Darkent

WB Tokens
le 23/01/2012 20:15
C'est un peu le premier deck qui me viens à l'esprit avec les nouvelles cartes franchement debarqué de l'edition Dark Ascension

L'idée serait de jouer un deck full-aggro avec des sorts qui mettent des tokens en jeu et d'autres trucs qui les boostent.

Voici une ébauche :

MAIN DECK

25 lands
12 Plains
4 Caveau de l'archange
4 Chapelle isolée
3 Swamp
2 Ghost quarter

3 Créatures
2 Héroïne de Fortcoutel

14 Sorts de Créatures
4 Rassemblement des citadins
4 Midnight Haunting
3 Âmes persistantes
3 Dévotion grandissante

14 Sorts de Boosts
4 Honneur des purs
4 Vertu intangible
4 Sorin, seigneur d'Innistrad
2 Elspeth Tirel

5 Autres Sorts
3 Dismember
2 Mortarpod

Sideboard :

4 Reliquaire des Loyales légions
2 ghost Quarter
1 Mortarpod
2 Offrande divine
2 Épée de guerre et de paix
3 Renforts qui tombent à pic (Slot SB Life Bancale)
1 Dismember



L'idée c'est de pouvoir contenir les bêtes de UW Delver et les Nexus boosté de Kessig avec des 2/2 vols.

Le Deck n'est pas rapide, au contraire il est surtout très lourd, il est capable de gagner en souffle constamment dans la continuité de la partie. C'est la raison pour laquelle je joue Âmes persistantes : son cout de flashback. Le cout de flashback de Dévotion grandissante est quand à lui une bonne blague.

C'est la que porte mon interrogation : est ce que le deck est assez rapide pour contenir des menaces aggro telles que UW Delver ou Saint WW.
Car le deck ne joue pas de tour 1, le deck évite d'ailleurs de jouer toute sorte de créature à faible CC car peut intéressant par rapport à des sorts qui mettent plusieurs petites créature pour le meme CC.

Sorin justifie à lui seul le splash noir du deck : Suffisamment protégé par une armée de jetons il pourras s'upper en foutant d'autres jetons pour devenir une vrai clock.
Accessoirement il pourra creer un embleme de +1/+0. La dessus il me faudras pas mal de test pour optimiser les utilisations de ses capa en fonction des situations de jeu.


Elspeth est parfaite dans ce deck, elle fait arriver 3 jetons 2/2, voir 3 3/3 si ont est chanceux. Elle apporte un plan Life et surtout elle génère plusieurs fois des jetons.

Mortarpod est également une idée interssante, la carte peut faire beaucoup de bruit etant donné le nombre de jetons que le deck peut produire, je vois surtout l'utilité de cette carte vs Kessig titan.


Le land Dark Ascension est également intéressant dans le deck : Filler le lifelink à ses attaquant permet de rendre inutile certaines strategie tempo de l'adversdaire. Sinon on donne le deathtouch à nos créatures 1/1 pour detruire le board attaquant. La carte a l'air symaptique, il faudrait voir ce que ca donne via multiples tests.



Voila qu'en pensez vous ?

Si j'ai oublié des cartes obvious, ou que k'ai mis trop de cartes trop chères ou que ya quelque chose que vous voulez ajouter, n’hésitez pas !!




haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17
ikki7
new bw token
le 11/07/2012 17:35
Oui, j'ai essayé d'anticipé la rotation pour changer les cartes importantes du deck qui vont être amené à disparaître.
ikki7
new bw token
le 11/07/2012 18:09
3 Ajani et du coup 3 Sorin ?
benj0605

Légende
@ snapvigne et ikki7
le 11/07/2012 18:35
Citation :
en fait je crois que c'est post rotation, du coup pas d'honneur!^^


Citation :
Oui, j'ai essayé d'anticipé la rotation pour changer les cartes importantes du deck qui vont être amené à disparaître.


y a bien le temps avant la rotation tant qu'on ne connaitra pas les cartes de ravnica ça sert à rien de commencer à y penser... y a tout l'été encore pour jouer honneur.
ikki7
le 11/07/2012 18:37
Ravnica est prévu pour quand ?
benj0605

Légende
le 11/07/2012 18:39
Citation :

Set Name Return to Ravnica

Block Set 1 of 3 in the Return to Ravnica block

Number of Cards 274

Prerelease Events September 29-30, 2012

Release Date October 5, 2012

Launch Weekend October 5-7, 2012

ikki7
le 11/07/2012 18:42
Ok et c'est uniquement à ce moment que le M12, New Phyrexia et Mirrodin Besieged sortiront du T2 ?

Puis je met ce deck pour pouvoir axer les recherches pour remplacer les cartes qui sortiront du format en Octobre.
benj0605

Légende
@ikki7
le 11/07/2012 19:53
Citation :
Ok et c'est uniquement à ce moment que le M12, New Phyrexia et Mirrodin Besieged sortiront du T2 ?
oui

Citation :
Puis je met ce deck pour pouvoir axer les recherches pour remplacer les cartes qui sortiront du format en Octobre.
libre à toi de perdre ton temps si tu as que ça à faire ...
ikki7
new bw token
le 12/07/2012 6:52
Ce n'est pas une perte de temps, cela permet de voir les bonnes cartes qui sortent et d'anticipé un peu en vu d'orienter les deals.

J'attend d'ailleurs avec impatience les prochains tournoi T2 pour voir les nouvelles cartes qui perf.

benj0605

Légende
le 12/07/2012 7:32
Citation :
J'attend d'ailleurs avec impatience les prochains tournoi T2 pour voir les nouvelles cartes qui perf.
tu peux attendre alors parce qu'il me semble qu'il n'y en a pas de prévu cet été
benj0605

Légende
le 12/07/2012 7:38
suaf un QT à la Rochelle début août
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 12/07/2012 10:28
Citation :
libre à toi de perdre ton temps si tu as que ça à faire ...

Citation :
tu peux attendre alors parce qu'il me semble qu'il n'y en a pas de prévu cet été


et là, tu oses dire que c'est perdre son temps que d'essayer de trouver un pack sans mirrodin? ;)
moi jdirais au contraire qu'on peut en gagner beaucoup! dans le pire des cas, ça servira a rien, mais ça servira toujours + que de tester le T2 actuel.
anticiper la rotation n'est pas ridicule du tout, sachant que ravnica ne boulevrsera pas tout les decks joués, on peut bien en trouver un qui aura quelques améliorations avec ravnica, et du coup en attendant on aura trouvé des tricks etc sympa!
noskcaj
En Hyrule

le 12/07/2012 10:43
tu build avec tout un bloc en moins et 249 cartes manquantes, si c'est débile.
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 12/07/2012 10:55
Citation :
tu build avec tout un bloc en moins et 249 cartes manquantes, si c'est débile.

pas + que de chercher des heures a faire un T2, de chercher tes matchup et tout, et... oh merde! ya pas de tournois!

c'est prendre de l'avance. bien sur que ravnica changera des choses. mais yaura aussi juste des archétypes qui gagneront quelques cartes, sans changer le pilier meme de l'archétype.

mais cherche pas, reste dans ton monde tout réglé où tu as toujours raison, rayman.
noskcaj
En Hyrule

le 12/07/2012 11:14
Citation :
c'est prendre de l'avance. bien sur que ravnica changera des choses. mais yaura aussi juste des archétypes qui gagneront quelques cartes, sans changer le pilier meme de l'archétype.
C'est le début d'un nouveau bloc, donc c'est pas comme une édition de base qui apporte que quelques cartes.Là, plusieurs deck vont disparaitre et d'autre émerger.Alors certes, certains deck ont de grandes chances de survivre et de devenir plus fort ( GR aggro?) mais nous ne pouvons que faire des suppositions.
Builder post rotation à la sortie d'une édition de base, ça revient à builder + ou - pour du bloc (bien qu'ici ce soit un poil plus compliqué étant donné qu'avacyn est un bloc en elle même).On sait deja plus ou moins ce qui marche et ce qui gagne.Sauf que, dans le build, il manquera 249 cartes en prendre en compte ainsi qu'une vision, même partiel, du métagame.
Alors oui, on peut s'attendre à certainnes choses, faire des suppositions mais BUILDER ne sert strictement à rien pour le moment.
Citation :
mais cherche pas, reste dans ton monde tout réglé où tu as toujours raison, rayman.
Bah tu sais quoi? j'ai pas toujours raison ;)
kemono
hop
le 12/07/2012 11:24
-tempered steel, Ub, probablement grixis et d'autres decks vont mourrir comme POD

-Rg aggro sera un des pilliers on gagne le sanglier de m13 (3/3 haste) on garde wolfir, huntmaster,hellrider, bref presque tout...

-tout ce qui est human Wx perd pas grand chose, idem pour tokens

le format sera aggro, mais attendons tout de même
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 12/07/2012 11:24
oui, fin ça reste un format comme un autre... :)
ya bien des gens qui s'amusent a faire des decks de 100 cartes en 1exemplaire et qui se limitent dans les couleurs... ;)

Effectivement, ya de fortes chances pour que builder ne sert a rien, mais dans le doute ça passe le temps, et avec un peu de chance notre build original gagnera quelques cartes et ne sera pa enterré a la sortie de ravnica, et dans ce cas on aura une petite avance sur la perfection du build...

fin bref, pour ma part je sais que je ne ferai pas de tournoi T2 avant ravnica (ou alors ptet une fnm), et dans ce cas jpréfère jouer sans mirrodin, ça donne absolument pas une idée du métagame effectivement, mais on a une idée des interactions qui pourront etre sympa dans le prochain T2 (genre thragcorne+restauration angel).
Tu prends tes cliques, tu niques ta mère

SnapVigne44
le 12/07/2012 11:30
T'es pas, genre, en vacances mec ?
noskcaj
En Hyrule

le 12/07/2012 11:31
Citation :
mais on a une idée des interactions qui pourront etre sympa dans le prochain T2 (genre thragcorne+restauration angel).

peut être que angel+geist pourrait être pas mal aussi...on pourra surment en faire une deck reste juste à trouver une grosse béte qui vole pour les premiers tours....OH WAIT !! ^^
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 12/07/2012 11:39
Citation :
peut être que angel+geist pourrait être pas mal aussi...on pourra surment en faire une deck reste juste à trouver une grosse béte qui vole pour les premiers tours....OH WAIT !! ^^

^^
avec un moyen d'ordonner la bibli et un petit anti-bete blanc en ravnica, et on est reparti pour un tour!

Citation :
T'es pas, genre, en vacances mec ?

jpars a 13h30... :p
là sa se voit peut-etre pas, mais jfais mon sac! XD (et qu'est-ce t'as foutu dton avatar? XD)
noskcaj
En Hyrule

le 12/07/2012 11:48
Citation :
avec un moyen d'ordonner la bibli et un petit anti-bete blanc en ravnica, et on est reparti pour un tour!

index+unsomon....
"moustache"
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.