Warstein
Québec, Canada
Rampeur Psychotique + Archiviste de Jace (et spirale temporelle)
le 18/01/2012 1:36
Alors voilà ma question:

J'ai Rampeur psychotique et Archiviste de Jace en jeu. L'habileté de l'Archiviste me permet de me défausser de ma main et de piger autant de cartes que le plus grand nombre défaussées. Est-ce que le fait de me défausser de ma main tout d'abord fait mourir mon Rampeur, étant donné que sa force et son endurance sont relié au nombre de cartes que j'ai dans la main?

Et dans la même veine, si je lance une Spirale temporelle, au lieu de l'habileté de l'Archiviste, est-ce que ça fait mourir mon Rampeur aussi, étant donné que l'on brasse sa main et son cimetière dans la librairie pour ensuite piocher 7 cartes?

haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1

Légende
le 18/01/2012 1:38
dans les 2 cas ton Rampeur meurt !!
molodiets
Kneel before Zod!
le 18/01/2012 1:53
c'est faux. Le rampeur survit
moket
Saint-Ouen (93), FRANCE

Voyons
le 18/01/2012 1:58
Pas d'accord !!

Dans les 2 cas ton rampeur survit.

A 0 d'endurance, effectivement ton rampeur meurt, c'est ce qu'on appelle une Action Basée sur un Etat.

Cependant on ne vérifie pas tout le temps les Actions Basées sur un Etat mais seulement avant qu'un joueur ne reçoive la priorité.

Personne n'a de priorité pendant la résolution d'un sort/capacité. A la fin de résolution des 2 cas que tu cites, tu as 1 ou + cartes en main, l'endurance du rampeur est > 0, il survit.

Note que l'endurance de ta créature à bel et bien fluctuée pendant les résolutions de ce que tu proposes (archiviste et spirale).

Légende
le 18/01/2012 3:12
xD bah il survit alors ^^
JuNi0r
Mufflin, Groland

FORCE
le 18/01/2012 9:38
ce topic est une honte
venitien
le 18/01/2012 11:43
Moket a raison.

Si tu castes Fusion avec le néant et puis que tu utilises une capa quelconque pour piocher, alors oui il meurt. Içi, entre le moment où tu te défausse et celui où tu pioches il n'y a aucun moment où l'on verifie les etats.

Cf le cas de l'armure vivante: si on devait vérifier les etats pendant que la capacité se résout, alors la capacité ne fonctionnerait jamais...
pyrovoice
le 18/01/2012 11:57
max2070 s'est pas encore fait tué pour avoir dit de la merde ? Quel miracle !
Et la créa survit bien
J'aime les carottes

le 18/01/2012 12:26
Citation :
max2070 s'est pas encore fait tué pour avoir dit de la merde ?


Attends, je tentes un truc :

!summon smc
smc

hmmm
le 18/01/2012 12:29
je veux bien être summoné pour répondre à des questions... mais de là à me summoner pour sermonner les contrevenants, c'est un peu beaucoup...

max2070 : c'est très mal
J'aime les carottes

le 18/01/2012 12:31
J'étais persuadé que ça marcherait pas Oo
Warstein
Québec, Canada
le 18/01/2012 14:28
Ah! Alors ça me rassure! Je trouvais que les deux cartes (L'archiviste et Spirale) avait une belle synergie avec le rampeur!

Merci pour vos réponses! :)
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.