Darkent

WB Tokens
le 23/01/2012 20:15
C'est un peu le premier deck qui me viens à l'esprit avec les nouvelles cartes franchement debarqué de l'edition Dark Ascension

L'idée serait de jouer un deck full-aggro avec des sorts qui mettent des tokens en jeu et d'autres trucs qui les boostent.

Voici une ébauche :

MAIN DECK

25 lands
12 Plains
4 Caveau de l'archange
4 Chapelle isolée
3 Swamp
2 Ghost quarter

3 Créatures
2 Héroïne de Fortcoutel

14 Sorts de Créatures
4 Rassemblement des citadins
4 Midnight Haunting
3 Âmes persistantes
3 Dévotion grandissante

14 Sorts de Boosts
4 Honneur des purs
4 Vertu intangible
4 Sorin, seigneur d'Innistrad
2 Elspeth Tirel

5 Autres Sorts
3 Dismember
2 Mortarpod

Sideboard :

4 Reliquaire des Loyales légions
2 ghost Quarter
1 Mortarpod
2 Offrande divine
2 Épée de guerre et de paix
3 Renforts qui tombent à pic (Slot SB Life Bancale)
1 Dismember



L'idée c'est de pouvoir contenir les bêtes de UW Delver et les Nexus boosté de Kessig avec des 2/2 vols.

Le Deck n'est pas rapide, au contraire il est surtout très lourd, il est capable de gagner en souffle constamment dans la continuité de la partie. C'est la raison pour laquelle je joue Âmes persistantes : son cout de flashback. Le cout de flashback de Dévotion grandissante est quand à lui une bonne blague.

C'est la que porte mon interrogation : est ce que le deck est assez rapide pour contenir des menaces aggro telles que UW Delver ou Saint WW.
Car le deck ne joue pas de tour 1, le deck évite d'ailleurs de jouer toute sorte de créature à faible CC car peut intéressant par rapport à des sorts qui mettent plusieurs petites créature pour le meme CC.

Sorin justifie à lui seul le splash noir du deck : Suffisamment protégé par une armée de jetons il pourras s'upper en foutant d'autres jetons pour devenir une vrai clock.
Accessoirement il pourra creer un embleme de +1/+0. La dessus il me faudras pas mal de test pour optimiser les utilisations de ses capa en fonction des situations de jeu.


Elspeth est parfaite dans ce deck, elle fait arriver 3 jetons 2/2, voir 3 3/3 si ont est chanceux. Elle apporte un plan Life et surtout elle génère plusieurs fois des jetons.

Mortarpod est également une idée interssante, la carte peut faire beaucoup de bruit etant donné le nombre de jetons que le deck peut produire, je vois surtout l'utilité de cette carte vs Kessig titan.


Le land Dark Ascension est également intéressant dans le deck : Filler le lifelink à ses attaquant permet de rendre inutile certaines strategie tempo de l'adversdaire. Sinon on donne le deathtouch à nos créatures 1/1 pour detruire le board attaquant. La carte a l'air symaptique, il faudrait voir ce que ca donne via multiples tests.



Voila qu'en pensez vous ?

Si j'ai oublié des cartes obvious, ou que k'ai mis trop de cartes trop chères ou que ya quelque chose que vous voulez ajouter, n’hésitez pas !!




haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17
benj0605

Légende
le 15/04/2012 20:48
si c'est sur ton deck token c'est toi qui a demandé des conseils mêmme pour dire qu'il était pourri
benj0605

Légende
le 15/04/2012 20:53
tout le monde n'a pas la chance d'être un no life de magic et de passer sa journée sur magic ville
dark55
I hate sheep

Spectre
le 15/04/2012 20:59
Citation :
si c'est sur ton deck token c'est toi qui a demandé des conseils mêmme pour dire qu'il était pourri

Citation :
tout le monde n'a pas la chance d'être un no life de magic et de passer sa journée sur magic ville


Pour commencer je ne suis pas un no-life car je suis interne et que j'ai très peu de temps libre pour moi , ensuite je suis actuellement en vacances et j'en profite un peu avant d'entamer 1 moi de stage en restauration collective imposé dans mon cursus bac pro 3 ans dans mon lycée hotelier ,je suis en ce moment en bac pro cuisine 3 ans .Si tu souhaite plus de précision n'hésite surtout pas à me contacter ;)
benj0605

Légende
le 15/04/2012 21:17
Citation :
moi j'ai mangé une pomme ce matin

désolé j'ai pas pu m'en empéché je sors.
ZeGroumpfK
le 15/04/2012 23:17
J'ai peur de passer pour un rookie, mais qu'est-ce que t'entends par "Esper" quand tu parles de token ? Je suis un peu a la rue niveau dénomination de deck.

Et sinon, GSZ peut pas marcher sur huntmaster, il est DORÉ, pas vert... même un gamin de 12 ans et demi le sait alors que magic c'est pour les 13+...
dark55
I hate sheep

Spectre
le 15/04/2012 23:32
Citation :
J'ai peur de passer pour un rookie, mais qu'est-ce que t'entends par "Esper" quand tu parles de token ? Je suis un peu a la rue niveau dénomination de deck.


Le splash pour drogskol captain qui est obvious ici et pour le geist SB que meme s'il fait random sa fait toujours un joli topdeck.

Citation :
Et sinon, GSZ peut pas marcher sur huntmaster, il est DORÉ, pas vert... même un gamin de 12 ans et demi le sait alors que magic c'est pour les 13+...

putin la je dis +1 à ZG
Darkent

le 16/04/2012 21:48
Citation :
Et sinon, GSZ peut pas marcher sur huntmaster, il est DORÉ, pas vert... même un gamin de 12 ans et demi le sait alors que magic c'est pour les 13+...



ZeGroumpfK, serieusement j'ose espérer que cette phrase était une blague et que je suis tombé dans le piege faute de repérer quelconque irone.

Citation :
tout le monde n'a pas la chance d'être un no life de magic et de passer sa journée sur magic ville


Pareille, ya un moment je pensais qu'on blaguait et je vois ca... je me demande qui se prend le plus au serieux sur ce site....
dark55
I hate sheep

Spectre
FIXED
le 16/04/2012 22:37
Citation :
ZeGroumpfK, serieusement j'ose espérer que cette phrase était une blague et que je suis tombé dans le piege faute de repérer quelconque irone.


+1

Citation :
Pareille, ya un moment je pensais qu'on blaguait et je vois ca... je me demande qui se prend le plus au serieux sur ce site....


+10

ZeGroumpfK
le 16/04/2012 23:01
Citation :
Le splash pour drogskol captain qui est obvious ici et pour le geist SB que meme s'il fait random sa fait toujours un joli topdeck.
Ok donc esper = UWB ?

Citation :
ZeGroumpfK, serieusement j'ose espérer que cette phrase était une blague et que je suis tombé dans le piege faute de repérer quelconque irone.
laissons le doute planer :p
Ekitchi
le 16/04/2012 23:16
Personnellement je suis fan du splash vert pour gavonie et Vies parallèles.

Silence de pierre en side est très intéressant aussi. Il gère les épées et les bombes a rochet. Les épées de guerres et paix sont dans mon expérience la plus grosse menace pour ce deck, suivi par les bombes a rochet récurrente (glissa/sun titan).
Les contre et les board sweeper osef, vu le CA du deck. D'ailleur les jours de condamnations intéressant à jouer dans le deck, au minimum en side si non MD.
couic
Grenoble
le 01/05/2012 12:32
Croisade cathare, qu'en pensez vous? Je dirais que c'est pas dégueux du tout, car les jetons arrivent en jeu 3/3 (voire 4/4 pour ceux d'elspeth), et ils continuent de grossir avec d'autres jetons (un linguering soul+flashback veut dire 2 3/3 et 2 autres 5/5... Habobo...).

Tu prends tes cliques, tu niques ta mère

couic
le 01/05/2012 13:18
C'est de la merde.
benj0605

Légende
@ couic
le 01/05/2012 13:22
coûte beaucoup trop cher en mana pour pas grand chose au final.
GaetanLille
lille, France
le 01/05/2012 16:07
effectivement la synergie est puissante mais beaucoup trop chere pour le deck. Son seul intéret c est de gagner la guerre des antiennes en miror (donc en side) ... mais c est tout de meme bien chere en plus les mec rentre de l anti enchant en side contre toi.

ikki7
le 07/05/2012 16:52
Rien d'intéressant à inclure dans le BW token d'Avacyn Restored ?
Kiwifou
Life is a waiting game

si
le 07/05/2012 17:15
Pas mal de monde joue Ange de la jubilation qui tue pod tout net et qui est plus menaçant seul que vertu intangible. Le cout de mana reste un souci.
ikki7
le 07/05/2012 18:01
Oui c'est pas mal j'avoue mais 4 mana reste effectivement un problème. Échanger l'ange contre la vertu ?
GaetanLille
lille, France
le 07/05/2012 22:02
Citation :
Échanger l'ange contre la vertu ?


Jamais de la vie ... le slot de heroine est en débat. ça dépendra du format et des réponses a héroine qui ne fait rien quand elle arrive en jeu !
ikki7
le 08/05/2012 17:33
Je vois des decks avec 4 héroïne en MD, je ne l'ai mise que 3 fois. Du coup, serait'elle amené à disparaître si l'ange s'avérait intéressant ? Parce que l'héroïne je la trouve assez énorme dans ça puissance d'attaque et la capacité a résister à des blast de base (2 PV).
ikki7
Ange de la jubilation
le 09/05/2012 21:09
Je suis en train de tester l'ange en remplacement d'un slot de héroïne de fortcoutel + 1 terrain (je suis passé à 23 lands) et je le trouve super intéressant. Qu'en pensez vous ? A contrario, la croisade cathare colle à la main... .
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.