Légende
un BGw poison ?
le 08/01/2012 13:17
bonjour les gens

n'ayant pas vraiment le temps a jouer Legacy (et surtout ayant revendu la quasi totalité du bleu que j'avais) j'ai tourné sur MTG Top 8 et j'ai vu ceci :

http://www.mtgtop8.com/compare?l=_212839_209860_

n'ayant pas a hesiter sur la fonction principale du deck, je me pose surtout des questions sur l'ajout eventuel d'une 3e couleur (le blanc) juste pour jouer StP en x4 main deck et jouer Grace de l'Ange en side (le petit plus contre Ant et consort)...

pas trop la question de la manabase puisque j'ajoute les bilands en fonction, mais surtout pour gerer le peu de betes adverses pouvant eventuellement bloquer si on a pas berserk (tarmo pour ne citer que lui, mais chevaliere et/ou un ondin de passage)

le truc c'est que, deja un deck basé uniquement sur un principe precis c'est peut-etre un peu tendu, mais qui ajoute une autre couleur c'est peut-etre desequilibré le deck tout entier, et c'est de là que vient mon hesitation

je pensais au depart ajouter des trucs comme smother, droit a la gorge ou autre joyeusetés du genre, mais 2 mana pour un antibete, voila quoi... alors il y a degommage aussi qui peut etre interessant mais ca coute 4 pv donc il faut vraiment l'avoir au bon moment / le truc -5/-5 pour 1 et 4 pv aussi, vu que ca cible une plus grande partie de trucs, mais ca devient peut-etre trop suicide du coup ?

bref, qu'en pensez vous ?
haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1

Légende
un bout de liste
le 08/01/2012 21:45
pour ettayer un peu mes demandes :

2 bayou
1 scrubland
1 savane
3 v catacombs
2 marsh flats
3 ink nexus
3 foret
1 plaine
2 swamp
2 pendelhavre

4 glister elf
4 ichorclaw mire
4 plague stinger
4 phy crusader
4 ESG

4 berserk
4 invigorate
4 thoughtseize/inquisition
4 vine of vastwood
4 StP/degommage/dismember


voilou (le side on s'en counterbalance pour le moment)
Adibou1er
Paris, France
le 08/01/2012 22:29
Je me demande pourquoi tu veux rajouter du blanc alors que le but du deck est de passer au dessus ou de déborder les menaces adverses? (vol, boosts...)
Sachant qu'en plus les versions jouent de la défausse pour se prémunir un peu des spells combo/contres et autres créatures balèzes?
En plus ce deck est très explosif donc je pense que rajouter une troisième couleur le ralentirait.
Nhagash
Légende
le 10/01/2012 16:30
Je l'aurais pour ma part plutôt joué en G/U/B avec comme bestiole supplémentaire un Agent gangrené et des contres (genre 8) pour faire passer les +X/+X
Adibou1er
Paris, France
le 11/01/2012 1:07
Bof les contres adverses vont cibler les sorts de défausse, au pire les bêtes, en dernier lieu les boosts. IMHO évidemment ^^

Légende
c pourquoi
le 13/01/2012 13:12
je pose la question sur un deck noir vert : le deck vert bleu est pas mal (et oui _ contres) mais comme precisé je n'ai plus les fow/daze pour le moment

il faut que je teste avec snuff out pour gerer les trucs adverses, car le moindre truc avec init je suis dedans : bien beau de deborder l'adversaire mais si le moindre chump block me met dans la mouise je suis pas frais

la defausse c'est bien, mais voila quoi : ca mets pas de marqueurs poison (j'ai deja 4 cartes pour la defausse selective, ca suffit je pense)

ensuite StP peut me permettre de gagner des points de vie moi-meme myself et contre des trucs style burn ou consort, ca peut faire une petite sortie de secours
cardoville
R'lyeh, Yuggoth

Légende
le 13/01/2012 13:51
T'as essayé groundswell en boost (2ex. en général, en mix avec les vignes) ?
Ca fait pas mal de magie dans la version bleue verte, et je pense pas que ça change dans tes couleurs.

Ensuite, jouer blanc te force à avoir 20 lands, et c'est un poil trop (perso, toujours en , je m'en sors avec 19). Virer le blanc te permettra de grapiller un slot de land, voire 2.
Dismember (> degommage) est une bonne alternative sur le papier.
haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.