Darkent

WB Tokens
le 23/01/2012 20:15
C'est un peu le premier deck qui me viens à l'esprit avec les nouvelles cartes franchement debarqué de l'edition Dark Ascension

L'idée serait de jouer un deck full-aggro avec des sorts qui mettent des tokens en jeu et d'autres trucs qui les boostent.

Voici une ébauche :

MAIN DECK

25 lands
12 Plains
4 Caveau de l'archange
4 Chapelle isolée
3 Swamp
2 Ghost quarter

3 Créatures
2 Héroïne de Fortcoutel

14 Sorts de Créatures
4 Rassemblement des citadins
4 Midnight Haunting
3 Âmes persistantes
3 Dévotion grandissante

14 Sorts de Boosts
4 Honneur des purs
4 Vertu intangible
4 Sorin, seigneur d'Innistrad
2 Elspeth Tirel

5 Autres Sorts
3 Dismember
2 Mortarpod

Sideboard :

4 Reliquaire des Loyales légions
2 ghost Quarter
1 Mortarpod
2 Offrande divine
2 Épée de guerre et de paix
3 Renforts qui tombent à pic (Slot SB Life Bancale)
1 Dismember



L'idée c'est de pouvoir contenir les bêtes de UW Delver et les Nexus boosté de Kessig avec des 2/2 vols.

Le Deck n'est pas rapide, au contraire il est surtout très lourd, il est capable de gagner en souffle constamment dans la continuité de la partie. C'est la raison pour laquelle je joue Âmes persistantes : son cout de flashback. Le cout de flashback de Dévotion grandissante est quand à lui une bonne blague.

C'est la que porte mon interrogation : est ce que le deck est assez rapide pour contenir des menaces aggro telles que UW Delver ou Saint WW.
Car le deck ne joue pas de tour 1, le deck évite d'ailleurs de jouer toute sorte de créature à faible CC car peut intéressant par rapport à des sorts qui mettent plusieurs petites créature pour le meme CC.

Sorin justifie à lui seul le splash noir du deck : Suffisamment protégé par une armée de jetons il pourras s'upper en foutant d'autres jetons pour devenir une vrai clock.
Accessoirement il pourra creer un embleme de +1/+0. La dessus il me faudras pas mal de test pour optimiser les utilisations de ses capa en fonction des situations de jeu.


Elspeth est parfaite dans ce deck, elle fait arriver 3 jetons 2/2, voir 3 3/3 si ont est chanceux. Elle apporte un plan Life et surtout elle génère plusieurs fois des jetons.

Mortarpod est également une idée interssante, la carte peut faire beaucoup de bruit etant donné le nombre de jetons que le deck peut produire, je vois surtout l'utilité de cette carte vs Kessig titan.


Le land Dark Ascension est également intéressant dans le deck : Filler le lifelink à ses attaquant permet de rendre inutile certaines strategie tempo de l'adversdaire. Sinon on donne le deathtouch à nos créatures 1/1 pour detruire le board attaquant. La carte a l'air symaptique, il faudrait voir ce que ca donne via multiples tests.



Voila qu'en pensez vous ?

Si j'ai oublié des cartes obvious, ou que k'ai mis trop de cartes trop chères ou que ya quelque chose que vous voulez ajouter, n’hésitez pas !!




haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17
Darkent

le 08/02/2012 18:50
x)
Malhorn
le 09/02/2012 3:21
Citation :
Donc inutile de poster les résultats car si tu tests avec de mauvais joueurs pas étonnant que tes taux soit si abberents ...


Ne testant pas avec un groupe de proplayer mes test sont inutiles donc. Intéressant. Et sinon tu prends souvent le petit dej avec LSV?

Je vois pas ce qu'il y a d'aberrant à avoir 50% de victoires contre deux decks représentés et compétitifs et 60/70% contre WW qui est tiers2. Mes test peuvent très probablement être remis en question, mais je me pointe pas sur un topic au bout de trois pages pour dire "ce deck est une daube laissez tomber" avec rien à l'appui. Mes adversaires sont pas des stars, pas que je sache, j'en suis pas une non plus jouant pas en T2 sauf pour déconner, mais j'essaie d'apporter un truc sur ce deck que je teste depuis l'annonce des cartes de DA, que j'argumente et qui est pas con. Maintenant si ton délire c'est de trasher gratos parce que ça te fait le kiki tout dur amuse-toi, mais de mon côté j'ai passé l'âge tu m’excuseras.

As-tu des chiffres au moins à opposer pour dire que je raconte de la merde? Parce que jusqu'ici je suis le seul à en avoir avancer, et je dis pas que mes conditions de tests sont optimales ni que ce que j'avance est la vérité vraie (à noter le conditionnel dans tous mes posts sur ce thread, enfin peut être qu'on enseigne plus ce temps-là au collège).
molodiets
Kneel before Zod!
le 09/02/2012 7:09
mon chat a moi il est trés fort.

mais c'est vrai que si le deck n'avait que des match up favorables, il serait tiers 1 ultramajoritaire et s'il ne l'est pas c'est qu'il doit pas etre bon partout et contre tout.

Citation :
As-tu des chiffres au moins à opposer pour dire que je raconte de la merde?




J'ai un deck glissa qui demonte tous le format , qui a aucun mauvais match up et qui meurt pas sur mirran crusader.
je dirais donc 75% contre RDW
60% contre delver
60 % contre wwsaint
70 % contre UB controle
80% contre solare flare et heartless combo
90% contre unsolare flare
100% contre burning vengeance
0% contre pod et heartless sumoning + thon mais ca existe pas
95 % a la belote
et en numero complementaire le 101.

maintenant je peux aussi sortir des chiffres au hasard si ca correspond pas a votre ressenti, vous risquez de pas me croire

je crois que le mieux c'est de pas sortir de chiffre mais si tu en sors c'est clairement preferable que ca soit pas favorable contre tout sauf si tu joue un deck tiers 1 (et d'ailleurs meme les deck tiers 1 ont leur nemesis)




ce qui me gene le plus dans ce deck c'est que je persiste a ne pas voir d'amelioration par rapport au WG token de ce genre la
Malhorn
le 09/02/2012 17:35
J'ai cité trois decks bien présents (unsolar et rdw c'est plus très répandu je crois) contre qui je fais 50, 50 et 60/70. Ca représente pas tout le format et 50 c'est pas fou faut se battre pour gagner quand même. Token a probablement de très mauvais MU comme tous les decks. Mais si mes chiffres semblent si aberrant à tant de personnes j'ai probablement tort. On a rarement raison contre le monde entier :)

Sorin m'apparait au-dessus de Garruck dans un deck token avec très peu de créatures mais je peux me planter là-dessus. Par rapport à la liste que tu as mis en lien la version actuelle joue quand même lingering soul qui est le meilleur ponder de token et rassemblement des citadins qui augmente la consistance du pack aussi. Le noir apporte également un antibête (au choix).

Darkent

le 09/02/2012 21:54
liste de Paolo Victor damo de rosa :

4 Honor of the pure
4 Intangible virtue
4 Sorin, lord of Innistrad
3 Elspeth Tirel
4 Doomed traveler
4 Gather the townsfolk
4 Lingering souls
4 blade splicer
4 Hero of bladehold
4 Isolated Chapel
4 Evolving wilds
3 Vault of the Archangel
3 Swamp
11 Plains
joss94
Mexique
Slivoïde
Liste de Rob Dougherty
le 11/02/2012 3:03
Robert Dougherty est a 4-1 jour 1 avec cette listee : http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?273067

La deck tech ici : http://www.wizards.com/Magic/Magazine/Article.aspx?x=mtg/daily/eventco...

Perso j'aime assez.
gegedorian
ouiiiiiiii
le 11/02/2012 8:03
ben le voila le champion de la paroisse dont darkent me disait que c'était de la merde votre cœur collégial me déconseillait de mettre en plus pas de mortiepode comme je vous le disais aussi et pas dévotion grandissante .

la oui on a vraiment un deck qui ressemble a quelque chose avec rob dougherty et c d'ailleurs un des decks que j'ai affronté énormément sur cokatrice , ah ben ça fait plaisir de pas l'avoir révé ce deck , je me demandais pkoi il crevait autant tout mes autres decks
Malhorn
le 11/02/2012 11:59
Je ne joue pas Mortapod non plus. Je préfère un bon vieil antibête des familles.

Pour Champion de la paroisse je suis plutôt de l'avis de Darkent, la carte me fait pas rêver plus avant. Le gros avantage que je lui vois c'est d'être un slot @1 pour accélérer le jeu. Ca prend la place des héroîne en fait.

Sinon c'est cool de voir le deck qu'on est en train de construire perfé :)
gegedorian
ouch
le 11/02/2012 13:08
mais vous voyez vraiment rien

au deuxième tour vous avez 1 champion 3/3 et deux tokens humain et ça arrive très souvent

et kand vous avez 5 life vous vous retrouvez avec un 6/6 et 5 humains , je vois pas pkoi s'en privé
Kiwifou
Life is a waiting game

le 11/02/2012 13:22
Serieux je fais pas le puriste mais kand et quand c'est pas pareil et je trouve dommage de pas comprendre ce que tu dis gegedorian.

Concernant tes remarques, ça reste anecdotique les plays ou tu as moins de 5PV, un champions de la paroisse en jeu et que tu poses 5 tokens.

Pour l'autre situation, T1 champion, T2 2 tokens là je suis d'accord. Mais globalement ça reste moyen parce que champion trix avec 11 cartes (en comptant les 3 autres champions donc bon ...) et que en top deck de late game c'est une 1/1 pour 1 ...

Je trouve donc le choix douteux, explosif quand ça sort mais pas stable.
gegedorian
rep
le 11/02/2012 13:40
t'oublie les honneurs des purs ça reste un créature blanche mon gars

et notre premier tour est bien réajusté avec cette carte , entre doom traveller et champion on s'en sort bien
on peux reprendre le probléme a l'envers
l’intérêt de Gather the townsfolk était d'ailleurs plus discutable sans le champion
1 carte qui trix avec 15 cartes et a n'en point douter une carte stable et digne de rentrer dans le deck.
tu trouve que Robert Dougherty est un mec douteux , t qui pour le juger a part donner des leçons de morale sur l'écriture en sms .

Essayer champion c l'adopter
Malhorn
le 11/02/2012 16:26
Bha écoute j'ai affronté souvent des decks qui jouent champion et même si en fin de game ils peuvent faciles être 5/5 6/6 ça ne les a pas fait gagner. A la place de ce slot je préfère jouer héroine de forcoutel parce qu'elle est synergique avec tout le paquet. Champion c'est fort et ça patate mais pas autant que l'héroîne.

Et si tu veux des situations de play de furieux 3 token+heroine en jeu avec vertu intangible, attaque, bon je te laisse calculer le reste :).

Pour gather the townfolk elle est obvious dans le deck parce que c'est un slot @2, et ça pond des token qui prennent virtue+honneur des purs. Jamais je joue quelque chose au-dessus de ça.

Après Robert Dougherty a fait le choix d'une liste explosive. Et vu les low cost de ses sorts je comprends pas pourquoi il joue 24 lands... J'en joue 22 avec une curve à 4 plus remplie que lui et ça passe parfaitement.

Sinon c'est moi où il y a plus que des decks token sur cocka?...
gegedorian
rep
le 11/02/2012 17:06
Peut être qu'il s'est aperçu que c'était un overkill et que l'adversaire concède avant
et puis on a beau joué 24 lands , on a aucune carte pour gérer son deck , donc si je me retrouve avec plein d'héroine sans pouvoir trouver mon quatriéme land , on est mal , enfin pas toi on dirait paske tu topdeck tout le temps
joss94
Mexique
Slivoïde
le 11/02/2012 18:28
Les 24 lands il l'explique dans la deck tech. Il dit qu'il veut ses 5 lands tour 5 pour pouvoir jouer constamment une menace dans les premiers tours (et pour Elspeth s'il l'a en main). Vous devriez la regardez, la facon dont il explique ses choix est vraiment interessante.
Kiwifou
Life is a waiting game

le 11/02/2012 18:29
gegedorian tu me fais rever.
Prends le comme tu le souhaites.
Malhorn
le 12/02/2012 2:58
Citation :
Peut être qu'il s'est aperçu que c'était un overkill


J'ai jamais trouvé qu'elle était overkill personnellement. C'est un kill en soi en revanche, plus que les arpenteurs joués d'ailleurs.

Citation :
donc si je me retrouve avec plein d'héroine sans pouvoir trouver mon quatriéme land , on est mal , enfin pas toi on dirait paske tu topdeck tout le temps


Dans token je veux 3mana, c'est la curve idéal dans le deck hein. 22lands c'est LARGEMENT suffisant pour les atteindre. Après si tu veux assurer un land drop par tour pour arriver à tes 5 manas 24/26lands semblent plus approprié. Mais je n'ai pas trouvé Elspeth si gamebreaker pour risquer de ne piocher que des lands pendant que mon adversaire me bourre depuis le T1 à coup de Delver.
gegedorian
Derniere rep du post pour moi
le 12/02/2012 7:19
bon je vais te répondre une dernière fois et après je lâche l'affaire , la conversation devient stérile et très peu intéressante, tu m'apporte rien , t d'une telle mauvaise foi que c'en est affligeant , les arpenteurs sont certes moins puissant mais ils résistent a doj et bsz et elspeth permet de gagner des pts de vie si on a pris le parti de bourrer quoi qu'il en coute , il faut aussi 5 mana pour les archangels .

le delver a une chance sur 3 de se transformer , disons que ça arrive , tu te fera bourrer de 3 au deuxieme tour /troisieme avec 4 Midnight Haunting
4 Âmes persistantes 4 honneurs/4 vertus intangibles dans le deck ,tu as aussi une chance sur 3 d'avoir 2 2/2 fly pour le bloquer et je rapelle qu'on a aussi une chance sur trois que notre champion soit 3/3 au deuxime tour donc celui ki bourre le plus vite c nous , d'ailleurs ça se voit que tu as pas testé une seule fois le deck c contre ur/delver qu'on s'en sort le mieux.
Malhorn
le 12/02/2012 13:12
Citation :
d'ailleurs ça se voit que tu as pas testé une seule fois le deck c contre ur/delver qu'on s'en sort le mieux.


Je passe de journées sur cocka à tester donc je vois tous les archétypes. Et j'ai jamais dit qu'on s'en sortait pas. Faut réapprendre le français au bout d'un moment.

Y a pas de mauvaise foi mais un point de vue différent du tien. Si tu veux pas discuter sur un forum tant pis pour toi.

Et si t'apprenais à lire je dis pas qu'on a pas besoin de 4/5 mana, je dis qu'on a besoin de 3 mana rapidement et que les 4/5 manas peuvent attendre. Et j'ai pas dit que champion était naze mais qu'il était moins gamebreaker qu'heroine qui elle file quand même plus 1 à toutes nos créatures. Dans un deck swarm ce genre de stratégies ça a l'air payant? Après c'est peut être moi qui suis fou je sais pas.
Kiwifou
Life is a waiting game

le 12/02/2012 16:56
Je ne fais que lire le topic, regarder des games et refléchir au build, je ne teste pas à proprement parler (je dis ça en prévention des remarques de certains ^^) mais j'ai vu ce matin un mec qui jouait la version avec champion de la paroisse jouer un random Dévotion grandissante à la place de elspeth.

Sur la game en question ça c'est révélé assez violent et le flashback bien que très trèèèès rare permet en gros de gagner la game.
Vous en pensez quoi ? En 1 slot pour le haut de la courbe c'est un mauvais choix ?
Malhorn
le 12/02/2012 21:30
Dans plein de MU Elspeth se résume à faire je pose 3 token pour 5, donc j'avais déjà pensé à jouer cette carte. Par contre le flashback je pense que ce sera purement anecdotique. Ce qui me retient pour le moment c'est qu'Elspeth peut te faire gagner un paquet de pv sur son +2 et le fait que l'adversaire sacrifie parfois une étape d'attaque pour la tuer. Dans un deck qui joue champion en x4 dévotion grandissante est bien meilleure qu'Elspeth, je la jouerai en x2 minimum.
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.