Darkent

WB Tokens
le 23/01/2012 20:15
C'est un peu le premier deck qui me viens à l'esprit avec les nouvelles cartes franchement debarqué de l'edition Dark Ascension

L'idée serait de jouer un deck full-aggro avec des sorts qui mettent des tokens en jeu et d'autres trucs qui les boostent.

Voici une ébauche :

MAIN DECK

25 lands
12 Plains
4 Caveau de l'archange
4 Chapelle isolée
3 Swamp
2 Ghost quarter

3 Créatures
2 Héroïne de Fortcoutel

14 Sorts de Créatures
4 Rassemblement des citadins
4 Midnight Haunting
3 Âmes persistantes
3 Dévotion grandissante

14 Sorts de Boosts
4 Honneur des purs
4 Vertu intangible
4 Sorin, seigneur d'Innistrad
2 Elspeth Tirel

5 Autres Sorts
3 Dismember
2 Mortarpod

Sideboard :

4 Reliquaire des Loyales légions
2 ghost Quarter
1 Mortarpod
2 Offrande divine
2 Épée de guerre et de paix
3 Renforts qui tombent à pic (Slot SB Life Bancale)
1 Dismember



L'idée c'est de pouvoir contenir les bêtes de UW Delver et les Nexus boosté de Kessig avec des 2/2 vols.

Le Deck n'est pas rapide, au contraire il est surtout très lourd, il est capable de gagner en souffle constamment dans la continuité de la partie. C'est la raison pour laquelle je joue Âmes persistantes : son cout de flashback. Le cout de flashback de Dévotion grandissante est quand à lui une bonne blague.

C'est la que porte mon interrogation : est ce que le deck est assez rapide pour contenir des menaces aggro telles que UW Delver ou Saint WW.
Car le deck ne joue pas de tour 1, le deck évite d'ailleurs de jouer toute sorte de créature à faible CC car peut intéressant par rapport à des sorts qui mettent plusieurs petites créature pour le meme CC.

Sorin justifie à lui seul le splash noir du deck : Suffisamment protégé par une armée de jetons il pourras s'upper en foutant d'autres jetons pour devenir une vrai clock.
Accessoirement il pourra creer un embleme de +1/+0. La dessus il me faudras pas mal de test pour optimiser les utilisations de ses capa en fonction des situations de jeu.


Elspeth est parfaite dans ce deck, elle fait arriver 3 jetons 2/2, voir 3 3/3 si ont est chanceux. Elle apporte un plan Life et surtout elle génère plusieurs fois des jetons.

Mortarpod est également une idée interssante, la carte peut faire beaucoup de bruit etant donné le nombre de jetons que le deck peut produire, je vois surtout l'utilité de cette carte vs Kessig titan.


Le land Dark Ascension est également intéressant dans le deck : Filler le lifelink à ses attaquant permet de rendre inutile certaines strategie tempo de l'adversdaire. Sinon on donne le deathtouch à nos créatures 1/1 pour detruire le board attaquant. La carte a l'air symaptique, il faudrait voir ce que ca donne via multiples tests.



Voila qu'en pensez vous ?

Si j'ai oublié des cartes obvious, ou que k'ai mis trop de cartes trop chères ou que ya quelque chose que vous voulez ajouter, n’hésitez pas !!




haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 24/01/2012 17:45
Citation :
Je pense qu'il faut en jouer 4 de chaque tellement c'est frais, ça résout le problème

+1

je teste déja le deck depuis le spoil d'ames persistantes, et c'est franchement mieux que hantise, du moins dans ce deck la... mais hantise est déja une excellente carte, alors pourquoi s'en passer d'un exemplaire?? donc oui, les 2 en x4.
j'ai néanmoins une version un peu + controle, mais faudrait que je continue a tester avant de vous l'exposer, mais la j'ai vraiment trop de boulot ces derniers temps... XD
mortiépode est une bonne idée, j'y avais meme pas pensé, je vais rajouter sa je pense^^ (surtout que c'est combo avec le caveau! XD )
benj0605

Légende
le 24/01/2012 17:53
Citation :
je teste déja le deck depuis le spoil d'ames persistantes, et c'est franchement mieux que hantise dans ce deck la
tes fou je préfère 10000000 fois mettre 2 créature en instant que d'avoir un flashback sur un rituel.
chris120
Montréal
Pégase
le 24/01/2012 20:44
Bah imagine tu pond des 3/3 ou 3/2 si t'en met 2 c'est bien, si t'en met 4 c'est vraiment dur à gérer, et jouer en fin de tour c'est pas dans ce deck que ça aura une grande influence, dans UW draw go sword oui mais là je pense pas
Citanul
le 25/01/2012 16:17
Pour la mana base, seulement 19 lands qui produisent du coloré et 7 sources de noir ça parait assez tendu. Pour les couleurs opposés y'a pas trop le choix pour fixer les couleurs mais vu qu'ils ont réédité terramorphic expense (pas le même nom), ça me parait une bonne solution. Les lands à pouvoir on n'a pas vraiment envie d'en voir plusieurs (en plus de la mana base tendue), 2 ça semble un meilleur chiffre.
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 25/01/2012 18:29
Citation :
2 ça semble un meilleur chiffre

3, car tu veux en voir un a chaque game. (pour le caveau)

Citation :
tes fou je préfère 10000000 fois mettre 2 créature en instant que d'avoir un flashback sur un rituel.

tu préfère draw 1 en instant pour 2 que draw 2 pour 2 en rituel?? ;)
c'est toi qui voit...
et nan, je suis pas fou du tout, et jamais le fait que ce soit instant ne compense le fait que tu puisse jouer deux tokens en plus, et pour moins cher. (du moins, dans ce jeu la)
la notion de CA est plus importante pour moi.

et dans controle blade, sa te permet de ne pas prendre ton pondeur de token en main avec alchemy (et donc prendre une autre carte utile), et de quand meme avoir tes tokens...
après, dans ce jeu la, je dis pas forcément que c'est strictement meilleur... ;)
Malhorn
le 25/01/2012 19:52
Je teste aussi un peu l'archétype pour jouer en fun, je pensais pas que ça pourrait être compétitif.

Voyageur damné m'a l'air d'être vraiment une très bonne carte dans le pack. Héroine est un kill, mais est-elle overkill je sais pas encore.

Sorin m'a pas vendu du rêve contrairement à ce que je pensais de lui. Je l'ai sauvagement enlevé pour le moment donc le noir et je me tâte à garder un léger splash noir pour Âmes persistantes et de prendre le g en deuxième couleur pour
Citation :
Comté de Gavonie
et
Citation :
Garruk l'Implacable
.

Je teste actuellement contre les decks jouant R et les slagstorm sont très chiants. 4honneur et 4 vertu intangible semblent vraiment nécessaires malgré qu'on puisse vite faire turbo-rien.
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 25/01/2012 21:07
Citation :
les slagstorm sont très chiants. 4honneur et 4 vertu intangible semblent vraiment nécessaires

le problème c'est que meme en jouant ces deux la en x4, tes tokens ne résisteront toujours pas a slagstorm la plupart du temps, car en avoir trois en jeu est assez rare...

je ne joue pas héroine non plus. en fait je ne joue pas du tout de betes excepté 3voyageur, j'ai viré toutes les betes qui ne faisaient pas de CA quand elles se prenaient un anti-bete directement (car votre adversaire rechignera toujours a jouer ses anti-betes sur un pauvre token car cela vous ferait du CA, et du coup il a souvent un anti-bete en main... je testais mikaeus avant, et chaque fois qu'il se pointait, il repartait direct, sauf situation d'overkill...)
molodiets
Kneel before Zod!
le 25/01/2012 21:59
Citation :
je ne joue pas héroine non plus. en fait je ne joue pas du tout de betes excepté 3voyageur, j'ai viré toutes les betes qui ne faisaient pas de CA quand elles se prenaient un anti-bete directement (car votre adversaire rechignera toujours a jouer ses anti-betes sur un pauvre token


a la 1 c'est certain
Jouer des antibete contre un deck token c'est en général mauvais et il y a fort a parier que les decks qui en jouent les retire apres side. on peut essayer de temporiser avec mais au final ca va pas etre bon.
en revanche l'adversaire va clairement chercher a multiplier les removal de masse a la 2 et de ce points de vue,l'heroine elle est pas mal. elle resiste a slagstorm elle augmente l'aggression des tokens volants alors que l'adversaire aura desidé ses antibetes et puis elle fait entre 4 et 7 de degats en 1 attaque par elle meme sans l'aide de personne
Citanul
le 26/01/2012 14:11
Si tu veux 3 caveaux il faut passer à 26 lands pour avoir une mana base qui tient la route, ça ne sert à rien de le voir à chaque game si tu ne peux pas jouer. En gros, il compte comme un spell.
chris120
Montréal
Pégase
le 26/01/2012 17:51
Citation :
il faut passer à 26 lands


Je suis pas du tout d'accord, le jeu joue 0 spell double coloré faut arrêter avec la manabase, elle est pas optimale mais avec 3 terramorphic et 4 swamp 10 plaines et 4 biland, plus les 3 caveau ben t'as 11 sources de noir et 17 de blanc, je vois pas trop où est le problème....

Et dans un deck où le haut de curve est à 4 tu joue jamais plus de 25 lands, 24 doit même pouvoir suffire.
Darkent

le 26/01/2012 17:54
nan mais virez moi ces terramorphics à la con
thxd
le 26/01/2012 18:31
un bicolore avec seulement 4 biland , sa ne peut pas etre stable, fin de la conversation sur votre histoire de land
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 26/01/2012 20:46
molodiet: le plan de side héroine x4 qui rentre alors que l'adversaire sort ses anti-betes était déja dans mon side, tellement sa a l'air bien!^^

le caveau est bien, tu veux en voir, et jamais faut passer a 26lands, comme dit auparavent, sa va, avec les terramorphe, la base de mana est très bien, et se passer de ce land (ou rajouter des lands colorés histoire de perdre encore plus sur manafull) c'est vraiment pas la peine, faut arréter... surtout qu'un spell qui fait cet effet pour 4manas, c'est quand meme bien dégueu-beurk... par contre, en tant que land avec cette capa bonus, c'est déja beaucoup mieux! =)

et de deux: ce n'est pas un bicolore mais un mono-white splash blanc. donc niveau base de mana t'es dja un peu mieux. et franchement, j'ai jamais eu de vrais problèmes de death color...
Adibou1er
Paris, France
le 26/01/2012 21:24
Citation :
ce n'est pas un bicolore mais un mono-white splash blanc. donc niveau base de mana t'es dja un peu mieux. et franchement, j'ai jamais eu de vrais problèmes de death color...

Seriously? ^^
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 26/01/2012 23:10
oui!!
je sais pas de quelle partie de ma phrase tu parles, mais de vraiment "noir", t'as que Sorin... enfin pour ma liste... (que je posterais sur mon profil dans quelques temps^^), ames persistantes ok sans noir c'est pas terrible, mais tu peux quand meme la jouer, et c'est pas non plus trop dramatique. après, le land, sans noir, ben c'est pareil... c'est toujours un land qui fait du mana...
quand aux problèmes de death color, il m'es arrivé une fois de pas pouvoir faire sorin T4 car il me manquais mon noir, mais deux tours plus tard je l'avais, et c'était pas grave vu que je pouvais jouer autre chose en attendant.
ma base de mana était composée de 4bilands noir/blancs, 4marais, 2quartier fantome, 3caveau de l'archange, 9plaines et 2grotte chatoyante (paske yavai pas encore la terramorph de révélée, donc je jouais sa faute de mieux).
ce qui fait donc 10 sources de noir (+2 très mauvaises XD --> je parle des quartiers fantome^^), et sa suffit sérieusement. t'as ton blanc, t'as ton noir.
Citanul
le 27/01/2012 4:46
T'as envie de pouvoir cast le flashback du sort qui fait les tokens, pouvoir faire ton Sorin T4 (2 tours plus tard dans ton exemple c'est assez grave). Sans stacker le pack ça me parait plus dur sur la durée (plusieurs games, pas 3-4 qui se sont bien passées). Je compte ton 3e caveau comme un spell car tu le mets surtout pour son pouvoir, 25-26 lands je ne sais pas exactement après. Maintenant avoir 2 caveaux à n'importe quel moment c'est très moche, si le but c'était la mana pour jouer des spells. T'as pas non plus envie de payer des lifes à chaque fois sur tes dismember, évidement je commente la liste du sujet initial.
Malhorn
le 27/01/2012 14:30
Voilà où j'en suis de mon côté http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?270825.

Alors je sais pas si c'est le fait de jouer en legacy mais jouer plus de 22terrains dans un aggro swarm ça me semble un peu abusé. Honnêtement avec 22lands je suis vraiment bien, pas de souci de manabase après une bonne cinquantaine de game. Parfois le 5ème land se fait désirer pour Elspeth mais elle n'est pas mon plan A donc pas de souci. Niveau mana noir ce n'est qu'un splash et on ne nécessite pas de avant le T4. Les étendues sauvage ne mettent que rarement hors tempo grâce à la courbe assez réhaussé du deck, faut juste bien pensé ses land drops et optimisé ses plays par rapport à sa curve.

Niveau cartes celles qui me semblent intrinsèquement les moins fortes dans le paquet sont Sorin, Sorin, seigneur d'Innistrad et Elspeth Tirel... Leur effet se résume généralement à mettre 3/1 token en jeu et vu le prix ça fait cheros. Par contre contre contrôle c'est un vrai panard de les jouer car ils sont un vrai kill. Tragic Slip en 4 car je teste l'antibête et pour le moment je le trouve vraiment bien. Il est situationnel mais c'est vraiment simple d'avoir la morbidité dans ce deck, et ça m'a permis de gérer une Elesh alors que dismember n'aurait rien fait. Les héroine sont un gros kill que j'apprécie beaucoup. Si l'adversaire ne la gère pas c'est la mort. COntre contrôle je pense que sidé le carré contre un carré d'arpenteurs serait plus judicieux.

Sinon niveau MU de ce que j'ai testé je suis favorable contre WW saints, RDW, Unsolar et équilibré contre Kessig. Ce ne sont que des parties préside et pas suffisament nombreuses pour être déterminantes je pense. Le jeu est vraiment agréable à jouer bien que clairement brainless!

Légende
le 27/01/2012 14:39
mouéh

si le deck au final, c'est un WW splash sorin, autant jouer WW splash bleu. Qui sera non seulement plus efficace mais surtout ... plus stable. Et sur un tournoi de 8 rondes, ça compte énormément.
Parce que le but du deck, à priori, c'est quand même de mettre quelques créatures dans les 3 premiers tours puis d'enchaîner les sorin avec son -2.

Et si c'est géré, de mettre 2 ou carrément 4 token via Lingering Souls (il faut en jouer 4 d'ailleurs sinon, ça ne sert à rien de jouer noir).

Bref, terramorphic expanse, c'est obligatoire en 2 ou 3 exemplaires.
molodiets
Kneel before Zod!
le 27/01/2012 16:13
Citation :
Tragic Slip en 4 car je teste l'antibête et pour le moment je le trouve vraiment bien. Il est situationnel mais c'est vraiment simple d'avoir la morbidité dans ce deck, et ça m'a permis de gérer une Elesh alors que dismember n'aurait rien fait


et go for the throat, tu as essayé?
Malhorn
le 27/01/2012 16:36
Oui Gftg est vraiment bien mais je tiens à savoir ce que vaut tragic slip pour le moment. Ca a l'avantage de ne couter que ce qui n'est pas négligeable dans le paquet vu les hauts coûts de nos sorts.

@Hug: en fait tu splash surtout pour lingering souls. Par contre je vois pas pourquoi tu veux splasher bleu? Il n'y a pas assez de créatures dans le paquet pour jouer Moorland Haunt
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.