Darkent

WB Tokens
le 23/01/2012 20:15
C'est un peu le premier deck qui me viens à l'esprit avec les nouvelles cartes franchement debarqué de l'edition Dark Ascension

L'idée serait de jouer un deck full-aggro avec des sorts qui mettent des tokens en jeu et d'autres trucs qui les boostent.

Voici une ébauche :

MAIN DECK

25 lands
12 Plains
4 Caveau de l'archange
4 Chapelle isolée
3 Swamp
2 Ghost quarter

3 Créatures
2 Héroïne de Fortcoutel

14 Sorts de Créatures
4 Rassemblement des citadins
4 Midnight Haunting
3 Âmes persistantes
3 Dévotion grandissante

14 Sorts de Boosts
4 Honneur des purs
4 Vertu intangible
4 Sorin, seigneur d'Innistrad
2 Elspeth Tirel

5 Autres Sorts
3 Dismember
2 Mortarpod

Sideboard :

4 Reliquaire des Loyales légions
2 ghost Quarter
1 Mortarpod
2 Offrande divine
2 Épée de guerre et de paix
3 Renforts qui tombent à pic (Slot SB Life Bancale)
1 Dismember



L'idée c'est de pouvoir contenir les bêtes de UW Delver et les Nexus boosté de Kessig avec des 2/2 vols.

Le Deck n'est pas rapide, au contraire il est surtout très lourd, il est capable de gagner en souffle constamment dans la continuité de la partie. C'est la raison pour laquelle je joue Âmes persistantes : son cout de flashback. Le cout de flashback de Dévotion grandissante est quand à lui une bonne blague.

C'est la que porte mon interrogation : est ce que le deck est assez rapide pour contenir des menaces aggro telles que UW Delver ou Saint WW.
Car le deck ne joue pas de tour 1, le deck évite d'ailleurs de jouer toute sorte de créature à faible CC car peut intéressant par rapport à des sorts qui mettent plusieurs petites créature pour le meme CC.

Sorin justifie à lui seul le splash noir du deck : Suffisamment protégé par une armée de jetons il pourras s'upper en foutant d'autres jetons pour devenir une vrai clock.
Accessoirement il pourra creer un embleme de +1/+0. La dessus il me faudras pas mal de test pour optimiser les utilisations de ses capa en fonction des situations de jeu.


Elspeth est parfaite dans ce deck, elle fait arriver 3 jetons 2/2, voir 3 3/3 si ont est chanceux. Elle apporte un plan Life et surtout elle génère plusieurs fois des jetons.

Mortarpod est également une idée interssante, la carte peut faire beaucoup de bruit etant donné le nombre de jetons que le deck peut produire, je vois surtout l'utilité de cette carte vs Kessig titan.


Le land Dark Ascension est également intéressant dans le deck : Filler le lifelink à ses attaquant permet de rendre inutile certaines strategie tempo de l'adversdaire. Sinon on donne le deathtouch à nos créatures 1/1 pour detruire le board attaquant. La carte a l'air symaptique, il faudrait voir ce que ca donne via multiples tests.



Voila qu'en pensez vous ?

Si j'ai oublié des cartes obvious, ou que k'ai mis trop de cartes trop chères ou que ya quelque chose que vous voulez ajouter, n’hésitez pas !!




haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17
Deirdre
All hail me !

Légende
le 11/05/2012 7:58
Il y a aussi écrit, tant que je n'ai pas , Pod s'en bat les <beeps>. J'ai du faire que 20 parties donc ce que je dis n'est pas forcement très bon, mais elle m'a collée à la main trop souvent par rapport à la vertu avec son simple .

Ensuite, elle bloque pod, elle ne le tue pas. Mieux encore, si on parle du Naya pod:

29 CREATURES:
3 Avacyn's pilgrim
4 Birds of paradise
1 Llanowar elves
2 Thalia, guardian of thraban
4 Strangleroot geist
1 Fiend Hunter
1 Daybreak Ranger
4 Blade splicer
4 Huntmaster of the fells
2 Phyrexian metamorph
1 Vorapede
1 Acidic slime
1 Inferno titan
10 AUTRE SORTS:
1 Green's sun zenith
2 Garruk relentless
2 Oblivion ring
2 Birthing Pod
3 Gavony township
21 TERRAINS:
1 Plains
1 Mountain
4 Razorverge thicke
4 Copperline gorge
3 Sunpetal grove
2 Rootbound crag
6 Forest

Sideboard
2 Ancient grudge
2 Ray of revelation
2 Thalia, guardian of thraben
2 Hero of bladehold
2 Celestial purge
2 Incinerate
3 Daybreak ranger

Tu peux voir qu'elle ne gère que deux cartes dont le jeu peut se passer puisqu'il ne tourne plus exclusivement autours. Post side, elle va ressembler à une piñata entre incinerate, les rangers, etc, tandis que le jeu n'a que 3 anti-enchantements.

Certes , elle apporte une 3/3 mais sa contrainte de mana ne le justifie pas je pense ou alors en max 2 slots et je ne vois pas quoi enlever.
Darkent

le 11/05/2012 10:43
Citation :
Ensuite, elle bloque pod, elle ne le tue pas. Mieux encore, si on parle du Naya pod:


Oui completement Pod s'en bat les steack de ce genre de cartes surtout par le fait qu'elle arrive tour 4 ou + et meme si elle est la le deck est censé etre un aggro.

Par contre il ne faut pas sous estimer l'evasion. C'est une 3/3 Vol et elle boost, ca fait quand meme une réunion de deux trucs interessant. L'heroine est meilleur sur le long terme, mais elle ne fait rien dès qu'elle arrive, alors que la on a directe une 3/3 vol et un booste de +1/+1 sur nos attaquants.


Moi concretement je pense qu'elle merite deux slots. Pas plus.
ikki7
le 11/05/2012 13:00
Ce que je constate moi, sur ce deck, c'est qu'il est très sensible à des cartes type:

- Volée sulfureuse,
- Huile brûlante,
- Salve zinguante

Et autre blast.

L'ange est intéressant car le +1/+1 peux permettre de rendre moins efficace ces blast.

Après, concernant le blinker, je connais le sort des tokens... Je pensais plus aux croisée mirran.
Darkent

le 11/05/2012 15:10
Citation :
Ce que je constate moi, sur ce deck, c'est qu'il est très sensible à des cartes type:

- Volée sulfureuse,
- Huile brûlante,
- Salve zinguante

Et autre blast.

L'ange est intéressant car le +1/+1 peux permettre de rendre moins efficace ces blast.

Après, concernant le blinker, je connais le sort des tokens... Je pensais plus aux croisée mirran.

Cette fois ci j'ai le droit de dire "c'est un tissu de conneries" sans qu'on me traite de tyran egocentrique ?

Je croyais que justement l'avanatage d'un deck pondeur de token c'était justement d'etre plus hermetique aux anti-bêtes, non ?

C'est pas plutot des cartes comme Whipflare, Slagstorm ou Bonfire of the damned qui te font chier non ?

L'ange de la jubilation ne t'aident pas tant que ca à resister à des galvanic blast ou des Volée sulfureuse non plus hein ? Si tu m'avait cité Gut Shot, Tragic Slip, Mortarpod ou geistflamme....

Enfin bref....
Deirdre
All hail me !

Légende
le 11/05/2012 15:12
Là je suis surprise de ce que tu dis puisque justement, tout l'intérêt du jeu est d'être très résistant à ce genre de carte mono cible. Il me tue une bête alors que j'en crée 2 par carte voir plus (3/45).

Allez, j'ai deux enchantements en jeu, je ponds des 3/3. Il me tue une bestiole. Bien, qu'il gère l'autre.

Alors oui le deck n'aime les cartes de masse comme tempête de scorie (3 sur toutes les bêtes), zenith de noirsoleil et jour de condamnation mais il repart aussi sec avec les arpenteurs, le flashback d'âme persistante et les pioches.

L'ange, c'est plus de l'overkill qu'autre chose et la possibilité pour l'adversaire de faire du 1 pour 1 alors que le deck, justement, rend mauvais les blasts.

Ensuite, le croisé mirran dans ce deck, à part éventuellement en réserve contre naya pod, qu'on m'explique son intérêt alors que tu ponds régulièrement des 2/2 (ou 3/3) souvent avec le vol par pack de deux, trois voir cinq. Naannnnn.

Ps : Huile bouillante, ok ça fait du deux pour un mais bon si je vois ça dans un environnement un brin compétitif, je serre la main de mon adversaire et je lui offre un kawa.
Darkent

le 11/05/2012 15:34
j'avais meme pas, pris le temps de regarder c'etait quoi Huile bouillante... quel desastre
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 11/05/2012 17:53
Je crois que Ikki parlait d'une liste de jeu token assez différente, evoquée sur watchdamatch il y a quelque temps: (lien pour ceux que ça intérresse )

24 LANDS:
5 Swamp
4 Isolated Chapel
1 Evolving Wilds
2 Vault of the Archangel
12 Plains


20 CREATURES:
4 Blade Splicer
4 Elite Inquisitor
4 Doomed Traveler
4 Mirran Crusader
4 Loyal Cathar


16 AUTRES SORTS:
4 Lingering Souls
4 Sorin, Lord of Innistrad
1 Elspeth Tirel
3 Oblivion Ring
4 Honor of the Pure


Ce deck se nommait token aussi, c'est peut-etre là la méprise... (due a l'ange de restauration)

Huile bouillante c'est vraiment pas si nul que ça... bon, dans ce format pleins de sword, c'est beaucoup moins bien, mais avec la rotation ça restera un anti-bete tout a fait convenable en 1 ou 2exemplaires dans les ecks a peu près controle qui peuvent se le permettre... (j'avoue que ça fait pas mal de conditions...^^ dans un patriote controle, ça se joue facile en 1exemplaire, ou2)

Pour ce qui est de l'ange de la jubilation, je ne sais pas si ça vaut le coup... peut-etre dans ce cas tenter une version + agressive de tokens? virer le haut de curve (elspeth), réduir un poil les lands (23)... menfin, je sais pas^^
pour une version classique, je pense que je préfère tout de meme jouer héroine, qui fait des trucs meme seule...
molodiets
Kneel before Zod!
le 11/05/2012 17:56
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 11/05/2012 17:59
au final, bouillante ou brulante, ça revient au meme!^^

... dans tous les cas t'as mal... ;)
Deirdre
All hail me !

Légende
le 11/05/2012 18:13
On la refait. Si c'est pour cette liste là, l'ange de la restauration surclasse l'autre. Elle permet d'avoir plus de golem initiative, de sauver une bête et tout simplement de bloquer vicieusement un delver.

Pour les blasts... ben le deck n'y est pas si sensible que ça en fait puis les bêtes sont soutenues par un plan Token qui permet de conserver la domination sur le board.

Et huile bouillante... il faudrait vraiment que M13 et Ravnica II soient bien pauvres en blast pour jouer ça. Le défaut principal reste de ne pas cibler ce que tu veux (bête à mana en guest star dans le rôle du méchoui)
mrsky
Auckland

le 11/05/2012 18:39
L'ange est bien évidemment mauvais pour toutes les raisons évoquées, la seule raison qui fait que hero of bladehold soit joué c'est que la carte est suffisamment puissante seule pour justifier "l'anti synergie" avec les anti betes adverses. T'as un hero of bladehold en face, tu peux pas le gérer, tu meurs .

Maintenant, zealous conscripts existe ca va peut être changer la donne, parce que se faire voler son hero et se faire attaquer avec + une 3/3 a coté + éventuellement d'autres betes, va falloir être capable d'anticiper.
Deirdre
All hail me !

Légende
le 11/05/2012 18:44
J'ai vu une version de token (celle ci-dessus) avec un gros plash rouge jouant le conscrit justement et les mécontents kessigiens. Ce dernier, surtout avec du blink, permet souvent de finir rapidement une partie. Bon après, ça reste une 3/1 pour sans rien d'autre que ton blast d'arrivée.
mrsky
Auckland

le 11/05/2012 18:56
Le problème que je vois avec ce splash (outre le fait de phagocyter la base de mana), c'est que lingering souls c'est pas des humains, que le token de doomed traveler c'est pas un humain, que sorin ne fait pas des humains. En gros tu as les humains non tokens et gather the townsfolk, ce qui fait que la bestiole collera rarement plus de 4, et ensuite est 3/1 qui ne bénéficie pas des enchantements donc pas sans effet mais presque.
Kiwifou
Life is a waiting game

le 11/05/2012 19:02
Mécontents kessigiens se joue mais pas dans token. On le retrouve dans certaines listes aggro humain.
Darkent

le 11/05/2012 20:17
Le deck de watch da match est vraiment bof hein...

L'ange de Jubilation est certes pas du tout obvious, mais c'est le genre de carte qui pourrait rentrer dans le deck sans que ca parraisse louche.

ikki7
le 11/05/2012 20:53
Je tiens à vous remercier pour cette échange (même Darkent). Cela a permis de me conforter dans mon choix et de perfectionner mon deck.

ikki7
le 16/05/2012 19:08
Que pensez-vous de ce deck là ? Les points forts et les points à améliorer et le cas échéant, comment les améliorer:

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?276818
kemono
hop
le 16/05/2012 19:49
le MD est trés bien, peut-être un 24ème land

la side est en mousse, les épées et extraction en X1? renforts en X2?
ikki7
le 16/05/2012 19:58
Bah le truc c'est que je n'ai pas vraiment de bonne carte de side pour le moment. J'ai start magic il y a un peu moins de 3 mois du coup je bricole un peu.
Darkent

le 16/05/2012 19:59
Vire les destinée angeliques et mes des swords W/R à la place.

Sinon le MD est très bien
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.