nico9980
Fontainebleau, France

Légende
Dredge et Reanimator !
le 17/01/2012 19:19
Que pensez vous de cette carte ? Jouable en Legacy histoire de tuer quelques decks comme Dredge ou Reanimator ?

Cage du fossoyeur de graf
haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1 | 2 | 3
ALTAAR
FRANCE, Bourgogne

Légende
nico9980
le 17/01/2012 19:43
"histoire de tuer quelques decks comme Dredge ou Reanimator"
tu fais abstraction de tous les anti artos du format donc:)
sabotage d'acier zelateur viridian etc...
nico9980
Fontainebleau, France

Légende
le 17/01/2012 19:58
Tuer n'est pas forcement le bon mot. Mais la carte sera peut être incluse dans quelques reserve peut être
difool2
Soissons, Chnord
le 17/01/2012 20:58
Ca bloque aussi natural order, snapcaster mage, fetch sur dryad arbor, green sun's zenith...
flokamalh

le 17/01/2012 23:26
Citation :
fetch sur dryad arbor


ça ça devrait aller quand même hein.
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 17/01/2012 23:29
ou pas.
difool2
Soissons, Chnord
le 17/01/2012 23:36
Ben écoute, quand tu joues un jeu avec gsz et dryad arbor, ça peut sauver les miches de la fetcher en réponse à un édit like.
flokamalh

le 18/01/2012 0:44
Si on pars pas du principe que l'arto est là avant la resolution d'un premier NO ou gsz forcement..
marhabal

le 18/01/2012 0:53
J'avais vu effectivement le potentielle de la carte. Le souci, est que réanimator et dredge ont intégrer de l'anti arto pour relique de progenitus et tormod. Si contre réanimator sa restera moyen (le plan show and tell, et le fait qu'il a pas mal de gestion post side) contre dredge, sa amène une bonne clock. Mais sa ne va pas bouleversé le format non plus.
Malhorn
le 18/01/2012 2:35
Trop ciblé comme hate. Mais ça sera présent dans les réserves e-tutor. Ca fait quand même super mal au fesses de dredge, mais finalement pas plus que LLnoire quand on y pense.
fanfoi

le 18/01/2012 9:06
a part que ça coute 1 et que c'est incolore...
Dihensoeur
Vauréal, France
le 18/01/2012 9:10
Contrairement à LL noir, l'artefact n'empêche pas Réa et dredge de remplir son cimetière, une fois le bounce de pioché, que va-t-il se passer ^_^?
farfadet

Légende
le 18/01/2012 10:09
Il n'y a pas que Enchanteresse qui peut jouer cette carte et LL noire, donc d'autres decks pouvant packer du bleu :)
ashalan

Légende
le 18/01/2012 10:31
pour dredge l'ensemble de ses solutions post side sont utilisées par le flashback. Tu as beau remplir le grave ça t'empêchera pas de ne plus avoir tes cabals, tes DR, narco, ichorid, BG... en gros la seule chose qui fonctionne c'est le trigger des ponts. C'est dredge qui souffre de cette carte s'il ne se modifie pas radicalement.
Darkent

le 18/01/2012 10:34
Le plan show and tell pour réanimator, c'est possible, ca se fait, mais il ne faut pas oublier que c'est de la prostitution pour le deck, ca sort tour 3, pas de possibilité de tour 2 dégénéré, le deck perd en patate

Mais si la carte est sur-joué, ce à quoi il faut se préparer, il faudrait totalement revoir le deck, et commencer à rejouer des inuitions
ashalan

Légende
le 18/01/2012 10:45
je ne crois pas, avec les bounces et s&t on peut largement contourner la hate. Mais c'est vrai qu'on perd en patate cependant je ne vois pas de raison de rentrer intuition. ça prend trop de place en side, et en md.
Darkent

le 18/01/2012 16:04
Tu ne vois pas de raison de rentrer intuition ?

j'en vois plusieurs :
Elle tutorise Show and tell ou tout les sorts utile au deck.
elle tutorise des thons et en main dans le cimetière et dans la main ,pour le plan A et le Plan B
elle tutorise Force of will, et tout un tas de spells qui se joue pour comme Mindbreak trap qui sont essentielle pour eviter de se prendre combo dans la gueule

je pense que ca justifie au moins une utilisation en X2 en MD

Fuck shit up

euh
le 18/01/2012 16:17
piano darkent tu dis de la merde là.

Combo est ton meilleur matchup, 3 manas c'est le bout du monde pour ce pack donc quand tu castes un spell a ce prix là c'est pour gagner la game immédiatement.

Intuition est une putain de bonne carte, pas assez jouée pour ce qu'elle vaut, mais dans réanimator c'est au mieux une carte overkill ou un pitch sur force. Tout le reste du temps ce sera un motif de mulligan ou une pochette vide.
Darkent

le 18/01/2012 16:23
Calme toi. Je ne dis pas de la merde

, intuition est pas joué dans réanimator actuellement car elle n'est pas utile pour faire fonctionner le deck etant donné que si on l'emmerde aps, le deck se debrouille avec entomb, careful study, reanimate, exhume et toute la triocks de defausseur et de contre gratos

Je parle d'une eventualité où, dans un environnement ou cage est trop joué en x4 en side, le deck aurais besoin de se tourner vers un plan B solide, et la ou intuition permettrais de toucher plus facilement ses Show and tell.


Le deck ne peut pas se permettre de jouer des accélérateur de mana, mais il est bien content d'avoir intuition post side lorsque tous ses spells de réanimation sont useless


Apres comme il a déjà été dit, si la Arto-hate suffit à gerer le match up, mes trucs de show and tell-intuition n'ont pas lieu d'etre
blind
vole comme un papillon, pique comme une abeille

le 18/01/2012 16:26
Citation :
dans un environnement ou cage est trop joué en x4 en side


PIANO.
spartiate88
le 18/01/2012 16:29
avant de penser a joue intuition dans rea,il y a deja lim dul vault qui coute un mana de moins et pourtant ,il n'ai pas joue.
haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.