superceltic
Chevalier
Zombies
le 01/01/2012 13:03
Salut à tous, amateur des zombies, j'ai cherché à monter un jeux autour en legacy. Je me suis donc en premier lieu inspiré des listes développées et en partie testées par thepleymo et legends sur le forum legacy france. Après plusieurs test la liste me paraissait sympa, capable de tenir tête à certains jeux du format et avec des synergies intéressantes. Bref on avait là un jeu zombies, un peu à la sauce gobs: un aggro contrôle qui gère le début de partie avec défausses et anti bête et qui termine la partie avec un ou deux lords ( à la mode merfolk).

Cette approche semblait la plus pertinente car à priori les zombies sont trop faibles dans leur ensemble pour qu'on puisse leur donner une optique purement aggro. Et pourtant en fouillant sur mtg top8 dans la rubrique other aggro du legacy, je suis tombé sur cette liste: http://www.mtgtop8.com/event?e=685&d=207591, qui aurait fait top 8 d'un tournoi de 43 joueurs


20 LANDS
16 Swamp
2 Unholy Grotto
2 Mutavault

23 CREATURES
4 Withered Wretch
4 Lord of the Undead
4 Death Baron
4 Carnophage
3 Cemetery Reaper
2 Carrion Feeder
2 Stromgald Crusader

11 INSTANTS and SORCERIES
4 Snuff Out
4 Dark Ritual
3 Smother

6 OTHER SPELLS
4 Sarcomancy
2 Umezawa's Jitte

SIDEBOARD
1 Sudden Spoiling
4 Duress
4 Shepherd of Rot
3 Yixlid Jailer
3 Consuming Vapors


une liste, assez étrange( pas de vials par exemple), qui peut sembler être un fake a priori, mais malgré tout, qui me semble avoir du potentiel ( alors certes le jeu n'a perfé que sur 1 tournoi et certaines autres listes du top8 sont étranges, donc çà ne devait pas être un tournoi d'une importance majeur), mais j'aimerais savoir ce que vous en pensez.

L'idée pour moi serait d'en faire un deck legacy jouable dans un petit tournoi locale et capable d'avoir un peu de résultats.

voilà, merci d'avance.
haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1 | 2
superceltic
Chevalier
le 02/01/2012 20:52
modif à priori je ferais les modifs suivantes:

-3 smother
+ 2 victime de la nuit
+ 1 verdict de geth

ensuite en réserve consumming vapors, sa m'enchante pas des masses ( c'est pas trop mal face à aggro ou face à réanim mais sa coûte un bras ( 4 manas c'est cher et avec 20 lands, il est pas évident qu'on en touche 4 à chaque partie, on a certes messe noire, menfin ...)

du coup je retirerais bien les 3 mais la carte a quand même certains avantages et méritent d'être tester, j'en cuterais malgré tout une ou 2 (je trouve qu'on a pas assez de défausse, déjà qu'on en a pas de base, il faut en mettre plus en réserve: 4 duress c'est pas assez à priori)

donc - 1 consumming vapors -1 yixlid jailer: (avec 4 misérable de base sa parait suffisant surtout que face à dredge on a carrion feeder et face à reanim consumming vapors)

+2 inquisition de kozilek ou thougtheize

enfin MD je virerais bien un Reaper pour un maradeur sacpeau ( un geth verdict, qui compte comme un zombie et qui est récursif)

Légende
le 02/01/2012 21:05
Je pense que Zombie.Deck ne peut pas gagner en aggro-pur. Les bestioles sont trop petites, les lords coûtent trop chers, le noir est à poil contre les enchantements et les artos, il est battu sur tous les tableaux par les autres decks aggro du format et il perd contre control/combo.

Je pense que le meilleur build sera un aggro-controle avec pas mal de défausse dont therapie, Dark confident (qui n'est pas un zombie mais basta) et Ordre du Patriarche pour le second souffle. Dans ce cas, on peut jouer raptor qui n'est pas si dégueu ou splasher pour sangsue putride et de la gestion de masse (genre Dead] en attendant de revenir sur Ordre.
superceltic
Chevalier
le 02/01/2012 22:07
Je suis d'accord avec toi, d'ailleurs, c'est le plan de jeu que je suivait jusqu'à alors, mais comme je l'ai dis cette version a fait top8 et c'est pas tous les jours qu'on croise un deck zombie qui perf, d'où mon intérêt pour cette liste. Je vais tester le jeu puis je verrais bien,pur autant si certains d'entre vous ont d'autres conseils à me donner ils sont les bienvenue =)
Xhatan
Metz

Horreur
le 04/01/2012 1:03
Pour moi, c'est un mystère ce deck dans un top 8. Y a tellement de jeux qui semblent le déboîter... La meilleure chose à faire alors, c'est de tester le jeu en état pour en extraire ce qui fonctionne. Les synergies sont assez évidentes, mais ça paraît pourtant tellement mou...
Xhatan
Metz

Horreur
le 04/01/2012 1:05
En outre, je suis pas convaincu par une optique plus contrôle avec moins de zombies. Pour moi, ça ne donnera jamais qu'un MBC au rabais, déjà que ça ne gagne pas franchement à la base...
superceltic
Chevalier
le 13/01/2012 13:29
Bon petit up de la liste, avec la sortie de Gravecrawler en dark horizon

20 LANDS
16 Swamp
2 Unholy Grotto
2 Mutavault

23 CREATURES
4 Withered Wretch
4 Lord of the Undead
4 Death Baron
4 Gravecrawler
3 Carnophage
2 Cemetery Reaper
2 Wretched Anurid



11 INSTANTS and SORCERIES
4 Snuff Out
4 hymn to tourach
3 victims of nights

6 OTHER SPELLS
4 Sarcomancy
2 Umezawa's Jitte

SIDEBOARD
1 Sudden Spoiling
4 Duress
4 Shepherd of Rot
3 Yixlid Jailer
3 Consuming Vapors
spartiate88
le 13/01/2012 18:28
pour vraiment faire de zombie un deck competitif,
il faut le passer en blanc/noir pour stp, vindicate,cavalier de la pleine lune

voici ma liste:

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?264112

l'ajout du blanc te donne stp,meilleur anti bete du format,vindicate pour la gestion et le cavalier qui est protege contre les anti bete les plus repandu(stp,pte,dismember...).
Xhatan
Metz

Horreur
mouais
le 18/01/2012 10:08
Je suis pas convaincu par vial pour seulement 18 bêtes... En outre, Gobelin pourrissant, pour moi, c'est un peu commme Mogg fanatique, ça n'a plus vocation à être joué aujourd'hui. Et puis tant qu'à jouer WB, autant inclure Passeur de la Mer creuse non ? Signature de sang, je demande à voir également. Vaudrait peut-être mieux des Dark Confidant. En plus, c'est une bête, donc ça se pose sur vial, même si j'ai bien compris que l'idée est de la monter à 3.
(note : Il y a un joli petit Sorin qui sort dans ces couleurs...)
Xhatan
Metz

Horreur
le 18/01/2012 10:13
Dans le même esprit, on a également le (cf. Canard99 plus haut). Ca permet d'inclure Sangsue putride, Pulsation du Maelstrom et ééventuellement Action pernicieuse. Et puis le , c'est des options de side du type Krosan Grip...
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 18/01/2012 23:16
Une liste que j'avais faite pour un ami il y a quelques années : http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?163844

La liste date un peu, depuis on a sorti Diregraf Ghoul à la place de Sarcomancy par exemple. On peut aussi penser inclure d'autres bilands (2 Isolated Chapel, ou des Godless Shrine) à la place du même nombre de marais.

Quelques arguments (plus de détails dans la description du deck) :
- On ne joue pas Wasteland parce que Mutavault est plus fort et qu'après on a trop de terrains qui font du mana incolore
- On ne joue pas Swords to Plowshares mais Path to Exile parce qu'on est un aggro-disrupt un peu suicide, qu'on doit tuer vite, et qu'on ne joue pas Wasteland/Sinkhole

A la sortie de Dark Ascension y a probablement des trucs à faire, je pense notamment à Gravecrawler + Carrion Feeder. J'ai même tenté un build aggro mono-B avec Cover of Darkness et plein de bêtes 2/X à sans trop de succès.
Darkent

le 18/01/2012 23:42
Le deck est plus fort avec un troisième lords zombie comme le cemetary reaper

sarcomancie c'est pourri comme toute sorte de 2/2 pour 1 noir, on oublie ce genre de chose quand l'adversaire peut poser des tarmo et des chevalières ou des 4/4 vigilance lifelink

Sinon le deck etait vraiment sympa ^^ A la limite du casual, mais parfois surprenant,


Pour garder mon ame de pinpin fan de deck noir, j'avais net builder une version avec des jitte et la lich aux pgylacteres qui avait plusieurs cibles pour les artos ^^
Xhatan
Metz

Horreur
le 20/01/2012 16:16
J'aime bien méditer autour d'une version liche ! ^^
Malheureusement, la nouvelle flopée de zombies est globalement à ch*er, comme d'hab'. C'est dommage.
Après, c'est vrai que les bêtes à 1 (et 2 ?) de ccm sont tellement faibles qu'on préfèrera rentrer de la disrupt. Et pis en montant une vial à 3, lord à chaque tour, etc. etc... lol quoi.
Enfin, side mis à part, je pense que la liste de madmox tend à se rapprocher de ce qui pourrait paraître comme étant le plan de jeu le plus pertinent pour un zombies en leg. En "leg"...
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 20/01/2012 20:37
Effectivement, le side de ma liste est bâclé (je sors mon side une fois par an là où je joue). La Sarcomancy en effet c'est naze, plus que Diregraf Ghoul (qui rentabilise le premier marqueur de Æther Vial) qui est déjà pas terrible.

Après comme je disais, y a peut-être moyen de faire quelque chose avec la nouvelle flopée de zombies qui sont pas tous si nuls (Geralf's Messenger en mono, Gravecrawler + Carrion Feeder en revoyant complètement la structure du jeu... peut-être penser au bleu avec le nouveau lord Diregraf Captain).

Enfin si on a pas un ou deux spoilers avant la fin du bloc Innistrad, le jeu risque de pas faire grand-chose avant quelques années de plus...
superceltic
Chevalier
le 21/01/2012 14:10
Je viens de renter d'une semaine dans les alpes, j'ai donc pas pu réagir avant, mais en tous cas, merci de vos conseils etc.

Alors en vrac:
-Je suis entièrement d'accord avec le point de vue de Darkent sur le jeu. Pour sarco je suis également d'accord, une 2/2 pour 1 e legacy sa vend pas du rêve, mais bon dans l'optique aggro du jeu, j'ai quand même l'impression qu'on peut pas l'enlever.
( à comprendre dans la version que j'ai posté, c'est-à-dire une version purement aggro et non pas une version comme celle de madmox, plus une version aggro/control)

- pour liche, je suis sceptique, sa demande un building assez complexe à mon sens, et une base de mana très noire. A tester éventuellement, mais sa me parait réellement trop compliqué à mettre en place. Qui plus est la liche n'est "que" 5/5 indestructible pour 3, ce qui en un sens n'est pas si fort en legacy ( sa n'a pas de capa d'évasion et sa reste inférieur à certaines bêtes comme chevalière). Enfin mettre liche, signifie mettre moins de lord, ce qui oblige à revoir l'optique du jeu.

- Pour dark ascension, je suis qd même bien content de récupérer Gravecrawler, c'est pas phénoménale, mais c'est très correct, et c'est sans doute un des meilleurs tour 1 que zombie ait. Quant à Geralf's Messenger, c'est pas mal non plus mais c'est à tester et surtout sa prend la place d'un lord, là encore.

-pour finir le nouveau lord ne m'enchante pas des masses: il est à mon sens moins bon que tous ceux déjà sortis, et rajouter du bleu dans zombie (bien qu'y ayant songé), sa parait pas forcément extraordinaire (hormis pour du contre et éventuellement le zombie protect vert).
A voir cependant si certains zombies bleus de dark ascension, justifieront le splash
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 21/01/2012 18:01
Comme je disais par contre je préfère Diregraf Ghoul à Sarcomancy.

Diregraf Captain est largement supérieur à Lord of the Undead : je joue une version moins aggro que toi (donc j'ai plus de temps pour utiliser sa capacité) et pourtant je n'ai jamais utilisé sa capacité... donc à intégrer si on splash bleu soit en lieu et place du lord, soit en complément.

Wretched Anurid ça pique quand-même assez vite dans ta version...

Mutavault x4, et d'ailleurs Unholy Grotto sans Gempalm Polluter ou zombie avec effet d'arrivée sur le champ de bataille c'est pas top.

Æther Vial x4, tu ne joues pas assez de bêtes 1 de CCM pour prétendre ne pas en avoir besoin.

Victim of Night pourrait allègrement être remplacée par Go for the Throat, Doom Blade ou Smother (effet similaire, coût moins aléatoire).

Comme je disais aussi, Gravecrawler c'est pas mal avec Carrion Feeder, qui est déjà une bonne bête à la base. Tiens d'ailleurs ça colle pas mal avec Diregraf Captain aussi.
superceltic
Chevalier
le 21/01/2012 20:31
çà "Comme je disais aussi, Gravecrawler c'est pas mal avec Carrion Feeder, qui est déjà une bonne bête à la base. Tiens d'ailleurs ça colle pas mal avec Diregraf Captain aussi"

sa me plait, c'est une mini combo pas inintéressante

pour vial, je suis assez d'accord, pour anouride aussi (encore que sur les quelques tests que j'ai fait sa passe, après, tout dépend du jeu en face certes), mais il y a pas vraiment mieux.

victims of night avec 16 marais dans le jeu, sa passe bien et c'est pas comme si il y avait bcp de zombies, loup-garous et vampires(hormis bloodgast qui de toute façon ne sera pas géré), joués en leg

Par contre Diregraf Captain à la place de Lord of the Undead, çà me convient pas. Alors certes, je comprend ton point de vue et avant test, je pensais également que Lord c'était pas bon. Mais après test, c'est bien meilleur que çà en a l'air, et surtout, c'est une des rares cartes qui permet de faire du CA (certes pas terrible mais, là encore ,après test, on se rend compte que c'est meilleur que sa en à l'air). Donc l'enlevé je suis pas chaud.

C'est également pour çà que j'ai pas envie d'enlever Unholy Grotto : c'est vraiment bon dans le pack: sa rend le tout plus récursif. Et si on ajoute à çà Gravecrawler, sa devient vraiment intéressant.

Après, il est peut-être possible de builder un truc en B/U autour de carrion feeder, Gravecrawler et Diregraf Captain, en ajoutant pourquoi pas Gempalm Polluter, à voir, j’essaierai pour me rendre compte





ashalan

Légende
le 21/01/2012 20:38
Citation :
Victim of Night pourrait allègrement être remplacée par Go for the Throat, Doom Blade ou Smother (effet similaire, coût moins aléatoire).


un gros non car tu n'en rencontres pas des masses de ces bêtes en legacy. Après si tu joues trois plombes de lands qui font de l'uncolore ça peut se justifier. mais tu fais une croix sur affi, mud, et l'ensemble des jeux jouant des arto (qui sont plus fréquents que zombie d'ailleurs).

Un collègue a mené un jeu zombie à un tournois, et avec 12 tours ça déboite presque tous les aggros basiques, et tarmo en face ça vaut rien quand tu en as une floppé. D'ailleurs à ce jeu là les lords basiques mono noir sont ultra intéressant. D'ailleurs le pollueur devrait être présent dans les listes tellement c'est fort en early game.
molodiets
Kneel before Zod!
le 21/01/2012 21:38
une des meilleurs interactions dans un deck zombie c'est maraudeur sacpeau + seigneur des morts vivants quand meme et puis maraudeur + gravecrawler c'est pas nul
evidement si on mise tout sur l'aggro ca va etre un peu lent mais si on veut jouer purement aggro , on joue pas zombie

le pollueur c'est fort en early game????
ashalan

Légende
le 21/01/2012 23:02
mon pote collé pas loin de 20pv vu que la game était bloqué, il l'a killé comme ça. ça aide d'avoir 5 zombie plus lord.
Gussensei
le 21/01/2012 23:06
Je vous mets une liste de zombie que je n'ai jamais testé mais qui théoriquement semble tenir la route ;)
C'est une version mono noir fortement axé controle.
En side j'ai mis tout en 3 exemplaires en visant un peu large dans les match-up parceque je ne sais pas sur quel deck Zombie serait positif.

24 LANDS
13 Marais
4 Terres dévastées
4 Port rishadan
3 Urborg, tombe de Yaugzebul

16 CREATURES
4 Cemetery reaper
4 Baron de la mort
4 Cavalier de la lune
4 Seigneur des morts-vivants

12 INSTANTS and SORCERIES
4 Inquisition de Kozilek
4 Hymn to tourach
4 Messe noire

8 OTHER SPELLS
4 Fiole d'aether
4 Arene phyrexiane

SIDEBOARD

3 Trinisphère
3 Extirpation
3 Edit diabolique
3 Trépas
3 Contrainte





haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.