Darkent

WB Tokens
le 23/01/2012 20:15
C'est un peu le premier deck qui me viens à l'esprit avec les nouvelles cartes franchement debarqué de l'edition Dark Ascension

L'idée serait de jouer un deck full-aggro avec des sorts qui mettent des tokens en jeu et d'autres trucs qui les boostent.

Voici une ébauche :

MAIN DECK

25 lands
12 Plains
4 Caveau de l'archange
4 Chapelle isolée
3 Swamp
2 Ghost quarter

3 Créatures
2 Héroïne de Fortcoutel

14 Sorts de Créatures
4 Rassemblement des citadins
4 Midnight Haunting
3 Âmes persistantes
3 Dévotion grandissante

14 Sorts de Boosts
4 Honneur des purs
4 Vertu intangible
4 Sorin, seigneur d'Innistrad
2 Elspeth Tirel

5 Autres Sorts
3 Dismember
2 Mortarpod

Sideboard :

4 Reliquaire des Loyales légions
2 ghost Quarter
1 Mortarpod
2 Offrande divine
2 Épée de guerre et de paix
3 Renforts qui tombent à pic (Slot SB Life Bancale)
1 Dismember



L'idée c'est de pouvoir contenir les bêtes de UW Delver et les Nexus boosté de Kessig avec des 2/2 vols.

Le Deck n'est pas rapide, au contraire il est surtout très lourd, il est capable de gagner en souffle constamment dans la continuité de la partie. C'est la raison pour laquelle je joue Âmes persistantes : son cout de flashback. Le cout de flashback de Dévotion grandissante est quand à lui une bonne blague.

C'est la que porte mon interrogation : est ce que le deck est assez rapide pour contenir des menaces aggro telles que UW Delver ou Saint WW.
Car le deck ne joue pas de tour 1, le deck évite d'ailleurs de jouer toute sorte de créature à faible CC car peut intéressant par rapport à des sorts qui mettent plusieurs petites créature pour le meme CC.

Sorin justifie à lui seul le splash noir du deck : Suffisamment protégé par une armée de jetons il pourras s'upper en foutant d'autres jetons pour devenir une vrai clock.
Accessoirement il pourra creer un embleme de +1/+0. La dessus il me faudras pas mal de test pour optimiser les utilisations de ses capa en fonction des situations de jeu.


Elspeth est parfaite dans ce deck, elle fait arriver 3 jetons 2/2, voir 3 3/3 si ont est chanceux. Elle apporte un plan Life et surtout elle génère plusieurs fois des jetons.

Mortarpod est également une idée interssante, la carte peut faire beaucoup de bruit etant donné le nombre de jetons que le deck peut produire, je vois surtout l'utilité de cette carte vs Kessig titan.


Le land Dark Ascension est également intéressant dans le deck : Filler le lifelink à ses attaquant permet de rendre inutile certaines strategie tempo de l'adversdaire. Sinon on donne le deathtouch à nos créatures 1/1 pour detruire le board attaquant. La carte a l'air symaptique, il faudrait voir ce que ca donne via multiples tests.



Voila qu'en pensez vous ?

Si j'ai oublié des cartes obvious, ou que k'ai mis trop de cartes trop chères ou que ya quelque chose que vous voulez ajouter, n’hésitez pas !!




haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17
damienJ
Légende
je pense
le 27/01/2012 17:34
pour jouer Geist de Saint Traft... qui va etre 3/3 et qui pondra des 5/5 vol minimum...
molodiets
Kneel before Zod!
le 27/01/2012 17:44
la courbe a 3 est déja bien chargée
molodiets
Kneel before Zod!
le 27/01/2012 17:46
et il faudrait splasher bleu
damienJ
Légende
le 27/01/2012 18:15
c'est hug qui parlait de splasher bleu au lieu de noir, mais pourquoi pas les 2 remarques, ya les bilands qu'il faut pour faire un esper...
Darkent

le 27/01/2012 19:00


Citation :
si le deck au final, c'est un WW splash sorin, autant jouer WW splash bleu.


Je crois que tu as pas bien compris pourquoi le deck joue noir... Le sort a token ames persistantes qui flashback a 1B, Sorin, et le land qui propose de donner le contact mortel + lifelink (accessoirement ce qui permet de regler enormement de probleme)

A quoi ca servirait de jouer un deck UW token, alors que UW donne acces a de tres bonne betes

Citation :

Parce que le but du deck, à priori, c'est quand même de mettre quelques créatures dans les 3 premiers tours puis d'enchaîner les sorin avec son -2.


Ca evidemment c est ce que dirait nimporte qui qui n as pas tester le deck. J'ai passe plus de temps a mettre des 1/1 vampire en jeu que de faire des -2 pour l embleme. C'est beaucoup plus interessant la plupart du temps de upper sorin pour le faire arriver a son ultimate que de faire un -2.


Citation :
Bref, terramorphic expanse, c'est obligatoire en 2 ou 3 exemplaires.
le deck n est pas stable sans mais je ne peut pas me permettre de louper volontairement un drop a 2 ou a 3 pour chercher une couleur, je prefere repartir des plaine et des marais en plus de la chapelle isolee que de faire ca. Je me souviens de boros landfall en t2 qui ne jouais aue des arid mesa comme potentiel biland, et qui se debrouillait malgres tout


le deck n'as pas de sorts ultra collorer il peut se permettre une mauvaise mana base
Malhorn
le 27/01/2012 20:05
D'ailleurs le land t'en penses quoi darkent? Je l'ai éliminé tout de suite de ma liste de build sans même le tester parce que ça m'avait l'air gadget et cher pour son effet.
Citanul
le 28/01/2012 14:28
Citation :
Je me souviens de boros landfall en t2 qui ne jouais aue des arid mesa comme potentiel biland, et qui se debrouillait malgres tout


Et d'ailleurs, ce deck jouait 2 terramorphic ...
Darkent

le 28/01/2012 15:02
Citation :
Et d'ailleurs, ce deck jouait 2 terramorphic ...


C'etait fort de pouvoir faire double landfall dans ce deck, car on avait des drop à 1 et à 2 qui fonctionnaient bien avec

la notre deck ne peut pas se permettre de louper un drop à 2 ou à 3 à cause d'un terramorphic

ca reste une supposition, je vais tester avec les terramorphic mais je suis persuadé que ca va ralentir le deck
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 30/01/2012 10:10
les tokens, sa fait du CA... alors pourquoi vouloir faire le deck en mode agro??
chris120
Montréal
Pégase
le 30/01/2012 17:42
Vu le méta t'es quand même moyennement aggro
gegedorian
deck en image
le 02/02/2012 3:29
darkent je me fais souvent battre par des wb token contre mon vampire

je connais pas l'exactitude du deck mais ils jouent ces cartes la

le side je l'ai fait a la va vite .

si ça peux te donner des idées

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?271654
pyrovoice
le 02/02/2012 11:22
Fenaison de l'autel est vraiment bien ? J'hésite a le rentrer
Malhorn
le 02/02/2012 12:18
Tu pioches une carte supplémentaire pour 2 et un token. Si c'est une carte de token ça te permet de poser deux autres token. Donc en gros pour 5 sans se faire contrer tu poses un token supplémentaire. Voilà...
Darkent

le 02/02/2012 18:45
Fenaison de l'autel en x4 j'aime pas. La carte est plutot sympa dans quelques build mais jamais à plus de 4 exemplaires pour moi

4 oblivion ring O_O c'est trop pour moi et surtout dans un deck qui joue 4 altar comme le tien

j'en jouerais pas plus de 2, et encore je lui préfère largement mortarpod

pyrovoice
le 02/02/2012 19:39
Citation :
La carte est plutot sympa dans quelques build mais jamais à plus de 4 exemplaires pour moi

En meme temps, plus de 4 c'est etre mauvais joueur.
Les anti-créa ya les Lame du destin/Droit à la gorge qui peuvent rentrer.
Kiwifou
Life is a waiting game

le 02/02/2012 19:47
Droit à la gorge est pas approprié en ce moment avec Wurmcoil très présente. Et Dislocation tue pas les titans ni Elesh.

Donc je pense que le mieux reste caveau/token/mortapod.
molodiets
Kneel before Zod!
le 02/02/2012 20:01
il y a tragic slip. Ca n'a pas de gros defaut dans un deck token mais c'est toujours du 1 pour 1.
c'est envisageable de le mettre a la place de dismember
Darkent

le 02/02/2012 20:18
Citation :
En meme temps, plus de 4 c'est etre mauvais joueur.


je voulais dire 2 ^^
Malhorn
le 03/02/2012 0:16
Citation :
il y a tragic slip. Ca n'a pas de gros defaut dans un deck token mais c'est toujours du 1 pour 1.
c'est envisageable de le mettre a la place de dismember


Je teste l'antibête depuis quelques temps maintenant et je le trouve pas mal. C'est également utile en early game contre delver, noble et autres petites cochonneries et ça bute correctement des gros thons, il est rare de ne pas trouver un martyr.
gegedorian
bien dit
le 03/02/2012 17:59
c clair malhorn en plus la morbidité va bien avec la fenaison , j’hésite a mettre 4 tragic slip tout compte fait , ça m'a souvent sauvé pour récupérer des lands
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.