tetedeslip
st genes champanelle, France
POX
le 27/12/2011 21:10
n ayant pas trouvé de sujet autour de ce deck , et ayant envie d en monté un si cela vous semble compétitif , je lance le sujet

voila la liste que j ai faite en m inspirant d une qui a fait Top8 et que voici
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck_top8?ref=215671

et maintenant la mienne
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?267107

je précise que je ne l ai pas encore testé et que je ne suis pas un grand connaisseur du légacy , mais il faut bien commencer un jour

j ai mis du blanc pour les Cantique selon Orime , qui me semble bien pour temporiser les sorties adverses ou les contres , et les Justification pour DETRUIRE ;)
1 Dalles de Trokair pour le mana blanc me semble pas mal aussi , on peut la sacrifier et récupérer un land et ce n est pas négligeable

maintenant je vous demande ce que vous pensez des 2 versions , leur atouts et faiblesses , si vous pensez que c est jeux encore compétitif et si certain d entre vous l ont déja joué , les différent match up

merci

haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Malhorn
le 31/12/2011 11:37
Toutes mes escuses sknotgore, je t'ai confondu avec le créateur du sujet.

Pour le côté fun je prends perso un panard à jouer efle combo, et j'ai la chance que ce soit compétitif. Cela dit j'aime beaucoup joué ondin/token UW, sauf que c'est tout sauf compétitif donc j'en parle pas sur ce forum-ci :)

Sinon pour les splash on part sur blanc surtout pour le plan mystique maintenant, et vert pour le plan beater aka tarmo et pernicious qui fait bien le match. Cela dit ce sont d'autres decks, je crois pas qu'on puisse les qualifier de pox.
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 31/12/2011 14:55
Un deck "pox" ce doit de jouer au moins Smallpox dans le MD. [AMA]

Mettre des tarmo ou le plan stoneforge ça à l'air bien nul dans un deck qui joue Smallpox et innocent blood.
ça peut pas exister vu que c'est vraiment pas synérgique. Tu dois confondre avec d'autres deck.

Y'a des listes qui splash qui existent:
http://www.mtgtop8.com/event?e=1835&d=213392
http://www.mtgtop8.com/event?e=2277&d=215414
http://www.mtgtop8.com/event?e=958&d=208883

Aprés on est OK que POX c'est mono Black. [normalement]
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 31/12/2011 14:57
J'ai oublier de dire que inclure Liliana dans des deck comme ceux là, c'est obligatoire. :D
Citanul
le 03/01/2012 17:20
C'est quoi l'intéret des 4 messes noires ? Avec un paquet de lands et des mox diamond on arrive largement au haut de curve (3). Ca a l'air d'être un top deck assez infâme sans faire de grandes choses quand ça sort dans le bon ordre (duress + hymn et c'est à peu prêt tout).

Si vous trouvez qu'il manque des kills, 2-3 Cursed Scroll pour compléter Neither Spirit et Mishra's factory.
Malhorn
le 04/01/2012 12:31
Le deck remballe contre combo. Messe noire permet de ne pas remélanger son deck au tour 2 adverse. Et T1 hymn ça peut mettre en mana death, à savoir que MBC pack derrière wasteland et fréquemment sinkhole c'est loin d'être anodin.
Citanul
le 04/01/2012 14:26
Pour hymn T1, tu as mox diamond, le deck remballe sur combo comme tout deck sans force of will s'il part T1. Donc à part pour faire duress / hymn ça ne sert pas à grand chose, ça me parait toujours limité comme utilisation pour perdre 4 slots pour de l'accélération de mana.
Malhorn
le 04/01/2012 16:34
Citation :
Pour hymn T1, tu as mox diamond


En l'occurence non, mox n'est pas dans la liste citée. On la retrouve fréquemment dans rock sinon. Après faire messe noire défausse spell snare avec inquisition pour placer un hymn c'est meilleur que mox>hymn qui s'empalle. C'est un exemple parmi beaucoup.

Citation :
le deck remballe sur combo comme tout deck sans force of will s'il part T1


Bha pas forcément justement. Parce que si tu commences et que tu lui dépouilles 3 cartes de sa main et que derrière tu waste et sinkhole ses lands bha t'es quand même bien parti pour la gagner.

Citation :
Donc à part pour faire duress / hymn ça ne sert pas à grand chose, ça me parait toujours limité comme utilisation pour perdre 4 slots pour de l'accélération de mana.


Ce n'est pas juste de l'accélération de mana. Il y a plein de trucs qui empallent MBC, et un départ tour1 canon grâce à messe noire permet de dodger ces menaces avant qu'elles soient posées. Et en legacy les 3premiers tours sont décisifs on le sait.

Bon après je dis pas que messe noire c'est bien, surtout dans cette liste. Généralement ça se joue à côté des shade nantuko ou pour faire dark confident/arène tôt dans la partie.
Citanul
le 04/01/2012 21:54
Ben exactement, c'est plutot pour faire un vrai truc comme confidant voire arène. S'il n'y a pas de Mox bah il me semble plutot évident de mettre les mox à la place des messes noires (pour les raisons cités au dessus). Note: Si c'est contre combo, il y a peu de chance de prendre spell snare sur son hymne.
haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.