Darkent

WB Tokens
le 23/01/2012 20:15
C'est un peu le premier deck qui me viens à l'esprit avec les nouvelles cartes franchement debarqué de l'edition Dark Ascension

L'idée serait de jouer un deck full-aggro avec des sorts qui mettent des tokens en jeu et d'autres trucs qui les boostent.

Voici une ébauche :

MAIN DECK

25 lands
12 Plains
4 Caveau de l'archange
4 Chapelle isolée
3 Swamp
2 Ghost quarter

3 Créatures
2 Héroïne de Fortcoutel

14 Sorts de Créatures
4 Rassemblement des citadins
4 Midnight Haunting
3 Âmes persistantes
3 Dévotion grandissante

14 Sorts de Boosts
4 Honneur des purs
4 Vertu intangible
4 Sorin, seigneur d'Innistrad
2 Elspeth Tirel

5 Autres Sorts
3 Dismember
2 Mortarpod

Sideboard :

4 Reliquaire des Loyales légions
2 ghost Quarter
1 Mortarpod
2 Offrande divine
2 Épée de guerre et de paix
3 Renforts qui tombent à pic (Slot SB Life Bancale)
1 Dismember



L'idée c'est de pouvoir contenir les bêtes de UW Delver et les Nexus boosté de Kessig avec des 2/2 vols.

Le Deck n'est pas rapide, au contraire il est surtout très lourd, il est capable de gagner en souffle constamment dans la continuité de la partie. C'est la raison pour laquelle je joue Âmes persistantes : son cout de flashback. Le cout de flashback de Dévotion grandissante est quand à lui une bonne blague.

C'est la que porte mon interrogation : est ce que le deck est assez rapide pour contenir des menaces aggro telles que UW Delver ou Saint WW.
Car le deck ne joue pas de tour 1, le deck évite d'ailleurs de jouer toute sorte de créature à faible CC car peut intéressant par rapport à des sorts qui mettent plusieurs petites créature pour le meme CC.

Sorin justifie à lui seul le splash noir du deck : Suffisamment protégé par une armée de jetons il pourras s'upper en foutant d'autres jetons pour devenir une vrai clock.
Accessoirement il pourra creer un embleme de +1/+0. La dessus il me faudras pas mal de test pour optimiser les utilisations de ses capa en fonction des situations de jeu.


Elspeth est parfaite dans ce deck, elle fait arriver 3 jetons 2/2, voir 3 3/3 si ont est chanceux. Elle apporte un plan Life et surtout elle génère plusieurs fois des jetons.

Mortarpod est également une idée interssante, la carte peut faire beaucoup de bruit etant donné le nombre de jetons que le deck peut produire, je vois surtout l'utilité de cette carte vs Kessig titan.


Le land Dark Ascension est également intéressant dans le deck : Filler le lifelink à ses attaquant permet de rendre inutile certaines strategie tempo de l'adversdaire. Sinon on donne le deathtouch à nos créatures 1/1 pour detruire le board attaquant. La carte a l'air symaptique, il faudrait voir ce que ca donne via multiples tests.



Voila qu'en pensez vous ?

Si j'ai oublié des cartes obvious, ou que k'ai mis trop de cartes trop chères ou que ya quelque chose que vous voulez ajouter, n’hésitez pas !!




haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17
Tu prends tes cliques, tu niques ta mère

le 12/07/2012 11:52
Citation :
et qu'est-ce t'as foutu dton avatar?
Il est en cours de validation (mais j'aime l'effet ghost :p)
benj0605

Légende
@ kemono
le 12/07/2012 12:56
Citation :
-Rg aggro sera un des pilliers on gagne le sanglier de m13 (3/3 haste) on garde wolfir, huntmaster,hellrider, bref presque tout...
pour le sanglier genre tu penses qu une "bouse" comme ça sera jouée un jour en T2 c ets bon pour du limite parce qu il faut pas mal de condition pour qu il soit 3/3 hasté quand même
benj0605

Légende
le 12/07/2012 12:57
Désole pour le double post mais le sanglier ne semble vraiment pas fait pour être jouer en compétitif
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 12/07/2012 13:04
hein?? une 3/3 pour 2 avec un bonus, toi ça te suffit pas??
ok il est en concurrence avec geist etrangleracine, mais ce cochon est tout sauf une bouse! et puis du coup, on joue les 2 et ça fait une bonne curve a 2!^^

je dois te rappeller qu'on aura des ravlands dans ravnica?? :) (ptet pas les ravlands tels qu'on les connais, mais au moins des lands a 2types de terrains de bases)
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
double post aussi^^
le 12/07/2012 13:06
juste comme ça: Loup de garde était joué.
là c'est la meme chose, avec les petits bonus de pouvoir etre joué meme si on a pas l'autre coloré, mais aussi de pouvoir lui donner haste
benj0605

Légende
le 12/07/2012 13:10
Désole une dernière remarque a faire
Citation :
rg aggro sera un des pilier
un pilier de quoi ? Pas de tournois T2 a l horizon avant la sortie de Ravnica sauf 1 comme je l ai dit précédemment donc il sera le pilier de rien du tt faut attendre septembre/octobre et les tournois avec Ravnica pour dire de quoi sera fait le T2
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 12/07/2012 13:20
Citation :
rg aggro sera un des pilier
un pilier de quoi ? Pas de tournois T2 a l horizon avant la sortie de Ravnica sauf 1 comme je l ai dit précédemment donc il sera le pilier de rien du tt faut attendre septembre/octobre et les tournois avec Ravnica pour dire de quoi sera fait le T2


là on est d'accord. on peut dire qu'il existera encore, mais de là a dire que ce sera un des pilliers...
benj0605

Légende
@ snapvigne
le 12/07/2012 13:27
Citation :
Je dois te rappeler qu on aura des ravlands pas des ravland tel qu on les connait mais de terrain a 2 types de terrains de bases
tu peux pas en être sur a 100% on aura peut être des bouses en terrains aussi
benj0605

Légende
le 12/07/2012 13:29
Double post désole Pour le sanglier on verra si il est joue dans les tournois ce dont je doute fortement
Tu prends tes cliques, tu niques ta mère

SnapVigne44
le 12/07/2012 13:35
Bonnes vacances ! <3
ikki7
new bw token
le 17/07/2012 11:54
oO Je ne pensais pas que mon message déchaînerai à ce point les passions! Mdr
feelingjoe
snapvigne
le 17/07/2012 11:56
Citation :
je dois te rappeller qu'on aura des ravlands dans ravnica?? :) (ptet pas les ravlands tels qu'on les connais, mais au moins des lands a 2types de terrains de bases)


tu vas vite en besogne
Darkent

le 17/07/2012 12:59
Citation :
hein?? une 3/3 pour 2 avec un bonus, toi ça te suffit pas??


Cette bete est immonde et je ne vois pas comment on a pu croire qu'elle ait sa place dans RG Aggro.

1/ RG Aggro joue jamais plus de deux montagne, ALLO ta bete seras quasiement tout le temps 2/2 pour .

2/ Je ne vois pas en quoi sa capa de haste donne envie, ca n'as jamais été d'une grande aide de donner la haste en payant du mana supplémentaire, ca veut dire que ta bete n'as d'utilité par rapport à Geist etrangleracine que tour 3 et fait quasiement tout le temps la meme chose pour un mana de plus car elle seras 2/2.

Elle est d'ailleurs largement inferieur à geist etrangleracine qui n'as pas besoin de 3 mana pour attaquer et qui a la survivance.

3/ Dire qu'on jouait des 3/3 pour 2 et comparer ca à aujourd'hui, je suis désolé mais c'est de la connerie pur. La puissance des cartes actuellement n'as absolument rien à voir avec celle d'avant, et aujourd'hui une 3/3 pour 2 vanilla c'est de la grosse grosse merde.

kemono
donc
le 17/07/2012 13:32
Watchwolf qui a été ultrajoué pendant des années avant tarmogoyf...C'est de la merde?
Darkent

le 17/07/2012 13:35
Citation :
Dire qu'on jouait des 3/3 pour 2 et comparer ca à aujourd'hui, je suis désolé mais c'est de la connerie pur.
feelingjoe
le 17/07/2012 13:44
Pour en revenir a BW tokens, ya une liste sympa avec les artistes de sang qui traîne de ci delà,et qui à fait quelques résultats sur MTGO ( pour la liste, elle est perdue dans tous les events mtgo, j'ai du mal à remattre la main dessus ) qu'est ce que vous en pensez ? Main deck ou en side ?
benj0605

Légende
@ feelingjoe
le 17/07/2012 14:29
Citation :

22 Terrains
2 Caveau de l'archange
4 Chapelle isolée
7 Marais
9 Plaine
18 Créatures
2 Connaisseuse fluissang
2 Héroïne de Fortcoutel
2 Épisseuse de lames
4 Artiste de sang
4 Vampire du trône de sang
4 Voyageur damné
20 Autres Sorts
3 Sorin, seigneur d'Innistrad
4 Vertu intangible
2 Fatale glissade
3 Hantise de minuit
4 Rassemblement des citadins
4 Âmes persistantes


Ce type de liste ? C est ce que j ai trouve de plus proche
benj0605

Légende
le 17/07/2012 14:44
Citation :

Watchwolf qui a été ultrajoué pendant des années avant tarmogoyf...C'est de la merde?

C était pas la même époque maintenant on a 10 fois mieux Donc maintenant oui ça serait de la merde
ikki7
bw token
le 18/07/2012 19:39
A defaut d'anticipé (trop tôt) la rotation, j'ai travaillé sur une amélioration du deck avec la sortie de M13 (oui je suis en vacances j'ai du temps à perdre^^).

Pensez-vous que:

- Ajani, meneur de la bande X 2

Puise remplacer:

- Héroïne de Fortcoutel X 1 (il en resterai encore 2),
- Sorin, Seigneur d'Innistrad X 1 (il en resterai encore 2).

Cela permettrai, en plus de tout les apports d'Ajani, de baiser la moyenne de mana du deck.

De plus, je trouve que:

- Chevalier de la gloire,
- Effacement,
- Contrainte

Sont sympa en réserve.
parking52
le 18/07/2012 20:16
Citation :
Cela permettrai, en plus de tout les apports d'Ajani, de baiser la moyenne de mana du deck.


Tu fais ce que tu veux avec ta moyenne de mana mais viens pas nous raconter c'est dégoûtant.
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.