Darkent

WB Tokens
le 23/01/2012 20:15
C'est un peu le premier deck qui me viens à l'esprit avec les nouvelles cartes franchement debarqué de l'edition Dark Ascension

L'idée serait de jouer un deck full-aggro avec des sorts qui mettent des tokens en jeu et d'autres trucs qui les boostent.

Voici une ébauche :

MAIN DECK

25 lands
12 Plains
4 Caveau de l'archange
4 Chapelle isolée
3 Swamp
2 Ghost quarter

3 Créatures
2 Héroïne de Fortcoutel

14 Sorts de Créatures
4 Rassemblement des citadins
4 Midnight Haunting
3 Âmes persistantes
3 Dévotion grandissante

14 Sorts de Boosts
4 Honneur des purs
4 Vertu intangible
4 Sorin, seigneur d'Innistrad
2 Elspeth Tirel

5 Autres Sorts
3 Dismember
2 Mortarpod

Sideboard :

4 Reliquaire des Loyales légions
2 ghost Quarter
1 Mortarpod
2 Offrande divine
2 Épée de guerre et de paix
3 Renforts qui tombent à pic (Slot SB Life Bancale)
1 Dismember



L'idée c'est de pouvoir contenir les bêtes de UW Delver et les Nexus boosté de Kessig avec des 2/2 vols.

Le Deck n'est pas rapide, au contraire il est surtout très lourd, il est capable de gagner en souffle constamment dans la continuité de la partie. C'est la raison pour laquelle je joue Âmes persistantes : son cout de flashback. Le cout de flashback de Dévotion grandissante est quand à lui une bonne blague.

C'est la que porte mon interrogation : est ce que le deck est assez rapide pour contenir des menaces aggro telles que UW Delver ou Saint WW.
Car le deck ne joue pas de tour 1, le deck évite d'ailleurs de jouer toute sorte de créature à faible CC car peut intéressant par rapport à des sorts qui mettent plusieurs petites créature pour le meme CC.

Sorin justifie à lui seul le splash noir du deck : Suffisamment protégé par une armée de jetons il pourras s'upper en foutant d'autres jetons pour devenir une vrai clock.
Accessoirement il pourra creer un embleme de +1/+0. La dessus il me faudras pas mal de test pour optimiser les utilisations de ses capa en fonction des situations de jeu.


Elspeth est parfaite dans ce deck, elle fait arriver 3 jetons 2/2, voir 3 3/3 si ont est chanceux. Elle apporte un plan Life et surtout elle génère plusieurs fois des jetons.

Mortarpod est également une idée interssante, la carte peut faire beaucoup de bruit etant donné le nombre de jetons que le deck peut produire, je vois surtout l'utilité de cette carte vs Kessig titan.


Le land Dark Ascension est également intéressant dans le deck : Filler le lifelink à ses attaquant permet de rendre inutile certaines strategie tempo de l'adversdaire. Sinon on donne le deathtouch à nos créatures 1/1 pour detruire le board attaquant. La carte a l'air symaptique, il faudrait voir ce que ca donne via multiples tests.



Voila qu'en pensez vous ?

Si j'ai oublié des cartes obvious, ou que k'ai mis trop de cartes trop chères ou que ya quelque chose que vous voulez ajouter, n’hésitez pas !!




haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17
Ikarrc
le 12/02/2012 21:32
Elspeth T1 te fait gagner quelques points de vie.Elspeth T2 détruit tout sauf tes tokens.

Est-ce moins bien que de gagner 5 tokens ? Je ne pense pas, après à toi de tester :)
Kiwifou
Life is a waiting game

le 12/02/2012 22:42
Faut voir que dans la pratique poser 5 1/1 c'est avoir 5 2/2 voir 3/2 sur table. Ce qui est très délicat à gérer pour l'adversaire.
C'est moins polyvalent mais bien plus explosif. En deux slots maximum (curve) ça me parait à tester.

Le flashback est absurde et aura lieu que une game sur 25 mais il a un coté psychologiquement stressant pour l'adversaire. Je pense que c'est à prendre en compte.
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 12/02/2012 22:45
il m'est déja arrivé plusieurs fois de la flashbacker, quand sa jouait contre controle... mais sa prenait leak ou slagstorm juste après...
Kiwifou
Life is a waiting game

le 12/02/2012 22:53
Ca fait toujours une leak ou un slagstorm en moins que tu te serais pris également dans un autre contexte.
J'aime bien l'idée de la carte qui dit "gère moi ou t'es mort" en posant une clock double (les 5 tokens d'abord généralement boosté part vertu ou un/deux emblèmes) et la psychose du flashback à venir. Avec un champion en jeu (play rare j'en conviens) ça parait frais.

Après, Elspeth est peut-être meilleure dans une version plus controle mais je pense que la carte est à essayer.

Légende
le 12/02/2012 23:07
bouéh,
lingering soul fait pareil en mieux.

Inutile d'avoir des cartes redondantes quand celles ci coûtent 5 mana.


Sinon, il faudra peut être envisager d'abandonner le deck.
lesauvage
Spectre
voila
le 16/02/2012 13:28
salut à tous je relance le topic avec ma version de

w/b token :

2 Vault of the Archangel
4 Isolated Chapel
5 Swamp
12 Plains
2 Hero of Bladehold
4 Doomed Traveler
4 Elite Vanguard
3 Sorin, Lord of Innistrad
1 Mortarpod
3 Oblivion Ring
4 Honor of the Pure
4 Intangible Virtue
4 Midnight Haunting
4 Gather the Townsfolk
4 Lingering Souls
SB: 4 Surgical Extraction
SB: 3 Nevermore
SB: 3 Revoke Existence
SB: 3 Stony Silence
SB: 1 Sword of Body and Mind
SB: 1 Sword of War and Peace



avec laquelle je propose l'arrivé de l'elite vanguard pour accompagné le cc1 du voyageur, c'est assez violent je trouve
Malhorn
le 16/02/2012 14:57
Champion of the Parish est bien meilleur qu'Elite Vanguard si tu veux jouer plus all-in. Si tu joues des slots @1 pour être plus all In et que tu réduis ton haut de curve 20/21 lands suffisent largement.
lesauvage
Spectre
le 16/02/2012 15:26
pour le champion le must c'est

T1 = champion
T2 = gather .........attack de 3 (si et seulement si gather joué) sinon attack 1


pour l'elite

T1 = elite
T2 = honor .......attack de 3 (si et seulement si honeur) sinon attack de 2

je vois pas en quoi le champion est meilleur, l'elite d'assure de mettre 2 pts mini par tour, le champion c'est 1 et sous condition 3.

perso je préfere faire 2dmg sur plutot que 1 sur et 3 peut etre , non? je peux me tromper !

concernant les lands, je vais tester avec 22, mais je ne pense pas descendre à 20 ou 21, je veux assurer mes 3 lands tour 3 .
Kiwifou
Life is a waiting game

le 16/02/2012 15:36
Elite restera toujours à 2.
Champion peut devenir beaucoup plus gros et meurt pas bloqué par une 1/1.
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 16/02/2012 16:30
Citation :
Elite restera toujours à 2.
Champion peut devenir beaucoup plus gros et meurt pas bloqué par une 1/1.

+1.

mais faut pas oublié lesauvage que si tu prends en compte honneur des purs pour ton élite, tu dois aussi la prnendre en compte pour le champion. le champion attaque pour2 au tour deux si honneur, pour 3 si gather. l'élite attaque pour 3 au tour 2 avec honneur, pour 2avec gather. donc on final sa revient a peu près au meme (car entre gather voyageur damné et honneur t'as suffisament d'humains pour booster le champion), sauf que le champion pourra etre vraiment très gros parfois (suffit d'enchainer 2gather par exemple), alors que l'élite restera toujours plutot petite, et se prendra un token spirit dans la gueule si ya pas d'honneur des purs...

par contre tu as raison, descendre en dessous des 252lands c'est le mal! =b
Malhorn
le 16/02/2012 16:33
Champion en moyenne c'est de 4/4 à 6/6 dans une partie, c'est pas du tout comparable à une 2/1. Essaies la bête et tu t'en rendras compte. Elle est boostée par gather mais aussi voyageur/heroine. Après je suis pas sûr qu'une version All In de token avec + de créature soit le bon plan. Ce qui est fort dans Token c'est aussi que tu rends un peu inutiles les antibêtes adverses, et les bêtes à proprement parler ne bénéficient pas de virtue.

Avec 22lands tu assures tranquillement tes 3premiers land drop. Ton 4ème terrain tu le touches entre le tour4 et 6 maxi. Après c'est vrai que parfois le 5ème peut manquer, sauf que sur une liste all In le 5 ème terrain tu le veux jamais ou presque. Perso je jouer une version beaucoup plus lente que la tienne avec 22lands et j'aligne sans aucun problème mes 3manas, et j'ai anecdotiquement été bloqué sur 4lands. Jouer trop de terrains ça peut te faire perdre à cause des draws land quand tu veux des menaces. Maintenant le mieux c'est de tester afin de se rendre compte. Mais sur une version rapide comme la tienne je tenterai à 20/21lands pour voir. Mais jamais je joues plus que 22lands en tout cas c'est évident.
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 16/02/2012 16:43
Citation :
par contre tu as raison, descendre en dessous des 22lands c'est le mal! =b

oups, pardon! fixé!
Malhorn
le 17/02/2012 13:14
Citation :
par contre tu as raison, descendre en dessous des 252lands c'est le mal! =b


Certaines listes de Uw Delver entre autres descendent à 20/21 lands et font top8. Ta manabase tu la construis par rapport aux spells que tu joues. Y a rien de fou à descendre à 20/21 lands dans un deck avec un haut de curve à 3 et quelques spells anecdotiques à 4. Si je jouais champion of the parish ce serait dans une liste plus rapide, et je testerai une mana base de 20/21 lands pour optimiser au maximum mes draws.
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 17/02/2012 13:19
tu m'as mal compris. je parlais bien de tokens. un jeu ou tu as 8spells a trois, environ 5spells a 4 et deux ou trois spells a 5. de plus les caveaux demandent aussi du mana. si tu veux un jeu token stable, faut pas descendre en-dessous de 22lands. a titre d'exemple, WWthalia joue 23 ou 24 lands, alors qu'ils ne jouent en général que 2 ou 3 spells a 4manas...
après effectivement tout dépend de ta version, mais moi j'aurais du mal a jouer moins de 22lands DANS TOKEN.
Ekitchi
le 17/02/2012 14:43
Citation :
Certaines listes de Uw Delver entre autres descendent à 20/21 lands et font top8. Ta manabase tu la construis par rapport aux spells que tu joues. Y a rien de fou à descendre à 20/21 lands dans un deck avec un haut de curve à 3 et quelques spells anecdotiques à 4. Si je jouais champion of the parish ce serait dans une liste plus rapide, et je testerai une mana base de 20/21 lands pour optimiser au maximum mes draws.


Il faut pas oublier les 8 à 10 sorts de recyclage de carte qui sont joué dans ses jeux et qui réduisent considérablement le besoin en land.

Dans un jeux sans pioche avec 20 land, tu as beaucoup de chance de ne pas pouvoir jouer de sort avec un CCM de 3 avant le tour 5. 22 land (dans un jeu sans pioche) c'est la quantité qui maximise les chances d'avoir 3 lands en 3 tours tout en minimisant les chances d'avoir plus de 3 lands dans la main de départ.
Malhorn
le 17/02/2012 14:49
Citation :
tu m'as mal compris. je parlais bien de tokens. un jeu ou tu as 8spells a trois, environ 5spells a 4 et deux ou trois spells a 5. de plus les caveaux demandent aussi du mana. si tu veux un jeu token stable, faut pas descendre en-dessous de 22lands. a titre d'exemple, WWthalia joue 23 ou 24 lands, alors qu'ils ne jouent en général que 2 ou 3 spells a 4manas...
après effectivement tout dépend de ta version, mais moi j'aurais du mal a jouer moins de 22lands DANS TOKEN.


Je joue une version token que tu décris et clairement jamais je descends en-dessous de 22lands. Je serais même tenté de rajouter un terrain. Mais là je parlais d'une liste très all In qui joue champion of the parish (et vanguard elite pour certaines mais là je trouve ça vraiment faible) et qui cut les slot @5 et 4 pour ce faire. Dans ce type de deck je testerai 21/21 lands pour voir ce que ça donne vu que la curve est carrément abaissée.
ilovzelda
le 18/02/2012 3:28
Voici ma version de Wb tokens :
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?273196

21 terrains pour ma part, ma liste est all-in avec Signal Pest, Paladin des Accordeurs, Memnite, et Ralliement des paysans

Je précise que je ne joue qu'avec les cartes que je possède!

Qu'en pensez-vous?Un avenir pour une liste all-in Wb token?


Légende
ilov
le 18/02/2012 11:40
Citation :
Je précise que je ne joue qu'avec les cartes que je possède!


voila tout le probleme si tu veux etre competitif et poster un deck dans la section T2 de MV... je suis desolé
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 18/02/2012 11:42
ya des forets en trop il me semble... ;)
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
nt
le 18/02/2012 11:49
Citation :
4 forêt -> 4 étendues sauvages en évolution


Moi c'est la présence des Memmite qui me choque
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.