superceltic
Chevalier
Zombies
le 01/01/2012 13:03
Salut à tous, amateur des zombies, j'ai cherché à monter un jeux autour en legacy. Je me suis donc en premier lieu inspiré des listes développées et en partie testées par thepleymo et legends sur le forum legacy france. Après plusieurs test la liste me paraissait sympa, capable de tenir tête à certains jeux du format et avec des synergies intéressantes. Bref on avait là un jeu zombies, un peu à la sauce gobs: un aggro contrôle qui gère le début de partie avec défausses et anti bête et qui termine la partie avec un ou deux lords ( à la mode merfolk).

Cette approche semblait la plus pertinente car à priori les zombies sont trop faibles dans leur ensemble pour qu'on puisse leur donner une optique purement aggro. Et pourtant en fouillant sur mtg top8 dans la rubrique other aggro du legacy, je suis tombé sur cette liste: http://www.mtgtop8.com/event?e=685&d=207591, qui aurait fait top 8 d'un tournoi de 43 joueurs


20 LANDS
16 Swamp
2 Unholy Grotto
2 Mutavault

23 CREATURES
4 Withered Wretch
4 Lord of the Undead
4 Death Baron
4 Carnophage
3 Cemetery Reaper
2 Carrion Feeder
2 Stromgald Crusader

11 INSTANTS and SORCERIES
4 Snuff Out
4 Dark Ritual
3 Smother

6 OTHER SPELLS
4 Sarcomancy
2 Umezawa's Jitte

SIDEBOARD
1 Sudden Spoiling
4 Duress
4 Shepherd of Rot
3 Yixlid Jailer
3 Consuming Vapors


une liste, assez étrange( pas de vials par exemple), qui peut sembler être un fake a priori, mais malgré tout, qui me semble avoir du potentiel ( alors certes le jeu n'a perfé que sur 1 tournoi et certaines autres listes du top8 sont étranges, donc çà ne devait pas être un tournoi d'une importance majeur), mais j'aimerais savoir ce que vous en pensez.

L'idée pour moi serait d'en faire un deck legacy jouable dans un petit tournoi locale et capable d'avoir un peu de résultats.

voilà, merci d'avance.
haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1 | 2
Xhatan
Metz

Horreur
le 21/01/2012 23:15
J'ai également pensé à Carrion Feeder + Gravecrawler + Diregraf Captain. Mais bon :
1) C'est beaucoup se décarcasser pour pas grand chose.
2) Y a pas à dire, si on peut toujours évoquer vaguement la possibilité d'un splash ou , le , je vois pas l'intérêt, du reste.
Un des points assez lourds dans zombies (c'est pas ce qui manque lol), c'est le fait que t'as pas une marge de manoeuvre très grande pour rentrer des lands qui font du . Donc dans cette optique, Victim of Night peut peut-être sauter ou bien figurer en x1 ou x2.
Le Geralf's Messenger est vraiment pas bon je trouve. Il n'a guère d'intérêt qu'avec Carrion Feeder. Et on y revient : Carrion Feeder + Gravecrawler ? Pff, à tester, mais pour moi, le premier est mauvais.
Pour finir, concernant le Lord of the Undead, j'ai pas un a priori très favorable. J'ai même tendance à voir d'un moins mauvais oeil le cemetary reaper, qui a au moins le mérite de couper l'herbe sous le pied à tarmo, chevalière, limon et toute la clique des dégénérés...
farfadet

Légende
le 22/01/2012 1:22
A mon avis le deck Zombies a plus d'avenir en Modern. On n'y perd pas beaucoup de cartes, les gros thons sont toujours là, mais qu'est-ce qu'on perd ? Tourach (pas joué dans les listes présentées) et puis ?
molodiets
Kneel before Zod!
le 22/01/2012 1:31
Carrion Feeder + Gravecrawler c'est pas loin de faire en deux cartes ce que nantuko shade fait en 1
farfadet

Légende
le 22/01/2012 1:39
Bon et sinon que pensez vous de Tragic Slip, dans un deck plein de petites bestioles qui peuvent mourir ?
ashalan

Légende
le 22/01/2012 9:02
Citation :
Carrion Feeder + Gravecrawler c'est pas loin de faire en deux cartes ce que nantuko shade fait en 1


non du tout, ça n'a rien à voir et de très loin. la carrion conserve l'avantage du sacrifice et sans le gravecrawler les deux bêtes (carrion et nantoku) ne servaient à rien dans un jeu zombie. Mais dans tous les cas c'est nul car trop lent.

tragic slip ça parait vraiment fort quand même.
molodiets
Kneel before Zod!
le 22/01/2012 9:25
l'avantage du sacrifice pousse a utiliser toutes ta mana dans ta combo quoi qu'il en soit. Ca n'est pas lent c'est juste mauvais et ca partira sur le moindre removal meme rituel.

je ne vois aucun rapport entre nantuko et gravecrawler


Citation :
Bon et sinon que pensez vous de Tragic Slip, dans un deck plein de petites bestioles qui peuvent mourir

tragic slip est vraiment pas terrible. pas terrible en t2 et nul en t1.5 car bien trop conditionel. A peu pres au niveau de Ghastly Demise

tu es obligé de perdre une petite bestiole pour en faire un antibete correcte. meme dans un deck plein de token tu auras plus vite fait d'avoir un permanent qui cole le deathtouch. Si tu en es a sacrifier tes propres betes ou a chumpbloquer avec , tu as sans doute les moyens de te payer une doomblade. Meme avec un zombie recursif c'est trés médiocre
ashalan

Légende
le 22/01/2012 14:39
Faut assumer le role aggro du jeu. je joue souvent contre un zombie aggro et ça naide pas une chiée de 2/2. au final il en perd souvent des bêtes, et quand le baron est là on a moins envie de bloquer.
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 22/01/2012 20:09
superceltic a écrit :
victims of night avec 16 marais dans le jeu, sa passe bien et c'est pas comme si il y avait bcp de zombies, loup-garous et vampires(hormis bloodgast qui de toute façon ne sera pas géré), joués en leg
Certes, mais jouer seulement 2 mutavault c'est pas bon, et dès qu'on splash un peu on a des exigences un peu plus sévères en manas. La remarque valait pour une liste modifiée complètement, faut pas voir les changements individuellement.

ashalan a écrit :
un gros non car tu n'en rencontres pas des masses de ces bêtes en legacy. Après si tu joues trois plombes de lands qui font de l'uncolore ça peut se justifier. mais tu fais une croix sur affi, mud, et l'ensemble des jeux jouant des arto (qui sont plus fréquents que zombie d'ailleurs).
Je n'ai pas cité que go for the throat, qui est le moins bon des 3. Smother me parait une meilleure solution, surtout quand ce n'est pas le seul anti-bête du deck.

Vous emballez pas sur carrion + gravecrawler + diregraf captain, c'était juste une observation sur un truc que j'ai remarqué en écrivant, on va pas splasher juste pour ça... Pour lord of the undead, j'ai pas mal testé moi-même (ma version actuelle l'inclut) et non, sa capacité est un gros rien. Je préfère une capacité nulle comme celle du nouveau lord qui elle est gratuite et passive (bien sûr, dans le cas où on splash déjà bleu pour autre chose).

Citation :
l'avantage du sacrifice pousse a utiliser toutes ta mana dans ta combo quoi qu'il en soit. Ca n'est pas lent c'est juste mauvais et ca partira sur le moindre removal meme rituel.
Tu joues les rituels pendant le tour adverse ? Le fait que nantuko puisse être boostée "juste ce qu'il faut" a un intérêt parce que nantuko ne garde pas son boost d'un tour sur l'autre, ce qui n'est pas le cas ici - les blasts peuvent aller se faire voir si c'est la question.
En plus les cartes sont bonnes l'une sans l'autre (oui, carrion feeder est bon, mais dans un jeu axé un peu plus sur les bêtes). Enfin quand je dis bonnes, c'est par rapport au reste du deck, parce qu'on est d'accord que zombie a pas beaucoup d'espoirs à l'heure actuelle en legacy.
Dihensoeur
Vauréal, France
le 24/01/2012 14:19
J'ai rencontré un jeu qui tourne autour du Gravecrawler:

Gravecrawler + Contamination
Gravecrawler + Carrion Feeder
Gravecrawler + Infernal Tribute
Carrion Feeder + Black Cat

Et avec ca des zombies comme Zombie Trailblazer pour continuer de "maraifier" tous les terrains adverses et Zombie Master

Ca à l'air pas mal comme ca, qu'en pensez-vous ?
superceltic
Chevalier
le 24/01/2012 16:39
sa parait plutôt mou a mon avis : l'idée est pas mal mais je pense pas que çà fasse gagner
Dihensoeur
Vauréal, France
le 24/01/2012 16:46
le fait que l'adversaire n'est que du comme mana, s'il joue pas noir, il est complètement locké, après suffit juste de gérer son board et c'est gagné, non?

après j'ai pas vu les 60cartes du jeu, doit bien y avoir de quoi s'accélérer/gérer.
superceltic
Chevalier
le 24/01/2012 16:58
sa serait cool si t'arrivais à dégotter la liste. Dans le même esprit, il y a variole et fenaison de l'hôtel
molodiets
Kneel before Zod!
le 24/01/2012 17:08
Citation :
Gravecrawler + Contamination
Gravecrawler + Carrion Feeder
Gravecrawler + Infernal Tribute
Carrion Feeder + Black Cat

Et avec ca des zombies comme Zombie Trailblazer pour continuer de "maraifier" tous les terrains adverses et Zombie Master


c'est vraiment nul de chez nul. Finalement a coté de ça la combo grimgrin + gravecrawler qu'on trouve en T2 a l'air moins mauvaise
superceltic
Chevalier
le 24/01/2012 17:41
au final,sa me paraît quand même vachement mou à moi aussi
superceltic
Chevalier
le 28/02/2012 12:45
Bon je rouvre le topic car une idée me trotte dans la tête depuis quelque temps. En voyant les versions T2 de zombies, j'ai remarqué que Grand prêtre de Skirsdag était souvent joué. Alors certes ce n'est pas un zombie et c'est fragile. Néanmoins la carte ne peut-elle pas s'envisager dans un éventuel zombie T1.5

En jouant par exemple sacpeau bouffeur de charogne festering gobelins et autres, on a un moteur de morbidité bien en place avec bouffeur et sacpeau.Et derrière on joue bien evidemment gravecrawler.

Sa pourrait donner des trucs genre avec bouffeur je sacrifie le gravecrawler, j'ai la morbidité, je le remonte pour B et je tape le grand prêtre et les deux bêtes et je pond une 5/5.

Ajouter à cela faucheur des cimetières qui rentabilisera les autres bêtes ayant servi à la morbidité et on a un truc que je trouve intéressant.

Après j'entend bien que c'est sans doute mou et situationel. Mais je tenais à partager l'idée.

Des suggestions?

Xhatan
Metz

Horreur
le 01/03/2012 19:59
bouuh, pas convaincu ! x(

*commentaire constructif* -> done !
superceltic
Chevalier
le 02/03/2012 12:31
je peux comprendre que tu sois pas convaincu^^ surtout que je le suis pas vraiment moi non plus. Mais bon je voulais savoir ce qu'en pensaient les autres^^
haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.