Darkent

WB Tokens
le 23/01/2012 20:15
C'est un peu le premier deck qui me viens à l'esprit avec les nouvelles cartes franchement debarqué de l'edition Dark Ascension

L'idée serait de jouer un deck full-aggro avec des sorts qui mettent des tokens en jeu et d'autres trucs qui les boostent.

Voici une ébauche :

MAIN DECK

25 lands
12 Plains
4 Caveau de l'archange
4 Chapelle isolée
3 Swamp
2 Ghost quarter

3 Créatures
2 Héroïne de Fortcoutel

14 Sorts de Créatures
4 Rassemblement des citadins
4 Midnight Haunting
3 Âmes persistantes
3 Dévotion grandissante

14 Sorts de Boosts
4 Honneur des purs
4 Vertu intangible
4 Sorin, seigneur d'Innistrad
2 Elspeth Tirel

5 Autres Sorts
3 Dismember
2 Mortarpod

Sideboard :

4 Reliquaire des Loyales légions
2 ghost Quarter
1 Mortarpod
2 Offrande divine
2 Épée de guerre et de paix
3 Renforts qui tombent à pic (Slot SB Life Bancale)
1 Dismember



L'idée c'est de pouvoir contenir les bêtes de UW Delver et les Nexus boosté de Kessig avec des 2/2 vols.

Le Deck n'est pas rapide, au contraire il est surtout très lourd, il est capable de gagner en souffle constamment dans la continuité de la partie. C'est la raison pour laquelle je joue Âmes persistantes : son cout de flashback. Le cout de flashback de Dévotion grandissante est quand à lui une bonne blague.

C'est la que porte mon interrogation : est ce que le deck est assez rapide pour contenir des menaces aggro telles que UW Delver ou Saint WW.
Car le deck ne joue pas de tour 1, le deck évite d'ailleurs de jouer toute sorte de créature à faible CC car peut intéressant par rapport à des sorts qui mettent plusieurs petites créature pour le meme CC.

Sorin justifie à lui seul le splash noir du deck : Suffisamment protégé par une armée de jetons il pourras s'upper en foutant d'autres jetons pour devenir une vrai clock.
Accessoirement il pourra creer un embleme de +1/+0. La dessus il me faudras pas mal de test pour optimiser les utilisations de ses capa en fonction des situations de jeu.


Elspeth est parfaite dans ce deck, elle fait arriver 3 jetons 2/2, voir 3 3/3 si ont est chanceux. Elle apporte un plan Life et surtout elle génère plusieurs fois des jetons.

Mortarpod est également une idée interssante, la carte peut faire beaucoup de bruit etant donné le nombre de jetons que le deck peut produire, je vois surtout l'utilité de cette carte vs Kessig titan.


Le land Dark Ascension est également intéressant dans le deck : Filler le lifelink à ses attaquant permet de rendre inutile certaines strategie tempo de l'adversdaire. Sinon on donne le deathtouch à nos créatures 1/1 pour detruire le board attaquant. La carte a l'air symaptique, il faudrait voir ce que ca donne via multiples tests.



Voila qu'en pensez vous ?

Si j'ai oublié des cartes obvious, ou que k'ai mis trop de cartes trop chères ou que ya quelque chose que vous voulez ajouter, n’hésitez pas !!




haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17
Darkent

le 18/02/2012 12:05
Citation :
Je précise que je ne joue qu'avec les cartes que je possède!


hypothèque ta maison et achete toi tout le t2

ilovzelda
le 18/02/2012 12:37
Citation :
voila tout le probleme si tu veux etre competitif et poster un deck dans la section T2 de MV... je suis desolé


Ca, je sais bien! Mais ma question était plutôt : une liste Token WB all in (pas forcément celle-là, mais cet esprit-là) peut elle faire quelque chose? Ou pas?

Citation :
hypothèque ta maison et achete toi tout le t2

Je me ferais une tente en toile de Sorin, seigneur d'Innistrad pour dormir, ca peut être cool
noskcaj
En Hyrule

le 18/02/2012 12:50
Citation :
Ca, je sais bien! Mais ma question était plutôt : une liste Token WB all in (pas forcément celle-là, mais cet esprit-là) peut elle faire quelque chose? Ou pas?
non , pas à l'heure actuelle
ilovzelda
le 18/02/2012 13:10
Bé au moins comme ça, c'est réglé^^
lorcre
je suis , je crois
le 27/02/2012 0:28
c'est sur que pour l'instant elle se fait exploser par kessig a ce que j'ai remarquer...et zombie mono black...
Jc80
le 01/03/2012 21:27
Bah vous n'avez pas la bonne liste.
Ca fait 3 semaines que je teste contre Humain Zombie Monored Monogreen NoirBleu Kessig Noir/vert; Vert/Rouge et Delver.
Et contre zombie c'est équilibré de même pour Monogreen et Red de même pour delver. Seulement Kessig et Humain sont des mauvais M.U et Humain bien plus que Kessig.
Malhorn
le 02/03/2012 12:27
je teste plus trop t2 en ce moment mais quand j'étais sur token humain me dérangeait pas tant que ça. Après je sais pas si j'ai tombé que des branques mais quand même.

Pour zombie c'est équilibré. On a plein de volantes+cercle de l'oubli et ça aide pas mal contre l'Obliterator. Après il peut très vite nous mettre low en pv, mais Elspeth+sorin+vault permettent de revenir pas mal dans la game. Maintenant garder une main molle pardonne pas contre ce jeu, on est bien d'accord.

Le problème de token à ce que j'en ai vu c'est que ça a que des MU équilibrés voire légèrement positifs dans ce qui se joue en ce moment, à part Kessig. Il faut se battre à chaque ronde. Maintenant la version bleu pour droskol captain est plus jolie donc attire plus de monde (la preuve ce topic dépérit).
noskcaj
En Hyrule

le 02/03/2012 12:42
Citation :
Ca fait 3 semaines que je teste contre Humain Zombie Monored Monogreen NoirBleu Kessig Noir/vert; Vert/Rouge et Delver.
Et contre zombie c'est équilibré de même pour Monogreen et Red de même pour delver. Seulement Kessig et Humain sont des mauvais M.U et Humain bien plus que Kessig.

gg , t'as le meilleur deck du format !
Jc80
le 02/03/2012 12:43
Par contre j'ai de gros doute sur le side.
Enfin ca va il reste une journée.
:)
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 02/03/2012 19:21
Citation :
gg , t'as le meilleur deck du format !

le tien doit etre vraiment naze si pour toi un deck qui n'a que des matchups équilibré et qui a des matchups négatifs contre 2decks assez représentés est le meilleur deck du format...
noskcaj
En Hyrule

le 02/03/2012 19:38
le sarcasme tu connais ?
Citation :
le tien doit etre vraiment naze
oué , ub c'est "vraiment naze"
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 02/03/2012 19:46
nan mais disons que tu poste tout le temps le meme message, dans tous les forum, avec parfois des d&éfinitons différentes alors c'est un peu lassant...

UB ça a ses faiblesses.
maintenant qu'il est attendu ça se passera plus comme ça
Jc80
le 02/03/2012 21:11
U.B c'est de la merde. Lol tu ferais mieux de changer de deck.
Humain ca a l'air bien delver aussi mais contrôle ca n'a jamais gagné de G.P.
Bon courage.
noskcaj
En Hyrule

le 02/03/2012 23:01
Citation :
U.B c'est de la merde

bonne vanne
Je pense que tu as gagné le droit d'être brulé vif !!!

Citation :
ca n'a jamais gagné de G.P
ça a même fait mieux que ça , ça a fait double finaliste des worlds ;)
Jc80
le 02/03/2012 23:07
En quelle année redescend sur terre ton deck est trop attendu pour faire quoi que ce soit il pionce ton jeu.
noskcaj
En Hyrule

le 02/03/2012 23:30
Citation :
En quelle année
2010
Citation :
trop attendu pour faire quoi que ce soit il pionce ton jeu.
la force de ub est que , bien qu'attendue , le pack reste trés solide et peut anticiper les "hate" afin de s'en démétre
( à part rdw mais c'est tellement nul comme pack ...)
Malhorn
le 03/03/2012 14:24
Noscaj tu te pointes sur un topic stratégique pour saucer un mec gratuitement sans rien apporter au débat et après tu t'étonnes de t'en prendre une en retour? C'était un peu prévisible non? Faut être beau joueur.

Sinon je serais curieux de savoir ce que ça t'a apporté de balancer ce sarcasme, ou peut être que tu pensais que ça apporterait quelque chose aux autres? C'est une vraie question.
noskcaj
En Hyrule

le 03/03/2012 15:41
Citation :
après tu t'étonnes de t'en prendre une en retour
absolument pas.
Le gars raconte les plus grosses conneries du monde , je le sauce et lui dit de se taire . rien ne me choque ici .

Citation :
j tu te pointes sur un topic stratégique pour saucer un mec gratuitement sans rien apporter au débat
vas sur magic trade.
molodiets
Kneel before Zod!
le 03/03/2012 15:47
non toi va sur magictrade.
Casse toi de ce site, Klaxon!
noskcaj
En Hyrule

le 03/03/2012 17:05
Citation :
non toi va sur magictrade.
j'y suis deja merci
Citation :
Casse toi de ce site, Klaxon!
et laisser les boulets comme toi dire n'importe quoi sans que personne leurs disent la vérité , non merci .
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.