noskcaj
En Hyrule

Grand Arbitre Augustin IV
le 31/12/2011 16:37
Bonjours ,
Me voici avec une liste d'edh "control mou" j'ai nommé : GAA 4.

La liste est (trés grandement) inspiré des listes de wafo et plus récement de Mars
Voici donc la dite liste en visuel
et en écrit ( Bon , je vais pas expliquer tout vu que certaine chose sont OBV , je me contenterais d'expliqué les choix perso et autres originalités de la liste ) :

40 land :

1 [TSP] Academy Ruins
1 [10E] Adarkar Wastes
1 [TE] Ancient Tomb
1 [ZEN] Arid Mesa
1 [TSP] Calciform Pools
1 [WWK] Celestial Colonnade
1 [CMD] Command Tower
1 [ON] Flooded Strand
1 [ISD] Ghost Quarter
1 [IA] Glacial Chasm => excellent land dans le pack je trouve , il permet de trés bien temporiser contre les pack un peu trop agressifs ( edric ? ) le temps de trouver la solution
1 [M12] Glacial Fortress
1 [DIS] Hallowed Fountain
1 [NE] Kor Haven
1 [ZEN] Marsh Flats
1 [DK] Maze of Ith
1 [SOK] Mikokoro, Center of the Sea => ce land est vraiment débile dans le pack ...
1 [ZEN] Misty Rainforest
1 [SHM] Mystic Gate
1 [ON] Riptide Laboratory => alosr ça , je l'ai mis il y a pas longtemps donc j'en suis pas encore convaincu à 100 % . Ok on joue que 3 wizards mais qui sont tout les 3 trés puissant ( venser , clique , mage ) donc des fois ça peut faire des trucs débile ( sachant que le pack pioche vraiment beaucoup on verra souvent nos wizards ...)
1 [ZEN] Scalding Tarn
1 [SOM] Seachrome Coast
1 [WWK] Tectonic Edge
1 [R] Tundra
1 [TE] Wasteland
4 [UNH] Plains
12 [UNH] Island

7 bétes:

1 [MBS] Consecrated Sphinx => les pack wafo/mars jouaint comme kill decret de justice / zénith blanc qu'ils jugent beaucoup moins fort maintenant , Mars avait émis l'idée de les remplacer par ce sphinx ..
1 [M12] Phantasmal Image
1 [ISD] Snapcaster Mage
1 [WWK] Stoneforge Mystic
1 [MOR] Vendilion Clique
1 [FUT] Venser, Shaper Savant
1 [9E] Weathered Wayfarer

5 Arpenteurs :

1 [ALA] Elspeth, Knight-Errant
1 [M12] Gideon Jura
1 [M11] Jace Beleren
1 [WWK] Jace, the Mind Sculptor
1 [NPH] Karn Liberated

7 Artos :

1 [DIS] Azorius Signet
1 [NPH] Batterskull
1 [ZEN] Expedition Map
1 [10E] Mind Stone
1 [MBS] Sword of Feast and Famine
1 [MR] Talisman of Progress
1 [FD] Vedalken Shackles

4 Enchant :

1 [TE] Humility
1 [CMD] Journey to Nowhere
1 [ROE] Lightmine Field => c'est la grande originalité du pack . Cette carte est vraiment excellente contre edric .
1 [M12] Oblivion Ring

23 Instant :

1 [CMD] Brainstorm
1 [M11] Condemn
1 [7E] Counterspell
1 [LRW] Cryptic Command
1 [TSP] Disenchant
1 [IN] Dismantling Blow
1 [TE] Dismiss
1 [CMD] Fact or Fiction
1 [JU] Flash of Insight
1 [7E] Force Spike
1 [AL] Force of Will
1 [M11] Jace's Ingenuity
1 [SHM] Last Breath
1 [CST] Lat-Nam's Legacy
1 [M12] Mana Leak
1 [PLC] Mana Tithe
1 [7E] Memory Lapse
1 [UL] Miscalculation
1 [CMD] Path to Exile
1 [10E] Peek
1 [RAV] Remand
1 [CS] Rune Snag
1 [ZEN] Spell Pierce
1 [DIS] Spell Snare
1 [CST] Swords to Plowshares
1 [ISD] Think Twice

10 rituels :

1 [TSP] Ancestral Vision
1 [CMD] Austere Command
1 [RAV] Compulsive Research
1 [M12] Day of Judgment
1 [NPH] Gitaxian Probe
1 [CFX] Martial Coup
1 [ROE] Oust
1 [M11] Preordain
1 [PLC] Sunlance
1 [10E] Wrath of God

Bon , grosso modo ici on garde la même base contre/pioche ... J'ai juste virer 2-3 cartes afin d'ajouter quelques anti bétes en plus ( path , condemn , lance solaire..)et 1 mass removal de plus .

Voila pour la liste
Pour le moment y a 2-3 trucs qui m'occupent l'esprit comme par exemple:
- Le choix du Kill créature : J'hésite entre le spinx qui est vraiment trés bon et la wurmcoil qui a ( et c'est le grand argument pour elle ) l'avantage de revenir avec academy ruins ..
- La présence ou non de misstep dans un méta Local où edric est trés peu présent ....

Voila , je suis preneur de tout conseil/critique afin de faire avancer le pack...
Merci d'avoir tout lu , Tchao !
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 01/06/2015 13:48
Citation :
Pour Brainstorm faut etre un joueur de legacy ou avoir un probleme a compter les shuffler pour aimer ca en bicolore peu de tuteur (ou jouer deja ponder + preordain et vouloir un troisieme cantrip).


Ou tout simplement pour sculpté sa main quand on joue un plan B Combo.
newtraderdu78
Region Parisienne, France
le 01/06/2015 13:49
Des personnes fermés au dialogue
C'est une blague?? Tu es le premier à imposer ton pte comme une vérité,enfin bref de toutes façon ds le fond je m'en fou un peu de ce que tu penses ce qui m'importes c'est mon niveau et faire top8 le tien voilà quoi..
newtraderdu78
Region Parisienne, France
le 01/06/2015 13:51
Je joue BS car c'est une carte de + cool avec terminus
noskcaj
En Hyrule

le 01/06/2015 13:52
Citation :
Tu es le premier à imposer ton pte comme une vérité

What ?
O_o
Mais ça va pas bien ?
J'suis le premier à dire, si t'aimes pas PTE et que tu veux pas le jouer, vas y fonce, mais m'oblige pas à faire la même chose dans mon cas.
newtraderdu78
Region Parisienne, France
le 01/06/2015 13:54
Oui allez d'accord en + d'être con t'es faux cul Loool ,enfin continu à jouer ton pte je m'en fous royal tout bien réfléchis
Rafikh

Légende
le 01/06/2015 13:55
Jouer pte dans le même deck que port rishadan et dust bowl, sérieux ?
Gaa a une part de dénial, limité certes, mais une part de dénial tout de même, pte est à l'encontre du plan de jeu.
noskcaj
En Hyrule

le 01/06/2015 13:58
Citation :
enfin continu à jouer ton pte je m'en fous royal tout bien réfléchis

Tu vois qu'on arrive à tomber d'accord
;)

Mais par exemple, tout bonnement, j'me souviens de Mars y a pas si longtemps sur mt (peu avant que la V2 fasse naufragé le bateau) qui disait justement que pte était un mal aimé injustifié dans gaa et que, même sans être la carte de l'année, était une carte tout à fait correct qui faisait ce qu'on lui demande (=gérer une bête pour )
newtraderdu78
Region Parisienne, France
le 01/06/2015 14:03
À par ce que tu prends en compte les avis de Mars?ok je comprend mieux prk mtn tu es si mauvais..
C'est devenu un random pour bcp..
Et pte n'est pas bien nous on a cité touts les arguments,tu te contente de dire que c'est bien bas tant mieux pour toi
noskcaj
En Hyrule

le 01/06/2015 14:06
Non mais t'es vraiment pas bien comme garçon..
O_o

Merci à Eths d'être venu mettre un peu de nuance de tout cela malgré tout.
newtraderdu78
Region Parisienne, France
le 01/06/2015 14:11
Allo relis le post d'eths en quoi a-t-il nuancé?il m'a clairement donner raison,et bizarrement tout le monde viens me parler et me dire que t'es insupportable ce que je savais déjà,donc je ne suis visiblement pas le seul a le penser.
Enfin bref sur ce on verra bien qui sera encore en top8 au DTC bonne journée
noskcaj
En Hyrule

le 01/06/2015 14:13
Citation :
bonne journée

des bisous
<3
eths

le 01/06/2015 14:14
Moi nuance ca doit etre une premiere en EDH :p

Jpense clairement comme newtrader que d'ailleurs je ne connais pas personellement (je crois sauf si je connais pas nom-pseudo) et dont je ne connais pas le niveau du tout, je ne juge que le fond.

Autant Mars je l'aime bien, autant il a tellement joué GAA qu'il s'embrouille le cerveau dans des position semi-masturbatoires pour gérer les cas marginaux (car il a fait 15000 games donc il les a vu 100 fois) en oubliant le gros du tableau parfois.
newtraderdu78
Region Parisienne, France
le 01/06/2015 14:14
T'es PD mdrrr?
Birdish
Charlot de Feu

le 01/06/2015 14:16
Bah ça dépend du Meta local. Si t'as de l'elfe partout et/ou que les mecs jouent des mana bases super-greedy, PTE se justifie peut-être un peu plus. Mais partir avec des bases comme ça, voilà quoi. Moi je le ferais pas (remarque, je jouerai pas GAA non plus).

Après, limite, la carte tout ça je m'en fous. Non moi le truc qui me défrise là c'est de voir un tournoi de 11 joueurs sur MTGTop8. Y'a tellement besoin de contenu pour la section Duel Commander qu'il faut y mettre des trucs qui ont toutes les chances de ne pas être pertinents ? Non parce qu'à ce niveau-là, je balance les résultats de nos tournois mensuels à 10-14 clampins et ça risque de pas être beau à voir :o).

'fin, je dis ça, mais je crois que celui qui a gagné les deux derniers avec Animar a gagné en Mai à Libourne (après, 28 joueurs, je trouve pas ça énorme non plus). Et puis il semble clairement jouer une division au dessus de la bonne moitié des autres (qui ne feront globalement pas le déplacement à un "vrai gros tournoi" et ne se préparent donc pas en fonction), d'où la potentielle non-pertinence du résultat quoi :o).
Tu prends tes cliques, tu niques ta mère

le 01/06/2015 14:16
Tous des pédés ! :D
Tu prends tes cliques, tu niques ta mère

Mdrrr
le 01/06/2015 14:19
J'adore ce topic.

Sinon, pour faire avancer ce débat, je dis que Noskcaj est un blaireau fini à la pisse popopoooooooooo !
noskcaj
En Hyrule

le 01/06/2015 14:23
Citation :
Non moi le truc qui me défrise là c'est de voir un tournoi de 11 joueurs sur MTGTop8.

Y en as même eu un de 8 joueurs dernièrement d'ailleurs ^^
La "tendance" a l'air au recensement des "petit event" pour visiblement enrichir une section qui manque, malheureusement, de gros event.
Désolé de passer pour un gros con en apportant ma pierre à cette édifice.
x)
Goldberg21
Blois ; Ex modo forum EDH
le 01/06/2015 14:24
Citation :

Ensuite concernant l'argument d'autorité, newtrader n'est pas humble du tout et il manque de tact, mais en matière de resultats en EDH il surpasse tous le monde sur ce site.


ah bon ? Il a fait quoi comme gros résultats ? Curieux, pas agressif la.

Dans l'ensemble je suis d'accord avec noscaj, et c'est pas souvent. Pte est une carte qui est bien. Je la jouerai pas dans gaa, mais l'y voir me choque pas.
noskcaj
En Hyrule

le 01/06/2015 14:25
Merci Goldberg21.
Rafikh

Légende
le 01/06/2015 14:26
Oui pte c'est bien, mais dans gaa ça va à l'encontre du plan de jeu, tout les jours je la joue dans marath, jamais dans gaa.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.