Darkent

WB Tokens
le 23/01/2012 20:15
C'est un peu le premier deck qui me viens à l'esprit avec les nouvelles cartes franchement debarqué de l'edition Dark Ascension

L'idée serait de jouer un deck full-aggro avec des sorts qui mettent des tokens en jeu et d'autres trucs qui les boostent.

Voici une ébauche :

MAIN DECK

25 lands
12 Plains
4 Caveau de l'archange
4 Chapelle isolée
3 Swamp
2 Ghost quarter

3 Créatures
2 Héroïne de Fortcoutel

14 Sorts de Créatures
4 Rassemblement des citadins
4 Midnight Haunting
3 Âmes persistantes
3 Dévotion grandissante

14 Sorts de Boosts
4 Honneur des purs
4 Vertu intangible
4 Sorin, seigneur d'Innistrad
2 Elspeth Tirel

5 Autres Sorts
3 Dismember
2 Mortarpod

Sideboard :

4 Reliquaire des Loyales légions
2 ghost Quarter
1 Mortarpod
2 Offrande divine
2 Épée de guerre et de paix
3 Renforts qui tombent à pic (Slot SB Life Bancale)
1 Dismember



L'idée c'est de pouvoir contenir les bêtes de UW Delver et les Nexus boosté de Kessig avec des 2/2 vols.

Le Deck n'est pas rapide, au contraire il est surtout très lourd, il est capable de gagner en souffle constamment dans la continuité de la partie. C'est la raison pour laquelle je joue Âmes persistantes : son cout de flashback. Le cout de flashback de Dévotion grandissante est quand à lui une bonne blague.

C'est la que porte mon interrogation : est ce que le deck est assez rapide pour contenir des menaces aggro telles que UW Delver ou Saint WW.
Car le deck ne joue pas de tour 1, le deck évite d'ailleurs de jouer toute sorte de créature à faible CC car peut intéressant par rapport à des sorts qui mettent plusieurs petites créature pour le meme CC.

Sorin justifie à lui seul le splash noir du deck : Suffisamment protégé par une armée de jetons il pourras s'upper en foutant d'autres jetons pour devenir une vrai clock.
Accessoirement il pourra creer un embleme de +1/+0. La dessus il me faudras pas mal de test pour optimiser les utilisations de ses capa en fonction des situations de jeu.


Elspeth est parfaite dans ce deck, elle fait arriver 3 jetons 2/2, voir 3 3/3 si ont est chanceux. Elle apporte un plan Life et surtout elle génère plusieurs fois des jetons.

Mortarpod est également une idée interssante, la carte peut faire beaucoup de bruit etant donné le nombre de jetons que le deck peut produire, je vois surtout l'utilité de cette carte vs Kessig titan.


Le land Dark Ascension est également intéressant dans le deck : Filler le lifelink à ses attaquant permet de rendre inutile certaines strategie tempo de l'adversdaire. Sinon on donne le deathtouch à nos créatures 1/1 pour detruire le board attaquant. La carte a l'air symaptique, il faudrait voir ce que ca donne via multiples tests.



Voila qu'en pensez vous ?

Si j'ai oublié des cartes obvious, ou que k'ai mis trop de cartes trop chères ou que ya quelque chose que vous voulez ajouter, n’hésitez pas !!




haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17
ikki7
Ange Vs Ange
le 10/05/2012 22:20
Une petite question, quelle est la meilleur carte pour vous, dans un BW Token entre:

- Ange de la jubilation,
- Ange de la restauration ?
Dizdemon
France
Slivoïde
le 10/05/2012 22:26
Jubilation obv :)
noskcaj
En Hyrule

le 10/05/2012 22:30
Citation :
Ange de la restauration ?

mais non arrétes , c'est trop puissant des bliker tes tokens , comme ça comme elles ot pas la vigilance ça les detap
"moustache"
ikki7
le 10/05/2012 22:35
Je pense aussi que Jubilation est une bonne carte a intégrer dans un deck. Après, le flash et la possibilité d’exiler une de nos créatures, je suis sur qu'il y a une synergie intéressante à trouver là dedans non ?
Darkent

le 10/05/2012 22:45
Citation :
une de nos créatures, je suis sur qu'il y a une synergie intéressante à trouver là dedans non ?


Oui tu peut par exemple blinker un token, ca me semble fort
ikki7
le 10/05/2012 22:48
Lool! Oui enorme!
ikki7
le 10/05/2012 22:57
Le fait est que de blinker un croisée mirran contre un deck vert peut etre intéressante (attaquant pour 4) et tres bon défenseurs!
Darkent

ikki7
le 10/05/2012 23:07
t'es serieux ?
Kiwifou
Life is a waiting game

le 10/05/2012 23:17
Je le crains ...
ikki7
le 10/05/2012 23:35
Un forum est un lieu d'échange.

Si vous n'êtes pas ouvert à l'échange, merci de ne pas prendre pas à ma question sur ce forum.

Et go créer un forum "ROXXOR PGM".
molodiets
Kneel before Zod!
le 10/05/2012 23:39
ben t'es deja sur le forum ROXXOR PGM
ikki7
le 10/05/2012 23:42
Ah ? dommage que je n'ai pas eu l'occasion de m'en rendre compte.
Darkent

ikki7
le 11/05/2012 0:24
globalement à part blade splicer je vois pas qu'est ce qui pourrait etre cool avec restoration angel.

Pour faire simple : cette carte n'as rien à foutre dans le pack.

Kiwifou
Life is a waiting game

le 11/05/2012 0:25
ikki7, explique moi en quoi blinker un token te parait fort.
Darkent

nan mais
le 11/05/2012 0:29
Autant en venir au but vite :

- tu sais que lorsqu'un jeton de créatures change de zone depuis le battlefield, il disparait dans la zone ou il atterit ?
Genre si tu l'exile avec restoration angel tu a plus de token.

En gros on veut juste te dire qu'etant donné que l'ange te nique un token, il est parfaitement useless dans ton deck ,tu as peu de créatures qui trigger (juste blade splicer).

Ange de la jubilation semble mieux mais pas indispensable non plus.
Kiwifou
Life is a waiting game

le 11/05/2012 0:33
Darkent me remplace dans le rôle du relou chevalier blanc :)

et .....


Il est noir !
Darkent

le 11/05/2012 0:44
Nan mais quand c'est un topic à moi je dois absolument etre gentil :)
benj0605

Légende
le 11/05/2012 7:10
Citation :
Une petite question, quelle est la meilleur carte pour vous, dans un BW Token entre:

- Ange de la jubilation,
- Ange de la restauration ?


ange de la jubilation sans hésité
Deirdre
All hail me !

Légende
le 11/05/2012 7:33
L'ange de l'honneur des pures ou l'ange de l'intangible vertu. Pourquoi se caguer la vie à mettre une bestiole quand tu as des enchantements qui ne fournissent pas de cible à anti-bêtes. L'effet kiss cool de l'ange de la jubilation ne vaut pas le coup de se coltiner une bestiole à dans sont coût de mana.

Kiwifou
Life is a waiting game

le 11/05/2012 7:40
En même temps sur l'ange ya quand même écrit "je bute pod à moi tout seul".
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.