Phaedren
Bordeaux, France
Le Format en 2012
le 03/02/2012 21:34
Cela fait à présent un mois que nous sommes passés en 2012, année pour laquelle je devrais pouvoir reprendre Magic (Dommage d'avoir du attendre la fin du monde, mais mieux vaut tard que jamais !).

J'avais essentiellement travaillé sur l'archétype Eva Green, dont je doute encore aujourd'hui de la viabilité. Cependant, je ne m'arrête pas à ça, et je vais sûrement constituer un nouveau pack opérationnel si Eva Green n'est plus adapté, et c'est là où j'ai besoin de vous^^. D'ailleurs, le modifier en Rock ça le ferait ?

Afin de faire de ce sujet un topic qui sert à tout le monde, je souhaitais savoir si vous pouviez me faire part des archétypes que vous estimez les plus viables actuellement dans chaque genre, Combo, Aggro, Control, Aggro-Control, tout ce que vous voudrez.

A vrai dire, l'hégémonie totale de Canadian Thresh que j'ai pu constater masque un peu les autres options toutes aussi intéressantes, et comme j'avais décroché de Magic depuis longtemps, je n'ai pas encore pu me remettre complètement à la page.
haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1 | 2
Malhorn
le 04/02/2012 11:55
Citation :
A vrai dire, l'hégémonie totale de Canadian Thresh


Piano. Elle est pas totale du tout cette hégémonie. C'est juste le paquet le plus joué (et en effet plutôt bien adapté au méta actuellement). Le paquet qui domine clairement actuellement c'est ANT. Les joueurs de Rock ont tendance à dire que c'est pas le bon mment pour sortir le pack bien qu'il y en ait eu un en final de la CDF cette année.

Sinon je t'envoies une astuce secrète aussi par mp :).

Cette année sera le jour où Elf aggro, counterslivo, Affinity et Doran reprendront enfin leur place de dominance si méritée dans le legacy!
Ezequiel54

le 04/02/2012 12:03
Doran ???
craack
le 04/02/2012 12:48
Citation :
Cette année sera le jour où Elf aggro, counterslivo, Affinity et Doran reprendront enfin leur place de dominance si méritée dans le legacy!


Countersylvo ça peut etre fun ^^

Canadian Tresh est quand meme le meilleur deck du format je pense, ce deck gagne tout seul, meme pas besoin d'un grand pilote ^^
ANT est un deck to beat, il est pas mal joué et vraiment fort, cote a cote avec tresh!
Le troisième deck to beat selon moi c'est BantGSZ/ Bant Stoneblade, qui bien piloté (comme il l'était par le mec qui a battu le nic fit en top8 a cachan) a réponse à tout!
Darkent

le 04/02/2012 13:31
ANT, Blue Tempo Zoo, UW Stoneblade, Punishing Maverick
Team Portugal, Réanimator, Bant

Citation :
Cette année sera le jour où Elf aggro, counterslivo, Affinity et Doran reprendront enfin leur place de dominance si méritée dans le legacy!


On devrait serieusement interdire l'acces au forum legacy aux gens qui disent ca, j'espere pour toi que tu blaguais et que je me suis fait avoir
craack
le 04/02/2012 14:07
Team portugal a ses limites, et réanimator se croise beaucoup en tournoi mais ne perfe pas des masses non plus!

Tempo zoo y'a pas grand monde qui joue ça, mais le mec qui le jouait à cachan a fait top8 samedi et dimanche donc ça doit pas mal tourner!

Citation :
On devrait serieusement interdire l'acces au forum legacy aux gens qui disent ca, j'espere pour toi que tu blaguais et que je me suis fait avoir


oui, je crois qu'il blagait!
ashalan

Légende
le 04/02/2012 15:27
tempo zoo c'est quand même un putain de pack, il est bon quand même. De même que UR delver (team portugal ? ou tiago slight ? je m'y perds un peu).

réa c'est et ça restera toujours très fort, mais la hate est tellement importante actuellement que ça devient incroyable de sortir le pack et de perfer avec sur de gros event. Le pire pour lui c'est qu'il prend la hate de l'ensemble du format sur la gueule (anti snap, ant, et j'en passe).

Maverick dans ces versions avec ou sans PF c'est très fort, et très joué. Mais la version avec PF est en phase avec le meta.

Les rock and co ça marche plutôt bien, je comprends pas trop pourquoi il y autant de scepticisme sur rock.deck (nic fit, rock, junk...)
difool2
Soissons, Chnord
le 04/02/2012 15:32
Junk franchement, c'est dépassé actuellement. En revanche, nic fit, c'est très fort. Ca poutre tout le format actuel sauf storm, pox et stoneblade.
craack
le 04/02/2012 15:33
Nic fit c'est quand meme pas mal joué!
UR Delver ça montre vite ses limites!
farfadet

Légende
le 04/02/2012 15:43
Citation :
Ca poutre tout le format actuel sauf storm, pox et stoneblade.

Donc ça se fait dérouiller par 2 archétypes qui pullulent ?
craack
le 04/02/2012 16:09
ça perd contre stoneblade?
le side est blindé d'anti combos tfaçon, donc storm a plus de mal après side!
difool2
Soissons, Chnord
le 04/02/2012 16:22
Pox, y en a pas beacoup en tournoi en fait et stoneblade c'est pas ouf comme deck actuellement même si je reconnais que le deck est pas mauvais.
Contre storm post-side, on tourne à 55/45 je pense. High tide est immonde comme MU sinon, mais c'est une autre histoire. Nic fit est vraiment un deck passionnant à jouer par contre, les parties sont jamais répétitives.
U/R delver, c'est bien contre des vrais decks mais ça perd contre random par contre.
craack
le 04/02/2012 17:03
High tide n'est pas un MU si immonde avec des extirpate bien placées tu sais, j'ai déjà failli perdre face à nic fit parce qu'il m'avait enlevé mes Merchant Scroll ! et puis la discard High Tide ça aime pas!
Malhorn
le 04/02/2012 19:19
Citation :
On devrait serieusement interdire l'acces au forum legacy aux gens qui disent ca, j'espere pour toi que tu blaguais et que je me suis fait avoir


Non je suis sérieux. D'ailleurs je me disais que Sangamis était bien breakdown aussi vu le méta actuel :).

Plus sérieusement si on a le portefeuille pour faut jouer ANT. Tempo zoo m'apparait bien meilleur que TT car le plan stifle est vraiment middle et pas forcément payant.
Pyrrhon

Drakôn
le 04/02/2012 19:51
Pour rebondir sur tempo zoo, l'ayant joué deux fois en tournoi, c'est franchement fort. On a une meilleur clock que TT et jamais de carte morte genre stiffle ou wast face à random mono-color. Par contre le paquet demande une certaine prudence pour tourner autour du dénial adverse tellement un wast peut nous projeter dans l'espace si on a pas fait les bons choix.
Phaedren
Bordeaux, France
le 04/02/2012 23:05
J'ai souvent joué Noir, cela dit je pense que m'ennuierais à rejouer Réa qui a existé de tous temps presque ! Par contre, Pox ça pourrait peut-être me permettre de recaser pas mal de mon Eva Green à défaut de monter un pack Rock.

Pour Canadian Thresh, je me doute qu'il n'a pas une telle suprématie, mais disons que quand j'ai regardé quelques résultats de tournois, il était omniprésent. Mais c'est vrai que beaucoup plus de monde le joue aussi, donc forcément il a plus de chances de bien figurer.

High Tide m'aurait aussi intéressé, mais j'ai pas les Candelabras qui sont bien couteux :x
ashalan

Légende
le 04/02/2012 23:25
réa c'est pas mono noir hein ^^. On peut jouer high tide sans les candélabres, même si c'est mois bon. j'ai vu des listes qui splashé vert pour le mage du même nom.

Pox c'est le deck qui est à la mode en ce moment. franchement nick fit c'est un bon jeu pour recaser du evagreen.
craack
le 05/02/2012 1:31
high tide se débrouille très bien sans les Candelabras, ça lui permet de ne rien avoir de gérable sur le board, ce qui est top!
je sais meme pas si je le jouerais si je l'avais, il se tutorise pas, alors que toutes les autres cartes du deck ou presque si!
Malhorn
le 05/02/2012 13:30
Sinon pour répondre à la question:

Combo: Ant
Aggro-control: Bant
Aggro: Aucun

Bant est vraiment le paquet que je jouerai en toute sérénité si j'avais les cartes. Ca n'a pas de mauvais MU, pas de bon non plus. Le jeu n'est pas fou mais répond à tout. L'inconvénient du paquet c'est qu'il perfe principalement via le talent de son pilote :)
difool2
Soissons, Chnord
le 05/02/2012 14:37
Bant prend cher contre A.N.T., TT, tempo zoo, stoneblade selon la version.
craack
le 05/02/2012 17:47
J'ai toujours vu Bant dérouler TT !
Mais comme tu dis ça dépend de la version!
haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.