Darkent

WB Tokens
le 23/01/2012 20:15
C'est un peu le premier deck qui me viens à l'esprit avec les nouvelles cartes franchement debarqué de l'edition Dark Ascension

L'idée serait de jouer un deck full-aggro avec des sorts qui mettent des tokens en jeu et d'autres trucs qui les boostent.

Voici une ébauche :

MAIN DECK

25 lands
12 Plains
4 Caveau de l'archange
4 Chapelle isolée
3 Swamp
2 Ghost quarter

3 Créatures
2 Héroïne de Fortcoutel

14 Sorts de Créatures
4 Rassemblement des citadins
4 Midnight Haunting
3 Âmes persistantes
3 Dévotion grandissante

14 Sorts de Boosts
4 Honneur des purs
4 Vertu intangible
4 Sorin, seigneur d'Innistrad
2 Elspeth Tirel

5 Autres Sorts
3 Dismember
2 Mortarpod

Sideboard :

4 Reliquaire des Loyales légions
2 ghost Quarter
1 Mortarpod
2 Offrande divine
2 Épée de guerre et de paix
3 Renforts qui tombent à pic (Slot SB Life Bancale)
1 Dismember



L'idée c'est de pouvoir contenir les bêtes de UW Delver et les Nexus boosté de Kessig avec des 2/2 vols.

Le Deck n'est pas rapide, au contraire il est surtout très lourd, il est capable de gagner en souffle constamment dans la continuité de la partie. C'est la raison pour laquelle je joue Âmes persistantes : son cout de flashback. Le cout de flashback de Dévotion grandissante est quand à lui une bonne blague.

C'est la que porte mon interrogation : est ce que le deck est assez rapide pour contenir des menaces aggro telles que UW Delver ou Saint WW.
Car le deck ne joue pas de tour 1, le deck évite d'ailleurs de jouer toute sorte de créature à faible CC car peut intéressant par rapport à des sorts qui mettent plusieurs petites créature pour le meme CC.

Sorin justifie à lui seul le splash noir du deck : Suffisamment protégé par une armée de jetons il pourras s'upper en foutant d'autres jetons pour devenir une vrai clock.
Accessoirement il pourra creer un embleme de +1/+0. La dessus il me faudras pas mal de test pour optimiser les utilisations de ses capa en fonction des situations de jeu.


Elspeth est parfaite dans ce deck, elle fait arriver 3 jetons 2/2, voir 3 3/3 si ont est chanceux. Elle apporte un plan Life et surtout elle génère plusieurs fois des jetons.

Mortarpod est également une idée interssante, la carte peut faire beaucoup de bruit etant donné le nombre de jetons que le deck peut produire, je vois surtout l'utilité de cette carte vs Kessig titan.


Le land Dark Ascension est également intéressant dans le deck : Filler le lifelink à ses attaquant permet de rendre inutile certaines strategie tempo de l'adversdaire. Sinon on donne le deathtouch à nos créatures 1/1 pour detruire le board attaquant. La carte a l'air symaptique, il faudrait voir ce que ca donne via multiples tests.



Voila qu'en pensez vous ?

Si j'ai oublié des cartes obvious, ou que k'ai mis trop de cartes trop chères ou que ya quelque chose que vous voulez ajouter, n’hésitez pas !!




haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17
noskcaj
En Hyrule

le 03/02/2012 18:38
4 [] Evolving Wilds
4 [ISD] Isolated Chapel
4 [UNH] Swamp
4 [] Vault of the Archangel
8 [UNH] Plains
2 [ISD] Bloodline Keeper
2 [MBS] Hero of Bladehold
4 [NPH] Blade Splicer
4 [ISD] Doomed Traveler
4 [] Sorin, Lord of Innistrad
4 [MBS] Mortarpod
4 [NPH] Shrine of Loyal Legions
4 [ISD] Intangible Virtue
4 [] Gather the Townsfolk
4 [] Lingering Souls
SB: 1 [NPH] Dismember
SB: 2 [NPH] Sword of War and Peace
SB: 2 [MBS] Divine Offering
SB: 2 [M12] Oblivion Ring
SB: 3 [M12] Timely Reinforcements
SB: 3 [] Tragic Slip
SB: 2 [MBS] Hero of Bladehold
Darkent

le 03/02/2012 18:58
Citation :
2 [ISD] Bloodline Keeper


Je vois pas en quoi c'est foncièrement meilleur que Elpeth

Citation :
4 [MBS] Mortarpod


c'est au moins un de trop. Une fois que t'en a un, t'en as pas besoin d'autres

Citation :
4 [NPH] Shrine of Loyal Legions


La carte n'est pas forte contre tout et je lui préfère midnight hauting.

J'ai vu que tu ne jouais pas honor of the pure. Je trouve ca dommage, etant donné que tu joue plusieurs qui t'amene des créatures blanches.

Le side est correct par contre
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 03/02/2012 19:01
Citation :
Citation :2 [ISD] Bloodline Keeper


Je vois pas en quoi c'est foncièrement meilleur que Elpeth


comparons ce qui est meilleur a comparer: je vois pas en quoi c'est mieux que l'héroine... surtout qu'en plus c'est deux noirs!! =/

pour le reste, je suis d'accord avec darkent.
Kiwifou
Life is a waiting game

le 03/02/2012 19:04
Les tokens de shrine ne volent pas qui plus est
Darkent

le 03/02/2012 19:07
en faite les 4 shrine c'est jamais une bonne idée en MD, faut que ca se mette en side e, x4
gegedorian
ok
le 03/02/2012 19:55
les bloodline vont jamais sortir avec si peu de black mana source , en + les evolvings sont pas très bon en 4 exemplaires , gros risque de perte de temps dans les premiers tours , et shrine c clair que c mieux en side

mortapod , suis pas persuadé , sacrifier une créature oui pour piocher 2 cartes par ex avec fenaison lorsqu'on est obligé de voir crever sa créature mais de la a sacrifier une créature juste juste pour 1 pts de domage ki plus est ce token aurait pu grossir

je préfère devoir perdre une créature pour crever un titan par ex avec tragic slip
et tragic slip peux trés bien crever des tites bêtes sans sacrifice inutile


et dernière chose comme disait kiwifou tu as trés peu de volantes sans les Midnight Haunting, seulement les lingering autrement j'aurais apprécié les Blade Splicer qui devient bien moins fort avec Intangible Virtue du coup
Darkent

le 03/02/2012 20:24
Citation :
mortapod , suis pas persuadé , sacrifier une créature oui pour piocher 2 cartes par ex avec fenaison lorsqu'on est obligé de voir crever sa créature mais de la a sacrifier une créature juste juste pour 1 pts de domage ki plus est ce token aurait pu grossir


Faux. Tout ce qui peut coller 1 de manière intéressante et surtout de manière récursive est bon dans ce format. Pourquoi ?

Alors voyons ca de plus pret :
Birds, Inkmoth nexus, Delver of Secret, Tokens Spirits, Snapcaster Mage, Avacyn's Pilgrim, Thalia, Gideon's lawkeeper, Doomed traveler, etc...

Et quand tu es skillé tu peut facilement faire deux blessures.
Non vraiment Mortarpod, c'est fort, mais jamais en x4


Malhorn
le 03/02/2012 20:24
Bloodline Keeper faisait partie du pool de cartes pour le paquet quand j'ai commencé à essayer et ça m'a pas du tout plu. Dans le même genre de fausses routes il y a Mikaeus, Skirsdag High Priest.

Geist-honored monk était pas mal mais au vu de son coût je la trouve moins bonne qu'Elspeth et Hero of Bladehold.

Increasing Devotion et Thraben Doomsayer m'avaient intéressé bien que je ne les ai pas testé. Dans la curve il y avait déjà des trucs mieux.
killingzebill
censuré, merci JMB

le 03/02/2012 20:56
le deck remballe sur Bombe à rochet

je pense pas que soit un bon choix
molodiets
Kneel before Zod!
le 03/02/2012 21:09
moi ca fait un bout de temps que je joue bloodline keeper et je trouve ça assez fort.
Mais je pense pas que ca s'adapte a ce deck parce que c'est trés lent et que le deck est aggro. ca bloque relativement bien les deck token par contre
Kiwifou
Life is a waiting game

le 03/02/2012 21:35
mortapod c'est aussi là à cause de caveau faut pas l'oublier.
Favernight
le 04/02/2012 1:16
Lingering c'est le meilleur pondeur de tokens du pack. Y'en a que 3.

ôO
noskcaj
En Hyrule

le 04/02/2012 11:54
Citation :
le deck remballe sur Bombe à rochet

non.
Malhorn
le 04/02/2012 12:00
Tu remballes sur bombe à rochet si tu t'es overexpand. Bombe à rochet @2 quand tu as des boosts en jeu est d'ailleurs beaucoup plus dramatique. Mais le deck se comporte très bien face à wrath et bombe à rochet si on joue ses cartes intelligemment.
Darkent

le 04/02/2012 14:57
Citation :
le deck remballe sur Bombe à rochet


C'est tellement faux... test mec
gegedorian
ok
le 04/02/2012 19:13
Alors voyons ca de plus pret :
Birds, Inkmoth nexus, Delver of Secret, Tokens Spirits, Snapcaster Mage, Avacyn's Pilgrim, Thalia, Gideon's lawkeeper, Doomed traveler, etc...


ok on regarde ça de plus pret les birds sont joués a très peu d'exemplaire voire aucun dans les kessigs , nexus meurt sur tragic slip , doomed traveler tu veux parler du tiens je pense , a part pilgrim et bird je vois pas l'utilité de tuer vite des créatures adverses

delver et géré par nos nombreuses volantes boostée, snapcaster n'a aucun interet un simple 2/1 pas volant peux rester sur table je m'en fout , de plus payer a chaque fois pour equiper un token c relou , g tout le temps besoin de ma mana pour poser des sorts , de plus mortapod ralentit le deck est ne rentre pas du tout dans la logique de garder ses tokens pour pouvoir les gonfler , je l'ai testé a de nombreuses reprises pour finalement l'enlever tellement il handicapait dans ma version du deck

je me rends compte que ton deck est plus contrôle , il doit cependant avoir sa place dans un deck plus lent comme le tien et pourquoi ne met-tu seulement ke 3 lingering , c la carte du deck par excellence , si t'en a deux en main et un boost t preske sur d'emporter la game

je réponds même pas a killing, on voit bien qu'il parle d'un sujet qu'il maitrise pas

Derniere chose je vois une recrudescence de Champion de la paroisse dans ce deck c pas une mauvaise idée a méditer

et la carte de side que mes nombreux adversaires jouent en mirror match , c une carte noire qui tue toute les créatures qui ont le même nom et qui a flashback , c'est vraimant très fort .
molodiets
Kneel before Zod!
le 04/02/2012 21:40
il faut pas exagerer mortapod ca permet aussi de finir un mec a distance sans attaquer voir de lui mettre les derniers points un tour plus tot et puis ca sert quand meme plus d'une fois ce qui le rend bien meilleur que tragic slip si aucune de tes créatures n'est morte

Interrompre la lignée c'est vraiment trés cher
Kiwifou
Life is a waiting game

le 05/02/2012 2:39
gegedorian je compte plus de 42 fautes dans ton post, j'ai la flemme de compter exactement.
Pour en faire autant avec des passages pourtant sans la moindre erreur, clairement c'est un manque d'effort. Bordel mec fait un effort c'est immonde à lire ce que tu dis !
gegedorian
ok
le 05/02/2012 9:13
kiwifou j'ai gagné un concours d'orthographe étant jeune , alors je te dispense de tes commentaires petit sacripant.

Mais ho suis pas la pour écrire de la poésie ni pour étaler ma prose , si tu veux pas lire de langage sms , y' a d'autres forums pour ça

pour ton information le premier paragraphe c un copier coller de darkent donc la faute du pret vient de lui lol , après j'avoue c mes propres fautes .

Merci molodiet pour sb: 2 Sever the Bloodline (interrompre la lignée ) C'est certainement très cher comme carte mais qu'est-ce qu'elle fait mal contre nous .

et pour Champion de la paroisse vous en pensez quoi?
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
huhuhu
le 05/02/2012 10:02
comment c'est ringard de participer à des concours d'orthographe !

(personellement j'aime beaucoup le champion mais je joues pas le même deck)
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.