IdfTrotter
Légende
[Deck] Mono White Contrôle [Compétitif]
le 04/01/2012 15:33
Toujours dans ma recherche autour de Stonehorn Dignitary, j'ai tenté un Mono White Contrôle.

// MWC

// Lands
10 Plains
4 Glimmerpost
4 Cloudpost
4 Désert
1 Urza's Factory (U)

// Creatures
4 Martyr of Sands
4 Aven Riftwatcher
4 Stonehorn Dignitary

// Spells
4 Prophetic Prism
1 Elsewhere Flask
4 Momentary Blink
4 Oblivion Ring
4 Faith's Fetters
4 Prismatic Strands
4 Chronomantic Escape (U)

Le but contre aggro est de gagner le maximum de temps pour assembler 3 Chronomantic Escape ou tuer avant.

Vu le nombre de gain de PV, Burn ne peut pas gagner et Grapeshot devrait avoir du mal sur Martyr of Sands et Prismatic Strands.

Elfes explose MWC, une seule fenêtre de tir lui suffisant.

En l'état UB Thopter gagne mais au tour 40 ! La mana disponible rend Daze et Force Spike bien mauvais. UB Thopter doit en effet garder 4 mana (Prohibit) pour contrer Oblivion Ring et Faith's Fetters. Il suffit donc de peu pour inverser le résultat.

J'ai commencé à tester contre plusieurs decks, mais vu la longueur des parties, je n'ai pas tout essayé. C'est cependant loin d'être ridicule pour le moment.


Quelques remarques :

- Désert est toujours aussi nul mais je garde tant que je n'ai pas testé contre Fée.
- Prophetic Prism et Elsewhere Flask servent quelques fois pour la mana W, mais surtout pour le flashback de Blink et avancer dans le deck. Ils ne valent surement pas leur place ...
- Expedition Map est surement nécessaire pour aller chercher principalement Urza's Factory mais ça ferait trop de mana en l'état
- 4 Stonehorn Dignitary + (4 Momentary Blink * 2 (Flashback)) + (4 Prismatic Strands * 2 (Flashback)) = 20 tours auquel il faut rajouter le temps gagné par gain PV, les créatures éliminés ...
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2
Kiwifou
Life is a waiting game

Joli !
le 04/01/2012 15:41
Je passe encore une fois en éclair (révisions oblige) le deck a vraiment du potentiel je pense. Je testerai post partiel pour voir si certains slots sont à revoir.
IdfTrotter
Légende
le 04/01/2012 15:43
... et évidemment chaque Chronomantic Escape gagne 1 tour sur 3.
- Mishra's Factory est surement nécessaire contre The Deck et meilleur que Désertcontre le reste ...
yui
le 04/01/2012 17:07
Encore un deck qui tue à l'ennui... ou qui attend le suicide de l'adversaire.

Non, plus sérieusement,le deck n'est pas une menace pour contrôle, ni aggro-contrôle, ni combo, ni aggro-combo, ni combo-contrôle...

Mais diable, contre quoi gagne ce deck? Aggro mou? Non, même pas, eldrazi piétine le deck (oui, les jolies enchantements ne te sauveront pas) et l'usine sera détruite avant même l'arrivée des aliens.

Légende
le 04/01/2012 17:49
Citation :
UB Thopter doit en effet garder 4 mana (Prohibit) pour contrer Oblivion Ring et Faith's Fetters. Il suffit donc de peu pour inverser le résultat.


c'est bien vrai mais c'est une grosse raison pour laquelle thopter doit être modifié !!!

ça à l'air marrant mais ça doit en chié face à des contres non ? j'essayerais à l'occas ;)

knightseb
Houilles, FRANCE
Yui
le 04/01/2012 18:00
Je suis curieux de voir avec quoi tu peux détruire l'usine d'urza sans jouer rouge et sachant qu'aucun deck du gauntlet ne joue de casse terrain ...

Et Eldrazi se fait avoir par les Oblivions ring et autre Fers de la foi, sans parler que stonehorn empêche une phase d'attaque ... Donc non, eldrazi n'a pas un bon matchup contre le paquet.

Maintenant, oui, c'est un paquet qui tue à l'ennui.
charlee
Je suis une moule

le 04/01/2012 22:08
Contre Eldrazi, tout dépend des sorties respectives, mais effectivement, ça n'a pas l'air gagné pour les poulpes géants.

Et le deck tue autant à l'ennui que The Deck.

Concernant la liste, je n'ai pas testé mais je ne suis pas convaincu par les Posts ainsi que par Chronomantic Escape qui m'a l'air super mou, si on pouvait justifier ces choix...?

Et je ne veux pas dire, mais le côté "je vais chercher mon kill ou mon lock grâce à des artos cantrip", c'est un peu le thème de wellspring (made by m3m3p4sm4l)
;)
Manu34
Montpellier, France

Légende
le 04/01/2012 22:59
Les arto cantrip c'était plus pour le flashback de blink, à mon avis.
IdfTrotter
Légende
le 04/01/2012 23:28
Citation :
Et je ne veux pas dire, mais le côté "je vais chercher mon kill ou mon lock grâce à des artos cantrip", c'est un peu le thème de wellspring (made by m3m3p4sm4l)
;)


L'idée des Locus vient de la remarque concernant le match up Wellspring/Thopter qui soulignait l'avantage de la profusion de mana pour neutraliser ses contres.

La révélation sur Stonehorn Dignitary vient du deck Astral Blink

La base MWC traine depuis des années sur mon PC

Les artos cantrip sont un choix naturel quand on a plein de mana et pas de besoin pressant de couleur

m3m3p4sm4l a, comme tout le monde, des bonnes idées, mais aussi des obsessions : mana mana mana; bleu = mulldrifter ; noir = tutor + plague


Justifications :

Les Post : c'est juste un paquet monocouleur qui peut donc se permettre de jouer des terrains incolore; les post apportent les gains de PV pas accessoire, et assez rapidement 1 ou 2 manas supplémentaires pour des sorts assez couteux; comme dit au dessus, ça annule Daze et Force Spike

J'ai aussi essayé de monter un autre deck avec les Post et Fireball / Firespout pour gérer les bêtes mais ça ne fonctionne pas.

En l'absence de Colère de Dieux, Chronomantic Escape permet de gérer les bêtes en mono blanc (Martyr) et définitivement si *3.
IdfTrotter
Légende
le 04/01/2012 23:32
Concernant les terrains, MWC (au temps de Carnage) jouait Temple of the False God pour les mêmes raisons

Les terrains Urza peuvent peut être remplacer les Posts et transformer le paquet en deck à thème avec les usines du frère.
yui
le 05/01/2012 8:50
Citation :
Je suis curieux de voir avec quoi tu peux détruire l'usine d'urza sans jouer rouge et sachant qu'aucun deck du gauntlet ne joue de casse terrain ...


Sans annimosité, les decks du gauntlet sont sous optimaux.

Un bon deck eldrazi/Ramp se doit de jouer Reap and Sow x4. ça tuto les locus manquant, ça pête maze, mishra & urza factory, les locus adverses, bref, c'est incontournable.
knightseb
Houilles, FRANCE
...
le 05/01/2012 9:38
Ok et hormis dans Eldrazi, tu ne casseras pas de terrains. De plus, si les decks du gauntlet (en cours de mise à jour) sont sous optimaux, as-tu des propositions pour les optimiser ?
Ezequiel54

le 05/01/2012 10:27
Je ne vois pas en quoi on doit remettre en cause le gauntlet...
Si les jeux étaient mauvais (sous optimisé), il n'y aurait tout simplement pas de gauntlet.

Pour en revenir à la liste de IdF, je trouve l'idée intéressante et clairement à développer.
Par contre, je trouve le jeu ultra gourmand en mana et je pense que ca peut etre un vrai handicape. Je n'ai pas le temps de tester, mais je suis pas contre un retour de teste des personnes qui se penche sur le sujet.
IdfTrotter
Légende
le 05/01/2012 12:46
Aucun problème de mana.

Par contre contre Slivoïde, c'est une autre histoire : poison rend inutile le gain PV, inciblable rend 8 cartes inutiles et une seule attaque suffit à gagner ...

ça gagne de façon régulière contre mon Affinité (Pyrostatic Pillar), contre RDW; j'ai juste testé une partie contre un Boroscraft repiqué : gagné malgré une sortie de porc.


Citation :
Encore un deck qui tue à l'ennui... ou qui attend le suicide de l'adversaire.

Alors Grapeshot tue trop vite, celui là trop lentement, il faudrait aussi éviter les jeux avec du bleu, la défausse, le casse terrain, et les dégats directs parce que c'est trop bourrin. Une suggestion !


Pour finir :
Ce qui me gêne dans le MWC, c'est d'avoir une approche batarde : au début on gère les permanents (Fers et Oblivion) puis on gère la phase d'attaque. Cela permet d'embéter Thopter, mais je voulais aussi essayer une version plus cohérente. Voici donc le fruit batard de Blessing Sullivan et MWC, avec la récursivité maintenant en commune (Conjurer's Bauble et Frantic Salvage).

// WU Dépression

// Lands
10 Plains
8 Island
4 Terramorphic Expanse

// Creatures
4 Martyr of Sands
4 Stonehorn Dignitary

// Spells
4 Azorius Signet
4 Accumulated Knowledge
3 Compulsive Research
4 Momentary Blink
4 Dawn Charm
3 Prismatic Strands
4 Chronomantic Escape (U)
3 Conjurer's Bauble
2 Frantic Salvage

Pas beaucoup testé. La mana est peut être un peu juste. Reste une unco à trouver (Mystical Tutor ?).

Cela meurt sur tout mais dans le metagame diversifié du Peasant, ça peut passer ... et il faut avoir joué ce genre de deck une fois dans sa vie.


Bon là je vous laisse, j'espère que quelqu'un essaiera le MWC qui me paraît viable.
Ezequiel54

le 05/01/2012 17:05
Le MU Boroscraft doit être très intéressant !
m3m3p4sm4l
nanterre
le 05/01/2012 21:59
Citation :
Sans annimosité, les decks du gauntlet sont sous optimaux.

optimal, ça aurait un sens si rien ne bougeait, dans un contexte précis et définissable. peux tu définir avec précision quel est ce contexte?


sinon pour MWC, oui c'est compétitif ... si les rondes durent 3 heures :),
les decks qui tuent pas, ça fait souvent des 1-1 en tournoi!



le 06/01/2012 2:24
Il a mal choisi ses mots. Il voulait dire que les listes sont pas bonnes. D'où la suite de son post.
yui
le 06/01/2012 8:54
Je voulais dire qu'à défaut d'actualisé les archétypes joué, on pouvait au moins actualiser les decklists avec des build travaillé/liste récente.
Ezequiel54

le 06/01/2012 11:33
Il me semble assez évident que ce sera fait dans la mise à jour du gauntlet...


DEMON
le 06/01/2012 19:10
boah ça va toufmade a fait du très bon boulot.

en fait le deck me semble assez mauvais :)
draziel
Massy, France
le 08/01/2012 15:09
Où est le kill ?
:S

La recherche compulsive pour meuler l'adversaire ?
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.