tetedeslip
st genes champanelle, France
POX
le 27/12/2011 21:10
n ayant pas trouvé de sujet autour de ce deck , et ayant envie d en monté un si cela vous semble compétitif , je lance le sujet

voila la liste que j ai faite en m inspirant d une qui a fait Top8 et que voici
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck_top8?ref=215671

et maintenant la mienne
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?267107

je précise que je ne l ai pas encore testé et que je ne suis pas un grand connaisseur du légacy , mais il faut bien commencer un jour

j ai mis du blanc pour les Cantique selon Orime , qui me semble bien pour temporiser les sorties adverses ou les contres , et les Justification pour DETRUIRE ;)
1 Dalles de Trokair pour le mana blanc me semble pas mal aussi , on peut la sacrifier et récupérer un land et ce n est pas négligeable

maintenant je vous demande ce que vous pensez des 2 versions , leur atouts et faiblesses , si vous pensez que c est jeux encore compétitif et si certain d entre vous l ont déja joué , les différent match up

merci

haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1 | 2 | 3
sknotgore
oath
le 30/12/2011 18:09

Citation :
Contre le reste ça perd.
Je pense à bant, u/w blade, burn, elfball etc... Pas de decks pas mal joués.


donc perish, peste artificielle, action pernicieuse si on joue du vert.

c'est vraie que contre burn, pox est mal.
Malhorn
le 30/12/2011 18:26
C'est bien de vouloir être original. En attendant c'est mieux je pense de jouer déjà avec la liste du type qui a perfé, de comprendre peut être pourquoi il a fait tel et tel choix avant de tout chambouler. Je dirais que c'est même faire preuve d'humilité. POur finir donc ce post est à l'image du sujet même, un troll.
sknotgore
oath
le 30/12/2011 18:41
ya des gens qui veulent jouer compétitif avec le deck le plus optimiser possible.
ya des gens qui veulent jouer des deck originaux compétitifs ou non d’ailleurs.
ya des gens qui veulent personnifié leurs decks.

je crois que le vrai troll, c'est de ne pas respecter tout un chacun.
Ezequiel54

le 30/12/2011 18:54
Sauf que le forum Legacy de MV est à but compétitif....
sknotgore
oath
le 30/12/2011 18:57
Citation :
ya des gens qui veulent jouer des deck originaux compétitifs


c’était entendu

Légende
le 30/12/2011 19:24
Citation :
Sauf que le forum Legacy de MV est à but compétitif....


Mais qui a dit ça ? C'est gravé dans quelle table de la Loi ?
ashalan

Légende
le 30/12/2011 19:28
Le but n'est pas de faire des deck qui doivent perfer, juste d'avoir un minimum de discussion sérieuse pour faire que ça soit compétitif. L'originalité reste importante du moment que la liste est discuté très sérieusement, sans animosité (chose difficile sur mv).
Ezequiel54

le 30/12/2011 19:47
Citation :
Mais qui a dit ça ? C'est gravé dans quelle table de la Loi ?


Dans le topic règles du forum Legacy en tête de forum :

Citation :
I - Tout d'abord sachez que ce forum à une vocation compétitive. Quoi de plus représentatif du legacy que les decks qui le dominent ? Ceci dit rien n'empêche de parler de deck peu connus ou de création personnelle, tant que ce sont des decks crées dans et pour un univers legacy.


Merci de connaitre les règles des forums sur lesquels vous postez ;)
molodiets
Kneel before Zod!
le 30/12/2011 19:57
Citation :
Ceci dit rien n'empêche de parler de deck peu connus ou de création personnelle, tant que ce sont des decks crées dans et pour un univers legacy

ah bon on a le droit de parler de deck peu connus et de créations personnelles

Bon ben je vais créer un topic sur mon deck jeu d'esprit alors
sknotgore
oath
le 30/12/2011 20:03
Citation :
Ceci dit rien n'empêche de parler de deck peu connus ou de création personnelle, tant que ce sont des decks crées dans et pour un univers legacy.


je ne suis pas sur mais je crois que ça peut clore la mini discussion.

et encore désole car je me sens plus ou moins responsable de cette déviation.

pour en revenir a pox, il est maintenant meilleur en mono noir avec 4 messe noire et 4 liliana. c'est un fait, ça n’empêche pas de splashé une couleur, même si le deck perd un peut en compétitif. "être moins fort que ..." ça ne signifie pas "être mauvais".

ceci dit j'ai l'habitude de jouer 3 creuset des mondes en main deck pour profiter pleinement de la récursivité des lands, de wasteland et de mishra.
j'ai l'impression que les dernières listes qui ont perfées n'en joue pas autant. pourquoi ?
creuset des mondes ça fait le café quand même.
ashalan

Légende
le 30/12/2011 20:45
Sans doute que c'est difficile à sortir, et que le pic à trois a tendance à passer d'abord par lilia que creuset. Je le vois comme ça pour le moment. Mais lili fait vraiment des choses incroyables (sans jeux de mots bizarres) en legacy. C'est vrai que cette version ne nécessite pas grand chose pour être salement efficace. Je pense qu'on peut encore bien l'améliorer.
farfadet

Légende
le 30/12/2011 21:09
Moi j'avais l'habitude de jouer une vieille version de Pox avec Chacals Sournois, Scrige sournois, Mal sournois etc (s'il y en a d'autres). Il y avait aussi Sceau du destin mais surpassé depuis par Liliana ;)

Voilà, si ça peut vous donner des idées.
ashalan

Légende
le 30/12/2011 21:13
le problème c'est pas le md, c'est plus le side. Le deck remballe contre énormément de choses ! Et il n'y a aucun anti arto en noir... le splash devient assez nécessaire tout de même.
sknotgore
oath
le 30/12/2011 22:31
contre les artefacts ya toujours ratchet bomb, tonnelet de poudre, disque de nevinrall. c'est oser de jouer tout ça mais bon si on veut absolument gerer les artos en jouant mono noir, ya pas vraiment le choix.

ya toujours "gate to phyrexia" également. qui du coup est pas mal avec les créatures récursives.

toutes les cartes de défausses peuvent gérer les artos également.

Mais c'est sur que globalement c'est pas la joie tout de même et c'est pareil contre les enchantements.
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 30/12/2011 22:38
Bombe à rochet et disk c'est tout.
Mais le deck à l'air de se trainer salement la bite face à storm tout de même, [hormis le one slot nether void] même avec les pétes land et la disrupt tu met aucune pression.

Toutes façon c'est une liste vielle comme le monde, y'a que liliana de nouveau. mis à part la gestion de créatures en rab y'a rien de pétaradant. Un bon Jace en face et ça remballe.. [je dis ça sans tester et donc au pifométre..]
Malhorn
le 30/12/2011 22:39
Ezequiel a argumenté sur la compétitivité de "legacy". Si on veut faire un truc marrant ou agréable ça devient du fun et n'a donc pas sa place ici.

Ensuite sknotgore j'ai peut être été un peu aggro avec toi, mais bon ce que je dis n'en est pas moins faux (dans le cadre d'un forum compétitif). Ta liste est tout sauf compétitive, alors que celle sur laquelle tu dis l'avoir basé a juste fait un gros top8 (même si elle me semble améliorable).

Maintenant monoB c'est fort parce que c'était métacall à ce moment, mais ça prend des roustes contre un tas de trucs.

Maintenant si le splash blanc t'intéresse il y a un archétype aggro-contrôle appelé Pikula (maintenant joué à la stoneblade) qui a l'air assez costaud. On peut en voir une deck-tech sur Watchdamatch même si elle date un peu et que y a des trucs pas folichons qui sont dit parfois (watchdamatch quoi).
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 30/12/2011 22:43
ouais ok cursed scroll contre jace c'est cool ..
sknotgore
oath
le 30/12/2011 23:13
Citation :
Ta liste est tout sauf compétitive, alors que celle sur laquelle tu dis l'avoir basé a juste fait un gros top8


ya confusion je ne crois pas avoir poster de listes ???

en plus je suis plus intéresser pas un splash vert plutôt qu'un splash blanc.

car le vert apporte vie du terreau qui est selon moi un peut mieu que creuset des mondes. Et qui du coup irait peut-être mieux avec liliana car ça ne prendrait pas un slot de trois comme creuset des mondes. (Même si vie du terreau a le désavantage de devoir être caster plusieurs fois).

le blanc apporte justification mais le vert dispose quand même de pulsation du maelstrom qui a peine inférieur. (casse pas les lands mais bon, c'est tout de même un bon remplacement).

le vert apporte moisson des vers (ou un truc comme ça) qui se place en un slot. c'est cher a jouer mais c'est un kill très efficace. ceci dit je n'aime pas trop ^^

le vert apporte surtout action pernicieuse , qui est un bouton reset qui rend pox assez terrible. puisque du coup le deck donne l'impression de ne vraiment rien laisser passer. et sa gère largement aggro, les artefacts, les enchantements, les combos a base de empty the warren même si la défausses est deja la pour sa, ...

et dans le même genre tu dispose d'autres carte qui gerent artos et enchantements : revendication par la nature, naturalisation, poigne de la krosia (excellent contre les pernicious deed adverses),...

ça donne accès a assolement qui est un bon tuteur à land. ça permet de tuto rapidement un urborg. ou de jouer des maze of ith et the tabernacle of pendral have.


de toute façons il y a 4 associations de couleurs possible pour pox:

noir ; noir vert ; noir blanc ; noir blanc vert

bon actuellement il y a une liste noir qui a l'air de mettre tout le monde d'accord. Après il y a surement possibilité de s’affranchir de cette liste et d'avoir un deck performant.

Citation :
Si on veut faire un truc marrant ou agréable ça devient du fun et n'a donc pas sa place ici.


ben justement je ne suis pas d'accord avec ce raisonnement. marrant ou agréable ne signifie pas forcément fun selon moi. Mais j'ai peut-être tort de penser cela.
par exemple pox, ant,... je trouve ça fun a jouer.


Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 30/12/2011 23:18
Citation :
le vert apporte moisson des vers (ou un truc comme ça) qui se place en un slot. c'est cher a jouer mais c'est un kill très efficace. ceci dit je n'aime pas trop ^^


j'aime!
sauf le j'aime pas trop..

et ça ce joue en mono B ceci dit.. mais c'est sur qu'avec Lftl [ ;) ] c'est mieux!
sknotgore
oath
le 30/12/2011 23:28
ben disons que le cout de 5 me fait toujours peur. mais au final je suis tout de même satisfait quand je l'est en main ! ;)

Citation :
par exemple pox, ant,... je trouve ça fun a jouer.


je me suis mal exprimer là je voulait dire : pox,ant,... je trouve ça, marrant, agréable même. Et pourtant ce ne sont pas des deck fun. FUN dans le sens non competitif, car si on prend la vraie définition de fun je pense qu'il le sont. et c'est ce qui m'a induit en erreur a l'instant ^^

haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.