mrmagic
Déteste les, Trolls de ville
Légende
Terrains UB
le 28/01/2012 20:02
je me pose la question....
Que dois je jouer comme terrains spéciaux dans mon deck bleu noir en légacy??
déjà Tombe aquatique et mer soutterraine c'est sûr, mais pour COMPLETER?

Rivière souterraine
Terrain
: Ajoutez à votre réserve.
: Ajoutez ou à votre réserve. La Rivière souterraine vous inflige 1 blessure

OU

Catacombes noyées
Terrain
Les Catacombes noyées arrivent sur le champ de bataille engagées à moins que vous ne contrôliez une île ou un marais.
: Ajoutez ou à votre réserve.

?? Ou autre??
haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Ezequiel54

le 01/02/2012 11:52
Ce que tu veux, c'est avoir tes 5 land (en gros) dans les 5 premiers tour. Donc par la suite, les fetch servent essentiellement à optimiser tes pioches et à faire que QA via Brainstorm/Toupie.

En toute logique, autant de cible que de fetch tourne très bien, mais ca depend aussi énormement de ton jeu (controle lourd, aggro controle, etc...) et sans liste c'est dur de te renseigner judicieusement.

Pour Riptide, c'ets bien dans le cas ou tu joues Snapcaster, Spellstuter et ou Clique. Dans les autres cas, c'est inutile de le jouer.
Pyrrhon

Drakôn
mrmagic
le 01/02/2012 14:22
Oui sincèrement je pense que dans un deck U brainstorm est auto-include, pourquoi te passerais tu d'une carte aussi puissante.
Ensuite je ne t'ai donné qu'un exemple pour illustrer les principes de la construction d'une base de mana. Comme le dit justement Ezequiel c'est difficile de faire mieux sans une liste !
N'hésite pas à poster celle-ci, nous d'aiderons plus efficacement !
difool2
Soissons, Chnord
le 01/02/2012 21:38
Il répond aux questions l'auteur ou il le fait exprès?
mrmagic
Déteste les, Trolls de ville
Légende
ma liste
le 02/02/2012 1:14
25 Terrains
1 Île enneigée
2 Urborg, tombe de Yaugzebul
2 Usine de Mishra
4 Cité des traîtres
4 Estuaire pollué
4 Mer souterraine
4 Mutecaveau
4 Vallon retiré

16 Créatures
2 Clique Vendilion
3 Clique brumelien
3 Semeuse de tentation
4 Farfadette cafouillesort
4 Scion d'Oona

19 Autres Sorts
1 Opposition
4 Âpre fleur
1 Chaîne de vapeur
2 Abrogation
2 Contresort
2 Force de volonté
4 Déférence
3 brainstorm
DonPatchi
le 02/02/2012 1:26
4 cité des traitres
J'ai arreté là.
Ezequiel54

le 02/02/2012 9:20
Je vois pas pourquoi tu te prends la tête, tu splash noir...
4 Fetch + 4 Biland et c'est partie !

Par contre, Mishra, Urborg, City et Vallon sont vraiment de trop et puis pourquoi 25 land ?

Beaucoup de chose à revoir...
Pyrrhon

Drakôn
le 02/02/2012 9:56
Je dirais 7 fetch + 4 sout et 4 brainstorm (3??), histoire de caster facilement son apre fleur T2
Mutecaveau ok
Sinon même remarque que Ezequiel, 25 lands c'est trop.
Pour la liste en elle même, ca tombe bien je suis un fan de faeries.
Clique brumelien c'est trop mou pour le Legacy, format dans lequel un spell à 4 doît faire la game, Jace v2?
Tu joue noir et tu profites pas de l'accés aux bons anti-bêtes?
La base de contre est à revoir, les 2 fow c'est une question de budget ? Déférence dans le format non. Collet à sort obv.
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 02/02/2012 10:22
ça ressemble à un faerie extend.

si ça peut t'aider, des listes Faerie UB sur 2011:
http://www.mtgtop8.com/event?e=2074&d=214521
http://www.mtgtop8.com/event?e=1633&d=212386
http://www.mtgtop8.com/event?e=1208&d=210199

Tombstalker et des antibéte noir ce serait pas mal. Sachant que dans l'idéal il faut splasher rouge pour Terminate et trombe de feu MD ou en side.

Et Jitte en x2, x3 c'est presque obligatoire.
Pyrrhon

Drakôn
le 02/02/2012 10:53
Oui jitte avec bitterblossom c'est un must.
mrmagic
Déteste les, Trolls de ville
Légende
Explication
le 02/02/2012 20:44
"25 Terrains C'est trop...."

oui, à priori on se dit ça....mais 2 choses sont à considérés:
Souvent les jeux joue Wasteland...il peuvent jouer, je m'en fous, je prend l'ascendant car j'ai davantage de lands, les cité des traitres me font poser plus vite aussi face à eux.
Et aussi...25 lands, car souvent, mes terrains se prennent tous les antibêtes en face!
(mishra et mutecaveau....A noté, mishra boost mutecaveau)
Donc, ce n'est pas 25 land comme le dit Pyrrohn....c'est 21 land et 4 fée mutecaveau difficile pas la suite à cibler, boosté par fée et par mishra! le mana supplémentaire de cité des traitres est pas si mal pour animer les terrains.
JitteX2 est en sideboard Vs Aggro, ça m'ennuie d'enlever l'opposition car c'est un lock parfois à lui tout seul.
c'est une version fée très anti-contrôle et anti-combo, mais qui a dû mal avec des jeux pur rouges ou axé aggro, je fais l'impasse dessus et je sortirai le sideboard.
2 Force de volonté pourquoi?? parce que ça peut servir n'importe quand si jamais besoin....et j'essaye d'eviter de la jouer début pour la jouer pour 5 en midgame, ça fait égalité de cartes et aussi "emergency" card au cas où (je trouve que 4 forces de volonté, c'est davantage dans un jeu qui pioche beaucoup)
Urborg et Vallon, c'est pour etre certain de jouer Après fleur Tour 2
Pyrrhon

Drakôn
le 02/02/2012 21:21
Bon désolé mais on doit pas jouer au même jeu, ou alors tu t'es trompé de section.

"c'est une version fée très anti-contrôle et anti-combo" -> non, ANT ou même Belcher d'ouvre en deux.
Pour les contrôles, tu as un gros 0 chance façe à un Stoneblade Landstill qui est le deck contrôle du moment.
Jouer 8 manland sans avoir les moyens de raser le board ou de locker très tôt cela ne sert à rien. tu crois vraiment que tu va faire la course avec mutecaveau et mishra façe à tempo zoo ou zoo tout court ?

"2 Force de volonté pourquoi?? parce que ça peut servir n'importe quand si jamais besoin....et j'essaye d'eviter de la jouer début pour la jouer pour 5 en midgame"
???????????? Joue 4 contresort alors!
Pyrrhon

Drakôn
le 02/02/2012 21:27
J'ai saisie ce que je joue parfois pour le fun, mais j'avoue que si j'ai envie de faire un résultat en tournoi je ne jouerai pas cela :

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?271685
Ezequiel54

le 03/02/2012 8:19
Ca ressemble déjà plus à une vraie liste ca ^^
Citanul
le 03/02/2012 9:06
4 Force de volonté c'est surtout pour en voir une rapidement contre combo, en legacy. Maintenant si tu as peur de manquer de cible pour tes fetchs, tu as des brainstorm justement pour remélanger les fetch en trop.
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 03/02/2012 13:00
Clique brumelien c'est pas si dégueulasse, c'est une vache qui vol et qui as un effet timewalk. ça peut même virer un bitterblossom qui est en train de te tuer. [ce qui arrive assez fréquemment]

Maintenant dans un "vrai" deck c'est pas joué parce qu’il y'a d'autres trucs à inclure avant. [Tombstalker, jace..] Mais dans un "vrai" deck y'a pas de scion d'oona non plus.

Les mauvaises langue diront même que dans un "vrai" deck y'a pas de bitterblossom. :o)
Malhorn
le 03/02/2012 14:54
Pierre Sommen a quand même gagné un gp avec des cliques dans son Bant et il défend la carte fortement (et je pense qu'il est un peu plus calé que nous tous réunis). Donc c'est clair que clique fait pas l'unanimité, mais de là à dire que c'est une boue je sais pas.

Maintenant je crois qu'avec Delver la bête a pas mal perdu. Par contre je la préfère tous les jours à tombstalker qui décède sur le moindre bounce.
Pyrrhon

Drakôn
Malhorn
le 03/02/2012 15:01
Le débat porté sur clique brumélien et non sur clique vendilion :)
Malhorn
le 03/02/2012 16:51
Boulet je suis! Ca m'apprendra à répondre à des posts après la sieste^^.
difool2
Soissons, Chnord
le 03/02/2012 17:19
Non mais putain, le mec arrive avec une liste de merde et la défend en plus de ça? On peut pas déplacer ce topic dans la section decks? Parce que là, c'est pas le but premier du forum.
marhabal

le 03/02/2012 17:29
Oui en plus il ne la défend plus depuis plusieurs postes.
haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.