Teleferix
Goule suturée + limon ancien
le 28/01/2012 18:39
Bonjour à tous et à toutes,

Je me posais une question, à savoir : peut-on faire une goule suturée sur un limon ancien.

Les textes :

Goule suturée (créature : zombie)
Piétinement
Au moment où la Goule suturée arrive sur le champ de bataille, exilez n'importe quel nombre de cartes de créature de votre cimetière.
La force de la Goule suturée est égale au total des forces des cartes exilées et son endurance est égale au total des endurances des cartes exilées.
*/*

Limon ancien (créature : limon)
La force et l'endurance du Limon ancien sont chacune égale au total des coûts convertis de mana des autres créatures que vous contrôlez.
*/*

Par exemple, si j'ai une 9/9 et une 5/4 sur le champ de bataille, ma goule arrive-t-elle en 14/13 piétinement, si j'exile un limon ancien ? Je ne pense pas vu que les cartes perdent leurs capacités hors jeu mais d'un autre côté... Bon, voilà.

Merci d'avance,

Téléférix
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
molodiets
Kneel before Zod!
le 28/01/2012 18:51
Ca depend du cout converti de mana de la 9/9 et de la 5/4.
Lyo
M'enfin ?!!

le 28/01/2012 18:52
Les capacités de définition de caractéristiques (dont font partie celles qui définissent les */*) fonctionnent partout (toutes les zones et hors de la partie)
La force et l'endu de la goule seront chacune respectivement égale à la force et l'endu du limon exilé. Et comme la capa de def de carac du limon exilé fonctionne toujours, ça fera une créature non pas 14/13 piétinement, mais avec une force/endu chacunes égales au total des ccm des créatures que tu contrôles (goule suturée comprise)
molodiets
Kneel before Zod!
le 28/01/2012 18:53
et de la goule d'ailleurs

Légende
au risque
le 29/01/2012 10:38
de passer pour une buse (ca change...) pourrais-je avoir un exemple concret de la situation svp ?

avec des CCM, positions des cartes au moment où l'ennoncé de cette question est presenté


merci les gens :)
Lyo
M'enfin ?!!

le 29/01/2012 10:52
Limon ancien au cimetière
Nécromancien condamné au cimetière (disons qu'il a servi à ranimer la goule)
un Titan des tombes et un Assassin royal sur le champ de bataille sous ton contrôle

au moment où la Goule suturée arrive sur le champ de bataille sous ton contrôle, tu exiles le limon ancien et le nécromancien de ton cimetière

La goule arrive donc 18/18 car la carte du limon exilée est 16/16 ( 6 du ccm du titan + 3 du ccm de l'assassin + 7 du ccm de la goule) et la carte du necromancien est 2/2

Légende
lyo
le 29/01/2012 11:03
Arigatō gozaimasu
Lyo
M'enfin ?!!

le 29/01/2012 11:29
gomu gomu bankai baka ?
Teleferix
Ok
le 29/01/2012 11:44
Je pense avoir compris, maintenant. merci à tous et à toutes :)

Légende
lyo
le 29/01/2012 12:37
merci beaucoup (mais c'est vrai que de regarder des manga sous titrés ca fini par etre symptomatique) :)
evilsadic
Alors, les slivos M14 ?

hop !
le 29/01/2012 13:32
parce qu'etre capable de les regarder sans sous titres c'est moins grave ^^ ?

Légende
evil
le 29/01/2012 13:34
je n'ai pas le temps et encore moins la capacité de comprendre le japonais parlé (sorti d'une 30aine d'expression redondantes)

ca doit etre frais quand meme je suppose ;)
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.