Darkent

WB Tokens
le 23/01/2012 20:15
C'est un peu le premier deck qui me viens à l'esprit avec les nouvelles cartes franchement debarqué de l'edition Dark Ascension

L'idée serait de jouer un deck full-aggro avec des sorts qui mettent des tokens en jeu et d'autres trucs qui les boostent.

Voici une ébauche :

MAIN DECK

25 lands
12 Plains
4 Caveau de l'archange
4 Chapelle isolée
3 Swamp
2 Ghost quarter

3 Créatures
2 Héroïne de Fortcoutel

14 Sorts de Créatures
4 Rassemblement des citadins
4 Midnight Haunting
3 Âmes persistantes
3 Dévotion grandissante

14 Sorts de Boosts
4 Honneur des purs
4 Vertu intangible
4 Sorin, seigneur d'Innistrad
2 Elspeth Tirel

5 Autres Sorts
3 Dismember
2 Mortarpod

Sideboard :

4 Reliquaire des Loyales légions
2 ghost Quarter
1 Mortarpod
2 Offrande divine
2 Épée de guerre et de paix
3 Renforts qui tombent à pic (Slot SB Life Bancale)
1 Dismember



L'idée c'est de pouvoir contenir les bêtes de UW Delver et les Nexus boosté de Kessig avec des 2/2 vols.

Le Deck n'est pas rapide, au contraire il est surtout très lourd, il est capable de gagner en souffle constamment dans la continuité de la partie. C'est la raison pour laquelle je joue Âmes persistantes : son cout de flashback. Le cout de flashback de Dévotion grandissante est quand à lui une bonne blague.

C'est la que porte mon interrogation : est ce que le deck est assez rapide pour contenir des menaces aggro telles que UW Delver ou Saint WW.
Car le deck ne joue pas de tour 1, le deck évite d'ailleurs de jouer toute sorte de créature à faible CC car peut intéressant par rapport à des sorts qui mettent plusieurs petites créature pour le meme CC.

Sorin justifie à lui seul le splash noir du deck : Suffisamment protégé par une armée de jetons il pourras s'upper en foutant d'autres jetons pour devenir une vrai clock.
Accessoirement il pourra creer un embleme de +1/+0. La dessus il me faudras pas mal de test pour optimiser les utilisations de ses capa en fonction des situations de jeu.


Elspeth est parfaite dans ce deck, elle fait arriver 3 jetons 2/2, voir 3 3/3 si ont est chanceux. Elle apporte un plan Life et surtout elle génère plusieurs fois des jetons.

Mortarpod est également une idée interssante, la carte peut faire beaucoup de bruit etant donné le nombre de jetons que le deck peut produire, je vois surtout l'utilité de cette carte vs Kessig titan.


Le land Dark Ascension est également intéressant dans le deck : Filler le lifelink à ses attaquant permet de rendre inutile certaines strategie tempo de l'adversdaire. Sinon on donne le deathtouch à nos créatures 1/1 pour detruire le board attaquant. La carte a l'air symaptique, il faudrait voir ce que ca donne via multiples tests.



Voila qu'en pensez vous ?

Si j'ai oublié des cartes obvious, ou que k'ai mis trop de cartes trop chères ou que ya quelque chose que vous voulez ajouter, n’hésitez pas !!




haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17
Darkent

le 05/02/2012 10:34


Citation :
nexus meurt sur tragic slip


je pense que tu as confondu deux choses. tuer une créature d'endurance 1, et tuer une créature d'endurance 1 puis une autre, puis une autre.

Tragic slip est clairement forte, je dis pas, mais dans un deck TOKEN, qui te met plein de TOKEN, tu as largement plus interet à jouer Mortarpod


Citation :
delver et géré par nos nombreuses volantes boostée


Merci, tu viens de me prouver que tu n'as pas vraiment testé le deck. Ca me rassure.
Car evidemment Delver Tour 1, si tu veux gerer ca avec des betes boosté, c'est pas avant le tour 4 hein.
Mortarpod arrive tour 2, et gère quasiement tout le temps le drop à 1 de l'adversaire, que ca soit le noble de RDW, le champion de Saint WW, le birds de Kessig, le Delver de UW Delver, ou ta soeur, tous y passe.



Citation :
snapcaster n'a aucun interet un simple 2/1 pas volant peux rester sur table je m'en fout


générallement ce qui arrive c'est que l'adversaire quand il joue Snapcaster, soit il compte l'equipper avec une sowrd ou autre chose, soit c'est une des seuls bete de son deck parce qu'il joue controle. Dans les deux cas t'es toujours content de t'en debarasser.

Citation :
De plus payer a chaque fois pour equiper un token c relou , g tout le temps besoin de ma mana pour poser des sorts


A partir du moment ou le mana utilisé par mortarpod est plus utile que le mana utilisé pour jouer un sort, je préfère l'utiliser pour mortarpod. J'ai des priorités dans la vie c'est de gerer un board.

quote]je l'ai testé a de nombreuses reprises pour finalement l'enlever tellement il handicapait dans ma version du deck
[/quote]

J'en conclut que tu joue une mauvaise version


Citation :
Derniere chose je vois une recrudescence de Champion de la paroisse dans ce deck c pas une mauvaise idée a méditer
ement des concours de nouvelles, donc ca doit lui faire bobo aux yeux de nous lire ^^
Darkent

le 05/02/2012 10:38
je refait la fin de mon post :

Le champion de la paroisse n'as rien à faire dans ce deck.

Pour conclure :

Tu ne joue pas le meme T2 j'ai l'impression. Jouer contre des random sur MWS n'as jamais donné de vrai idée du metagame. Si je me trompe pas WB token a du potentielle, et ceci avec mortarpod, voir meme avec tragic slip, rien n'empeche de jouer les deux, mais pour moi mortarpod est clairement prioritaire.


Concernant ton concours d'orthographe télévisé avec nikos aliagas, Kiwifou gagne régulièrement des concours de nouvelles, c'est pour ca que ca lui fait bobo de nous lire ^^

Kiwifou
Life is a waiting game

le 05/02/2012 20:22
Finalement Darkent et les autres, vous qui avez pas mal testé, ça se positionne comment par rapport aux gros decks du format ?
newtraderdu78
Region Parisienne, France
le 05/02/2012 21:51
A première vue sa bat uw Delver je dirais du 60/40 md et après side le prob c'est que sa a un peux + de mal vs ww et les packs qui joue bcp de wrath/like et ratchet après je pense que ce pack fera un bon tiers 3 mais actuellement vaut mieux jouer un pack sur comme uw delver ou ww
Darkent

hum
le 05/02/2012 22:31
Le deck ne craint pas tant que ca les trucs comme Ratchet bomb ou les Wrathlike
Il a surtout peur des trucs très rapide comme WW, qui deviennent beaucoup trop fat trop rapidement

Le deck sous toutes ses formes et toutes ses couleurs a l'avantage sur UW Delver comme l'a précisé Newtrader.


Autrement, il reste à voir si des decks comme UB Zombie ont du potentielle
Si kessig va rester Tier 2, car le MU vs Kessig est tendu

Et surtout il faut voir ce qui va changer avec ces nouvelles cartes
newtraderdu78
Region Parisienne, France
le 06/02/2012 9:58
Je pense que le format ne va pas bouger a part éventuellement token qui va émerger un peu,uwb control qui pourrait revenir a cause du meta et tragic slip et pe être un jeu combo débile a base de lich ooze etc car sa bas ww... qui a prioris est Tiers 1/2 au coté de uw delver
Pour en revenir au pack sa peux faire un truc mais sa ne sera jamais + que Tiers2
noskcaj
En Hyrule

le 06/02/2012 16:13
Citation :
Si kessig va rester Tier 2, car le MU vs Kessig est tendu
ça fait deja quelque temps que ça ne l'est plus....
aucun wb token dans le top 32 du sgc , cela montre bien que le pack n'a pas , du moins pour l'instant , le potentiel de faire de la puissante magie .
Citation :
Pour en revenir au pack sa peux faire un truc mais sa ne sera jamais + que Tiers2
Agreed for now , par contre ( bien entendu tout dépedra des cartes qu'ils sortiront ) ça ressemble à une bonne tête de DTB quand Mirrondin-bloc sortira ...
thxd
le 06/02/2012 21:00
muai le top 32 du sgc n est pas tres revelateur, c est un sgc , tournois magasin, pas pro
quand tu vois que tempered steel/gavony gagne c est dur, une tonne de u/w human, voila quoi quand tu regarde le sgc le format ne compte quasiment pas dark assencion
attendons le pro tour ce week end, si la oui y a pas de noir/blanc dans le top 32 ok le jeux sera pas dominant
mais apres de multitude test et discution, il a l air frai ce pack, malgré la manabase
newtraderdu78
Region Parisienne, France
le 06/02/2012 21:22
On verra bien mais bon token perd qd meme vs ww n'est pas très frais vs TS et ne défonce pas totalement delver...
Darkent

noskcaj
le 06/02/2012 21:41
comme la fait souligner thxd, ce que va apporter Dark Ascnesion n'est pas encore bien perçu.

Tu dois savoir que les pros testent enormement entre eux, et chaque jour on apprend des trucs. Concernant l'edition j'ai la conviction que Thalia, l'undying 2/1 pour GG, Faithless looting et les sorts à tokens vont apporter quelque chose au T2.

Concernant l'archetype Token, il peut non seulement etre amelioré, mais il est possible qu'il faillle revoir tout, meme les couleurs utilisés.

Donc non, ca n'est pas un SCG ayant eu lieu tout de suite après l'arrivé de DKA qui va nous fixer, mais plutot les pros qui vont nous devoiler tout un tas de decks de porcs au pro Tour
Kiwifou
Life is a waiting game

le 06/02/2012 21:45
+1 pour l'undying GG
newtraderdu78
Region Parisienne, France
le 07/02/2012 8:18
Mono Green a vraiment une bonne gueule dans ce format par contre
Token j'y crois vraiment moyennement...
Malhorn
le 07/02/2012 13:12
Token marche vraiment bien. Teste le paquet et tu t'en rendras compte par toi-même.
newtraderdu78
Region Parisienne, France
le 07/02/2012 14:27
Merci mais j'ai déjà énormément tester ce paquet hein...
D'où ma position dessus
Malhorn
le 07/02/2012 23:42
Peut être un problème de liste alors parce que j'arrive pas aux mêmes conclusions. Y a pas de pack qui me fait vraiment la peau, contrairement à toi contre WW je m'en sors plutôt bien. J'en suis à là pour le moment après une centaine de games préside:

WW: 70%
Kessig: 50%
RDW: 80%
Unsolar flare: 70%
Grixis: 50%
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
Malhorn
le 07/02/2012 23:49
Peux t-on prendre au sérieux des résultats où tous les MU semblent supérieurs à 50% ? Pour moi, tout ce que ça peux prouver, c'est que tu testes pas contre des listes bien buildées, bien jouées.
vyconia
Avignon, France
Légende
le 08/02/2012 0:23
mouais, change de partenaires de tests alors.
Malhorn
le 08/02/2012 11:09
Citation :
Peux t-on prendre au sérieux des résultats où tous les MU semblent supérieurs à 50%


Tous ces MU ne représentent pas tout le T2. Les seuls à prendre sérieusement en compte sont Kessig, grixis et WW. Et là tu en as un positif (WW), et deux équilibrés donc c'est pas fou non plus. Mais la prochaine fois j'attendrai d'avoir testé un MU bien négatif pour donner des chiffres histoire de faire sérieux.

Citation :
mouais, change de partenaires de tests alors


C'est vrai que toutes les parties ne sont pas optimales. En toute bonne fois j'enleverai probablement 10% à certains MU. Grixis par exemple me semble légèrement défavorable à cause de la multitude de réponses possibles et d'Olivia. Le truc à ne pas oublier sur ces chiffres c'est aussi qu'ils ont été récoltés préside.

Autre chose, ma liste n'est pas identique à celles que j'ai pu voir. Je joue pour ma part moins de lands, pas le land spécial innistrad afin de fluidifier le jeu au maximum (et je le trouve déjà bien lent parfois). Après j'ai pas un groupe de pros testeur avec qui je joue tous les jours donc ça fausse pas mal.
newtraderdu78
Region Parisienne, France
le 08/02/2012 18:38
Donc inutile de poster les résultats car si tu tests avec de mauvais joueurs pas étonnant que tes taux soit si abberents ...
J'ai un MU positif a 90% avec n'importe quels packs contre mon chat..
Sérieux inutile d'envahir le fofo de tests inutiles!
Encore pire on peux pas dire qu'on a testé si pas de side ,sa sert mm a rien de tester
feelingjoe
le 08/02/2012 18:45
Et sérieux comment on peut perdre un match sur dix contre un chat !!! nan mais à la rigueur contre un perroquet en match miroir, je dis pas... mais un chat...
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.