Blackthunder
Montpellier
Spectre
Toupie or not Toupie ?
le 15/01/2012 17:22
Voilà le topic : je joue ce deck burn http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?262186
La question étant de savoir si jouer la Toupie de divination du sensei est une bonne idée.
haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1 | 2
Darkent

le 15/01/2012 17:41
la bonne idée c'est de pas jouer burn
Staline69

Légende
le 15/01/2012 17:52
Je dirais que si , si dans le meilleur des mondes et le meilleur des cas tu veux finir deuxiéme.;) Par contre toupie et je dirais meme burn en soi sans des fetch c'est crappy
Blackthunder
Montpellier
Spectre
le 15/01/2012 17:52
La bonne idée et de poster des commentaires constructifs quand quelqu'un demande un peu d'aide ;).
molodiets
Kneel before Zod!
le 15/01/2012 18:19
un commentaire constructif pour répondre a la question "jouer toupie dans burn est-elle une bonne idée"?
Non ca va pas. C'est pas constructif
Oui ca va pas, c'est pas constructif.
Alors je dirais "Maçon"
Darkent

le 15/01/2012 18:26
burn est tellement pas adapté à un vrai metagame, et l'idée de jouer toupie à la place d'un truc qui fait des pvs...

Pour faire du QA jouez magma jet à la rigueur

Tchon
Marseille, France

Légende
Hip!
le 15/01/2012 18:32
Je pense que ce que voulais dire molo, c'est que tu peux obtenir des commentaires constructifs en respectant les règles du forum ;)

Tu aurais pu par exemple lancer le débat dans le topic burn juste en-dessous au lieu d'en créer un nouveau
Blackthunder
Montpellier
Spectre
le 15/01/2012 18:35
Magma jet est déjà joué X4 MD. Dans le Metagame Game de chez moi (Montpellier à Cartapapa, magazin homologué CDF Legacy), Le métagame est composé de pas moins de cinq Burn sur 20 joueurs. De plus, il me semble que les (rares, je le concede) joueur qui perf avec burn joue toupie MD X2.
C'est surtout pour avoir des avis de joueurs comme vous qui avez suremment bien plus l'habitude que moi ;)
difool2
Soissons, Chnord
le 15/01/2012 19:09
Joue blanche neige dans ce métagame alors!
Fuck shit up

le 15/01/2012 19:53
Jouer des top dans un deck sans fetchland c'est une erreur de deckbuild.
Brotheseb
Villefranche-sur saône, France
le 16/01/2012 0:01
Dans burn toupie est acceptable si tu joue des fetch, donc par consequent des grim, et 1 autre couleur au moins

magma jet, perso je le trouve inferieur a toupie, je critique pas magma jet, mais perso c'est pas assez bien pour rentrer dans burn
noskcaj
En Hyrule

le 16/01/2012 9:21
Citation :
la bonne idée c'est de pas jouer burn

exact

ppur , toupie , c'est pas bien du tout ! Dans mono red , à part tes land , tu veux que TOUTES tes cartes puissent mettre des points ..
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 16/01/2012 9:37
Je ne suis pas forcément d'accord avec votre analyse : Toupie coûte 1 mana. Parfois tu as des tours où tu ne pourras pas dépenser 1 mana à cause de tes lands sur table et des sorts en main. Or burn ne peut pas jouer que des sorts à 1 mana, donc pouvoir rentabiliser le dernier mana avec toupie, c'est pas une mauvaise idée.

Donc 1 ou 2 toupies je trouve ça pas mal. Bien sûr comme dit Rompy, c'est mieux avec des fetchlands :)
Ezequiel54

le 16/01/2012 10:36
Une fois ces 3 ou 4 mana sur table, Burn ne veux pu piocher de land !
Et dans cette optique, jouer toupie en plus de Magma Jet est à mon sens une bonne idée. Et comme tout le monde le dit, avec des fetchland ;)
noskcaj
En Hyrule

le 16/01/2012 15:53
oué fin , une foi que mono red commence à ne plus blasté mais à bouibouité avec toupie c'est qu'il a de toute façon deja perdu hein ...
Citanul
le 16/01/2012 16:22
Tu n'as quasiment que des burns dans ton pack, faire de la sélection (qui coute de la mana) alors que la quasi totalité de ton pack fait la même chose n'est pas très utile.
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 16/01/2012 18:56
En fait toupie dans Burn, c'est un investissement de 1 mana / 1 carte quand on le joue (en gros, à jouer quand on a 1 mana open, ce qui arrive régulièrement) pour :
* choisir ce qui arrive et donc éviter de piocher du land si on a du mana en rab'
* l'investissement d'1 carte peut être remboursé à tout moment en choisissant de repiocher (pour finir l'adversaire)

En avoir plusieurs en main est juste infâme, il ne faut surtout pas en piocher 2 (ou alors on remélange l'autre avec un fetch juste après l'avoir remise sur le dessus de la bibliothèque), mais en avoir 1 est régulièrement utile, ou tout au moins pas dégueu.
Blackthunder
Montpellier
Spectre
Merci à tous
le 16/01/2012 19:50
Merci a tous pour vos réponses qui varient. L'optique des fetch pour remélager la seconde toupie est pas une mauvaise idée. Cependant, les fetch me font peur car perdre de la vie en Legacy, c'est le mal non ?
Darkent

le 16/01/2012 19:53
Citation :
car perdre de la vie en Legacy, c'est le mal non ?


ya des moments ou je me demande vraiment si on joue vraiment le meme legacy
Malhorn
le 16/01/2012 20:00
Les points de vie c'est une ressource, à voir si le plan de jeu en vaut la peine. Pour les fetch, surtout avec toupie, je pense que oui.

Citation :
Tu n'as quasiment que des burns dans ton pack, faire de la sélection (qui coute de la mana) alors que la quasi totalité de ton pack fait la même chose n'est pas très utile.


C'est plutôt faux en fait. Il y a des cartes que tu veux plus voir à certains moments de la game. Le paquet ne comporte pas 18lands et 42 foudres. Genre poser un land quand tu veux jouer ton searing blaze par exemple c'est agréable, ne pas piocher de guide gobelin quand en face le board est verrouillé, ou d'hellspark alors que t'en as deux au grave et un maraudeur en main.
Blackthunder
Montpellier
Spectre
le 16/01/2012 20:41
@ Darkent : Oui oui, je t'assure on joue le même Legacy, c'est juste qu'avec 5 Burn dans le méta, c'est un peu chaud en fait
@ Malhorn : je pense que le plan de jeu fetch va également s'imposer.
haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.