu chambouler le format, ca ferait pas de mal!

j'espère juste que ca ne rendrait pas le bleu encore plus dominant dans le format, parceque pour jouer combo il faut jouer bleu, et pour contrer combo le bleu c'est encore ce qu'il y a de mieux ...


gremag
vive l'EDH

atog
le 11/02/2012 10:59
attention aux kills tour 3 quand même

souvenirs souvenirs


DEMON
le 11/02/2012 11:18
frantic search c'est trop broken, n'oubliez pas que c'est commun et rentrera dans tout ou presque.

atog pourquoi pas après tout


je suis sceptique
gui79
le 11/02/2012 15:02
il faut arréter le "ouin, ouin, high tide c'est une carte broken"
le problème n'était pas high tide mais son kill qui était broken (brainfreeze), high tide même avec frantic search c'est un deck avec un mauvais kill (prospérité ou la meule avec les arcanes)

alors comme il a été justement dit, arcane tide ca fizzle et c'est pas joué mais c'est pas une raison pour ban la carte (j'ai envie de dire, au contraire il ne faut pas le faire)

parce que bon, dire "on va ban high tide, de toute façon c'est pas joué et le seul deck qui le joue est mauvais" ca veut quand même dire qu'il vaut ban au bas mot 90% des communes de magic parce qu'elles sont pas joué et que les decks qui les joueraient sont mauvais...

sinon, quitte à deban atog (je suis plutôt pour), autant déban les ali, juzam...
d'ailleurs, il y a peu certains joueurs (des habitués du format) ne se souvenait plus que diamond valley était ban et se demandaient pourquoi...
Theta
le 11/02/2012 16:17
Je suis pour le deban d'Atog.

Pour frantic search je sais pas trop quoi en penser, mais storm le jouerais direct et il est déjà bien assez fort comme ça, donc pour moi faudrait nerf storm en premier.

Juzám Djinn j'ai toujours pas compris pourquoi il était ban alors que FoW, Maze etc ne le sont pas. D'ailleurs même deban il resterais pas ou peu joué (car unco et pas génial non plus).
IdfTrotter
Légende
le 11/02/2012 17:02
Citation :
Storm jouerait Frantic

Non pas dans la version actuelle (terrains Invasions)

Le problème d'High Tide, c'est qu'il est trés chiant, pas trés bon mais malgré tout ingérable par blanc et vert.


Ali, Berserk, Bazar ... ont été bannies dés l'origine à cause de leur prix. Leur exclusion à cause de leur prix fait partie de l'acte fondateur de Peasant. Il n'y a aucune raison de changer cela aujourd'hui (seule une réédition à bas prix le justifierait). Si Peasant était créé aujourd'hui, Force, Sinkhole ... seraient bannis.

La grosse différence, c'est qu'aujourd'hui, Force, Sinkhole ... font partie de Peasant, de son histoire, de son équilibre et de sa richesse. Les bannir, c'est changer le format.

Comme il n'y a pas de consensus, il me semble inutile de revenir encore une fois sur ces problèmes de prix.

m3m3p4sm4l
nanterre
le 12/02/2012 10:19
Citation :
Les bannir, c'est changer le format.

Dire ça dans un topic qui propose de réintroduire 2 cartes qui peuvent retourner le format, c'est assez mal choisi comme argument ^^.

Je suis certain que bannir FOW qui ne fait que rendre un peu plus dominant un deck déjà dominant(Delver-fearies) et bannir sinkhole qui est rarement joué, aura moins d'impact que de réintroduire atog+frantic!
bref pour revenir au sujet:
Citation :
frantic search c'est trop broken, n'oubliez pas que c'est commun et rentrera dans tout ou presque.

c'est vrai que c'est superfort comme carte et que c'est risqué, mais on pourrait se faire plaisir en buildant des nouveaux jeux! Des jeux qui ont une grande chance d'être compétitifs. Le seul truc qui m'ennuie, c'est que fearies sera parmi les jeux qui resisteront le mieux aux nouveaux jeux combos, le rendant encore plus fort dans le meta ...
Ezequiel54

le 12/02/2012 10:30
Frantic search, je vois ca comme le début d'un build Eldrazi mono U (ou Ug) avec une façon abusive d'utiliser le couple Cloudpost/Glimmerpost pour sortir rapidement et avoir du backup....
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.