mathieu54
decks controles qui vous ont marqué.... v2
le 05/01/2012 9:11
je poste une v2 car je ne retrouve plus mon post qui était ici.... si il est supprimé merci de me dire pourquoi, si il est déplacé merci de me dire où...

je cherche des idées de deck controle et aggro-controle.
dans mon post précédent, je cherchais une idée de vert blanc et quelqu'un m'a orienté sur le rector control en y ajoutant un splash noir.
Je m'en suis très fortement inspiré et voici ce que ça donne:
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?267477

un très grand merci à celui qui m'a suggérer ce rector control, c'est agréable à jouer, plein d'options....génial

Si vous avez le même type de bonnes idées pour un vert/rouge original....
lachez vous
surtout pas valakut original dans le sens ou le deck a sa mécanique propre, mais je ne peux pas supporter les jeux ou on joue seul.... je veux de l'interaction.
Pour exemple, les decks que j'aime jouer:
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?267167
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?241094
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?249021

j'attends vos idées de rouge/vert car pour l'instant j'ai que manaramp/grosse bete qui me vient...
merci
mat
haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 05/01/2012 10:09
Si c'est pour parler de Rector Control, tu peux aller sur ce fil de discussion.

Si c'est pour demander des genres de contrôle, pourquoi pas.

Mais si c'est pour parler de :
* ta liste de Rock mauvaise, non. Inspire-toi des paquets top8 Rock.
* tes 2 autres listes, mauvaises, et même pas legacy (elles sont T1), alors non.

Ton précédent fil de discussion a été supprimé, et j'imagine que la cause c'est justement que les paquets que tu proposes sont mal construits, même pas legacy pour la moitié, et tu ne prends même pas le temps de les commenter, et tu en attends des commentaires.

Comment veux tu qu'on fasse des efforts si tu n'en fais pas ?
Fuck shit up

le 05/01/2012 10:58
Je l'ai supprimé, ce genre de topic c'est tout sauf du brainstorming construit. En gros tu débarques et tu demandes qu'on te monte un pack RG control sans rien faire de ton côté. C'est moyen.
Christoune

Légende
le 05/01/2012 12:04
Je pense qu'il est nostalgique et sort de vieux deck qui perfaient à l'époque. Non ?

My 2 cents.
mathieu54
le 05/01/2012 16:41
je préférais le topic qui a été supprimé, les gens répondaient aimablement au moins...
Zesword: pour rector control je suis déjà ce fil de discussion...
C'est effectivement pour demander des idées des deck que j'ai posté ce topik
Je ne sais pas si mes listes sont mauvaises, en tout cas elles sont agréables à jouer dans mon cercle de jeux
Pour le format, j'ai posté en legacy car c'est de ce format que mes decks se rapprochent le plus. je n'ai pas accès au cartes de T1 (raison budgétaires) ni au bilands... je fais du "legacy fun" ou "legacy budget" et les gens qui avaient répondu au précédent topic l'avaient bien compris.

the sea rex: Je ne demande pas qu'on me monte un pack, mais des idées sur lesquelles m'appuyer pour faire des listes qui me conviennent avec ce que j'ai....

j'en profite pour remercier encore la personne qui m'a fait découvrir rector control, c'est passionnant à jouer....

Maintenant si de bonnes âmes ont envie de proposer des idées je suis toujours aussi preneur de source d'inspiration....

Quand à la perf des decks... il sont à mon sens plutôt efficaces et tous différents (c'est pourquoi je ne joue pas de défausse dans rock car j'ai déjà un jeu défausse et il y a moyen de faire sans dans rock, la preuve...)
C'est un jeu entre ami, ce n'est ni mon métier ni ma raison de vivre, à partir du moment ou un deck tient la route et procure du plaisir de jeu... mission acomplie.

mais si un de vous à des commentaires constructifs qui aideraient à améliorer mes decks hors format, allez y, j'attends que ça.

merci à vous de votre compréhension

mathieu
Fuck shit up

le 05/01/2012 16:48
Citation :
Quand à la perf des decks... il sont à mon sens plutôt efficaces et tous différents (c'est pourquoi je ne joue pas de défausse dans rock car j'ai déjà un jeu défausse et il y a moyen de faire sans dans rock, la preuve...)
C'est un jeu entre ami, ce n'est ni mon métier ni ma raison de vivre, à partir du moment ou un deck tient la route et procure du plaisir de jeu... mission acomplie.


C'est une philosophie tout a fait honorable, mais c'est un forum de stratégie où les jeux doivent être a la pointe de la compétitivité (théoriquement). Pour ce genre de discussion sur les decks fun ou amusants à jouer et pas forcément des armes de guerre, il y a le themecode.dec

D'ailleurs ces discussions se font souvent sur les commentaires du decks, ce que je trouve plutot bien personellement.
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 05/01/2012 17:43
Est-ce que "répondre aimablement" ça veut forcément dire mentir pour te dire ce que tu veux entendre ?

Tu demandes des avis, on te donne le notre. Sur un forum qui se veut tout de même compétitif, et qui se veut legacy, à un moment donné il faut bien qu'on te dise quand ton paquet n'est pas legacy et/ou qu'il n'est pas compétitif.

Comme l'a dit Rompeprop, si tu veux parler de tes 3 paquets dont tu donnes la liste, tu peux parfaitement le faire dans le themecode dec, mais ça sera la même chose : si tu ne fais pas l'effort de présenter tes paquets et de donner une idée générale, on ne pourra guère t'aider.
mathieu54
le 05/01/2012 19:03
je comprends,
En fait je veux bien votre avis constructif sur ces decks et les autres que j'ai fait, mais dans leurs rubriques, sur les commentaires du deck, comme vous dites.

Dans ce topik, je voulais surtout demander aux membres de la communauté les listes qui les avaient marqué.... que ce soit par leur originalité ou leur compétitivité...
en restant dans les trucs agréables à jouer.
J'ai posté ces 3 decks que comme exemple des trucs que j'aime jouer, c'est à dire controle, aggro-controle puis aggro, j'accroche pas avec combo.

Donc dans les listes qui pour vous ont fait date dans votre vécu de joueur.... faites péter.....
ça m'aidera certainement à m'en inspirer, c'est pour ça que je demandais particulièrement rouge/vert puis bleu/noir et enfin bleu/blanc...
même si j'ai déjà un bleu/blanc et un bleu/noir que l'on peut trouver sur le site, ça n’empêche pas d'en avoir plusieurs..

lâchez vous

merci encore

mathieu

Légende
le 05/01/2012 20:30
si tu veux t'inspirer de listes,
il y a mtgtop8.
difool2
Soissons, Chnord
le 05/01/2012 21:49
Le meilleur deck contrôle du format = Jacestill. Ca perd contre storm, burn et merfolk et démonte le reste.
Fuck shit up

mais lol
le 05/01/2012 23:18
Jacestill. Le deck qui existe plus depuis 2003.
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 05/01/2012 23:25
N'exagère pas le trashtalk vu que Jace n'a que 2 ans :p
haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.