Darkent

WB Tokens
le 23/01/2012 20:15
C'est un peu le premier deck qui me viens à l'esprit avec les nouvelles cartes franchement debarqué de l'edition Dark Ascension

L'idée serait de jouer un deck full-aggro avec des sorts qui mettent des tokens en jeu et d'autres trucs qui les boostent.

Voici une ébauche :

MAIN DECK

25 lands
12 Plains
4 Caveau de l'archange
4 Chapelle isolée
3 Swamp
2 Ghost quarter

3 Créatures
2 Héroïne de Fortcoutel

14 Sorts de Créatures
4 Rassemblement des citadins
4 Midnight Haunting
3 Âmes persistantes
3 Dévotion grandissante

14 Sorts de Boosts
4 Honneur des purs
4 Vertu intangible
4 Sorin, seigneur d'Innistrad
2 Elspeth Tirel

5 Autres Sorts
3 Dismember
2 Mortarpod

Sideboard :

4 Reliquaire des Loyales légions
2 ghost Quarter
1 Mortarpod
2 Offrande divine
2 Épée de guerre et de paix
3 Renforts qui tombent à pic (Slot SB Life Bancale)
1 Dismember



L'idée c'est de pouvoir contenir les bêtes de UW Delver et les Nexus boosté de Kessig avec des 2/2 vols.

Le Deck n'est pas rapide, au contraire il est surtout très lourd, il est capable de gagner en souffle constamment dans la continuité de la partie. C'est la raison pour laquelle je joue Âmes persistantes : son cout de flashback. Le cout de flashback de Dévotion grandissante est quand à lui une bonne blague.

C'est la que porte mon interrogation : est ce que le deck est assez rapide pour contenir des menaces aggro telles que UW Delver ou Saint WW.
Car le deck ne joue pas de tour 1, le deck évite d'ailleurs de jouer toute sorte de créature à faible CC car peut intéressant par rapport à des sorts qui mettent plusieurs petites créature pour le meme CC.

Sorin justifie à lui seul le splash noir du deck : Suffisamment protégé par une armée de jetons il pourras s'upper en foutant d'autres jetons pour devenir une vrai clock.
Accessoirement il pourra creer un embleme de +1/+0. La dessus il me faudras pas mal de test pour optimiser les utilisations de ses capa en fonction des situations de jeu.


Elspeth est parfaite dans ce deck, elle fait arriver 3 jetons 2/2, voir 3 3/3 si ont est chanceux. Elle apporte un plan Life et surtout elle génère plusieurs fois des jetons.

Mortarpod est également une idée interssante, la carte peut faire beaucoup de bruit etant donné le nombre de jetons que le deck peut produire, je vois surtout l'utilité de cette carte vs Kessig titan.


Le land Dark Ascension est également intéressant dans le deck : Filler le lifelink à ses attaquant permet de rendre inutile certaines strategie tempo de l'adversdaire. Sinon on donne le deathtouch à nos créatures 1/1 pour detruire le board attaquant. La carte a l'air symaptique, il faudrait voir ce que ca donne via multiples tests.



Voila qu'en pensez vous ?

Si j'ai oublié des cartes obvious, ou que k'ai mis trop de cartes trop chères ou que ya quelque chose que vous voulez ajouter, n’hésitez pas !!




haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17
ikki7
le 18/07/2012 23:02
Bon, je vois que ce cite est peuplé de champion de mon de de Magic. Je n'interviendrai plus (hormis sur le chan échange) je n'aime pas les péons qui se prennent pour des cadors.
Ekitchi
le 19/07/2012 0:49
C'est du second degré ou tu n'as pas capté la blague de parking52?

Citation :
Citation :
Citation :
Cela permettrai, en plus de tout les apports d'Ajani, de baiser la moyenne de mana du deck.



Tu fais ce que tu veux avec ta moyenne de mana mais viens pas nous raconter c'est dégoûtant.
ikki7
le 19/07/2012 0:51
Non j'ai suivi le délire! C'est rare l'humour sur ce chan^^.
ikki7
le 19/07/2012 11:53
Plus sérieusement, que pensez-vous de ces quelques apports que nous propose M13 ?
benj0605

Légende
le 19/07/2012 12:54
Citation :
plus sérieusement, que pensez-vous de ces quelques apports que nous propose M13 ?

lesquels ?
ilovzelda
le 19/07/2012 14:07
benj0605

Légende
le 19/07/2012 14:50
Captain's call coûte trop cher en mana même s il met 3 token ça vaut pas le coup je trouve odric master tactician ne vaut pas le coup ça reste une carte de limité Croise d odric pq pas les 3 autres ont une bonne tête a voir
Ekitchi
le 19/07/2012 17:00
Je trouve que malgré le cout en mana, Sorin et Héroine reste plus interesante qu'Ajani. Ajani ne fait rien seul, et brille particulièrement quand il y a une bête frappant fort de base, ce qui n'est pas le cas du pack.

La vengeresse de serra pourrai avoir sa place, le reste j'en doute. Bien sur je peux me tromper ou avoir oublier quelque chose ^^.
benj0605

Légende
le 19/07/2012 17:44
Citation :
Ajani ne fait rien seul,
ajani sera rarement seul dans ce deck quand même
ikki7
le 19/07/2012 23:38
Je suis de l'avis de Benj0605. Vu le nombre de token dans le deck et les créatures qui arrivent vite et qui se boost vite type champion de la paroisse, l'apport d'Ajani peux vraiment faire basculer une partie. En complement de Sorin et de l'Héroïne, je le vois faire de belle chose. En tout cas cela me donne envie de rapidement le tester!
ikki7
bw token
le 24/07/2012 13:48
Voilà le deck que je viens de finir de constituer. Qu'en pensez-vous ? Quelle pourrai être les améliorations à apporter ?

BW Token
benj0605

Légende
@ ikki7
le 24/07/2012 14:39
Perso actuellement je suis plus pour ce type de version de bw token
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?293805
ikki7
@benj0605
le 24/07/2012 22:35
Le combo, sacrifice du voyageur damné qui revient en token 1/1 vol et qui up Artiste de sang / Vampire du trone de sang et connaisseuse fluissang peut être simpa.

De manière général il ne me fait pas rêver. J'aime bien le combo Champion de la paroisse / voyageur damné et rassemblement des citadins et ce passer de l'honneur des purs c'est ouf.
benj0605

Légende
@ ikki7
le 25/07/2012 7:27
Citation :
ce passer de l'honneur des purs c'est ouf.
ça se justifie complètement ici (dans ce deck) de se passer de honneur étant donner que tu as moins de créa blanche. Et puis le saccrifice avec artiste de sang ça te donne un autre plan de jeu que de tapper avec plein de token. ça fait plus trop réver ta version de deck token .......
Ekitchi
@benj0605
le 25/07/2012 10:46
perso je mettrais au moins:
-4 vampire du trône/connaissance fluissang (il en resterai 2 en tout)
+2 mortierpod.
+2 cosse de gestation

Le deck m'a l'air basé sur l'artiste, mais rien pour le chercher ou piocher, et cosse est vraiment très synergique avec l'artiste et le reste du deck(sans compter tes épisseuse et héroine (à voir si ça manque pas de céature à 1 pour aller chercher l'artist, mais bon quelque soit la créature que tu ais il y a toujours quelque chose d’intéressant à aller chercher, et au pire, sacrifier un token permet d'aller chercher un voyageur).

Mortierpod apporte de la gestion et une source de sacrifice plus fiable et polyvalente que les vampire/connaissance (en plus d'également compter pour une créature pour l'artiste).
benj0605

Légende
@ ekitchi
le 25/07/2012 11:32
Le deck présenter plus haut n est pas le mien actuellement je joue pas bw token je joue mais j ai joue contre des bw token avec artiste et le deck n avait pas l air d avoir besoin de cosse ;)
ikki7
@Ekitchi
le 26/07/2012 20:49
Tu penses que le deck link par Benj0605 et plus fort que le mien ?
Ekitchi
le 26/07/2012 22:15
Impossible à dire sans test, les 2 decks sont très différent.

Rien ne m'a choqué dans le tien, alors que celui que benj0605 a link me semble pouvoir profiter de quelques amélioratioins assez importante.
ikki7
le 26/07/2012 22:21
Et que penses-tu de la réserve ? J'ai un peu de ml à la construire en général mais là je la trouve assez complète.
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.