nico9980
Fontainebleau, France

Légende
Dredge et Reanimator !
le 17/01/2012 19:19
Que pensez vous de cette carte ? Jouable en Legacy histoire de tuer quelques decks comme Dredge ou Reanimator ?

Cage du fossoyeur de graf
haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Fuck shit up

darkent
le 18/01/2012 16:36
Non vraiment ce que tu dis n'est pas vrai(pour rester poli), tu as déja joué le deck?
Darkent

le 18/01/2012 16:40
Rompy je t'arrete tout de suite. Tu as beau avoir plus de bagages de legacy dans les pattes tu ne parle pas au dernier des trous du cul. Tout comme quasi tout les decks legacy, réanimator a fait partit de mes tests

Je me trompe peut etre mais je suis pas à 100000 lieux de la réalité non plus hein


Et vos piano retournez les vous dans le fion, on ne sait pas ce que la carte va faire, et si ca se trouve elle va etre surjoué (comme elle pourrait tout à fait ne pas etre joué car préféré à d'autres hates)


mais etant donné tout ce que la carte empeche de faire, je connais des jeux aggros qui seraient content de la jouer
ashalan

Légende
le 18/01/2012 16:44
Oui mais ce n'est pas une bonne solution le plan intuition.
Darkent

le 18/01/2012 16:48
Ce qui est vraiment incroyable chez les pros c'es tqu'ils sont tous inanime et en coeur pour dire qu'une carte forte comme dans le cas présent intuition, n'est pas forte dans le deck, pour ensuite voir une déférlente de decks qui jouent des inuitions.


Faut arrêter d'être aussi categorique, le plan dont je vous parle est hypothétique, et il tiens debout, il defie les normes qu'on fixe toujours radicalement aux decks, comme si réanimator n'avait pas le droit d'avoir ses trois mana tour 3.


Ya aps mal de chances que l'environnement dont je vous parle n'arrive jamais et inuition soit inutile. Mais sinon, je vois vraiment pas ce qu'il y a de si inadapté que intuition.



Fuck shit up

le 18/01/2012 16:56
Citation :
Ya aps mal de chances que l'environnement dont je vous parle n'arrive jamais et inuition soit inutile. Mais sinon, je vois vraiment pas ce qu'il y a de si inadapté que intuition.


Alors autant oui, ça marche de jouer intuition dans reanimator. Ca peut mettre une créature au grave ou aller chercher du business ou du backup au choix, OK.

Mais ce sera toujours nul, parce que tu ne le feras jamais avant la fin du tour 3 adverse. Ca te donne un big turn au tour 4 au lieu du tour 2, c'est nul, point.

La faille dans ton raisonnement c'est que tu proposes de rendre le plan du jeu pourri pour t'adapter au meta. En général au lieu de faire ça, on change de deck.
Darkent

le 18/01/2012 17:12
Ca n'as jamais rendu un deck pourri d'avoir un side transformel, le deck est certes moins stable, mais ca lui permet de contourner la hate.


Serieusement soit je joue un réanimator avec un truc qui lui permet de contourner la hate à la 2
Soit je le joue pas.


La ou il y a une faille à mes explications, c'est que je pense que l'artos est egalement parasite pour les decks qui veulent le jouer

etant donné que le legacy comprend peut de deck qui n'abusent pas un tout petit peu du grave ou de la biblio. Et donc je ne sais pas si la carte va etre joué de partout.

nico9980
Fontainebleau, France

Légende
le 18/01/2012 17:22
Caveau de Lim-Dűl (Pour qui connait pas)
ashalan

Légende
le 18/01/2012 17:23
Citation :
La ou il y a une faille à mes explications, c'est que je pense que l'artos est egalement parasite pour les decks qui veulent le jouer


D&T va adorer cette carte, ça lui manquer d'avoir une telle carte ^^.

le problème du plan intuition c'est que tu peux réellement t'en passer avec 4 bounces et 3 s&t. Intuition est certes énormes, mais c'est dommage de massacrer son side pour ça. Il faudra voir d'abord l'impact de la cage sur le meta, et sur réa bien sur. Et même si elle est beaucoup joué, je pense que je m'en passerais.
Donash
Ivry sur Seine, France

ANGE
le 18/01/2012 17:27
Citation :
La ou il y a une faille à mes explications, c'est que je pense que l'artos est egalement parasite pour les decks qui veulent le jouer


là on a quelques choses t'intéressant, c'est un des gros problèmes de cette carte.

Ex : maverick qui voudrait la rentrer pour freiner dredge ou réa, mais qui va lui aussi se retrouver bloquer à ne pas pouvoir utiliser GSZ, ou Elfball qui se fout son plan Vengevine, fauna et GSZ bien profond...
Azdrael
Mais bordel quoi!
Srâne
euh ouais mais
le 18/01/2012 17:45
Intuition c'est vrai que ça contourne vachement la hate contre Réanimator.
Darkent

le 18/01/2012 17:51
Azdrael qui a pas changé, toujours aussi inutile
The461
Paris, France

Légende
le 18/01/2012 17:53
Cette carte pulvérise dredge car le seul anti-artefact potable dans la mécanique du deck est Ancient Grudge. Par contre réanimator ne risque pas de souffrir plus qu'avant.
Azdrael
Mais bordel quoi!
Srâne
le 18/01/2012 17:54
Tu prouves bien souvent le contraire mon ami.
klok
s:s:s:s:s:s:s:s

Mouaif
le 18/01/2012 21:08
Si la carte n'est que grasse contre dredge, pas beaucoup plus qu'avant contre réanim, et que à part ça elle gère quelques cartes par ci par là, (NO GSZ Snapcaster), je ne sais pas si ca vaut le coup de la rentrer en sb, sauf si on a un moyen de le tutoriser parce que une hate contre dredge, c'est en x4 minimum...


Puis ba faut voir, un deck agro préfèrera peut être Tormod's... Ba ouai, au final un tormod's empale dredge pour quelques tours, et c'est souvent les tours qu'il faut pour le tuer, donc à quoi bon rentrer une carte pour qui nous empeche de jouer GSZ quand on joue vert ?

Dites moi si je me trompe. Il me semble qu'on s’emballe un peu trop.
DonPatchi
le 18/01/2012 21:50
Citation :
Rompy je t'arrete tout de suite. tu ne parle pas au dernier des trous du cul.


L'avant-dernier alors?
flokamalh

le 18/01/2012 22:14
Citation :
Dites moi si je me trompe. Il me semble qu'on s’emballe un peu trop.


File pas sur le forum rumeur, j'ai osé dire que la carte était inutile dans le t2 actuel j'ai faillit me faire lincher.

Cette carte si on le joue ça veut dire qu'on ne joue pas soit même avec le grave donc déja ça réduis les possibilités.

Et intuition sur S&T Blague, un sort à trois sur un sort à trois dans réa c'est la fin du monde, surtout que tu restes plus que fragile derrière.

Le prix de cette carte va monter mais va redescendre vite fait je pense, c'est une carte très correcte, le plus efficace anti grave dans certains pack, c'est clair, mais mollo quoi. C'est pas la révolution non plus.
ashalan

Légende
le 18/01/2012 23:05
File pas sur le forum rumeur, j'ai osé dire que la carte était inutile dans le t2 actuel j'ai faillit me faire lincher.

ben ya de quoi quand même au vu de la mécanique du t2 avec l'ensemble du bloc innistrad.

Citation :
Cette carte si on le joue ça veut dire qu'on ne joue pas soit même avec le grave donc déja ça réduis les possibilités.


faux, un jeu loam n'est pas gêner par cette carte bien au contraire.

Citation :
Le prix de cette carte va monter mais va redescendre vite fait je pense, c'est une carte très correcte, le plus efficace anti grave dans certains pack, c'est clair, mais mollo quoi. C'est pas la révolution non plus.


oui ça va redescendre, mais pas non plus à 1€. ça va rester dans les 5/6€ facilement pendant une bonne année au moins.
lReFlExEl
Aix-en-Provence, France
le 19/01/2012 0:54
Citation :
Ca n'as jamais rendu un deck pourri d'avoir un side transformel, le deck est certes moins stable, mais ca lui permet de contourner la hate.


Ton plan de jeu intuition est tout nul car bien trop lent. Déjà le jeu joue entre 9 et 12 bouibouiteurs pour trouver ses cartes, ce qui est amplement suffisant pour toper un Show and Tell donc pas besoin d'intuition.

Ensuite écoute bien les conseils de joueurs plus expérimentés que toi car c'est comme ça qu'on progresse. Si tu as bien réfléchis au problème, la solution SB à Cage du Fossoyeur, Réanimator la pack déjà, c'est à dire des Bounces et des Show and Tell.

Cage du Fossoyeur sera juste une hate supplémentaire pour Dredge qui finalement ne packera plus qu'une ou deux Ancienne Rancoeur en SB pour des Ingot Chewer, ou alors le build du jeu évoluera vers quelque chose qui ressemble au Vintage avec plus de lands un big turn t3 au lieu de t2.
Darkent

le 19/01/2012 8:27
Concernant intuition il faudras voir, je reste persuadé que c'est loin d'être pourri comme vous le dite, car les choses ne sont pas aussi simple comme vous le dites.

Ce qui me préoccupe surtout c'est, est ce qu'un archetype de jeu, naissant, ou renaissant pourrais utiliser l'artefact main Deck.

Comme j'ai precisé en haut, je pense que l'artefact, bien qui ait l'air fort, a l'air de mettre des batons dans les roues aux decks qui veulent le jouer.

Et etant donné que l'artefact est capable de faire chier un nombre pas possible de plan des son entrée, je pense qu'il ya des chances pour que trouve l'artos en grand nombre mais aps dans tout les decks, je dirait dans d'autres trucs.


une idée me passait par la, une sorte de jeu qui jourait avec des artos et qui jouerait Tezzeret, un peu comme la liste de Lejay...

Parmi les gens legacy qui n'ont pas l'air géné par cette carte Post side je verrais :

D&T comme l'as dit ashalan plus haut,
Dreadstill qui a l'air de s'en foutre
UW Stoneblade verras uniquement ses Snapcaster affaibli, et opeut les desider, mais ses plans de jeu principaux ne vont pas être tant modifié que ca
Painter meme si le jeu est bof
Show & Tell qui n'as pas l'air de souffrir le moins du monde de la carte
Hive Mind pareille que Show & Tell

Et plusieurs autres jeu qui peuvent jouer la carte en side en x4 ou meme MD parmi eux (mais la encore je sors la moustache, j'en sais rien, donc pas la peine de dire "piano")
Malhorn
le 19/01/2012 12:48
Citation :
Elfball qui se fout son plan Vengevine, fauna et GSZ bien profond


L'artefact est une hate contre elfball et Dredge, il parait évident que elf ne la jouera pas. Pour mav c'est identique à gaddock qui est déjà joué et qui bloque aussi les gsz.

Maintenant pour que tout le monde en legacy joue cet artefact il faudrait qu'un deck sur deux soit dredge/elfball, ce qui n'est pas près d'arriver. Et si les types jouent ça en x4 à la place des hate grave traditionnelles je me bidonne déjà.

La carte est forte contre Dredge et Elfball, point. C'est insuffisant pour perdre 4 slots de side alors qu'on pourrait jouer à cette place des hate qui serviront également contre d'autres decks.
haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.