Légende
les planeswalker
le 19/01/2012 18:05
C'est tout pourriiiiiiiis c'est du gros cheat surtout quand il y en a deux en jeu... toutes pourrites ces nouvelles editions ! arrêtez d'insérer les arpenteurs dans le legacy ne tuez pas magic !
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4
Dr. Z0!d

Légende
le 19/01/2012 18:06
c'était mieux avant, Magic c'est nul

Légende
le 19/01/2012 18:08
a ce qui parait ca a été racheté ? m'étonne pas au vu des nouvelles editions et des côtes attribuées ! incroyable des cartes a peines sorties valant 30 euros !
molodiets
Kneel before Zod!
le 19/01/2012 18:08
ouais pokemon c'est mieux. au moins il y a pas de planeswalker

Légende
le 19/01/2012 18:13
grave mais yu gi ho ca commence a devenuir abusé aussi ! faut ressortir les dbz
Christoune

Légende
le 19/01/2012 18:45
molodiets
Kneel before Zod!
le 19/01/2012 18:52
parce que c'est aussi abusay qu'un planeswalker, noob!
Dr. Z0!d

Légende
le 19/01/2012 19:11
si tu joues Megrim faut jouer Wit's End

Légende
le 19/01/2012 19:29
Ce deck est une premiere giclée en 10 min pour test sur mws ;) C'est pas a jour il a changé pas mal de fois et n'est tjs pas tres baleze... En cours

christoune : ben parce que si je fais défausser l'adversaire, il n'a peu ou plus de cartes dans sa main donc l'effet de noetic scales ne devient plus tres utile...

arthur : maintenant c'est liliana's caress ;) wit's end coute 7 a jouer duuuuuuuuur !
Dr. Z0!d

Légende
le 19/01/2012 19:59
7 manas ça va vite avec messe noire
molodiets
Kneel before Zod!
le 19/01/2012 20:01
ouais mais monomanie fait quasi pareil pour 5 (et c'est deja trop tard)
molodiets
Kneel before Zod!
le 19/01/2012 20:02
et je parles pas de Persécution
farfadet

Légende
le 19/01/2012 20:22
NooB faut jouer Mind Twist

Légende
farf
le 20/01/2012 15:14
mind twist c'est le mieux, mais ca rentre pas dans le legacy ;)

Légende
molodiets
le 20/01/2012 15:18
même problème, monomanie se joue au tour 3 au mieux (en legacy), et tour 3 l'adversaire n'a deja que 3 ou 2 ou 1 ou 0 cartes en mains... mettons 3 cartes, pour l'exemple, pour 5 manas tu lui defausse deux cartes... autant jouer hymn to tourrach ou Wrench Mind, question de rentabilité quoi. persécution ca passe, tour 2 ou 4 même c'est appréciable ;) attention aux jeux bicolors, qui pululent dans le legacy et qui plus est sont bourrés de terrains (incolores)...
OurOs67
Strasbourg, France

DJINN
Arpenteurs
le 20/01/2012 16:28
Juste petite parenthèse, j'avoue que sur le coup j'aimais pas les arpenteurs, mais je trouve que c'est un truc en plus à prendre en compte ! Au final, ca t'oblige à devoir gérer un truc de plus dans les decks, avoir une solution pour ca aussi et donc rendre ton jeu plus complet.
Je suis un joueur casual mais je trouve (contrairement à mon meilleur ami :p) qu'un arpenteur n'est pas plus fort qu'une combine, l'un bouffe une carte et donne un grand avantage, l'autre bouffe deux cartes et fait gagner...

De plus pas mal de cartes permettent de les gérer :
Blast en rouge
O-ring en blanc
Contres et vol en bleu
Pietinnement en vert
Défausse en noir.
Et pour ce qui est des bi'color n'en parlons pas (avec tous les lands, etc... !)

Et un arpenteur, mine de rien, c'est un investissement (faut le protéger !) Faut avoir de quoi empecher les blessures à gogo (certes elspeth, gideon et d'autres se protègent bien tous seuls !) donc contrer, avoir de la défense, du contrôle...
Les jeux qui contiennent Jace, TMS (hors stoneblade) sont vraiment axés sur le contrôle, il est kill au même titre que pas mal d'autres cartes pourraient l'être !

BREF pour résumer, je trouve que c'est juste un type de carte de plus à prendre en compte lors de la création des decks et side ! M'enfin c'est ce que j'en pense :p

Légende
le 23/01/2012 18:15
justement, ca transforme considérablement les jeux qui le contiennent, ou pas justement. Et, comme tu dis, les arpenteurs permettent de faire le boulot jusqu'à la victoire, à elles seules, et laissent de la place de libre dans les jeux pour bourrer de contrôle et faire de l'antijeu... Alors qu'avant il fallait réfléchir pour gagner une partie ;)
killingzebill
censuré, merci JMB

le 23/01/2012 19:52
+1 SOAF les decks de TOP8 sans arpenteurs se font de plus en plus rare, ça prouve bien que c est un peut trop cheaté et que Magic c était mieux avant que Wotc fasse de la surenchère de puissance pour vendre des boosters.
molodiets
Kneel before Zod!
le 23/01/2012 20:22
Citation :
1 SOAF les decks de TOP8 sans arpenteurs se font de plus en plus rare, ça prouve bien que c est un peut trop cheaté

en t2 et en legacy c'est particulierement faux

les arpenteurs a l'exception notable de elspeth et jace tms sont bien équilibrés. Ils sont une options mis a la dispositions de deck en général controle qui multiplient les options de jeux (et donc l'interet des parties) mais ils sont a la fois chers et gérables
ils ont largement renouvelé l'interet du jeu
Baurd Maul, Happy locktober

le 23/01/2012 22:40
Citation :
Alors qu'avant il fallait réfléchir pour gagner une partie ;)


ouais enfin, avant les arpenteurs, les jeux contrôle étaient plus brainless que maintenant je trouve.
killingzebill
censuré, merci JMB

le 24/01/2012 2:01
si jace V1 était jouable en T2, tu ne penses pas qu il serait joué bordemol ?

Ils ont limité les frais sur le T2 actuel, en laissant des arpenteurs plus que moyen en T2, mais dès q un arpenteur est jouable, il est joué, ça prouve que ce sont des cartes pas si équilibré et pas si gérable, d ailleurs ça rentre un peu trop bien dans contrôle.
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.