noskcaj
En Hyrule

Grand Arbitre Augustin IV
le 31/12/2011 16:37
Bonjours ,
Me voici avec une liste d'edh "control mou" j'ai nommé : GAA 4.

La liste est (trés grandement) inspiré des listes de wafo et plus récement de Mars
Voici donc la dite liste en visuel
et en écrit ( Bon , je vais pas expliquer tout vu que certaine chose sont OBV , je me contenterais d'expliqué les choix perso et autres originalités de la liste ) :

40 land :

1 [TSP] Academy Ruins
1 [10E] Adarkar Wastes
1 [TE] Ancient Tomb
1 [ZEN] Arid Mesa
1 [TSP] Calciform Pools
1 [WWK] Celestial Colonnade
1 [CMD] Command Tower
1 [ON] Flooded Strand
1 [ISD] Ghost Quarter
1 [IA] Glacial Chasm => excellent land dans le pack je trouve , il permet de trés bien temporiser contre les pack un peu trop agressifs ( edric ? ) le temps de trouver la solution
1 [M12] Glacial Fortress
1 [DIS] Hallowed Fountain
1 [NE] Kor Haven
1 [ZEN] Marsh Flats
1 [DK] Maze of Ith
1 [SOK] Mikokoro, Center of the Sea => ce land est vraiment débile dans le pack ...
1 [ZEN] Misty Rainforest
1 [SHM] Mystic Gate
1 [ON] Riptide Laboratory => alosr ça , je l'ai mis il y a pas longtemps donc j'en suis pas encore convaincu à 100 % . Ok on joue que 3 wizards mais qui sont tout les 3 trés puissant ( venser , clique , mage ) donc des fois ça peut faire des trucs débile ( sachant que le pack pioche vraiment beaucoup on verra souvent nos wizards ...)
1 [ZEN] Scalding Tarn
1 [SOM] Seachrome Coast
1 [WWK] Tectonic Edge
1 [R] Tundra
1 [TE] Wasteland
4 [UNH] Plains
12 [UNH] Island

7 bétes:

1 [MBS] Consecrated Sphinx => les pack wafo/mars jouaint comme kill decret de justice / zénith blanc qu'ils jugent beaucoup moins fort maintenant , Mars avait émis l'idée de les remplacer par ce sphinx ..
1 [M12] Phantasmal Image
1 [ISD] Snapcaster Mage
1 [WWK] Stoneforge Mystic
1 [MOR] Vendilion Clique
1 [FUT] Venser, Shaper Savant
1 [9E] Weathered Wayfarer

5 Arpenteurs :

1 [ALA] Elspeth, Knight-Errant
1 [M12] Gideon Jura
1 [M11] Jace Beleren
1 [WWK] Jace, the Mind Sculptor
1 [NPH] Karn Liberated

7 Artos :

1 [DIS] Azorius Signet
1 [NPH] Batterskull
1 [ZEN] Expedition Map
1 [10E] Mind Stone
1 [MBS] Sword of Feast and Famine
1 [MR] Talisman of Progress
1 [FD] Vedalken Shackles

4 Enchant :

1 [TE] Humility
1 [CMD] Journey to Nowhere
1 [ROE] Lightmine Field => c'est la grande originalité du pack . Cette carte est vraiment excellente contre edric .
1 [M12] Oblivion Ring

23 Instant :

1 [CMD] Brainstorm
1 [M11] Condemn
1 [7E] Counterspell
1 [LRW] Cryptic Command
1 [TSP] Disenchant
1 [IN] Dismantling Blow
1 [TE] Dismiss
1 [CMD] Fact or Fiction
1 [JU] Flash of Insight
1 [7E] Force Spike
1 [AL] Force of Will
1 [M11] Jace's Ingenuity
1 [SHM] Last Breath
1 [CST] Lat-Nam's Legacy
1 [M12] Mana Leak
1 [PLC] Mana Tithe
1 [7E] Memory Lapse
1 [UL] Miscalculation
1 [CMD] Path to Exile
1 [10E] Peek
1 [RAV] Remand
1 [CS] Rune Snag
1 [ZEN] Spell Pierce
1 [DIS] Spell Snare
1 [CST] Swords to Plowshares
1 [ISD] Think Twice

10 rituels :

1 [TSP] Ancestral Vision
1 [CMD] Austere Command
1 [RAV] Compulsive Research
1 [M12] Day of Judgment
1 [NPH] Gitaxian Probe
1 [CFX] Martial Coup
1 [ROE] Oust
1 [M11] Preordain
1 [PLC] Sunlance
1 [10E] Wrath of God

Bon , grosso modo ici on garde la même base contre/pioche ... J'ai juste virer 2-3 cartes afin d'ajouter quelques anti bétes en plus ( path , condemn , lance solaire..)et 1 mass removal de plus .

Voila pour la liste
Pour le moment y a 2-3 trucs qui m'occupent l'esprit comme par exemple:
- Le choix du Kill créature : J'hésite entre le spinx qui est vraiment trés bon et la wurmcoil qui a ( et c'est le grand argument pour elle ) l'avantage de revenir avec academy ruins ..
- La présence ou non de misstep dans un méta Local où edric est trés peu présent ....

Voila , je suis preneur de tout conseil/critique afin de faire avancer le pack...
Merci d'avoir tout lu , Tchao !
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40
Goldberg21
Blois ; Ex modo forum EDH
le 15/02/2013 0:54
je comprends pas comment on peut vouloir le bannissement de sylvan.

Oui c'est fort, mais surtout contre controle. Faut savoir perdre parfois, par exemple NO défonce aggro, comme oath, etc. Sylvan est un très bon enchantement, pourtant ça trust pas les top 8, donc c'est franchement de la mauvaise foi de pleurer au ban.

d'ailleurs je préfère me prendre sylvan t2, plutot que survie t2. Mais c'est sans doute parce que je joue très mal gaa ;)
noskcaj
En Hyrule

le 15/02/2013 5:53
Et sinon, c'est possible de stoper les hs et de parler du sujet qui nous intéresse: le deck ?
Goldberg21
Blois ; Ex modo forum EDH
le 15/02/2013 11:15
je peux pas t'aider dans les détails, je joue gaa prison, pas controle. Mais path to exile au dessus de dernier souffle, ça me surprend.
noskcaj
En Hyrule

le 15/02/2013 11:21
Citation :
Mais path to exile au dessus de dernier souffle, ça me surprend.

oué :s
J'aimerais vraiment joué les 2 mais j'arrive pas à trouver un place de plus en fait...
Et path est joué au dessus juste à cause du méta local ou il est plus efficace que last breath (karador, skullbriar, rafiq....)
Merk666
le 18/02/2013 14:24
C'est toi qui envoie le HS, te plains pas.

Doit y avoir 5-10 cartes à ban sur sylvan library et venant d'un deck controle UW c'est juste de la mauvaise foi. Survie et humilité en tête d'ailleurs.

Et vu la vitesse du format, il faut jouer daze surtout quand ton général demande des coûts supplémentaires à ton adversaire. Dans la même idée joue path to exile vu ton général c'est au mieux un manque de gout.

Et j'ai pas vu le piocheur gain life à X mais je connais pas tous les noms.
SteveAf1
le 18/02/2013 15:54
Depuis plus d'un an sur ce pack et tu n'arrives pas à finir de le build ou faire tes choix, introduire une nouvelle carte, etc... sans le concours des petits copains???

La section Pokemon est à droite au fond du couloir ;)

En plus pour un deck aussi peu intéressant que GA4, ce post ressemble de plus en plus a un spam recurent, pire qu'un vieux chewing gum collé à la chaussure!!

Trouves de nouvelles idées et construit un pack intéressant, un mono red réanimateur par exemple^^
Kvothe

Légende
le 18/02/2013 16:04
j'aime ce troll <3
noskcaj
En Hyrule

le 18/02/2013 16:16
Citation :
Doit y avoir 5-10 cartes à ban sur sylvan library et venant d'un deck controle UW c'est juste de la mauvaise foi. Survie et humilité en tête d'ailleurs.
Faut pas me faire dire ce que j'ai pas dit hein. J'ai beau être pour son ban, il est bien évidement clair que ce n'est pas la seule carte qui le mérite. Humility en tête bien sur, mais y a des trucs aussi débile que craddle aussi,etc...
Citation :
Et vu la vitesse du format, il faut jouer daze surtout quand ton général demande des coûts supplémentaires à ton adversaire.
=>
Werewolf41 a écrit :
Je cite Mars : "Daze c'est fort que contre les mauvais joueurs".

Citation :
Dans la même idée joue path to exile vu ton général c'est au mieux un manque de gout.
Quand tu joue un pack qui mets 50 minutes à tuer et qui dispose de 1000 anti bétes + pleins de wrath, jouer un sword to plowshare qui sera, au final, handicapant dans plein de situation, perso j'appel ça du bon sens.
Citation :
Et j'ai pas vu le piocheur gain life à X mais je connais pas tous les noms.
t'as mal regardé, revelation est archi fat dans le pack..
Citation :
Depuis plus d'un an sur ce pack et tu n'arrives pas à finir de le build ou faire tes choix, introduire une nouvelle carte, etc... sans le concours des petits copains???
La section Pokemon est à droite au fond du couloir ;)

C'est bine connu, à magic on build tout seul dans son coin sans rien demander à personne et une fois la liste faite on change plus un seul slot....Sop jocking.
Citation :
peu intéressant que GA4

lol....
noskcaj
En Hyrule

le 18/02/2013 16:17
Citation :
peu handicapant dans plein de situation

Fixed..
Merk666
le 18/02/2013 16:35
et ce mars il parlait pour tous les packs bleus ou pour GAA en général ? et même si ton adversaire doit attendre un tour pour être daze proof, j'ai envie de dire que ta carte a fait le taff, car je le rappelle, tu joues controle.
Bref, va falloir plus d'arguments solides qu'une quote sortie de nulle part.
Pour path, je reste sur ma position, joues plus de draw/contre qu'un mauvais antibête.

Maintenant, ce n'est que mon opinion, si tu met 50 min à tuer ptet qu'il est temps de revoir ou ton pack ou ta façon de jouer mais pas vraiment rajouté pte.
noskcaj
En Hyrule

le 18/02/2013 16:54
Citation :
Maintenant, ce n'est que mon opinion, si tu met 50 min à tuer ptet qu'il est temps de revoir ou ton pack ou ta façon de jouer mais pas vraiment rajouté pte.
Non mais le pack archi pionce, c'est pas parce qu'il est male monté, c'est juste parce que GAA c'est comme ça hein...
Citation :
et même si ton adversaire doit attendre un tour pour être daze proof, j'ai envie de dire que ta carte a fait le taff, car je le rappelle, tu joues controle

- Daze pour 0 c'est à peu prêt jamais bon. Dans GAA tu va absolument jamais remonter un land en main.
-En début de partie, c'est au mieux une force pike.
- En fin de partie c'est à peu prêt toujours inférieur et des trucs comme prohibit ou dissipate...
- Quand bien même la carte serais jouable, tu peux pas jouer des millions de contre et y a pleins à jouer au dessus de ça...
Deja que même les draw go du format la joue pas, je vois mal GAA la jouer..
Citation :
Pour path, je reste sur ma position, joues plus de draw/contre qu'un mauvais antibête.
Encore une fois, c'est un mauvais antibéte à peut prêt 1 fois sur 100000, surtout dans tap out.
Citation :
et ce mars il parlait pour tous les packs bleus ou pour GAA en général ?
Pas préciser...mais comme c'est une phrase sortie sur un topic sur GAA, c'est valable AU MOINS pour GAA.
Merk666
le 18/02/2013 17:03
t3-4 GAA, daze sur l'antibête oue ca a l'air nul. t2 pour pas perdre sur sylvan ça a l'air nul aussi.
Alors ok t1000 c pas top et ce sera moins bien qu'un hard counter mais quand l'autre s'arrachera pour jouer 2 spells sous GAA je vois pas comment ca ne peut pas s'optimiser. Et sous GAA, c'est la même chose que force spike.

Sinon si tu met 50 ans à tuer oui en effet il y a un problème avec ta liste, il y a de bonnes solutions actuellement pour bourrer, genre entreat the angels bien mieux que decret.
Pour avoir perdu récemment contre le pack, rien que clique suffit normalement.
noskcaj
En Hyrule

le 18/02/2013 17:31
Citation :
t2 pour pas perdre sur sylvan ça a l'air nul aussi.

on a deja force spike/Fow/Mana tith/disenchant/etc...
Citation :
Et sous GAA, c'est la même chose que force spike.
On peut vraiment pas se permettre d'avoir assez de place pour 3 force spkite-like
Citation :
t3-4 GAA, daze sur l'antibête oue ca a l'air nul.

c'est clairement le seul moment où la carte pourrais briller...quand bien même, si tu fais GAA t3 et que l'autre te le shoot, même si tu joue pas daze c'est clairement pas un drame:tu viens de faire du CA, un time walk et t'as pas perdu en tempo sur tes land..
Citation :
Alors ok t1000 c pas top et ce sera moins bien qu'un hard counte

Archi
Citation :
quand l'autre s'arrachera pour jouer 2 spells sous GAA je vois pas comment ca ne peut pas s'optimiser.
Si le mec à les mana pour lancer 2 spell quand GAA est sur table tu en as aussi pour jouer 2 contres, quand bien même il faille contrer hein, tu joue pas Draw Go/ Control counteur, faut pas tout contrer quand tu joue GAA.
Pour avoir tester la carte quand j'ai commencé à jouer le pack (en ayant à peu prêt le même avis théorique que toi sur la carte), je peux vraiment t'affirmer avec certitude que, dans la pratique, la carte est au mieux trés moyenne et passe vraiment pas le cut
Citation :
Sinon si tu met 50 ans à tuer oui en effet il y a un problème avec ta liste

Non mais c'est dans l'essence même de GAA hein de pioncer ..Peu importe la liste. Tu joue control tap out, c'est forcément long...
Citation :
il y a de bonnes solutions actuellement pour bourrer, genre entreat the angels
Entreats c'est archi mauvais quand même hein...deja qu'on joue pas terminus qui est bien plus "légitime" ou cohérent alors entreats... Decret on est d'accord c'est une bonne carte. Je pense juste pas que le méta actuel soit propice à jouer la carte.

Question: tu as deja joué avec le pack? tu sais comment le jouer? Quels sont les kills ? etc ? ou tu ne connais le pack que pour l'avoir affronter ?
Parce que j'ai l'impression que tu propose pas mal de choses purement théorique, qui sont tout à fait louable, mais qui, en réfléchissant en terme de pratique, sont pas spécialement adapté pour la liste ....:s
GAA c'est vraiment un pack où chaque slot est archi important, chaque play quasi décisif et faut vraiment bien connaitre le pack pour le comprendre/maitriser (bon a prêt, je prétend pas non plus faire 0 missplay hein ^^) .
Goldberg21
Blois ; Ex modo forum EDH
le 18/02/2013 17:34
Perso je joue bcp gaa, daze c'est juste un slot inamovible et path un slot meme pas envisageable. Mais encore une fois, je joue prison, donc ça change des choses ( surtout a propos de path )
noskcaj
En Hyrule

le 18/02/2013 17:36
Citation :
daze c'est juste un slot inamovible et path un slot meme pas envisageable. Mais encore une fois, je joue prison, donc ça change des choses ( surtout a propos de path )
On est d'accord, dans Prison daze est vraiment bon et path non. Bien sur, ce que je dis dans mes messages ne vaut que pour les GAA TAp Out ^^
Merk666
le 18/02/2013 17:40
Citation :
Parce que j'ai l'impression que tu propose pas mal de choses purement théorique, qui sont tout à fait louable, mais qui, en réfléchissant en terme de pratique, sont pas spécialement adapté pour la liste ....:s


donc on est d'accord que ta liste est pas adaptée ?
oui je parle de façon théorique car j'ai beaucoup pris le deck dans la tête, tellement d'ailleurs que je pense bien connaitre le principe et les listes.
L'EDH se rapproche de plus en plus du legacy en terme de tempo et rapidité du format il me semble donc évident que les listes doivent s'en rapprocher et s'en inspirer.
Et tu n'as pas compris mon propos sur decret : je la pense, comme toi, dépassée mais entreat c'est un sacré kill dans une liste comme ca. Ok c'est pas instant mais quand je vois un sphinx à 6 manas, je préfère pour le même coup poser 4 token 4/4 qui plie la game en 2 tours sans prendre un antibête.
noskcaj
En Hyrule

le 18/02/2013 17:47
Citation :
donc on est d'accord que ta liste est pas adaptée ?

Mais bien sur que si... C'est une liste des plus classique !
Citation :
oui je parle de façon théorique car j'ai beaucoup pris le deck dans la tête, tellement d'ailleurs que je pense bien connaitre le principe et les listes.
A oué mais, joué contre GAA et joué AVEC GAA c'est deux choses ultra différentes...
Citation :
L'EDH se rapproche de plus en plus du legacy en terme rapidité du format
je pense tout le contraire... Depuis le ban de edric le format c'est vraiment beaucoup ralenti je trouve, permetant à des packs comme zur de revenir clairement à leur plus haut niveau.
Citation :
entreat c'est un sacré kill dans une liste comme ca. Ok c'est pas instant mais quand je vois un sphinx à 6 manas, je préfère pour le même coup poser 4 token 4/4 qui plie la game en 2 tours sans prendre un antibête.
Encore une fois, c'est plus que théorique. La carte semble cool sur le papier. Dans les faits, c'est jamais bien.
Sans compter que le pack à pas spécialement besoin de kill en plus, qu'ils soient rapide ou non, les arpenteur (on kill avec d'autre truc assez souvent mais ils restent les kills les plus fréquents) font trés bien leur taff.
Goldberg21
Blois ; Ex modo forum EDH
le 18/02/2013 17:52
Citation :
A oué mais, joué contre GAA et joué AVEC GAA c'est deux choses ultra différentes...


true


entreat c'est une mauvaise idée dans un gaa prison. trop lourd en main, le miracle est nécessairement bien car non planifié. Bref, une carte pile ou face, gaa aime pas ça
Merk666
le 18/02/2013 17:53
si tu mets 50 min pour tuer, non les autres cartes font pas bien le taff.
Au vu de mes 3 derniers tournois et malgré le ban d'edric, j'ai pas vraiment vu le format ralentir personnellement, les 3 premiers tours sont juste ultra important.

Après si ton avis est partagé et que daze et autre contre disparaissent, ca me va.

Pour le jouer contre ou jouer le deck, je préfère pas répondre je vais devenir désobligeant. Je pense même que ce serait ptet à toi de jouer contre pour te rendre compte.
noskcaj
En Hyrule

le 18/02/2013 18:11
Citation :
Au vu de mes 3 derniers tournois et malgré le ban d'edric, j'ai pas vraiment vu le format ralentir personnellement, les 3 premiers tours sont juste ultra important.
c'est bien connu, 3 tournois suffisent à tirer des conclusions sur le format...
Citation :
si tu mets 50 min pour tuer, non les autres cartes font pas bien le taff.

D'une part, quand j'ai utilisé "50 min", c'est une figure de style...c'est pas toujours 50 min, mais au moins toujours une bonne trentaine minimum.
D'autre part, C'EST LA BASE DE GAA DE TUER LENTEMENT !!! (peut être que comme ça tu le comprendra enfin...
Citation :
Pour le jouer contre ou jouer le deck, je préfère pas répondre je vais devenir désobligeant. Je pense même que ce serait ptet à toi de jouer contre pour te rendre compte.
Mec, je joue le pack depuis plus d'un an et fait au moins une vingtaine de game chaque semaines.. Toi t'as fait 3 FNM et tu t'es fait déroulé par le pack...
Tu crois vraiment être celui de nous deux qui connais le mieux le pack?
Ce que je remarque, c'est que malgré quelques idées qui sont matières à débattre, t'as raconté vachement de conneries pour le moment ( "il y a de bonnes solutions actuellement pour bourrer, genre entreat the angels bien mieux que decret." "GAA doit tuer vite" " faut jouer entreats").
Soit désobligeants si tu le souhaite, en attendant tu t'es pointé en trashtalkant direct, à faisant croire que tu savais tout mieux que tout le monde, j'attend toujours que tu le prouve.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.