tetedeslip
st genes champanelle, France
MéliRock
le 31/01/2012 17:54
tout d abord , voila la liste du deck que je voudrai monter ,
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?271239

il repose donc donc sur la combo Melira, proscrite sylvoke + persistance
j ai mis 4 Chevalière du Reliquaire et 8 fetch pour avoir une grosse bestiole au cas ou , et pour faire aimant à blast afin de passer la combo , et 3 Noble hiérarche pour l accélérateur de mana + exaltation qui sont toujours le bienvenu

pour gérer l adversaire , j ai mis 3 Inquisition de Kozilek et 3 Contrainte pour la discard et 3 Chemin vers l'exil + 2 Droit à la gorge pour les bestioles

ensuite pour piocher , 1 En tête de la ruée comme je joue 22 créatures , et 2 Fenaison de l'autel qui sont parfaites avec les créature persist et mélira

3 Voyant de viscères pour le moteur de sacrifice qui optimise les pioches et qui sont tutorisables avec 1 Ranger d'Éos

j aimerai donc avoir vos avis et conseils sur le deck , si vous pensez qu il peut ètre compétitif , et surtout sur le side , qui comme vous pourrez le constater , est fait à la va vite car je ne connais pas bien le format

merci
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1
venitien
le 31/01/2012 19:47
Le pack ressemble bcp à un MeliraPod. Pk pas l'inclure alors ? En plus ça tuto la combo facilement.

Charmille Dryade en 1X ça peut le faire.
tetedeslip
st genes champanelle, France
le 31/01/2012 21:09
effectivement , ça y ressemble , mais je voudrai inclure les chevalières qui sont vraiment puissantes , épurent la bibliothèque des lands , et offre un kill alternatif

pour le Cosse de gestation , ça peut ètre pas mal , mais je me demande si 3 Corde d'adjuration ne seraient pas mieux , mais à la place de quoi ?

Saisie des pensées serait pas mal à la place des contraintes aussi , mais je n en ai pas :/
Sinon 1 Charmille dryade c est une très bonne idée et je pense aussi à 1/2 Canopée d'horizon pour la pioche et la chevalière
farfadet

Légende
le 31/01/2012 22:15
J'ai aussi une version (papier) sans Pod, si ça peut te donner des idées :
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?262554
tetedeslip
st genes champanelle, France
farfadet
le 01/02/2012 8:58
merci , c est plus dans cet esprit que je voulais faire le deck , mais je pense que tu est trop dépendant de mélira , et si elle sort pas ça parait difficile , d ou la chevalière qui me semble pas mal
farfadet

Légende
le 01/02/2012 20:23
je pense qu'il faut pas non plus éparpiller les plans de jeu.

Chevalière fait thon et toolbox à land de gestion, est-ce que ces 2 choses participent à la stratégie Mélira ?

As-tu simplement fait des tests ? car pour ma part ce n'est qu'une simple version papier.
tetedeslip
st genes champanelle, France
le 01/02/2012 21:57
pour moi aussi c est une version papier que je n ai pas encore testé , mais je pense que d avoir 4 chevalières permet de ne pas reposer que sur la combo , et si elle prend un blast ou autre , c est toujours ça de moins pour mélira ;)

le fait d aller chercher des lands épure la bibliothèque et du coup favorise la pioche des cartes pour la combo avec En tête de la ruée et Fenaison de l'autel je pense , c est pourquoi je voulais les mettre , après , peut ètre que je me trompe
venitien
le 02/02/2012 17:32
Tu joues la chevaliére -> Tu DOIS auto inclure Steppes de Seijiri et Bojuka Bog en 1x.

Tu as Ranger d'Eos, mais il peut tuto que la hierarche et le voyant. Pk pas mettre un 1x d'une carte à 1 mana qui pourrait être utile ? Genre Celui-qui-acqueille-la-mort pour une combo life infini.

Pour moi, Fenaison de l'autel c'est moins bien que Celui-qui-acqueille-la-mort car tu as une plus grosse contrainte (devoir avoir une creature). Les 2 PV's perdus c'est rien. Et oui ça fait combo avec ton deck, mais quand tu auras pas de créature à te mettre sous la dent tu vas râler...

Eventuellement Bird à la place du hierarche si tu as des problémes de manabase.

Tu as trop de sorts non-creatures que pour que En tête de la ruée ne soit vraiment efficace je crains. Plutot une Communion avec la nature ?
tetedeslip
st genes champanelle, France
le 02/02/2012 18:00
pour Steppes de Seijiri et Bojuka Bog en 1x , tu as raison , je les avais zappés

pour les bird , j hésite , c est vrai qu en cas de problème de mana ils seront mieux , mais l exaltation ça peux aider , ça à voire

pour les crétures , tu as peut ètre raison , je pensais faire
-1 Droit à la gorge
-1 Contrainte

+1 Grand prêtre de Skirsdag qui me semble pas mal pour pondre des grosses bestioles , mème si , comme tu l as dis , je reste dépendant de mes créatures en jeux
+1 bird

du coup je passerai à 24 créatures , ce qui me semble pas si mal pour En tête de la ruée , je suis à plus de 1/3 de créatures et avec les fetchs , je vire les lands , après avec des si ...
Communion avec la nature ne coute que 1 vert , mais quitte à tenter sa chance , autant pouvoir piocher plusieurs cartes ;)

mais merci pour les conseils et les idées , ça fait plaisir , et c est constructif ;)
farfadet

Légende
le 02/02/2012 19:20
Grand Prêtre est beaucoup trop conditionnel.
A ta place je privilégierais des cartes qui fetchent ou stabilisent la combo.
venitien
le 02/02/2012 19:56
Blublub, pour la Fenaison de l'autel, je disais que c'est moins bien que Dignature de sang ou Chuchotements nocturnes.

+1 Farfadet, le grand prêtre fait bô et zouli, mais c'est que de la poudre aux yeux: il te faudra 2 créatures en plus et 1 qui est morte (soit 4 créatures en tout), c'est chaud...

Si tu veux grader en tête de la ruée, pk pas mettre la corde d'adjuration alors, ça fait direct tuto. Zenith de vertsoleil est ban, trop dommage...

Merci pour ton commentaire :) J'aime être constructif :p
tetedeslip
st genes champanelle, France
le 03/02/2012 10:18
alors , oui , Chuchotements nocturnes me semble très bien , je connaissais pas , mieux que Signature de sang , ou Fenaison de l'autel

corde d'adjuration , c est pas mal , mais j hésite car c est un peu cher si il n y a pas de créatures en jeu , et , c est tendu je pense , mais en x1 ou 2 pourquoi pas , à la place du grand prètre qui , il est vrai , est vraiment "conditionnel" , et de en tète de ruée

je mettrai la liste à jour tout à l heure , on y verra plus clair , et on pourra aussi voire pour le side , car la je sais vraiment pas quoi mettre ;)

dark55
I hate sheep

Spectre
le 04/02/2012 22:17
dans un deck qui joue 22 créatures MD + 5 SB ne serait-il pas préférable de jouer x2/x3 lead the stampede MD qui s'avère très bon en midgame après une wrath ? et perso je ferai -1 contrainte -1 droit a la gorge +2 disfigure car on a pas toujours forcèment 2 mana open pour le caster ,après je ne dit pas qu'il est mauvais hein.
Voila
farfadet

Légende
le 04/02/2012 23:01
et pourquoi pas Tragic Slip plutot que Disfigure ? avec autant de créatures, y'en a bien qui doivent mourir...
tetedeslip
st genes champanelle, France
liste maj
le 09/02/2012 10:41
j ai donc mis la liste à jour , je pense que c est pas trop mal , mais il me reste le side qui est me pose problème , ne connaissant pas bien le format , je ne sais vraiment pas quoi y mettre :/

si vous avez des conseil pour ce dernier , et le rest aussi , ils sont les bien venus ;)
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.