Darkent

WB Tokens
le 23/01/2012 20:15
C'est un peu le premier deck qui me viens à l'esprit avec les nouvelles cartes franchement debarqué de l'edition Dark Ascension

L'idée serait de jouer un deck full-aggro avec des sorts qui mettent des tokens en jeu et d'autres trucs qui les boostent.

Voici une ébauche :

MAIN DECK

25 lands
12 Plains
4 Caveau de l'archange
4 Chapelle isolée
3 Swamp
2 Ghost quarter

3 Créatures
2 Héroïne de Fortcoutel

14 Sorts de Créatures
4 Rassemblement des citadins
4 Midnight Haunting
3 Âmes persistantes
3 Dévotion grandissante

14 Sorts de Boosts
4 Honneur des purs
4 Vertu intangible
4 Sorin, seigneur d'Innistrad
2 Elspeth Tirel

5 Autres Sorts
3 Dismember
2 Mortarpod

Sideboard :

4 Reliquaire des Loyales légions
2 ghost Quarter
1 Mortarpod
2 Offrande divine
2 Épée de guerre et de paix
3 Renforts qui tombent à pic (Slot SB Life Bancale)
1 Dismember



L'idée c'est de pouvoir contenir les bêtes de UW Delver et les Nexus boosté de Kessig avec des 2/2 vols.

Le Deck n'est pas rapide, au contraire il est surtout très lourd, il est capable de gagner en souffle constamment dans la continuité de la partie. C'est la raison pour laquelle je joue Âmes persistantes : son cout de flashback. Le cout de flashback de Dévotion grandissante est quand à lui une bonne blague.

C'est la que porte mon interrogation : est ce que le deck est assez rapide pour contenir des menaces aggro telles que UW Delver ou Saint WW.
Car le deck ne joue pas de tour 1, le deck évite d'ailleurs de jouer toute sorte de créature à faible CC car peut intéressant par rapport à des sorts qui mettent plusieurs petites créature pour le meme CC.

Sorin justifie à lui seul le splash noir du deck : Suffisamment protégé par une armée de jetons il pourras s'upper en foutant d'autres jetons pour devenir une vrai clock.
Accessoirement il pourra creer un embleme de +1/+0. La dessus il me faudras pas mal de test pour optimiser les utilisations de ses capa en fonction des situations de jeu.


Elspeth est parfaite dans ce deck, elle fait arriver 3 jetons 2/2, voir 3 3/3 si ont est chanceux. Elle apporte un plan Life et surtout elle génère plusieurs fois des jetons.

Mortarpod est également une idée interssante, la carte peut faire beaucoup de bruit etant donné le nombre de jetons que le deck peut produire, je vois surtout l'utilité de cette carte vs Kessig titan.


Le land Dark Ascension est également intéressant dans le deck : Filler le lifelink à ses attaquant permet de rendre inutile certaines strategie tempo de l'adversdaire. Sinon on donne le deathtouch à nos créatures 1/1 pour detruire le board attaquant. La carte a l'air symaptique, il faudrait voir ce que ca donne via multiples tests.



Voila qu'en pensez vous ?

Si j'ai oublié des cartes obvious, ou que k'ai mis trop de cartes trop chères ou que ya quelque chose que vous voulez ajouter, n’hésitez pas !!




haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17
Malhorn
le 03/03/2012 18:50
Hey, tu n'as pas répondu à ma question petit chenapan de Noskaj :). C'était la partie la plus importante de mon post, le reste n'étant que de l'enfoncement de portes ouvertes!
noskcaj
En Hyrule

le 03/03/2012 19:53
Citation :
tu n'as pas répondu à ma question
aucun intéret .
Pourquoi dire à un boulet que c'est un boulet ? pour qu'il se taise et , dans le meilleur des mondes , ne repasse plus jamais par ici .

Maintenant , si toi et les autres avaient finis de défendre le plus mauvais joueurs de magic du monde , peut on enfin laisser ce topic mourir , chose qu'il mérite vu la médiocrité du pack ?
D'ailleurs , il serait urgent de le desticker ce topic , le pack n'existe pas dans un environnement compétitif
Malhorn
le 04/03/2012 17:43
Citation :
Maintenant , si toi et les autres avaient finis de défendre le plus mauvais joueurs de magic du monde , peut on enfin laisser ce topic mourir , chose qu'il mérite vu la médiocrité du pack ?
D'ailleurs , il serait urgent de le desticker ce topic , le pack n'existe pas dans un environnement compétitif


Tu aurais peut être dû attendre les résultats du gp Lille avant de balancer ça. Je suis pas là pour défendre qui que ce soit, je m'en tape. J'essaie de poster des choses constructives dans une partie stratégiques, et je ne faisais que souligner la gratuité de ton propos. Après t'en fais ce que tu en veux, ça me regarde plus.
Darkent

le 30/03/2012 1:43
Tiens je viens de dire ce qu'as dit noskaj ^^

apres coup c'est marrant, car, le pack a beau etre mediocre, il peut, en etant bien buildé/piloté, très facilement perfer.

noskcaj
En Hyrule

le 30/03/2012 11:26
bah disons que le vrai probléme du pack c'est que les gens joue trop de ...bétes enfin comment dire..juste , les gens ont tendance à jouer le pack avec des voyageur , des splicer , des champion .... alors que c'est clairement pas la bonne idée : sous cette forme , le pack est assez médiocre et trés faible .
Le vrai plan c'est beaucoup plus de jouer 22-23 land , 2 héroine , 6-8 antienne , 2-4 anti béte et tout le reste des rituel/éphémére/pw qui pondent des tokens !
Darkent

le 30/03/2012 12:47
Citation :
Le vrai plan c'est beaucoup plus de jouer 22-23 land , 2 héroine , 6-8 antienne , 2-4 anti béte et tout le reste des rituel/éphémére/pw qui pondent des tokens !


Pourtant les versions qui perfent jouent beaucoup de créatures.

Cherche l'erreur ;)
noskcaj
En Hyrule

le 30/03/2012 15:38
oué mais voila quoi...ça fait des top 8 mais ça fait jamais 1er sur des gros tournoi : il manque un truc .
ET je pense que ce truc c'est justement ce que j'ai cité plus haut .
Ne serais que l'interaction champion + gather bien que sur le papier ça ressemble un un truc awesome , je pense que c'est un peu trop faible et que du coup , le champion n'a pas vraiment sa place dans le pack .. tout comme le voyageur qu'est quand même fatigué comme béte quoi...
Darkent

le 30/03/2012 15:44
Citation :
oué mais voila quoi...ça fait des top 8 mais ça fait jamais 1er sur des gros tournoi : il manque un truc .


La performance qu'il faut faire pour faire top 8 d'un GP ou d'un Pro Tour est quasi equivalente à celle de gagner un top de gp ou de pro tour. Je crois qu'il ya un certains problèmes vis à vis de ca, les gens pensent que parce qu'un deck n'est pas arrivé premier sur un pro tour c'est qu'il n'est pas vraiment bon. C'est completement faux, un deck qui arrive à faire top 8 sur un tournoi de 500 ou 1k voir 2k joueurs c'est que le deck a veritablement fait un bon score.

Citation :
Ne serais que l'interaction champion + gather bien que sur le papier ça ressemble un un truc awesome


Au départ j'etais 100 % d'accord avec ca, comme je disais que zombie c'etait nul. Dans la vrai vie quand ca sort ca fait très mal.

Citation :
tout comme le voyageur qu'est quand même fatigué comme béte quoi...


Je trouve justement que cette bete a completement sa place dans ce deck etant donné qu'on parle d'un deck qui joue des anthem.
noskcaj
En Hyrule

le 30/03/2012 15:53
j'ai pas forcément dit que c'était pas un bon pack hein , au contraire c'est même un pack assez simple à jouer et trés accessible , je dis juste que pour le moment je ne pense pas qu'il est les qualité nécessaire pour ne serais que postuler au tire de DTB voir même de bon tier 2...

Oué champ et gather c'est bien quand ça sort m'enfin ... 2fois/3 tu va te prendre un slip ou un snag sur ton champion quoi ... et puis voyageur , mêmme avec antienne (et encore c'est c'est HoP) c'est une 2/2 pour 3 quoi ... je dis pas que c'est vraiment mauvais mais à mon avis c'est pas le bon chemin à predre et faut rester vraiment purement dans le théme token sans integrer une sorte de sous théme humain qui je pense réduis les perf du pack..
La liste en en tête me semble vraiment un bon point de départ pour build .
estriel
le 30/03/2012 17:00
Je suis d'accord avec Noskcaj sur le nombre de créa.Je trouve que pas mal de deck token joue trop de créa.

Perso je verrais en créa,seul 2/3 héroine et 3/4 doomed traveler.La quoi qu'en dise noskcaj ,je trouve qu'elle colle plus que bien au "tème".Après bien sur tout se qui est pondeur de token,des antiennes et un peut d'anti bête et niveau land pas plus de 23,car le deck reste aggro.Perso se serais ma vision et je pense que bien piloté/buildé (pour reprendre tes propos darkent),se genre de deck pourrais faire top 3/4 peut être la,voir mieux.
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 30/03/2012 18:10
Citation :
c'est une 2/2 pour 3 quoi

c'est une 2/2 puis une 2/2vol. pour un mana + une carte qui ne va pas servir a faire que ça.
et puis faut vraiment un tour1 au pack, sinon il est un peu trop lent...
je suis d'accord avec vous, peu de créa, mais du coup est-ce que jouer héroine MD est une bonne idée? elle aura pas une gueule a toujours se prendre l'anti-bete que l'adversaire aura pas voulu mettre sur un token aussi vite?
noskcaj
En Hyrule

le 30/03/2012 19:05
euh ... l' adversaire il aura de quoi utiliser ses anti bétes hein .. quand tu va commencer à poser 2 3/3 fly vigi pour 2 mana ..
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 30/03/2012 19:14
.... tu seras en sortie godlike! (c'est bien ça la fin de ta phrase, hein?? ;) )
si en plus de ça, t'as une héroine, ben oui t'es très frais, mais dans ces cas-là t'es très frais avec n'importe quel autre sppell, et qui coute moins de 4mana...

je ne dis rien sur les deux créa fly pour 2mana...
noskcaj
En Hyrule

le 30/03/2012 19:20
le truc c'est que quand tu joue 8 antienne 4 souls voir même 4 midnight c'est des trucs que tu va faire un peu tout les jours hein ... c'est un peu le but du pack de mettre plusieurs grosses menace avec 1 seul spell et avec un coup moindre

Citation :
je ne dis rien sur les deux créa fly pour 2mana...
je vois pas ce qu'il y a a dire.. flahsback de souls quoi..


je vais essayé d'aller voir dans les listes à 4-0 en daily si je vois un truc bien .
noskcaj
En Hyrule

le 30/03/2012 19:29
j'ai trouvé ça : http://magic.tcgplayer.com/db/deck.asp?deck_id=995027
4-0 en daily .
Y a 2-3 trucs que j'aime pas , mais de manière générale la liste à l'air pas trop mal et correspond assez bien au chemin du pack selon moi .
D'ailleurs , signal pest ça me semble plutot intéressant ...ça fait genre 11 croisade en fait .. à creuser je pense !
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 30/03/2012 19:32
ben dans ce cas c'est plus 4 3/3vol pour 5manas... mais là t'occulte les 4manas dépensés avant pour placer tes antiennes... de toute manière la discussion n'est pas là, mais ça va encore + dans mon sens: héroine c'est Une carte, qui se fait gérer par une carte, et qui peut te faire perdre un tour.
je trouve qu'elle est bien plus efficace en SB, une fois que l'adversaire a retiré ses anti-betes... après, il est vrai que ça dépend du matchup...

Mais je n'ai rien contre token, hein, ne crois pas ça!^^ j'aime bien ce pack...
noskcaj
En Hyrule

le 30/03/2012 19:39
je pense que le ratio le plus classique est le bon pour héroine 2 md 2 sb
Parce que même si c'est une béte non hexproof ; ça reste une carte qui te fait gagner dans le tour ( ou presque )
dark55
I hate sheep

Spectre
le 15/04/2012 18:03
On va pouvoir reparler de ce deck en vue de la rotation ,quelle est la meilleur option à prendre selon vous : esper token ? BW token ? ou les deux ?

En ce moment je test une version mixte sans le bloc SoM et sa tourne bien , il y a assez de menace (gather,LS,etc...) pour mettre la pression suffisamment rapidement et les boards-sweeper ne sont pas vraiment un problème grace à doomed traveler , sorin et LS...
Citation :
// Deck file for Magic Workstation (http://www.magicworkstation.com)
// NAME : [STANDARD - TEST - post ROT] Esper token
// CREATOR : dark55 (magic-ville.com)
// FORMAT : Standard
1 [UNH] Island
2 [DKA] Evolving Wilds
3 [M12] Glacial Fortress
3 [UNH] Swamp
3 [DKA] Vault of the Archangel
4 [ISD] Isolated Chapel
7 [UNH] Plains
1 [ISD] Geist-Honored Monk
2 [DKA] Drogskol Captain
4 [ISD] Champion of the Parish
4 [ISD] Doomed Traveler
2 [DKA] Sorin, Lord of Innistrad
2 [ISD] Runechanter's Pike
4 [M12] Honor of the Pure
4 [ISD] Intangible Virtue
2 [ISD] Midnight Haunting
4 [DKA] Tragic Slip
4 [DKA] Gather the Townsfolk
4 [DKA] Lingering Souls
SB: 1 [ISD] Geist of Saint Traft
SB: 2 [M12] Celestial Purge
SB: 2 [DKA] Grafdigger's Cage
SB: 3 [M12] Timely Reinforcements
SB: 3 [DKA] Thraben Heretic
SB: 4 [ISD] Bump in the Night


J'aimerai savoir d'abord vos impressions sur le futur metagame en sachant que il sera plus "réduit" .

J'ouvre le débat pour les amateurs de token
noskcaj
En Hyrule

le 15/04/2012 18:23
quel interet de faire un build avec seulement 2 extensions sur 4 , sans avoir de méta donné et plus de 3 mois trop tot ???
dark55
I hate sheep

Spectre
le 15/04/2012 18:59
Citation :
quel interet de faire un build avec seulement 2 extensions sur 4 , sans avoir de méta donné et plus de 3 mois trop tot ???

peut-etre pour commencer une approche de ce que sera l'upload de la liste ?
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.